↑ 上
↓ 下
Soyez le bienvenu chez Alice Délice. [Feat. Kurushima Hideaki]
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Soyez le bienvenu chez Alice Délice. [Feat. Kurushima Hideaki]
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Soyez le bienvenu chez Alice Délice. [Feat. Kurushima Hideaki] Empty
Bienvenue Alice Délice
Yoshita Alice & @Kurushima Hideaki
Au sein du quartier Shinjuku, les rénovations suite aux dégâts causés par le typhon furent terminés. Habitations, boutiques, les circuits électriques et le réseau ont été revus avec une optimisation sur la sécurité afin de mieux anticiper le prochain typhon. Tous ceux du quartier étaient soulagés de retrouver les lieux et même avec appréciation des petits ajouts en bonus offert par le maire pour compenser les terribles pertes. Pour toi, tu étais ravie de revoir ton logement et surtout ta boutique, ton bébé, le cœur de ton travail. Ne pas avoir pu faire les commandes spéciales d’Halloween ont été pénible, annoncer la fermeture aussi n’était pas la chose que tu as aimé faire…

Mais tout ceci est derrière et aujourd’hui, fraîchement arrivée tôt, tu découvres le nouvel agencement de la boutique, appréciant l’ajout de l’alarme et de l’ouverture des portes beaucoup plus dynamisés qu’autrefois où elle se tenait à une seule porte, cette fois-ci c’est avec deux portes. En t’y avançant de plus près, un coin prévu spécifiquement pour que tes clients puissent se poser près des vitres. Ta boutique est devenue un peu plus grande, son ancienne version était réduite à un espace un peu à l’étroit et à deux tables, seulement donc peu de personnes pouvaient se poser… Tu avais presque la larme à l’œil, émue qu’on est pensé à importer ces changements sans que tu demandes. Continuant de parcourir vers l’arrière de la boutique, des appareils modernes et un espace plus lumineux te souriaient et t’accueillaient presque comme si cela pouvait parler ‘Re bienvenue Alice Délice’. Sans plus tarder, tu profites de poser tes affaires dans ton bureau privé car oui, tu avais enfin un espace où te mettre pour remplir la paperasse.

Passionnée et voulant assurer l’accueil du retour de tes clients, tu as préparé avec soin tout un assortiment de pâtisseries, pris soin de copier les français pour leur pain et croissants. Dans la vitrine, on y trouvait des Dorayakis, des madeleines à la japonaise, des Dangos, des muffins à la pâte d’haricot rouge, les fameux gâteaux au matcha et différents parfums. Sans oublier les boissons telles le chocolat, le café, le thé, des lattes, etc. On pouvait dire que tu gâtais avec attention. Finissant d’installer les tables, tu avais pris soin de mettre ton tablier au logo de ta boutique fièrement.

Le son des petites clochettes te parvint en même temps d’avoir mis une musique chill en fond afin d’y apporter une bonne ambiance. Musique en accord avec la période festive de décembre. Allant accueillir ton premier client, tu découvres avec joie qu’il s’agit de Monsieur Kurushima Hideaki, directeur d’une maison d’édition dans le quartier et librairie dans un autre.

« Bienvenue Monsieur Kurushima chez Alice Délice, soyez à l’aise et prenez une place. », annonçant chaleureusement ton accueil. Les gens de l’extérieur pourraient dire que tu brilles au vu de ton sourire.  
code by exordium.



Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Soyez le bienvenu chez Alice Délice. [Feat. Kurushima Hideaki] Empty

Hideaki & Alice


Le typhon avait apporté quelques dégâts aux commerçants ainsi qu'à des habitants au niveau de certains quartiers alors, forcément certains avaient droit à des aides pour se faire aider ou loger en attendant que les choses reviennent à la normal ... La maison d'édition avait eu de la chance de n'avoir aucune perte même si certaines choses avaient été endommager comme l'électricité par exemple qui avait mis du temps à revenir, mais cela nous avait pas empêcher de travailler mine de rien et puis, même si des choses avaient été cassé... Nous avions réussi à régler ce problème assez rapidement comme nous avions des contacts.

En prenant la librairie de ma mère et la maison d'édition de mon père, cela me permettait de rester dans le thème en sachant que ces deux-là étaient reliés en quelques sortes étant donné que la plupart de nous bouquins édités se trouvaient là-bas même s'il y en avait d'autre aussi comme nous étions variés ! Je correspondais beaucoup avec d'autres maisons d'éditions qui acceptaient de travailler avec moi au besoin et des écrivains nous appréciaient, car on apportait notre aide en cas de besoin ! Il arrivait que nous donnions des conseils sur des bouquins selon ce qu'ils avaient tendance à visé.

C'était pour cette raison que mes bouquins n'étaient pas encore apparu parce qu'au final, cette expérience me permettait d'en apprendre plus sur les autres et sur moi-même. Cependant, j'espérais quand même un jour présenter mes bouquins et devenir un écrivain même si mon travail avait tendance à me prendre du temps, mais comme disait mes parents... Je devais compter un peu sur les autres et c'était un peu ce dont je faisais ! En attendant, je décidais de me rendre dans la nouvelle boutique de mademoiselle Yoshita afin de profiter de ces délices. Je venais à peine d'entrée que cette dernière me saluait et me demandait de m'installer.

- Bonjour, Mademoiselle Yoshita !

Je décidais de m'installer auprès des fenêtres afin de regarder la rue étant donné que c'était agréable de voir des personnes qui passaient et mon regard pouvait se porter de temps en temps en direction de la demoiselle qui s'occupait à la fois de faire ces délices ainsi que l'accueil !

- Je suis ravi de me retrouver de nouveau dans cette boutique avant de me rendre à mon travail ou durant mes pauses.

J'étais souvent concentré par mon travail alors, c'était rare de me voir me détendre sauf que cet endroit arrivait clairement à faire en sorte que le poids sur mes épaules disparaissent pendant quelques instants !

- J'ai hâte de découvrir vos délices actuels ! Que me proposeriez-vous de prendre ?

Je me trouvais en costard comme à mon habitude quand c'était le moment de travailler même s'il m'arrivait souvent de l'être aussi en dehors ... A croire que c'était difficile pour moi d'être naturel enfin je l'étais mais bon ...

© Eikyuu

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Soyez le bienvenu chez Alice Délice. [Feat. Kurushima Hideaki] Empty
Bienvenue Alice Délice
Yoshita Alice & @Kurushima Hideaki
Laissant ton premier s’installait là où il souhaitait, tu profites de finir ce que tu entreprenais avant de donner toute ton attention vers celui-ci. Avec le sourire, tu t’approches et réponds à son commentaire : « Je suis heureuse de savoir que vous vous sentez toujours bien ici. Ne pas être dans la boutique pendant un temps a été un vide… Et faire plaisir à mes clients ainsi les discussions passionnantes m’ont plus manqué que tout ! N’hésitez donc pas à revenir, cet endroit sera mieux protégé, j’en fais la promesse. », t’inclinant légèrement avec tout le respect pour valider tes propos.

Tu laissais tranquillement ton client sortir ses affaires, tu finissais par savoir les petites habitudes et en particulier des habitués. Monsieur Kurushima venait faire souvent des pauses, mais surtout profiter de travailler un peu et tu étais heureuse d’avoir fait en sorte que ta boutique apporte ce havre de paix. Retournant toute ton attention sur lui, tu proposes la nouvelle carte de la boutique et de tes merveilleuses idées du jour. « En termes de choix, j’ai pas mal de variétés, mais je vous recommanderai de prendre les dorayakis ou les dangos, le tout accompagné d’un thé vert au matcha à moins que vous préfériez un café avec une once de rose pour relever la saveur ? », le questionnant.

Effectivement, tu avais apporté de belles nouveautés et notamment le café à la rose qui est constitué de simples graines d’arabica et de pétales de roses. Veillant que les saveurs restent neutres, mais à la fois subtiles de se révéler surprenantes.

code by exordium.



Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Soyez le bienvenu chez Alice Délice. [Feat. Kurushima Hideaki] Empty

Hideaki & Alice


Je m'installais auprès de la fenêtre, car cela me permettait de voir les personnes dans la rues ainsi que de regarder mademoiselle Yoshita de temps en temps, mais cela me permettait surtout de lire ou d'écrire un peu en dehors de mon travail en sachant que le bruit ne me dérangeait pas forcément.

Mademoiselle c'était approché de moi en me disant que c'était bien de savoir que cet endroit me permettait de me sentir bien comme à mon habitude et que ça la rendait heureuse. Je comprenais son vide concernant son retrait de la boutique durant les réparation, et cela avait manqué de faire plaisir ou de discuter avec ces clients. Elle venait de me sortir de revenir autant que bon me semblait comme cet endroit était protéger comparé à avant et qu'elle m'en faisait la promesse.

- Je n'ai pas ... besoin de protection en ce qui me concerne, mais ... vous concernant cela peut-être intéressant que cet endroit soit un peu mieux protéger comparé à avant.

Je comprenais son envie de protéger ces clients, ces employés comme après tout quelques jours auparavant cette harceleuse était revenue à la librairie à la dernière minute pour embêter mon employé et ... J'avais du la menacer en faisant comprendre que la prochaine la police serait appelé et j'espérais ne pas la croisé d'ici là. En tout cas, je demandais ce que nous avions comme choix on sein d'Alice Délice et cette dernière me disait avoir plusieurs variétés.

- Je vais prendre des dorayakis ainsi qu'un thé vert matcha pour accompagné !

Je souriais à cette personne avant de réalisé que des personnes attendaient au niveau du comptoir. Je me disais que ce serait pas mal pour celle-ci de s'en occuper en priorité comme ils n'avaient pas l'intention de rester sur place alors, que c'était mon cas et puis ce n'était pas grave si je me retrouvais en retard au travail comme mes documents étaient près de moi de toute manière.

- J'ai l'impression que des personnes sont en train d'attendre au niveau du comptoir, vous pouvez vous occuper de moi après. Je n'ai pas l'intention de partir immédiatement en sachant que c'est possible pour moi de travailler un peu ici avant de me retrouver parmi tout mes employés.

Je lui faisais mon plus beau sourire même si le meilleur serait à venir au moment de ma proposition pour m'accompagner au bal. J'avais l'intention de lui demander, mais quand il y aurait moins de monde.

© Eikyuu

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Soyez le bienvenu chez Alice Délice. [Feat. Kurushima Hideaki] Empty
Bienvenue Alice Délice
Yoshita Alice & @Kurushima Hideaki
Tu savais qu’il était idiot d’exagérer sur la protection de ta boutique, il faudrait être un véritable accro à la sucrerie pour oser te voler tes gourmandises, mais on ne savait jamais. Le souvenir de fermer ta boutique à presque 20 heures le soir et en particulier à Shinjuku, la foule est diverse. On n’est jamais mieux prudent et tu étais légèrement gênée par ta réponse à Monsieur Kurushima. Hochant simplement la tête, tu ajoutes simplement : « Vu les allers et venues, on n’est jamais trop prudent… ».

Par la suite, tu avais proposé toutes tes nouveautés en laissant le temps à ton client de choisir, le choix en question fut rapide. Des Dorayakis avec un thé vert au matcha pour monsieur. Comme perdu dans une dimension où vous n’étiez que deux, tu n’avais quasiment pas fait attention à la cloche des portes pour apercevoir qu’effectivement des personnes attendaient. Monsieur Kurushima t’en fait la remarque, mais te rassure qu’il n’ait pas l’intention de partir. Sans te rendre compte que tes joues viraient un peu au rouge, tu t’inclines par respect avant de dire à ce dernier. « Il est temps que je sers leurs estomacs et je viendrais aussitôt avec votre commande. ».

Rejoignant le comptoir et te faisant des petits mémos, tu t’empressais de servir les premières personnes. Des commandes classiques telles : un café noir avec un simple croissant, un chai latté avec des glaçons accompagné d’une pâtisserie caramélisé, etc. Tu ne savais pas combien de temps cela t’a pris, mais toujours avec le sourire et la patience, tu venais de finir de servir la dernière commande à emporter. N’oubliant pas ton client spécial, tu prépares soigneusement sa commande et te dirige de nouveau vers sa table. « Tenez votre commande, désolée de l’attente. Au moins, les gourmands furent satisfaits. », dis-tu avec le sourire espiègle.


code by exordium.



Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Soyez le bienvenu chez Alice Délice. [Feat. Kurushima Hideaki] Empty

Hideaki & Alice


Je ne voyais pas la nécessité de répondre de nouveau à Mademoiselle Yoshita au niveau de la protection étant donné que cette dernière n'avait pas tort. Ensuite, lors de ma commande auprès de mademoiselle, je décidais de lui faire comprendre que des clients attendaient patiemment d'être servi au niveau du comptoir et que ce n'était pas urgent pour ma part comme une partie de mon travail pouvait se faire en attendant de me retrouver à mon entreprise. Elle me faisait sourire en parlant des estomacs des personnes ainsi qu'en me prévenant que par la suite ma commande arriverait. Je ne me faisais pas de soucis de ce côté-là alors, je décidais de ne point répondre et de lui faire signe de se diriger vers eux ce dont cette dernière faisait par la suite.

Je sortais quelques affaires pour travailler ainsi qu'une paire de lunette pour mettre sur mes yeux étant donné que c'était nécessaire afin de les reposer même si ma vue était parfait en soit ! Je me concentrais dans un premier temps sur des idées de marketing pour un bouquin qui devait sortir dans peu de temps et les propositions semblaient intéressante, mais heureusement d'autres en apporteraient petit à petit. Il ne fallait pas se précipité dans tous les cas. Il m'arrivait de jeter quelques coups d'oeil sur la demoiselle afin de savoir ou ça en était au niveau de son service et je constatais que cela diminuait petit à petit ! Je décidais de ranger mes affaires et de garder seulement le livre qui devait avoir une couverture à venir.

Je ne m'en étais pas rendu compte, mais mademoiselle Yoshita venait de me sortir de ma lecture en me disant que ma commande était prêt et qu'elle était désolé pour l'attente sauf que cela ne me dérangeait pas du tout. J'avais de quoi passer mon temps et au moins c'était un peu moins bonder comme les personnes étaient au travail en ce moment-même.

- Il n'est pas nécessaire de vous excuser auprès de moi en sachant que c'est moi qui est fait en sorte que vous vous en occupiez avant de faire ma commande et de me l'apporter en personne !

Je sortais mon porte monnaie afin de payer la propriétaire pour mes Dorayakis et mon thé Matcha qui sentait super bon actuellement ! Je me disais que ma demande pour le bal se ferait au moment de mon départ comme ça, cela permettra à la demoiselle de s'en remettre.

- Je souhaite payé maintenant même si au moment de mon départ, je viendrais à vous pour ... vous parler de quelque chose.

Je souhaitais la faire languir sur ce sujet même si je n'avais pas donné plus d'info sur ce qui allait en être réellement !

© Eikyuu

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Soyez le bienvenu chez Alice Délice. [Feat. Kurushima Hideaki] Empty
Bienvenue Alice Délice
Yoshita Alice & @Kurushima Hideaki
Discrètement, tu veillais sur ton client fidèle et toujours aussi charismatique avec les lunettes, tu ne pouvais t’empêcher d’admirer son travail de loin. Tout comme toi avec tes créations comestibles, tu offrais une palette de couleurs riche et suffisante pour tous les goûts et c’est ce qui rendait ta boutique unique. Bien qu’une foule eût fait son entrée, et dont tu t’étais occupée sans plus tarder, tu ne souhaitais pas déranger monsieur Kurushima, mais sa commande prête, tu lui apportes comme promis. A vrai dire, tu ne savais pas ce qui se passait entre vous. Arrivée il y a un an dans les parages, vous vous êtes rencontrées la première fois un peu après l’ouverture, au fur à mesure des jours, celui-ci venait régulièrement et se poser pour continuer à faire son travail dans le plus calme et naturel qu’il soit. Cela t’avait intriguée, et à la fois charmée de rencontrer un homme si élégant et respectueux, c’est tellement une rareté de nos jours. C’est seulement récemment que vous vous parliez davantage comme si vous aviez tous les deux choisis de vous observer mutuellement et vous rapprocher naturellement. Ce dernier ramène ma présente au temps présent pour me dire que je n’avais pas à m’excuser et qu’il m’avait demandé de lui apporter sa commande après. Il était vrai, mais c’était la moindre des choses. « Je ne vous contredirai pas, mais premier arrivé, premier servi, je tenais à ne pas vous négliger. C’est toujours un plaisir pour moi, vous savez. », lui souriant sincèrement.

Soudain, il te sort son porte-monnaie, légèrement surprise sur le moment, il te répond qu’il veut déjà payer et c’est sans doute bientôt l’heure du départ. Mais quelque chose qu’il dit ensuite attise ta curiosité, son souhaite de te parler avant qu’il se dirige vers la sortie. Je ne dois pas me montrer impatiente ! De quoi donc il souhaite me faire part, quelque chose d’assez important ? Intime… ?

Tu réponds en essayant d’être le plus sage possible : « Je vous rends la monnaie restante, j’espère que ce moment vous a toujours été agréable. Et bien entendu, je serai totalement à votre écoute pour… votre demande. », souriant avec tes petites joues légèrement rosées.


code by exordium.



Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Soyez le bienvenu chez Alice Délice. [Feat. Kurushima Hideaki] Empty

Hideaki & Alice


Je souriais quand mademoiselle Yoshita ne comptait pas me contre dire même si dans son optique c'était premier arrivé, était égal à premier servi alors, que ce n'était pas le cas étant donné que j'avais du attendre après les autres au final. Je ne préférais rien dire vis-à-vis de toute ceci parce qu'en soit c'était vraiment mignon de sa part.

Je sortais mon porte monnaie pour payer dans l'immédiat afin de la laisser tranquille au niveau de son travail et celle-ci comptait me rendre ma monnaie dans quelques instants et me demandait, si j'avais passé un moment agréable. Je souriais d'avantage quand cette dernière rougissait quand à ma proposition de lui parler de quelque chose au moment de mon départ. Je la laissais faire ce qui devait être fait pendant que je sirotais mon thé en toute tranquillité, puis en dégustant mon petit Dorayakis ! En ayant terminé, je décidais de me rendre vers le comptoir en sachant que personne s'y trouvait et je réclamais quelques cafés pour mes collègues.

- J'aimerais aussi vous proposer de m'accompagner au bal de Noël si c'est possible pour vous bien évidemment.

Je m'étais lancé dans la proposition et j'attendais à la fois la réponse et mes cafés avant de partir au travail officiellement.

© Eikyuu

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Soyez le bienvenu chez Alice Délice. [Feat. Kurushima Hideaki] Empty
Bienvenue Alice Délice
Yoshita Alice & @Kurushima Hideaki
Tu n’avais pas vu l’heure passée entre le mouvement de foule, mais également le fait que la présence de cet homme te tienne bonne compagnie. Etrangement, cela ne te gênait pas tellement qu’on puisse t’observer travailler, tu aimais et savais ton métier par cœur après tout. Pourtant ton esprit est troublé par ce qu’il souhaite te demander, il a réglé d’avance de manière à pouvoir partir après. Ta curiosité fut piquée et comme une floppée de papillons en train de mener la danse au sein de ton estomac. Finissant d’emballer les commandes à livrer, tu profitais également de préparer la liste pour le lendemain afin de gagner du temps et de t’organiser au mieux. Alors que tu étais en train de finir dans ton bureau, tu avais laissé la porte ouverte pour entendre monsieur Kurushima demandait des cafés pour ses collègues. Entre temps, sa proposition d’être sa cavalière au bal de noël te laisse surprise, mais également rougissante. T’approchant de lui, tu réponds : « Ce serait un immense honneur de vous tenir compagnie. ».

Tu n’avais pas spécialement anticipé le bal, ne voyant personne, mais le fait que monsieur Kurushima te propose t’apporte comme un certain changement dans l’air et puis ce sera plus amusant d’aller avec une personne qu’on apprécie. Sans plus tarder, tu prépares les cafés, soigneusement emballés dans un sac et y glissant quelques pâtisseries offertes par la maison pour lui donner. Ce dernier prit avec plaisir et offre un grand sourire à ton égard te disant qu’il sera ravi de se retrouver au bal en ta présence et c’est ainsi qu’il part pour son travail. Te laissant de nouveau seule au sein de ta boutique.

[THE END]

code by exordium.



花が咲いたよ

Soyez le bienvenu chez Alice Délice. [Feat. Kurushima Hideaki] Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The Day Before (ft. Hideaki)
» Kurushima Hideaki
» What's up my best friend ? [ft. Hideaki]
» Eh toi, cours ! // Alice
» Don’t you mess with me [Feat. Hideaki]

Soyez le bienvenu chez Alice Délice. [Feat. Kurushima Hideaki]
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés