↑ 上
↓ 下
The Day Before (ft. Hideaki)
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

The Day Before (ft. Hideaki)
Yamada Jun
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Junny
Date d'inscription :
24/10/2020
Messages :
1459
Célébrité ; Crédits :
Ryusei Yokohama (avatar par Everdosis et images de tumblr)

Âge :
25
Date de naissance :
21/02/1999
Nationalité :
Japonais
FAMILY PORTRAIT:



https://odis.forum-actif.net/t863-yamada-jun-parmi-les-morts-tu-danseras-pour-que-la-lumiere-brille-sur-toi#10978 https://odis.forum-actif.net/t867-yamada-jun-vous-etes-arrivez-au-dernier-arret#11064 https://odis.forum-actif.net/t1166-yamada-jun-un-cheveux-blanc-et-en-voila-cent
The Day Before (ft. Hideaki) Empty


|
They will never be able to reach you, the words that let you go
hideaki & jun


déc 12 — La semaine dernière, j’ai eu un entretien d’embauche qui s’est bien passé. La preuve est qu’aujourd’hui, j’ai enfin trouvé un emploi étudiant. Depuis deux mois environ, je cherchais un emploi correct pour commencer à mettre de l’argent de côté.
Bientôt, je vais devoir quitter la résidence Seiseki. Je vais devoir prendre un logement et pour cela, il me faut de l’argent. Comme à chaque fois, je suis prévoyant et je préfère avoir un peu d’argent d'économisé pour le faire.
Le patron de la librairie est sympa, du moins, c’est ce que je pense pour l’instant. Je ne suis pas un mordu des livres, mais j’en lis quelques-uns, surtout ceux sur l’art. J’ai postulé ici pour l’ambiance. C’est calme et reposant.

Cela fait une semaine que je travaille ici à temps partiel. J'ai réussi à moduler mon emploi du temps. Je dors plus que quatre à cinq heures par nuit, mais c’est le temps que d’autres projets se terminent. Peut-être que dans deux semaines, je pourrais dormir deux heures de plus.

C’est la fin de journée. La vente a été très bonne. Les fêtes approchant à grand pas, les gens achètent des livres en idée cadeau. Je trouve que c’est un cadeau vraiment bien à faire, toutefois, il est préférable de connaître les goûts de la personne. Un bouquin peut se garder très longtemps si on en prend soin. Il peut nous nourrir d’informations si l’on prend la peine de l’ouvrir et de s’y intéresser.

Je me trouve dans un rayon à ranger quelques livres déplacés au cours de la journée. Il est bientôt l’heure de la fermeture. Je jette un petit coup d'œil sur une cliente qui est là depuis plus d’une heure. C’est son droit, c’est vrai, mais elle semble chercher quelqu’un du regard. Elle est très suspicieuse. Tout à coup, son regard croise le mien et elle réagit aussitôt bizarrement.
Surpris et presque apeuré qu’elle m’ait vu, je me cache derrière une étagère. J’écoute derrière moi, crispé, et j’entends des pas s’approcher. Quelqu’un pose sa main sur mon épaule et me retourne. C’est elle. Quelle poisse. Elle s’avance de plus en plus tout en me regardant de haut en bas, comme si elle allait me croquer pour son repas de ce soir. Les yeux presque fermés, mon visage se penche sur le côté de manière à m'éloigner le plus possible d’elle. “ Je… je peux vous aider ?
S'ensuit un moment de drague qui m’empêche de réagir. C’est une cliente et j’ai peur de la faire fuir. Que dois-je faire ?
(c) SIAL


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

The Day Before (ft. Hideaki) Empty

Hideaki & Jun


La maison d'édition était fermé durant les week-ends alors, cela me permettait de me retrouver au sein de la librairie durant mes samedi comme ce n'était pas forcément ouvert les dimanches afin que mes employés puissent profiter d'une journée de repos global même s'il arrivait par moment que ces personnes en aient soient le samedi ou le lundi afin d'avoir un week-end au complet comme après tout c'était normal de se reposer.

Je me trouvais en ce moment-même dans mon bureau à préparer des commandes de bouquins au sein de ma maison d'édition, mais aussi auprès des autres comme après tout cet endroit possédait une grande variété de bouquin pour ces étudiants ainsi que pour ces commerçants ou ces personnes qui vivaient dans les environs ! Il y avait aussi de quoi pour les enfants de toutes évidence. Je réalisais à un moment que mon téléphone se mettait à sonner pour me prévenir que c'était la fermeture de l'établissement et qu'il y avait encore un employé étudiant qui se trouvait à l'intérieur. Je lui avais fait passer un entretien la semaine dernière et j'avais décidé de l'embaucher avec l'accord de la gérante de l'établissement quand je n'étais pas là ! J'avais une gérante pour la librairie et un gérant pour la maison d'édition, c'était en gros mes collaborateurs les plus proches, mais surtout mes assistants en qui j'avais le plus confiance en général.

Je décidais de sortir de mon bureau afin de me diriger vers mon employé sauf que cette voix qui se faisait entendre me disait clairement que c'était cette habituée qui cherchait encore une fois à draguer mes employés hommes ou à s'en prendre à mes employés femmes. Je décidais d'apparaître au niveau du rayon avec un petit sourire aux lèvres, c'était sa manière de cherchait à me faire sortir de mon bureau ou de ma cachette comme elle le dit si bien et essayer de m'avoir.

- Je vous demanderais de vous éloigner de mon employer qui n'a rien demander ... Et de rentrer chez vous comme notre librairie ferme ses portes en ce moment-même.

Cette demoiselle cherchait à s'approcher de moi et à m'attraper par le bras sauf que mon regard se posait ailleurs pendant quelques instants, puis sur Jun.

- Monsieur Yamada, je vous prierais de finir ce dont vous étiez en train de faire en attendant que je m'occupe de la sortir d'ici ...

Je décidais de m'éloigner en ayant cette personne à mon bras et je me dirigeais vers la sortie pour faire en sorte que celle-ci ne l'approche pas plus, puis je réussissais à faire en sorte qu'elle me lâche et je disais clairement que si elle continuait, j'appellerais la police. J'avais réussi à m'en débarrasser puis a revenir auprès de mon employé. J'en avais profiter pour fermer la boutique.

- Je suis navré pour cette cliente ... Elle est habituée à venir au moment de ma présence pour essayer de se rapprocher de moi sauf que la plupart du temps, elle tombe sur mes employés ...

Je n'aimais pas menacer, mais la ça dépassait les bornes clairement... Je devais prévenir ce petit nouveau que si des clients étaient un peu trop embêtant, que c'était le mieux de prévenir des supérieurs qui étaient habitués.

- Si des clients vous embêtes, n'hésitez pas à venir auprès de vos supérieurs pour les prévenir et ils s'en occuperont.

Je me sentais mal à l'aise pour ce garçon qui aurait pu y passé si je n'étais pas intervenu au plus tôt.

© Eikyuu

Yamada Jun
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Junny
Date d'inscription :
24/10/2020
Messages :
1459
Célébrité ; Crédits :
Ryusei Yokohama (avatar par Everdosis et images de tumblr)

Âge :
25
Date de naissance :
21/02/1999
Nationalité :
Japonais
FAMILY PORTRAIT:



https://odis.forum-actif.net/t863-yamada-jun-parmi-les-morts-tu-danseras-pour-que-la-lumiere-brille-sur-toi#10978 https://odis.forum-actif.net/t867-yamada-jun-vous-etes-arrivez-au-dernier-arret#11064 https://odis.forum-actif.net/t1166-yamada-jun-un-cheveux-blanc-et-en-voila-cent
The Day Before (ft. Hideaki) Empty


|
They will never be able to reach you, the words that let you go
hideaki & jun


déc 12 — Alors que j’étais embarrassé par rapport au comportement de la cliente, mon patron surgit de nul part pour cesser celui-ci. Je restais silencieux, sans bouger et à regarder la scène. Il prenait les choses en main. Je hochais le visage lorsqu’il me donna l’ordre de reprendre mon activité. Donc, je continuais à ranger les livres, mais j’étais occupé à jeter des coups d'œil sur lui et la cliente. Ils se dirigeaient vers la sortie. J’essayais de placer un livre tout en regardant à côté. Un livre tomba par terre. C’était le problème lorsqu’on n’était pas concentré sur ce qu’on faisait, les accidents arrivaient. Je me baissais pour reprendre le livre. Je secouais le devant et le derrière de celui-ci pour enlever la possible poussière dessus. Au même moment, monsieur Hurushima est revenu près de moi. Il m’expliqua le problème de cette cliente et la rapide histoire autour de celle-ci. Tout au long de ses paroles, j’étais comme envoûté. La bouche entrouverte, le regard bloqué, j’étais stupéfait.

Cet homme, c’était quelque chose. Il avait tellement la classe. Il était beau, il semblait avoir du caractère, il avait une bonne place et il parlait bien. L’homme parfait. “ Ou… oui monsieur. “ À cet instant, trop plongé sur chaque détail du visage de mon supérieur, je fis tomber les livres que je tenais en main sur les pieds de celui-ci.

Apeuré d’avoir fait mal au chevalier blanc, je m’agitais avec un regard effrayé et perturbé pour ramasser les livres. Sauf qu’avec la précipitation, nous avons fait le même mouvement et nos têtes se sont rentrées dedans. “ Aoutch ! “ Mon fessier lourd me fit tomber en arrière. Mes deux mains attrapent le haut de mon crâne qui me tiraillait un peu. Les yeux fermés, les sourcils froncés, je me désespérais moi-même de ma maladresse légendaire.
(c) SIAL


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

The Day Before (ft. Hideaki) Empty

Hideaki & Jun


Je commençais à en avoir marre de cette femme qui me harcelait pour sortir avec moi afin de toucher de l'argent alors, que cela n'arriverait jamais venant de ma part même s'il était vrai que ... les personnes me considéraient comme une personne riche en ayant deux entreprises qui fonctionnaient plutôt bien et la maison d'Edition risquait peut-être de s'agrandir en se retrouvant aussi autre part qu'à Shinjuku ! J'avais pour objectif d'ouvrir une nouvelle maison d'Edition en dehors de Tokyo, mais ça c'était plus de l'ambition pour lequel rien était sûr encore.

En attendant, cette femme était encombrante étant donné que cette dernière harcelait mes employés quand cette dernière ne me voyait pas et ce soir ma menace était devenue sérieuse quant au fait que la prochaine fois la police serait appelé comme nous commencions par en avoir marre de la gérer ... Ella avait beau être une cliente fidèle, ce n'était pas pour autant que je devais mettre en danger mes employés par ma faute et elle était partie suite à ça.

J'étais rentrée dans le bâtiment pour fermer officiellement avec le petit panneau, puis je m'étais rendu auprès de mon employé pour le prévenir que si des choses devaient se reproduire comme aujourd'hui alors, il ne devait pas hésiter à se rendre vers d'autres employés ou directement vers moi quand je me trouvais dans les environs. Yamada semblait avoir du mal à me répondre et j'avais l'impression que ma prestance devait y être pour quelque chose, puis des livres venaient de tomber sur mes pieds sauf que cela n'était pas dérangeant. Je souriais d'amusement quant à la situation et c'était à ce moment-là que nous nous étions baissé en même temps pour se cogner la tête. Je l'entendais gémir et cela me faisais sourir. Je m'étais déjà pris des coups comme ça donc la douleur passait assez rapidement et j'en profitais pour poser ma main sur son épaule.

- Si vous avez mal, nous pouvons nous rendre dans une autre pièce qui contient quelques médicaments !

Je prenais soin de mes employés autant que possible et c'était peut-être pour cette raison que les personnes m'appréciaient même si par moment, je pouvais paraître dur quand j'étais plonger dans mon travail. Je relâchais ses épaules pour prendre les bouquins en me relevant et les poser à leur place sans rien faire tomber de plus. Je tendais ma main dans sa direction.

- Je suis vraiment navré pour ce qui c'est passé auparavant et pour ce coup de tête sans faire exprès.

Je ne savais pas trop comment discuté avec mes employés en général, mais c'était suffisant pour le coup enfin je l'espérais.

© Eikyuu

Yamada Jun
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Junny
Date d'inscription :
24/10/2020
Messages :
1459
Célébrité ; Crédits :
Ryusei Yokohama (avatar par Everdosis et images de tumblr)

Âge :
25
Date de naissance :
21/02/1999
Nationalité :
Japonais
FAMILY PORTRAIT:



https://odis.forum-actif.net/t863-yamada-jun-parmi-les-morts-tu-danseras-pour-que-la-lumiere-brille-sur-toi#10978 https://odis.forum-actif.net/t867-yamada-jun-vous-etes-arrivez-au-dernier-arret#11064 https://odis.forum-actif.net/t1166-yamada-jun-un-cheveux-blanc-et-en-voila-cent
The Day Before (ft. Hideaki) Empty


|
They will never be able to reach you, the words that let you go
hideaki & jun


déc 12 — À vrai dire, je surjouais beaucoup, car la douleur n’était pas atroce non plus. C’était plus le choc qui m’avait surpris.
Je relevais mon corps un peu fatigué par la journée et sa main se posa sur mon épaule une fois debout. Mon visage légèrement de biais, mes yeux regardaient celle-ci. Le patron était en train de me toucher. Je me suis senti bizarre sur le moment. Ce n'était pas souvent qu’un supérieur avait ce genre de geste envers un employé, surtout aussi récent que moi. Était-il une personne tactile ? Ou alors, il était comme moi, parfois son cœur s’ouvrait sincèrement et la gestuelle suivait.

Mh-mh. “ Disais-je en secouant avec mollesse la tête de gauche à droite. Je n’avais pas vraiment besoin de médicaments. J’abuserais si j’en prenais, car je n’avais rien juste une petite douleur rapide qui allait disparaître en quelques minutes. Normalement, je ne devrais pas avoir de bosse.

Alors que je voulais m’occuper moi-même des livres, il s’était déjà emparé d’eux pour les ranger. Le voir faire mon travail me fit me sentir mal. J’étais si mauvais que ça ? Je ne pouvais rien faire par moi-même convenablement ? Pourquoi dès que je le voulais, une catastrophe arrivait ? C’était terrible et gênant. C’était aussi l’une des raisons qui me poussait depuis tant d'années à être seul. En plus du manque de temps, le fait d’avoir toujours était sans amis faisait que j’étais devenu plus maladroit que je l’étais déjà au naturel. Donc, pour éviter d’ennuyer les autres, la solitude était ce qu’il y avait de mieux.

Non, c’est de ma faute. “ Je me penchais à plusieurs reprises. Dans la société japonaise, c’était toujours la faute des employés. Si nous voulions garder notre emploi, c’était ainsi que les choses devaient être. Les fautes étaient à porter sur les épaules et surtout à ne pas les reproduire. Les japonais n’invitaient pas des excuses ou des raisons du pourquoi du comment. C’était un “c’est de ma faute, ça ne se reproduira plus.” constamment. Avoir le gros melon était à éviter.

Je vais faire un dernier tout du magasin. “ Un petit sourire marque le coin de mes lèvres et je me reculais doucement, tête baissée avant d’aller faire ce que je venais de dire. Je vérifiais que tout était bien rangé.
Durant quelques minutes, je replaçais correctement des bouquins, un peu maniaque, pour que tout soit bien aligné. Ensuite, j’allais dans les vestiaires pour enlever mon badge, mon petit gilet et pour prendre mon sac de cours. Je bus des gorgées d’eau et je fermais le casier sans faire trop de bruit. Avant de partir du lieu, je retrouvais le patron pour le saluer. “ Merci pour votre travail aujourd’hui et pour votre aide. “ Tenant la bandoulière de mon sac à une main, je le regardais droit dans les yeux avec sincérité. J’étais très content d’avoir été pris dans cette librairie. J’attendais avant de partir s’il avait quelque chose à me dire de particulier.
(c) SIAL


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

The Day Before (ft. Hideaki) Empty

Hideaki & Jun


En général, mes mains bougeaient automatiquement au moment ou une personne était blessé parce que forcément cela m'inquiétait, mais je réalisais que mon geste devait être mal perçu pour le coup... Je décidais de retirer aussi vite que possible tout en remarquant que ce garçon n'avait pas essentiellement besoin de médicament pour se soigner...

Ensuite, je décidais de donner un coup de main à mon employé sauf que celui-ci semblait se sentir mal par ma faute et s'excusait par la même occasion en disant que tout était de sa faute alors, que c'était loin d'être le cas. Décidément, cela me donnait l'impression de faire des choses de travers dans ma propre entreprise même si c'était normal parce que c'était récent pour lui sauf que celui-ci comprendrait rapidement que cela m'arrivait souvent de mettre la main à la pate en aidant mes employés que je voyais comme des collègues en général.

- Ce n'est pas de votre faute Mr Yamada ... Cette personne ne reviendra pas avant un moment et si cela arrive, faut me prévenir aussi tôt parce que la prochaine fois ce sera définitivement sa dernière fois ...

Je devais le rassuré de ce côté-là, mais aussi des autres côtés même si ce n'était pas évident comme nous n'en avions pas forcément parler directement. Il parlait de faire un tour au niveau de la boutique du magasin et je laissais faire pendant que moi ma place se trouvait au niveau de mon bureau, mais mon regard se portait vers ce garçon qui me saluait en me remerciant de mon travail et de mon aide.

- J'aimerais que vous sachiez avant de partir que mes gestes au niveau de vos épaules s'étaient à cause de mon inquiétude de savoir comment vous alliez et c'est un réflexe avec n'importe qui donc je tenais à m'excuser vis-à-vis de ça et que cela ne recommencera plus comme j'ai vu votre gêne sur le coup...

Je préférais expliquer les choses concrètement pour éviter que ce jeune homme imagine des choses ... Je n'avais pas l'intention de recommencer au niveau de mes gestes ...

- De plus, il m'arrive souvent de venir en aide à mes employés alors, ne pensez pas que vous ayez fait quelque chose de mal comme ce n'est pas le cas. Et je tenais à vous dire que vous faites du bon travail et que mon équipe est fier de vous avoir en plus !

Je tenais à lui dire réellement ce genre de chose avant que celui-ci ne parte, car cela me tenait à coeur que les choses soient clair pour le coup. Il m'arrivait parfois de faire quelques points avec mes employés afin de les aider si la situation était compliqué etc.

© Eikyuu

Yamada Jun
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Junny
Date d'inscription :
24/10/2020
Messages :
1459
Célébrité ; Crédits :
Ryusei Yokohama (avatar par Everdosis et images de tumblr)

Âge :
25
Date de naissance :
21/02/1999
Nationalité :
Japonais
FAMILY PORTRAIT:



https://odis.forum-actif.net/t863-yamada-jun-parmi-les-morts-tu-danseras-pour-que-la-lumiere-brille-sur-toi#10978 https://odis.forum-actif.net/t867-yamada-jun-vous-etes-arrivez-au-dernier-arret#11064 https://odis.forum-actif.net/t1166-yamada-jun-un-cheveux-blanc-et-en-voila-cent
The Day Before (ft. Hideaki) Empty


|
They will never be able to reach you, the words that let you go
hideaki & jun


déc 12 — Malgré les mots de mon patron, il en était ainsi. Je le savais bien que ce n’était pas de ma faute. Cette femme, je ne la connaissais pas et son attention avait tout bonnement atterrit sur moi, alors qu’aucun de mes mouvements, de mes mots ou de mes regards lui étaient destinés, étaient voulus à la charmer.
Toutefois, la même chose se serait passée si je n’avais pas été là ?
Bref. Je me contentais d’incliner le visage pour confirmer que je le préviendrais.

Avant de quitter le patron, celui-ci prit la peine de clarifier certains points. Il s’excusa par rapport à son comportement plus tôt. Gêné qu’il puisse penser être une gêne, je secouais mon visage de gauche à droite rapidement, la bouche légèrement pincée, avec une moue timide. “Ne vous excusez pas patron. Je… suis juste pas habitué à ce type de contact.” Mon regard se perdait petit à petit vers un coin de la pièce et tout à coup, ma main se mit à gratter l’arrière de ma tête. “Surtout un bel homme comme vous.” Je venais de dire tout haut ce que je pensais tout bas. *Quoi ?* M’en rendant compte, mes mirettes devinrent aussi rond qu’une bille et ma main vint couvrir ma bouche, bien trop tardivement. Gardant cette position pendant quelques secondes, je regardais le patron pour voir sa réaction. Est-ce que je l’avais bien dit tout haut ? Je m’inclinais rapidement deux fois. “Excusez-moi pour mon impolitesse.” Mon sac tomba sur le sol. Je le ramassais sans plus attendre tout en écoutant les derniers mots de celui-ci.

Vraiment, il était bien trop gentil avec moi. Bientôt, il découvrira quel genre de plaie je suis, et il sera moins reconnaissant. “Merci monsieur.” Je voulais lui en dire davantage. Lui dire qu’il m’avait débloqué d’une situation compliquée. Le remercier encore de m’avoir embauché. Néanmoins, j’en avais assez dit, trop peur que mes mots chavirent une nouvelle fois.

Mon sac à nouveau contre mon épaule, je le saluais une dernière fois tout en quittant, la queue entre les jambes, la librairie. Sûrement, un prochain jour, je pourrais le remercier plus correctement et le rassurer davantage vis-à-vis de son comportement envers moi.
Peut-être...
(c) SIAL


花が咲いたよ

The Day Before (ft. Hideaki) Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Kurushima Hideaki
» Il est temps de remplir ma PAL de 2021 ! | HIDEAKI
» What's up my best friend ? [ft. Hideaki]
» Entretien d'embauche ( Ft Hideaki)
» Don’t you mess with me [Feat. Hideaki]

The Day Before (ft. Hideaki)
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés