Q : Tu es en quelle année et tu étudies quoi à Chûô ?R : J'entre en 4ème année d'Art avec spécialisation en théâtre et audiovisuel. Pour cette deuxième, je suis plutôt devant l'objectif et non derrière. Quand au théâtre, il me permet d'apprendre et évacuer des sentiments que je ne montre pas forcément.
Q : Et à côté des études, tu as un baito ?R : En effet, je suis modèle pour le magazine Men's Non-no, bien qu'il m'arrive parfois de poser pour d'autres parfois.
Q : Quel est l’endroit où on risque le plus souvent de te trouver sur le campus ?R : Je dirais au club, lorsque je ne suis pas en cours ou à un shooting. Bien que j'aime aussi me détendre de temps en temps dans les endroits un peu plus calme.
Q : A Chûô, est-ce que tu participes à des clubs ou des cercles ?R : Je fais partie du club de Karaté, en tant que simple membre, bien que l'on m'ait proposé de devenir meneur. Mais j'hésite à prendre de telles responsabilités pour le moment.
Q : Tu vis à la résidence Seiseki ou par tes propres moyens ? R : Je vis à la résidence, quatrième étage, chambre 405. Autant dire que je suis plutôt tranquille pour le moment.
Q : Tu te décrirais comment en quelques mots ? R : J'ai beaucoup de mal à avoir vraiment confiance en qui que ce soit, toujours en train de douter de ce que l'on me dit ou de ce que l'on peut faire pour moi. Toujours dans ce sentiment d'insécurité que n'importe qui pourrait me faire encore du mal.. J'imagine que cela ne passera jamais vraiment.
Malgré tout, j'arrive à me faire quelques amis -je me sens mal pour eux de ne pas pouvoir leur faire entièrement confiance même si j'en connais certains depuis longtemps- et je suis très fidèle. Jamais je ne trahirais ceux qui sont proches de moi, ayant trop peur de la trahison pour la faire à d'autres.
Q : Et finalement, dis-nous en un peu plus sur ton parcours jusqu’à aujourd’hui.R : • Shin est né à Séoul, enfant un peu miracle d'une mère qui a déjà subit deux fausses couches. Des dégâts causés auraient du l'empêcher d'avoir un enfant. C'est pourquoi elle a donné à son fils un prénom signifiant Croyance et Foi.
• Ses parents sont morts dans un accident de voiture lorsqu'il avait tout juste un an, il n'a donc aucun souvenir d'eux.
• Après plusieurs mois de procédure, il fut adopté par la soeur de sa mère. Cette dernière marié à un Japonais vivait là bas avec lui. Son nom de famille changea donc pour Nakamura.
• Son enfance fut plutôt calme, considérant sa tante et son oncle comme ses vrais parents jusqu'à ce qu'il apprenne la vérité lorsqu'il avait 12 ans. Ce fut un choc et plus encore lorsqu'il se rendit sur la case de ses parents au funérarium en Corée lors de vacances.
• L'école ne fut pas une partie de plaisir durant l'adolescence.. Shin devint la cible de jeunes de sa classe, qui continuèrent de le malmener même lorsqu'ils ne furent plus dans la même. Lui faisant faire leurs courses, leurs devoirs ou le brimant par les mots ou des gestes un peu brusque.
• Alors qu'il avait 15 ans, il fut abusé par ces fameux garçons qui voulaient lui donner une leçon pour avoir refusé d'obéir à l'une de leur demande. Tandis que l'un bloquait la porte des toilettes, il fut bousculé, déshabillé, ses vêtements en partie déchirés et subit même des attouchements. Il eut beau se débattre, Shin ne faisait pas le poids contre ces trois garçons. Heureusement pour lui, ils ne sont pas allés jusqu'au bout de cet abus, mais cela restera toujours un traumatisme au fond de son coeur et dans son esprit..
• Effrayé du jugement que l'on pourrait porter sur lui, il ne parla jamais de ce qui lui est arrivé, gardant ce secret profondément enfoui en lui. Pas même à son oncle et sa tante.
• L'année suivante, il changea d'école et entra même dans le club de karaté afin d'apprendre à se défendre. Mais aussi pour évacuer la colère et la frustration de se sentir si faible.
• Il fut repéré par un agent alors qu'il accompagnait une amie à un concours. Un peu hésitant, Shin n'était pas sur que cela lui corresponde. Puis finalement, ne trouvant pas cela déplaisant, il accepta à condition de pouvoir continuer ses études.
ღ Shin n'est jamais tombé amoureux et il a peur que cela finisse par arriver..
ღ Il essaye de s'assumer lui même au maximum, trouvant que sa tante et son oncle ont déjà beaucoup donné pour l'élever.
ღ Son humeur peut vite devenir changeante, même s'il fait son possible pour ne pas se laisser dominer par ses émotions.
ღ Il aime la musique, les vêtements et le parfum.
ღ Sa boisson favorite est le thé. Que ce soit chaud, froid, fruité, fleuri ect..
ღ En revanche, il n'aime pas le chocolat chaud. Ni le chocolat tout court en fait.
ღ Un peu gourmand, ce n'est pas difficile de lui faire plaisir avec un petit gâteau ou quelques sucreries.
ღ Sa saison préférée est l'automne, les feuilles changeant de couleur et venant faire un tapis sur le sol.
ღ Sa couleur favorite est le rouge.
ღ Shin n'est pas à l'aise dans le noir et il dort donc avec une veilleuse branchée près du bureau dans sa chambre à la résidence.