play with me À l’annonce de son niveau à l’université, je me suis replongé dans le passé un court instant. C’était y’a à peine deux ans que j’étais en seconde année à l’université de Chûô. J’avais validé haut la main mon année où je m’impliquais principalement au club de Volley-ball. L’année d’après, j’étais entré dans le cercle de musique pour garder la main sur les divers instruments auxquels je jouais depuis mon enfance. Puis, quelques jours après, j’avais rejoint le cercle des arts pour pratiquer davantage. Sans m’en rendre compte tout de suite, je m’étais alourdi en charges et en responsabilités avec toutes ses activités, surtout en quittant la résidence la quatrième année et de devoir faire plusieurs boulots pour payer le loyer.
“En quatrième année.” Je reprends quelques chips en écoutant les réponses de mon voisin.
Surpris, ma bouche reste entrouverte. Deux ans qu’il pratique ? J’aurais dit qu’il parlait japonais depuis son enfance.
*Waow* Je me met à penser que certaines personnes sont vraiment douées pour apprendre des langues étrangères. Moi, ça n’a jamais été vraiment le cas. Je me débrouille en anglais, mais je ne peux pas dire que je suis bilingue. Les langues ne rentrent pas aussi facilement dans mon cerveau que la musique par exemple. Je sais jouer du piano, de la guitare, un peu de violon et de flûte traversière.
“C’est super classe. Franchement, j’trouve ça cool.” Dis-je en secouant légèrement le visage de haut en bas avec un air sympathique.
Ses joues qui étaient devenues roses par le compliment que je lui avais fait, c’était mignon. Song Yoo Chan m’a l’air d’être un garçon mignon, cool et attachant. C’est mon ressenti, alors que je viens à peine de le connaître. Ne faut-il guère se fier à ses premières impressions ?
Les yeux plongés dans les siens, je secoue encore le visage lentement avec un petit
“Mh” de temps en temps, pour montrer que je l’écoutais et que je suivais son histoire. À la fin de celle-ci, je me redresse et je joins mes mains l’une dans l’autre, les doigts entrelacés autour de ma boisson.
“Je prierai pour toi au temple. En tout cas, je te souhaite de réussir. Si tu t’en donnes les moyens, je n’en doute pas.” Un sourire naturel, franc et sincère réchauffe mes lèvres humidifiées et salées. Malgré les informations qu’il vient de me donner, je préfère ne pas être trop curieux et de trop lui en demander sur son passé. S’il veut m’en dire plus, c’est libre à lui, mais je ne veux pas le forcer.
Tout à coup, une idée me vient en tête. Je me mets aussitôt à l’appliquer, car j’oubliais souvent de le faire.
"Ça te dit qu’on s’échange nos Line ? On pourra continuer à discuter ensemble si tu veux.” Ce n’est pas une habitude que j’ai, car je ne traîne pas toujours sur les réseaux sociaux. Néanmoins, j’essaye d’avoir le pli dans le but de garder contact avec la personne.
Le portable sortit, je le lui tends avec l’écran allumé afin qu’il puisse s’ajouter.