(#) coffee after work || Hanae ϟ Mar 1 Juin - 23:13
coffee after work
just one more chapter
24/04/21 || outfit Il n'y avait presque plus de lecteurs à la bibliothèque depuis déjà près d'une heure, et Hanjiro commençait à s'ennuyer. Il avait déjà rangé tous les livres ramenés pendant la journée et n'avait donc plus rien à faire d'autre qu'attendre la fermeture pour enfin être libéré. Parfois, un collègue lui disait de partir plus tôt quand ça se calmait, mais celle avec qui il était aujourd'hui n'avait pas cette habitude. Alors il attendit.
Il avait pris un livre avec lui, un de ceux qu'il avait acheté à la librairie plutôt qu'un de ceux qu'il empruntait à la bibliothèque. Chaque fois qu'il lisait un de ceux-là, il arrivait toujours le lecteur typique qui, le voyant plongé dans sa lecture, lui demandait s'il était possible de l'emprunter. C'était tellement agaçant et frustrant que, maintenant, Hanji lisait ses propres livres et les relevait pour montrer l'absence du code-barre propre à la bibliothèque. Ainsi, la plupart comprenaient que non, ils ne pourraient pas l'emprunter.
Hanji était donc en train de lire son roman quand il entendit sa collègue tourner la clé dans la serrure de la porte destinée aux lecteurs. Enfin ! Malgré une pointe de déception car il n'avait pas fini son chapitre, il rangea son bouquin dans son sac à dos et se leva pour suivre la bibliothécaire dehors. Puis il la salua et marcha quelques minutes pour arriver au Alicia Café, où il prenait souvent une boisson chaude après le travail. Aujourd'hui, il se sentait vidé et aurait bien besoin de cette pause avant de rentrer à la résidence.
Il s'installa à une table libre en terrasse et reprit son livre, attendant l'arrivée d'un serveur pour passer commande. Il n'était pas du genre à les héler de loin pour se faire remarquer, ni à se rendre directement au bar pour réclamer sa boisson. Non, Hanji attendait toujours bien sagement qu'un serveur se libère pour prendre sa commande, se fichant bien que ça prenne trente secondes ou une demi-heure.
Aujourd'hui, il fut approché assez rapidement, et il leva les yeux de son livre pour voir qui venait à lui. À force de venir régulièrement, il connaissait tous les serveurs, au moins de vue, et repérait toujours les nouveaux. Cette fois, il avait Hanae, et il esquissa un sourire dans sa direction.
Bonjour ! Je vais prendre un grand latte avec supplément de crème fouettée, s'il-vous-plait.
La laissant noter sa commande, il lança un regard autour de lui et réalisa qu'il était quasiment seul sur la terrasse. Hormis un jeune couple et un trio de quinquagénaires, il n'y avait que lui. Et il était le seul à ne pas être accompagné, ce qui lui attirait parfois des regards curieux. Il s'en fichait pas mal et ne faisait même jamais attention, mais parfois il accrochait le regard de personnes qui se demandaient clairement s'il attendait quelqu'un qui lui avait posé un lapin, ou s'il n'avait simplement pas d'amis avec qui boire un verre. Une fois, un groupe de jeunes lui avait même proposé de se joindre à eux, mais il avait refusé en disant qu'il préférait lire. Autant dire qu'il avait eu l'air encore plus bizarre.
Il n'y a pas beaucoup de monde aujourd'hui. Ca a été calme toute la journée ?
D'habitude, il ne discutait pas trop avec les serveurs pour ne pas perturber leur travail, mais il s'autorisait une petite conversation quand ils avaient peu de gens à servir, comme actuellement.
Life without liberty is like a body without spirit
(#) Re: coffee after work || Hanae ϟ Lun 7 Juin - 11:50
coffee after work
just one more chapter
24/04/21 || Hanae observait le bandage à son poignet, bien que cela fît une dizaine de jours, elle avait l'impression que la plaie ne cicatrisait pas. Surement juste une impression ou peut-être simplement le fait qu'elle ne faisait pas vraiment d'effort pour que cela s'arrange. Elle avait été sauver et on l'avait empêché d'aller jusqu'au bout heureusement . Cela dépendait pour qui. Elle avait fait la morte trop longtemps et avait repris le travail depuis quelques jours elle avait menti lorsque qu'on lui avait posé des questions prétextant une simple brûlure depuis pour éviter les questions indiscrète elle camouflait la chose comme elle le buvait ne voulant risquer qu'une personne ne découvre la vérité ou même que sa famille ne le sache. Elle savait qu'ils s'inquiétaient, en même temps depuis combien de temps n'avait-elle pas pris le temps de leur donner des nouvelles ? Depuis combien de temps ne les avait-elle pas vu ? Depuis qu'elle avait raté ses examens . Même avant. Elle ne voulait voir les regards déçus sur elle surtout depuis ce qu'elle avait fait, il ne comprendrait pas et elle n'avait pas envie qu'ils essaient de comprendre.
Aujourd'hui étaient un jour plutôt calmes les clients se faisaient rare, Hanae n'allait pas s'en plaindre au contraire cela ne l'obligeait pas à arborer un sourire factice constamment pour ne pas froisser les clients. Avantage était aussi qu'au travail Hanae ne pensait à rien, elle ne pensait plus à ses problèmes ne répondant qu'à la demande des clients avec une grande efficacité ce qui n'était pas pour déplaire à sa patronne.
Essuyant une table Hanae constata un client qui était maintenant un habitué, contrairement à d'autre il n'était pas bruyant ni même très exigeant. Il était souvent seul à sa table, mais elle ne jugeait pas. Il avait souvent un livre à la main, quelquefois elle se laissait aller à un commentaire lorsqu'elle avait déjà lu l'ouvrage, mais ne se permettait pas non plus d'être intrusive, il n'y avait qu'avec Juin et Hideki qu'elle se permettait ce genre de chose ou encore les quelques rares mais proches qu'elle avait. Elle se dirigea donc vers lui avec un grand sourire « Bonjour ce sera quoi aujourd'hui ? » Un grand latte avec supplément crème fouetté. Hanae note la commande. « Je vous apporte ça tout de suite » mais avant qu'elle ne parte le jeune homme laisse échapper qu'il y a peu de monde aujourd'hui. Elle laisse son regard balayer la salle et la terrasse « En effet, c'est comme ça depuis deux jours, avec la rentrée il y a parfois moins de fréquentation, mais cela risque de changer en mai » dit-elle simplement. Il n'était pas rare que les gens désertent quelque jour s'était comme pour tout, cela arrivait aussi lorsqu'elle travaillait au restaurant Français.
Elle donna la commande au barista qui la prépara assez rapidement, Hanae rajouta simplement le supplément crème fouetté avant de l'apporter à la table du jeune homme « Voilà pour vous ! » Un sourire collait aux lèvres. Elle observa autour d'elle pas de nouveaux clients et pour le moment les clients n'avaient pas besoin d'elle elle reporta donc son attention sur son client « Alors quel est l'ouvrage du jour ? » Dit-elle en montrant le livre d'un signe de tête. Elle adorait l'art et pour elle les livres en faisait partie l'art des mots était hélas un don qui lui faisait défaut mais aimait se plonger dans les œuvres des autres. Elle avait une préférence pour les œuvres philosophiques mais elle aimait se plonger dans toute sorte d'univers « Il m'a l'air grandement intéressant simplement grace à sa couverture en tout cas » dit-elle tout en surveillant les clients s'éclipsant d'ailleurs lorsqu'un petit groupe pénètre dans le café. « Excusez-moi » dit-elle tout en partant.
(#) Re: coffee after work || Hanae ϟ Mar 15 Juin - 21:43
coffee after work
just one more chapter
24/04/21 || outfit Hanjiro s'était étonné de voir si peu de monde dans le café, qui était pourtant bien fréquenté. Il avait toujours eu facile de trouver une place, mais au point d'être quasiment seul en terrasse, c'était rare. Il en parla donc à la serveuse, lui demandant si ça avait été pareil toute la journée ou si il était juste venu à l'heure creuse du jour. D'après elle, c'était la rentrée universitaire qui générait ce vide, et Hanji hocha la tête en réalisant qu'elle devait avoir raison. Il fallait le temps que les étudiants reprennent le rythme.
Peut-être oui, je n'avais pas fait le lien avec la rentrée. Enfin, je ne me plains pas, c'est plus agréable de lire au calme.
Il esquissa un sourire en direction de la jeune fille puis la laissa retourner dans la salle pour aller chercher sa commande. En l'attendant, il retourna sagement à son livre, tournant les pages avec application en faisant abstraction des distractions alentours. Il entendait les autres clients parler, les voitures qui roulaient à quelques mètres de lui, la musique lointaine de l'intérieur, mais rien ne lui fit relever la tête avant le retour de la serveuse avec son latte.
Merci !
Hanji écarta rapidement son livre pour qu'elle puisse poser sa boisson plus facilement, les arômes du café venant déjà chatouiller ses narines. Il s'attendit à ce qu'elle s'éloigne à nouveau, mais il faisait tellement calme qu'elle resta un instant et s'intéressa à sa lecture du jour. Pour lui répondre, il lui montra la couverture, où un titre était inscrit en anglais : "The Lord of The Ring". Avant qu'il ne puisse commenter, elle lui dit trouver la couverture intéressante, ce qui le fit sourire un peu plus.
C'est le Seigneur des Anneaux, en version originale. C'est assez compliqué parce que le langage est assez riche et descriptif, mais c'est un bon exercice pour améliorer mon anglais.
Clairement, ce n'était pas le genre de bouquin qu'il allait finir en une journée. Les mots étaient parfois tellement pointus et particuliers qu'il devait souvent interrompre sa lecture pour chercher leur traduction, mais ça lui plaisait. Il apprenait de nouveaux termes et s'améliorait, tout en lisant une histoire passionnante.
Hanji allait reprendre la parole quand la jeune femme s'éloigna pour s'occuper d'un autre groupe. La suivant brièvement du regard, il nota le bandage qui encerclait son poignet et écarta légèrement les lèvres de surprise. Une blessure à ce niveau n'était jamais agréable, elle ne devait pas avoir facile de porter les plateaux et boissons avec ça...
Life without liberty is like a body without spirit
(#) Re: coffee after work || Hanae ϟ Mar 10 Aoû - 11:34
coffee after work
just one more chapter
24/04/21 || Hanae lui avait servi sa boisson avant de lui demander quel était l'ouvrage qui avait su captiver son attention aujourd'hui. Un fin sourire prends place sur son visage lorsqu'elle aperçoit la couverture du bouquin, elle connaissait elle avait vu les films et avait acheté le bouquin, mais n'avait pas encore eu le loisir de le lire « J'imagine en effet juste quand j'ai lu le Silmarillion j'ai eu du mal à tout comprendre » Elle avait fini l'œuvre bien sûr, mais avait eu du mal à tout comprendre et avait réussi à apprécier l'œuvre en elle-même et les autres bouquins avaient éveillé son intérêt, mais avec les cours à l'époque ses études ratées et le reste elle n'avait pas pu s'y mettre, peut-être devrait-elle le faire pour oublier ses tourments le temps d'une lecture. « C'est sur que Tolkien avait un phrasé bien à lui et sa plume était particulière » Dit-elle simplement avant de repartir vers d'autres clients qui avaient besoin d'elle.
Le café s'était légèrement plus remplis, mais pas non plus de quoi être débordé elle allait donc de table en table en souriant légèrement même si son poignet commençait à lui faire légèrement mal. Elle croisait les doigts pour que la plaie ne s'ouvre pas de nouveau. Après un long moment elle prend enfin une pause, bien mériter pour le coup. N'ayant pas fini sa conversation avec l'autre jeune homme.
Hanae avait toujours été sans gêne c'était un peu dans sa nature, même si dernièrement elle faisait tout pour éviter le monde discuté un peu ne lui faisait pas de mal. Elle vint donc s'installer en face du jeune homme « alors où en étions-nous ? » Dit-elle avec un léger sourire « enfin si je ne te dérange pas ? Sinon je passe mais quelques minutes de pause ailleurs » son ton n'était pas méchant, elle s'était donner un air assez jovial, elle ne prendrait d'ailleurs pas mal que le jeune homme la congédie pour qu'il puisse finir son bouquin qui était déjà compliqué alors être interrompue pouvait être assez agaçant.
(#) Re: coffee after work || Hanae ϟ Dim 15 Aoû - 14:31
coffee after work
just one more chapter
24/04/21 || outfit Quand Hanjiro avait dit à la serveuse ce qu'il lisait, il s'était attendu à la réaction habituelle, style "oh mon dieu tu lis en anglais ?!", que tout le monde lui servait. Des grands yeux choqués et une bouche en "O" auraient dû compléter le tableau, mais il n'en fut rien. Elle lui offrit plutôt un sourire compréhensif, comme si elle-même avait déjà lu ce bouquin en anglais et avait aussi eu du mal à tout comprendre.
Elle lui dit avoir lu le Silmarillion, un autre titre de Tolkien, ce qui surpris le jeune étudiant. Il était très rare qu'il croise d'autres personnes qui s'intéressaient suffisamment à l'anglais pour lire des oeuvres originales, et surtout aussi complexes que celles-là. Au final, c'est lui qui lui servit le regard choqué et la bouche en "O".
Vraiment ? C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui lit aussi Tolkien !
Tout content, il remplaça sa mine choquée par un sourire ravi et hocha vivement la tête à son commentaire. Oui, cet auteur écrivait dans un anglais assez complexe et descriptif qui ne plaisait pas toujours, mais les histoires étaient magiques et pleines de féérie, ce qui compensait la difficulté. Hanjiro voulu lui répondre mais elle dû s'éloigner pour servir d'autres clients, et il replongea donc dans sa lecture, ne s'arrêtant que pour prendre une gorgée de sa boisson de temps en temps.
Un peu plus tard, il avait lu un demi-chapitre supplémentaire - et extrêmement long, à la Tolkien - quand la serveuse reparu dans son champ de vision. Surprenant Hanji, elle s'assit face à lui, visiblement intéressée par ses centres d'intérêts. Esquissant un sourire, il glissa son marque-page dans son livre et le referma en secouant la tête.
Ca ne me dérange pas non. J'ai bien besoin d'une pause aussi je pense.
Riant un peu, il repoussa son bouquin pour porter son attention sur la serveuse, et ses yeux glissèrent naturellement sur son bandage. Il plissa légèrement les paupières, se demandant si porter toutes les commandes en étant blessée n'était pas trop difficile pour elle.
Votre blessure ne vous gêne pas pour travailler ? Faites attention à ne pas vous faire mal, hein ?
Hanjiro le savait bien : un accident pouvait vite arriver et il n'avait pas envie que la jeune serveuse se blesse encore plus en renversant du café bouillant ou en se coupant avec du verre brisé. Enfin, elle devait certainement avoir l'habitude de son métier, et peut-être que sa blessure était bénigne - peut-être même couvrait-elle de l'eczéma, comme avait parfois sa mère à cause de bracelets en toc - mais il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour elle.
Life without liberty is like a body without spirit
(#) Re: coffee after work || Hanae ϟ Ven 24 Sep - 8:33
coffee after work
just one more chapter
24/04/21 || Un petit rire franchit ses lèvres à la réaction de surprise du jeune homme, ce n'était pas moqueur bien au contraire, mais elle ne s'y était pas attendu. « C'est si rare que ça ? » Vu le succès mondial des œuvre elle était assez surprise, après il faut dire que maintenant c'était plus simple d'observer un adaptation cinematographique plutôt que de lire le bouquin et avec un auteur comme Tolkien elle pouvait comprendre que certain pouvaient être décourager, les tournure de phrase et l'écriture même de l'homme lui était propre et surtout lorsque l'on sait que les bouquin ont été presque comme un exutoire après la guerre certain n'avait pas envie de ce plonger dedans. Ne pouvant rester plus aux côté de son client pour s'occuper d'autre elle s'éloigna simplement avec un sourire.
Après un moment Hanae prit une pause bien mérité et s'invita à la table du jeune homme sans y être invcté lui accordant toujours un sourire. Mine de rien cela lui faisait beaucoup de bien de discuter avec une personne qui ne lui était pas proche intimement. C'était léger et assez agrable. « J'imagine bien que le bouquin doit-être assez compliqué je pense que je le lirait en plusieurs fois aussi » dit-elle en posant les yeux sur son bouquin.
La jeune femme sourit un peu mal à l'aise posant une main sur son bandage comme pour le cacher même si cela ne servait pas à grand chose. Elle avait mal, mais espérait surtout que cela ne s'ouvre pas de nouveau. De nouveau elle peint ses lèvres d'un sourire pour ne pas inquiéter outre mesure l'autre. « Ne t'inquiète pas pour ça, c'est un peu gênant, mais rien d'insurmontable Dit-moi depuis que tu viens ici tu peux me tutoiyé et m'appeler par mon prénom cela ne me gêne pas » Un changement de conversation pour ne pas s'attarder sur sa plaie et son bandage, elle n'avait pour le moment pas envie d'y pensée même si faire comme si elle n'était pas là était impossible vu les léger picotement qu'elle ressentait par moment.
Hanae regarda de nouveau le bouquin avant de reporter son regard sur lui. « Tu lis en anglais juste pour le plaisir et t'amélioré ? Ou cela fait aussi partie de tes études ? » Elle savait que parfois en études de langues les étudiants pouvaient être amener à lire des œuvre en anglais pour les aidés dans leurs apprentissage elle trouvait cela assez intéréssant, même si elle en connaissait certain qui trichait en lisant l'oeuvre en japonais et après faire un simple résumer en anglais ce qui en soit était assez triste. «Sûrtout avec du Tolkien tu as lu ses autres œuvre où le seigneur des anneaux est ton premier essai ? Quand j'ai lu le Silmarion je pensais que cela allait être une promenade de santé, tu parle j'ai mis plus de temps à le lire qu'un Stephen King » Et seule savait à quel point elle avait mit trop de temps selon elle à lire son dernier bouquin de Stephen king. « Désolée j'ai tendance à beaucoup parler et surtout pour ne rien dire, tu dois préférer le calme plutôt que le bavardage incessant d'une serveuse » Un nouveau rire léger franchit ses lèvres. Elle parlait beaucoup certe, mais la légèrté de la conversation lui fait aussi beaucoup de bien..
(#) Re: coffee after work || Hanae ϟ Mar 12 Oct - 8:15
coffee after work
just one more chapter
24/04/21 || outfit Les lecteurs de Tolkien étaient probablement bien plus nombreux que ce que Hanjiro pensait, évidemment. Ca avait été un grand auteur et son oeuvre était connue de quasiment tout le monde sur terre, au moins de nom, mais lui-même ne connaissait personne qui avait lu ses livres, et encore moins en version originale. Il fallait dire aussi que je jeune bibliothécaire n'avait pas une foule d'amis qui aimaient lire, donc ça réduisait déjà les probabilités.
Parmi les gens que je connais, en tout cas.
Avec un sourire, il laissa Hanae reprendre son service et reprit lui-même sa lecture, compliquée mais passionnante. Il aimait beaucoup cet univers, le fantastique, les créatures et la magie. Plongé dans dans les pages de son roman, il ne releva la tête qu'au retour de la serveuse, qui s'installa face à lui. Elle ne lui avait pas demandé la permission, c'était vrai, mais Hanjiro l'accueillit avec un sourire, écartant son livre en disant qu'une pause lui ferait du bien aussi. Il hocha la tête à sa réponse ; ce n'était en effet pas le genre de roman qui se lisait d'une traite en une soirée...
Hanjiro aborda ensuite le sujet de la blessure d'Hanae, qu'il avait remarquée pendant qu'elle s'éloignait. Elle ne semblait pas trop en souffrir et portait les commandes avec une aisance apparente, mais elle était mal placée et il espéra qu'elle n'avait tout de même pas trop mal. Il fut rassuré par sa réponse et esquissa un sourire quand elle l'invita à la tutoyer et l'appeler par son prénom. C'était vrai qu'il venait souvent maintenant, mais une fois qu'il avait commencé à vouvoyer quelqu'un, il trouvait compliqué de passer au tu sans l'autorisation de la personne.
D'accord, je vais essayer.
Il esquissa une moue amusée, se doutant par avance qu'il aurait encore quelques rechutes, le temps de s'habituer. Hanae devrait certainement le rappeler à l'ordre une ou deux fois, particulièrement quand il reviendrait la semaine suivante et aurait perdu l'habitude. Hanjiro baissa ensuite les yeux sur son livre quand elle lui demanda pourquoi elle lisait en anglais, si c'était pour les cours ou par plaisir.
Celui-ci est pour le plaisir, j'avais envie de voir comment Tolkien écrivait vraiment, et ça me permet de tester mon niveau d'anglais aussi. Après j'ai des lectures pour mes cours aussi, mais je ne pense pas que les profs oseraient nous faire lire ça.
Non pas que les étudiants n'aient pas le niveau dans sa classe, loin de là, tous étaient quasiment bilingues, comme lui, mais c'était tout de même une lecture très longue et fastidieuse, qui pourrait dégoûter certaines personnes de la littérature anglaise. Les livres qu'il devait lire pour les cours étaient plutôt de Jane Austen ou des soeurs Brontë, des auteurs classiques qu'ils lisaient en version originale et non-abrégée, contrairement aux textes donnés aux lycéens. Très bien aussi, mais le challenge n'était pas assez élevé pour Hanjiro.
Il rit à la remarque de Hanae, comme quoi elle avait mis beaucoup de temps à lire le Silmarion et le comparait à un Stephen King. Lui, Hanjiro ne l'avait pas encore testé en version originale, mais l'idée n'était pas mauvaise. C'était un auteur qu'il appréciait aussi et il nota dans un coin de sa tête de regarder ce qu'il pourrait se procurer facilement en anglais. Puis il secoua la tête aux excuses de la jeune femme.
Non ça ne me dérange pas, ne t'en fais pas ! C'est vrai que je viens souvent pour lire tranquillement, mais c'est quand même cool de parler littérature avec une connaisseuse. Tu as fait des études dans ce domaine ou c'est juste une passion ?
Life without liberty is like a body without spirit
(#) Re: coffee after work || Hanae ϟ Jeu 4 Nov - 9:50
coffee after work
just one more chapter
24/04/21 || Hanae était ravi que le jeune homme accepte le tutoiement. Elle n'avait jamais été réellement à l'aise avec les codes que leur société imposait, elle aimait pouvoir être à l'aise avec ses interlocuteurs. Peut-être que dans le fonds et surtout à force de côtoyer des étrangers elle avait prise cette mauvaise habitude d'être assez effronté avec la plus par des gens ? Bien sûr, avec d'autres, elle savait où était sa place, mais là avec l'étudiant, elle pouvait se le permettre, en tout cas si cela ne le gênait pas trop et ne le mettait surtout pas mal à l'aise.
La discussion revient sur le bouquin qu'il tenait entre ses mains, une petite curiosité des questions qui s'échappe de ses lèvres curieuses. Elle ne peut que sourire, elle comprenait parfaitement ce besoin de connaître ses capacités et cette envie de lier cela avec le plaisir. Elle laisse même échapper un petit rire lorsqu'il dit que ses professeurs n'oserait jamais leur faire lire de tel écrit « C'est dommage, cela serait surement plus passionnant qu'une bonne partie des bouquins imposés » Bien qu'elle n'a pas eu la chance de faire des études dans ce domaine Hanae savait que les professeurs ne sortait que trop rarement de leurs zones de confort en faisant étudier des bouquins dit d'un certain standing et bien que cela pouvait être de très belle œuvre, elle en restait pas moins vielle et ennuyeuse pour certain de cette génération.
Elle lui fait par de ses propres expérience avec des œuvre original elle n'en avait que trop peu, mais suffisament pour faire la conversation. C'était dur et compliquer, mais totalement facinant. Parlant beaucoup la jeune femme s'arrête un instant pensant l'ennuyer, elle se connaissait assez pour savoir que lorsqu'un sujet l'interessait son débis de parole pouvait être relativement élever et pouvait ennyer facilement son auditoire. Mais très vite Hanjiro la rassure en l'informant que ce n'était pas le cas. Que c'était même l'inverse se qui fait ce peindre un nouveau sourire la serveuse « C'est vrai que c'est très agréable de discuter avec quelqu'un qui sait de quoi on parle » Elle avait déjà eu le droit a des regards ennuyer ou perdu lorsqu'elle parlait bouquins ou même art donc elle n'était que trop peu habituer à converser avec quelqu'un qui pouvait lui donner le change. « Malheureusement je n'ai pas eu la chance de faire des études dans ce dommaine, j'étais en commerce » Des étude qu'elle a d'ailleur lamantablement raté decevant ainsi les attente parentales. « Mais je suis curieuse de nature et j'adore apprendre de nouvelle chose » Dit-elle simplement avant de reprendre « Pendant mes étude un ami m'a préter un bouquin dans sa version original et depuis je fais en sorte d'en lire le plus souvent possible lorsque cela met possible » elle reflechit quelque instant avant de reporté de nouveau son regard sur lui « Si tu veux à l'occasion je t'emmenerais avec moi il y a une librairie qui à dans ses rayons plusieurs livres dans leurs version original si cela t'intéresse bien sûr ? »