22/04/21 || outfit Les mains serrées autour de son verre d'eau, Haneki regardait Yuri en attendant qu'il parle. Il ne comprenait vraiment pas ce qu'il lui voulait, pourquoi il tenait tant à lui parler, pourquoi lui au lieu d'un autre. Une part de lui pensait toujours à cette histoire de pari digne d'un mauvais thriller, mais le blond semblait vraiment tenir à toute cette histoire, pour une raison qui lui échappait totalement.
C'était ça le deal, oui, Haneki venait pour l'écouter et puis basta. Après un bref hochement de tête, il se remit à attendre, mais Yuri s'étrangla avec son americano. Surpris et, il fallait l'avouer, un peu inquiet, le plus jeune se redressa légèrement, se demandant quoi faire. Devait-il lui tapoter le dos comme ils faisaient dans les films ? Ou bien simplement attendre que ça passe ? Il était à moitié debout, prêt à lui taper le dos au cas où, quand la toux de Yuri se calma finalement. Il se rassit donc sur son siège et lui adressa un regard soucieux.
Meurs pas, hein.
Non pas qu'il se préoccupe vraiment de la vie de Yuri, mais disons qu'il apprécierait moyennement de se retrouver mêlé à une histoire macabre. Et puis ça risquerait encore de le déprimer plus si le premier gars qui semblait s'intéresser à lui depuis des années venait à mourir par accident, alors que lui avait loupé sa tentative de suicide...
Heureusement, Yuri ne sembla pas vouloir mourir et s'excusa, mais Haneki les ignora et poussa un discret soupir de soulagement. Il remit ses mains autour de son verre et baissa les yeux vers la tasse de l'autre, déjà bien entamée. Au même moment, Yuri commença à parler de ses études, ses projets, sa chaîne Youtube. Tout ça était bien beau, en effet, mais ça n'aidait pas plus Haneki à comprendre ce qu'il lui voulait. Il attendit un instant après que le cinéaste ait fini de parler, mais il ne semblait pas vouloir s'expliquer plus que ça.
Hum... c'est cool. J'espère que t'y arriveras.
Ne sachant pas quoi dire de plus, il prit une nouvelle gorgée d'eau puis attrapa sa chaîne entre ses doigts, la portant à ses lèvres dans un signe de nervosité.
Laisse-moi deviner, tu m'as repéré dans un couloir et tu veux que je joues dans un de tes films, en mode chercheur de talent Hollywoodien ?
Haneki avait évidemment dit ça sur un ton ironique, se doutant bien que ce genre de choses ne lui arriverait jamais. Il espérait même mettre Yuri mal à l'aise, voir sa réaction. Est-ce qu'il bredouillerait que non, ce n'était pas son intention, mais que ça pourrait s'arranger ? Ou bien un non catégorique, s'il avait assez d'honnêteté et de cran. Ou encore un simple éclat de rire qui montrerait bien que ça ne lui avait pas traversé l'esprit et qu'il trouvait l'idée tordante.