Nos retrouvailles
feat. @Enjoji Keito & @Kishibe Kasumi ☾Outfit - Le mail soudain de Kasumi, son amie d’enfance, avait eu le don de surprendre Yûji. S’ils avaient été plutôt proche en primaire et après, même si lui-même s’était un peu éloigné à cause des choix d’établissements scolaires de son père, le départ brutal du jeune homme en Corée du Sud, originalement pour reprendre les affaires familiales, avait rompu tout lien entre eux. Yûji n’était pas quelqu’un qui prenait naturellement des nouvelles. Isolé, renfermé et taciturne, il était souvent enfermé dans sa bulle de solitude et oubliait parfois qu’à une époque, il avait eu des amis. Il fallait avouer que les années collèges et lycée, même si elles n’avaient pas été affreuses, avaient pas mal contribué à son changement d’attitude. De jeune garçon calme mais souriant et jovial, il était devenu quelqu’un de distant, discret et très éloigné de toute forme de sociabilité. Quel paradoxe pour lui qui aspirait à devenir comédien et avait finir professeur. Mais ses rêves pour le moment envolés avaient sans doute renforcé ce besoin de s’isoler, comme s’il avait honte de ne pas encore avoir lancé sa carrière. Mais au final, il ne savait même plus s’il voulait être acteur ou comédien. Son métier actuel le satisfaisait plus ou moins, il avait des horaires légers et pouvait reprendre un semblant de temps libre dans son appartement calme, avec vue sur le parc Ichinomiya.
Ichinomiya … Un quartier rempli de souvenirs. S’il avait grandi en plein cœur de Tokyo, il venait souvent à Seiseki petit car sa grand-mère maternelle y possédait une maison traditionnelle dans les hauteurs de la ville avec un joli jardin. Il se demandait ce que cette maison était devenue, il n’était pas au Japon lorsqu’elle était décédée et n’avait même pas été mis au courant. Cela lui avait pincé le cœur car il tenait beaucoup à elle. Mais la vie était faite de rencontres et de séparations, et Yûji en avait fait les frais plus d’une fois.
Et ce parc, il s’y rendait souvent. C’était quand il passait certaines périodes de vacances chez sa grand-mère qu’il y passait le plus clair de son temps. D’ailleurs, comme ses parents étaient assez occupés pendant son enfance, ils l’avaient scolarisé dans les environs au début car ainsi, la grand-mère pouvait prendre le relais si les deux parents étaient retenus au travail tardivement. Et comme au Japon, il était de coutume que les gosses prennent seuls les transports en commun, ce n’était pas si grave. Il aurait pu être en primaire dans Tôkyô et n’avait jamais vraiment compris ses parents. Cependant, le collège avait été tout autre et il était retourné dans la capitale en établissement privé, puisqu’il était assez grand pour se garder tout seul à la maison en cas d’absence.
C’était dans ce même parc que Kasumi leur avait donné rendez-vous, à lui et à Keito, un autre ami d’enfance qu’il avait aussi perdu de vue. Il aurait pu refuser de s’y rendre, ignorer le mail, mais bon au final il n’avait pas grand-chose à perdre. Le jour qu’elle avait suggéré était son jour de congé, et il habitait à quelques minutes à pied du parc alors ce serait quand même osé de décliner. Puis renouer avec sa vie antérieure pourrait peut-être faire du bien à Yûji après tout, lui qui avait l’esprit morose depuis tant d’années.
Le ciel était radieux, mais l’atmosphère était lourde, typique des après-midis estivales tokyoïtes. Cela n’avait pas empêché Yûji de se vêtir d’une chemise en lin blanche, légère, d’un pantalon gris. Une tenue simple qu’il portait souvent et lui convenait bien. Il n’était pas trop du genre à se balader en short même avec cette chaleur. Et puis peut-être qu’ils ne s’éterniseraient pas au parc et iraient se rafraîchir au café Alicia ou ailleurs.
Alors qu’il venait de verrouiller son appartement, vêtu et chaussé, Yûji reçut un message de Kasumi lui indiquant le lieu exact de rencontre. Elle était déjà sur place, en avance, comme d’habitude. Il arqua un sourcil. « Là où vous m’avez sauvée. ». Hum, ses souvenirs d’enfance étaient assez lointains et sa mémoire lui faisait parfois défaut. Pourtant, en descendant les marches de l’immeuble le menant à l’entrée du bâtiment, il eut une illumination et se souvint de cet épisode où Keito et lui, encore jeunes, avaient dû grimper dans un arbre massif pour venir en aide à la jeune femme coincée là-haut car elle avait voulu prendre de la hauteur et n’avait pas assumé. Yûji lâcha un soupir mais ses lèvres s’étirèrent en un léger sourire, il était amusé de l’ironie du truc. Kasumi avait toujours aimé les signes et les symboles.
D’un pas tranquille, les mains dans les poches, le professeur se mit en marche vers le parc Ichinomiya. Il ne tarda pas à y arriver et chercha le fameux arbre du regard. Il ne savait plus dans quelle direction il était mais il finit par l’apercevoir. Imposant, il était difficile de le louper.
Il arriva bientôt à la hauteur du tronc noueux, et aperçut une jeune femme à son pied. Cela ne pouvait être que Kasumi. Même si cela faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus, il avait entendu parler du fait qu’elle avait embrassé une carrière de mangaka, et sa photo ne passait donc pas inaperçue sur les médias sociaux. Il la reconnut dans tous les cas.
« Kasumi. Ca fait longtemps. »Toujours avare de mots, comme à son habitude. Mais Kasumi ne l’avait pas connu ainsi, dans sa nouvelle carapace, elle risquait d’être surprise.
codage par aqua