↑ 上
↓ 下
Nos retrouvailles ft Keito & Yûji
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Nos retrouvailles ft Keito & Yûji
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Nos retrouvailles ft Keito & Yûji Empty




Nos retrouvailles

feat. @Enjoji Keito  & @Koizumi Yûji


Outfit - Kasumi avait tourné en rond dans son appartement pour évacuer son angoisse par le mouvement, chose qu'elle avait appris à faire depuis toute petite : la locomotion anxieuse, comme le faisait les chats paraissait-il. Il n'y avait pas vraie raison pragmatique sa nervosité sinon l'appréhension de retrouver ses premiers amis d'enfance - et les seuls - perdus de vue depuis bien des années ; leurs chemins s'étaient séparés du Japon à la Corée il y avait bien des années et Kasumi ne savait pas trop ce qu'elle aurait à leur dire. L'improvisation n'étant pas son fort, la jeune femme avait passé la nuit précédant à écrire des petits mots pour s’entraîner. Tous lui semblaient ridicules.

Elle avait enfilé ses chaussures sur le seuil du studio et laissé leur journée à ses assistants qui avaient également besoin de repos. Depuis son hospitalisation, Kika menait une démarche de travail sain et avait ralenti son rythme de parution ; elle pouvait se le permettre. Il fallait prendre soin de sa santé, et elle voulait que ses assistants soient bien, à la fois dans leur corps et leur tête. Le lieu de rendez-vous n'était pas très loin de là où elle habitait, le parc Ichinomiya qu'elle avait choisi à dessein car ils y étaient souvent allé ensemble pour jouer quand ils étaient petits. Combien de temps cela faisait-il ? Kasumi faisait mine d'avoir oublier pour ne pas angoisser. Les gens dans la rues ne croisèrent qu'une femme un peu pressée qui avait l'air vaguement ennuyée, le visage monolithique, le pas presque militaire, tassé au fond des transports en commun, le regard vide.

Il faisait beau en cette après midi et le temps était idéal pour se voir dehors. La mangaka scruta le ciel, son téléphone en main : on annonçait que du beau temps. Tant mieux. Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas vraiment donné de point de rendez-vous précis à ses deux amis et s'installant près d'un vieil arbre, elle leur envoya un message peut-être un peu nébuleux : "là où vous m'avez sauvée", espérant qu'ils n'avaient pas oublié. Si c'était le cas, ils lui renverraient un message et elle serait plus pragmatique. Releva la nife, la jeune femme observa ce vieil arbre tout fleuri en cette saison et se remémora ce moment de son enfance où elle était monté au plus haut de ses branches mais n'était pas parvenue à descendre seule. Il fallut l'intervention des deux garçons réunis pour déloger la fillette en pleurs, affligée par une telle angoisse que sa grand-mère avait du venir la chercher et qu'elle était resté une semaine chez elle sans oser sortir.

C'était un peu risible quand on y pense adulte, mais pour Kasumi cet événement douloureux était un beau souvenir, forgé dans l'image de deux garçons qui prenaient du temps pour elle et avaient appris comment communiquer avec elle. La jeune femme resta au pied de cet arbre symbolique, attendant le moment fatidique de revoir ces visages connus modifiés par l'âge. Se reconnaîtraient-ils seulement ?

codage par aqua




Koizumi Yûji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
erin
Date d'inscription :
21/10/2019
Messages :
472
Autres comptes :
Remy, Shôji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Mukai Osamu

Âge :
35
Date de naissance :
02/03/1989
Nationalité :
japonais

https://odis.forum-actif.net/t829-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t876-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t1230-koizumi-yuji-it-s-time-to-open-your-eyes
Nos retrouvailles ft Keito & Yûji Empty




Nos retrouvailles

feat. @Enjoji Keito  & @Kishibe Kasumi


Outfit - Le mail soudain de Kasumi, son amie d’enfance, avait eu le don de surprendre Yûji. S’ils avaient été plutôt proche en primaire et après, même si lui-même s’était un peu éloigné à cause des choix d’établissements scolaires de son père, le départ brutal du jeune homme en Corée du Sud, originalement pour reprendre les affaires familiales, avait rompu tout lien entre eux. Yûji n’était pas quelqu’un qui prenait naturellement des nouvelles. Isolé, renfermé et taciturne, il était souvent enfermé dans sa bulle de solitude et oubliait parfois qu’à une époque, il avait eu des amis. Il fallait avouer que les années collèges et lycée, même si elles n’avaient pas été affreuses, avaient pas mal contribué à son changement d’attitude. De jeune garçon calme mais souriant et jovial, il était devenu quelqu’un de distant, discret et très éloigné de toute forme de sociabilité. Quel paradoxe pour lui qui aspirait à devenir comédien et avait finir professeur. Mais ses rêves pour le moment envolés avaient sans doute renforcé ce besoin de s’isoler, comme s’il avait honte de ne pas encore avoir lancé sa carrière. Mais au final, il ne savait même plus s’il voulait être acteur ou comédien. Son métier actuel le satisfaisait plus ou moins, il avait des horaires légers et pouvait reprendre un semblant de temps libre dans son appartement calme, avec vue sur le parc Ichinomiya.

Ichinomiya … Un quartier rempli de souvenirs. S’il avait grandi en plein cœur de Tokyo, il venait souvent à Seiseki petit car sa grand-mère maternelle y possédait une maison traditionnelle dans les hauteurs de la ville avec un joli jardin. Il se demandait ce que cette maison était devenue, il n’était pas au Japon lorsqu’elle était décédée et n’avait même pas été mis au courant. Cela lui avait pincé le cœur car il tenait beaucoup à elle. Mais la vie était faite de rencontres et de séparations, et Yûji en avait fait les frais plus d’une fois.
Et ce parc, il s’y rendait souvent. C’était quand il passait certaines périodes de vacances chez sa grand-mère qu’il y passait le plus clair de son temps. D’ailleurs, comme ses parents étaient assez occupés pendant son enfance, ils l’avaient scolarisé dans les environs au début car ainsi, la grand-mère pouvait prendre le relais si les deux parents étaient retenus au travail tardivement. Et comme au Japon, il était de coutume que les gosses prennent seuls les transports en commun, ce n’était pas si grave. Il aurait pu être en primaire dans Tôkyô et n’avait jamais vraiment compris ses parents. Cependant, le collège avait été tout autre et il était retourné dans la capitale en établissement privé, puisqu’il était assez grand pour se garder tout seul à la maison en cas d’absence.

C’était dans ce même parc que Kasumi leur avait donné rendez-vous, à lui et à Keito, un autre ami d’enfance qu’il avait aussi perdu de vue. Il aurait pu refuser de s’y rendre, ignorer le mail, mais bon au final il n’avait pas grand-chose à perdre. Le jour qu’elle avait suggéré était son jour de congé, et il habitait à quelques minutes à pied du parc alors ce serait quand même osé de décliner. Puis renouer avec sa vie antérieure pourrait peut-être faire du bien à Yûji après tout, lui qui avait l’esprit morose depuis tant d’années.
Le ciel était radieux, mais l’atmosphère était lourde, typique des après-midis estivales tokyoïtes. Cela n’avait pas empêché Yûji de se vêtir d’une chemise en lin blanche, légère, d’un pantalon gris. Une tenue simple qu’il portait souvent et lui convenait bien. Il n’était pas trop du genre à se balader en short même avec cette chaleur. Et puis peut-être qu’ils ne s’éterniseraient pas au parc et iraient se rafraîchir au café Alicia ou ailleurs.

Alors qu’il venait de verrouiller son appartement, vêtu et chaussé, Yûji reçut un message de Kasumi lui indiquant le lieu exact de rencontre. Elle était déjà sur place, en avance, comme d’habitude. Il arqua un sourcil. « Là où vous m’avez sauvée. ». Hum, ses souvenirs d’enfance étaient assez lointains et sa mémoire lui faisait parfois défaut. Pourtant, en descendant les marches de l’immeuble le menant à l’entrée du bâtiment, il eut une illumination et se souvint de cet épisode où Keito et lui, encore jeunes, avaient dû grimper dans un arbre massif pour venir en aide à la jeune femme coincée là-haut car elle avait voulu prendre de la hauteur et n’avait pas assumé. Yûji lâcha un soupir mais ses lèvres s’étirèrent en un léger sourire, il était amusé de l’ironie du truc. Kasumi avait toujours aimé les signes et les symboles.
D’un pas tranquille, les mains dans les poches, le professeur se mit en marche vers le parc Ichinomiya. Il ne tarda pas à y arriver et chercha le fameux arbre du regard. Il ne savait plus dans quelle direction il était mais il finit par l’apercevoir. Imposant, il était difficile de le louper.
Il arriva bientôt à la hauteur du tronc noueux, et aperçut une jeune femme à son pied. Cela ne pouvait être que Kasumi. Même si cela faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus, il avait entendu parler du fait qu’elle avait embrassé une carrière de mangaka, et sa photo ne passait donc pas inaperçue sur les médias sociaux. Il la reconnut dans tous les cas.

«  Kasumi. Ca fait longtemps. »

Toujours avare de mots, comme à son habitude. Mais Kasumi ne l’avait pas connu ainsi, dans sa nouvelle carapace, elle risquait d’être surprise.

codage par aqua




Enjoji Keito
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Blackswan
Date d'inscription :
13/02/2021
Messages :
33
Autres comptes :
Rei • Hanae
Célébrité ; Crédits :
Jin Akanishi • Junny

Âge :
34
Date de naissance :
16/06/1990
Nationalité :
Japonaise
Les émotions sont le moteur de l'art, sans elles vos œuvres ne valent pas mieux qu'une coquille vide

Il est malentendant • Il est professeur de dessin • C'est un ancien chanteur • Il est passionner par l'art en général • Il sait parler français & anglais • Il adore le piano



https://odis.forum-actif.net/t1220-enjoji-keito-o-broken-dream#14921 https://odis.forum-actif.net/t1244-enjoji-keito#15198 https://odis.forum-actif.net/t1383-enjoji-keito
Nos retrouvailles ft Keito & Yûji Empty




Nos retrouvailles

feat. @Kishibe Kasumi  & @Koizumi Yûji


Outfit - Souvent le temps et les choix de vie éloignent des personnes que ce soit volontaire ou non. C'est en quelque sorte ce qui s'était passé avec les amis d'enfance qu'ils devaient voir aujourd'hui. Il avait été d'abord surpris de l'invitation, depuis combien d'années ne s'étaient-ils pas revu ? Trop longtemps. Il aurait pu refuser, mais n'avait vu aucune raison de le faire et puis revoir des amis d'enfance ne pouvait pas faire de mal même si le temps les avait éloigné et qu'ils n'avaient pas eu des nouvelles des autres depuis un moment. Keito ajusta son appareil auditif au maximum après avoir observé son reflet dans le miroir. Il ne voulait pas imposer son handicap aux deux autres, bien que d'ordinaire il se moque bien de l'avis d'autrui aujourd'hui il ferait l'effort. Un dernier regard et il ferme la porte de son appartement.

Un léger sourire naît au coin de ses lèvres au message de la jeune femme en effet elle n'avait pas spécialement précisé l'endroit, mais aux mots qu'il lisait le lieu s'imposait dans son esprit heureusement qu'il avait une excellente mémoire. Le chemin pour se rendre au parc ne lui était pas inconnu malgré le temps passé loin du japon il pouvait encore se balader dans les rues de Tokyo les yeux fermés, même s'il pouvait affirmer le contraire le Japon lui avait quand même manqué, c'est peut-être pour cela que le temps du trajet il se laissa envahir par les souvenir qui venait l'assaillir.

Arriver au parc ce n'est pas les guides simplement, les cheveux en bataille laissant apercevoir son appareil auditif, lunette de soleil sur le nez, lorsqu'il ne se paraît pas du masque de professeur Keito aimait être dans des vêtements dans lesquels il était à l'aise même si cela devait le faire ressembler à un adolescent, même lorsqu'il était sur scène il n'était pas grand fan de costume et préférait performer dans des tenues simples. Il s'arrêta un instant pour observer les deux personnes, Kasumi, Yuji... Il n'avait aucun doute sur leurs identités malgré les années il ne pouvait se tromper. Après un léger soupir il finit par s'approcher d'eux une main dans la poche levant l'autre en guise de salut « Yuji, Kasumi » un fin sourire prend place sur ses lèvres « heureusement je ne suis pas encore sénile et que je me suis souvenu de l'endroit » son ton était calme même si légèrement amuser et regarde autour de lui « Sympas comme lieu pour des retrouvailles » Il n'espérait qu'une chose que la séparation ne soit pas un freint à la discussion et que la gêne ne les empêche aucunement de rattraper le temps perdu.

codage par aqua




花が咲いたよ

Nos retrouvailles ft Keito & Yûji Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ah ? Toi aussi tu aimes la musique ? ( Ft Keito)
» Retrouvailles sportives | HUAN
» Des retrouvailles tant attendues ft. Mia
» [Flashback] Retrouvailles à Londres
» Retrouvailles autour d'un café [ PV Nao ]

Nos retrouvailles ft Keito & Yûji
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés