Sur le sol du temple avec les trois papiers en main, j'essaye de réfléchir à l'énigme afin de trouver notre objet. J'ai beau me creuse les méninges à fond, pour l'instant, rien ne me vient à l'esprit. Jusqu'au moment où je relève le regard et je vois un moine habillé tout en orange.
*Mais oui !* “À la couleur du soleil levant, j’ouvre mon esprit au monde spirituel. C'est le moine !” Dis-je le regard éveillé par la joie d'avoir compris cet indice. "Vite, allons le voir." Je fais une vague avec ma main droite à Hyo Eun tout en courant vers ce moine qui marche vers une direction inconnue. Il ne faut pas le louper, peut-être qu'il pourra nous aider avec le dernier indice.
Dès que je me trouve juste derrière lui, je m'arrête et l'interpelle essoufflé.
"Bonjour monsieur le moine, tous mes respects." Je me penche rapidement et je me relève aussitôt pour poursuivre la discussion.
"Nous faisons la course d'orientation et nous avons trouvé des indices dont l'un nous a amené au temple et l'autre à vous parler. Est-ce que celui-ci vous dit quelque chose ?" Je lui montre le dernier morceau de papier tout en ne le lâchant guère d'une seconde pour regarder chacune de ses réactions. Celui-ci secoue lentement le visage. Il doit être forcément au courant de ce jeu mit en place par la ville.
Celui-ci sort quelque chose sous son habit de moine et nous tend l'objet.
"Voici une amulette. Vous avez trouvé votre trésor." Il nous fait un sourire avec un air aimable tout en tirant ses traits vieillissants. Épanouie, je serre le poignet, plie le coude et le descends vers mes côtes de manière victorieuse.
"Yes !" Je prends l'amulette et je m'incline une seconde fois.
"Merci." Je regroupe mes mains l'une contre l'autre et je lui présente mes respects avant de me tourner vers mon compagnon de voyage.
"Nous l'avons trouvé !" Sans plus attendre, je range l'objet dans mon sac pour ne pas le perdre. Être temps, le moine est parti.
"Nous pouvons rejoindre le sommet maintenant, faut qu'on se dépêche pour être les premiers." Les sourcils froncés, mais avec le sourire accroché au coin des lèvres, je suis excité dans l'idée de gagner la première place.
Sans plus attendre, nous nous remettons en chemin. À un moment donné, celui-ci se fait plus serré et grimpant. Lors de l'escalade, une grosse branche de ronce s'accroche à mon pantalon et en voulant tirer dessus, je le craque.
*Noooooon.* Juste en dessous de la fesse droite, je me retrouve avec une grosse déchirure qui fait toute la longueur de la fesse. Pourquoi faut-il que cela arrive au moment où le jeu est presque terminé ? Bon, tant pis. J'espère juste que personne ne va remarquer l'accident parce qu'en plus, j'ai l'impression que mon boxer aussi a subi des dommages parce que je sens un gros coup de frais.
Résumé : Jun et son compagnon on parcouru le reste du chemin, fatigués mais déterminés. Ils sont arrivés au point d'arrivé et ils étaient les premiers !
Ils étaient les grands gagnants de ce concours !