22/09/21 || outfit Depuis quelques jours, Hiro se sentait mieux qu'il ne l'avait été pendant les mois précédents. Il mettait ça sur l'air qui était moins lourd qu'en été, les températures plus fraiches et l'humidité qui rendait sa respiration plus facile. Il prenait toujours son traitement de façon régulière, mais il n'en prenait presque plus en-dehors de ses doses prescrites, alors qu'il avait du le faire quasi quotidiennement pendant tout l'été. Il se sentait plus reposé, aussi, son pas était plus léger et il n'avait presque pas de vertige. Oui, il se sentait mieux, mais il savait que ce n'était qu'une phase, ayant assez souvent eu de ces périodes pour savoir que ça ne durait jamais longtemps.
Aujourd'hui, il avait eu fini ses cours en début d'après-midi. Il aurait pu rentrer chez lui, se reposer ou préparer ses cours du lendemain, mais Hiro avait eu une autre idée. Il avait envie de renouer avec ses vieilles passions, ne serait-ce que pour une heure. Il avait envie de danser. N'ayant pas la place chez lui pour le faire librement, il se rendit au secrétariat pour checker la liste des locaux utilisés pendant l'après-midi, et repéra une salle de musique dans le nouveau bâtiment qui devait être libre.
Quand il arriva dans la salle, Hiro constata avec un sourire que le planning était respecté : personne dans les parages et les lumières éteintes semblaient annoncer que c'était inoccupé. Prenant donc possession des lieux, il alluma les lampes et posa ses affaires dans un coin. La salle était assez vaste pour ce qu'il comptait y faire, et les instruments rangés sur les côtés libéraient un grand espace au centre, lui évitant de devoir s'aménager une scène. L'idéal aurait été d'avoir des miroirs pour qu'il puisse constater les dégâts qu'avaient causés des mois sans pratiquer, mais il ferait sans. Les salles de classe prévues pour les cours de danse étant toutes utilisées, il n'avait pas pu en choisir une, bien que ça aurait été plus confortable pour lui.
Après quelques échauffements, il sortit des écouteurs sans fil de son sac et les enfonça dans ses oreilles. Puis, sur son téléphone, il lança une playlist de musiques en tous genres et sélectionna pour commencer un morceau de classique, histoire de s'y remettre en douceur. Et puis il dansa. Il sentait bien que ses muscles n'étaient plus habitués, que ses articulations n'étaient plus aussi souples et son corps réticent à effectuer certains mouvements, mais il força pour effectuer des gestes qu'il faisait sans effort avant son incident.
Au bout de deux morceaux, il avait repris son rythme et dansait avec une fluidité qu'il pensait avoir perdue à jamais. Sans pouvoir se regarder, il ne savait pas dire s'il était aussi gracieux qu'avant, mais il se sentait déjà moins raide et tendu, ce qui lui convenait bien. Quand il se fut familiarisé avec son espace, il ferma les yeux pour s'immerger un peu plus dans la musique et la danse. Ainsi concentré, rien n'aurait pu le distraire. Il avait mis la musique assez fort pour ne pas entendre de bruits parasites et n'ouvrait les yeux que brièvement, pour s'assurer qu'il ne s'approchait pas trop des instruments de musiques ou des murs. Danser en chemise et pantalon serré n'était pas l'idéal, il sentit vite les tissus coller à sa peau à cause de la sueur, mais il s'en fichait et continua à danser, décidé à ne s'arrêter que quand son corps lui dirait stop.