↑ 上
↓ 下
Iya, Iya, Iya [feat Kawamura Renji]
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Iya, Iya, Iya [feat Kawamura Renji]
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Iya, Iya, Iya [feat Kawamura Renji] Empty
C'est bientôt le début de ma période d'examen. Quand je vois le nombre d'épreuves que j'ai à passer, que ce soit orale ou écrite, je me fais vraiment un sang d'encre. J'ai peur de ne pas être près. Pourtant je passe des jours et même parfois la nuit à réviser pour être au meilleur de moi-même quand ils débuteront. J'ai terriblement peur d'oublier quelque chose. Peur que ma mémoire me fasse défaut. Pourtant je n'ai normalement pas à m'en faire mais c'est plus fort que moi. Il faut dire que je tiens à ma réputation de premier de la classe. Car qui dit premier de la classe dit que j'aurais surement un bon travail à la fin de mes études. Je ne peux pas décevoir ma famille et surtout mon frère.

Du coup pour décompresser j’ai pris ma guitare que j’ai rangé soigneusement dans mon casier pour aller jouer dans la salle de musique à la fin des cours. J’ai deux jours de repos que je vais surement passer à potasser alors autant jouer de la guitare pour me changer un peu les idées. Je sais que ce n’est pas spécialement le bon moment et que je ferais mieux de réviser mais j’en ai ras le bol d’ingurgiter des cours dont je connais déjà le contenu par cœur. Alors autant se détendre un peu. Et pour moi, il n’existe rien de mieux que jouer de la musique pour me détendre. Peut être que pour les vacances je me ferais un petit séjour dans un onsen ou ce genre de choses. Je ne sais pas ce que mon frère a prévu pour le moment ni même s’il veut qu’on passe les vacances ensembles. Mais... au vue de son emploi du temps chargé ça me parait plutôt compromis.

Une fois mon dernier cours de la journée terminé je fume une cigarette pour marquer une coupure entre les différentes activités. Je récupère ensuite ma guitare et je file rapidement au cercle de musique pour aller jouer. Comme c’est pratiquement la période d'examen je ne suis pas certain que quelqu’un d’autre viendra. Mais ça m’importe peu. J’ai envie de jouer pour moi, mais si quelqu’un d’autre vient je pourrais toujours m’adapter. Je mets mon sac sur une table et je sors ma guitare de son étui et je la branche à l’amplificateur. Je ferme les yeux et je commence par m’échauffer les doigts avec une balade que j’ai composé pour le groupe avec lequel je joue.

Une fois que je me sens près je me sens d’attaque à faire des choses que je ne fais que très rarement. Au moins ça me fera penser à totalement autre chose que les examens tant il me faut de la concentration pour faire ce genre de chose. J’ai décidé de jouer le plus rapidement possible, essayant de faire bouger le plus rapidement possible les doigts de ma main gauche sur les frettes. C’est un exercice qui m’est encore assez difficile mais je me dis que plus je m’entraine et plus je devrais y arriver facilement. Il m’arrive encore de me planter et de faire de mauvaise note mais je serre les dents et j’essaie de tenir le rythme que je m’impose. Du moins, jusqu’à ce que quelqu’un m’interrompe. Je lève les yeux vers la porte. Je pensais que c’était un de mes camarades du cercle mais non.

- Bonsoir.

J’aurais bien continué mon entrainement mais j’aimerai bien savoir ce qu’il me veut. Je ne le connais pas bien mais il me semble que c’est le professeur de guitare et de basse. Est-ce qu’il est trop tard et il faut que je parte ? Je n’en ai strictement aucune idée. Je n’ai pas regardé une seule fois l’heure depuis que je suis arrivé, tellement je suis pris dans mon activité.

Kawamura Renji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
04/01/2020
Messages :
145
Autres comptes :
Tanaka Yusuke, Kong Miran, Fujiwara Tatsuya, Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Toshimasa Hara alias Toshiya de Dir en grey [crédit Junny]]

Âge :
43
Date de naissance :
31/03/1980
Nationalité :
Japonaise





https://odis.forum-actif.net/t625-kawamura-renji-melody-of-life https://odis.forum-actif.net/t638-kawamura-renji-liens-et-activites-rp https://odis.forum-actif.net/t1451-kawamura-renji-chrono#17005
Iya, Iya, Iya [feat Kawamura Renji] Empty
Iya Iya IyaRenji & @Simmons SakitoJe ne suis pas vraiment aimé de mes élèves, du moins pas avant qu’ils n’arrivent en dernière année et là encore, il faut qu’ils soient un poil maso pour réellement m’apprécier. Il faut dire que j’ai la réputation d’être un professeur particulièrement sévère et exigent. Ceci dit, je sais également me montrer juste et je ne prends jamais un élève en grippe. Je ne juge pas les gens, seulement leur travail. Quant au talent, il ne se suffit pas. On peut en avoir mais être nul faute de le travailler et de le développer. Et l’inverse est également vrai. J’ai connu des musiciens sans talent qui grâce à un travail acharné et régulier sont devenus de grands musiciens. Autant dire que j’ai des idées bien arrêtées sur la question et rien ni personne ne peut me faire changer d’avis.

J’ai terminé mon dernier cours depuis longtemps et je suis sur le départ quand une mélodie monstrueuse me parvient depuis le couloir que j’étais justement en train de traverser. J’ai rarement entendu quelqu’un massacrer autant un morceau entre ces murs. Bien sûr, j’ai eu mon lot d’élèves particulièrement nuls mais généralement ils ne font pas long feu ici surtout lorsqu’ils tombent sur moi.

Intrigué, je décide de suivre les sons tout en prenant sur moi car il n’y a rien que je déteste plus qu’entendre de la mauvaise musique. Une fois la porte repérée, je l’ouvre et adresse un regard noir à l’auteur de ces quelques notes affligeantes.
« Bonsoir. Qu’est-ce que vous fichez ici à torturer ce pauvre instrument ? »
Ma voix est froide et mon regard sévère. Lui, je ne l’ai jamais vu dans les parages et je crois que je m’en souviendrais si je l’avais eu comme élève. D’ailleurs je pense qu’il s’en souviendrait aussi et en voyant l’expression de son visage, je vois bien qu’il ne me connait pas. Pas encore en tout cas.

J’entre dans la pièce et referme la porte derrière moi tout en m’approchant de cet étrange étudiant.
« Vous savez au moins qui je suis ? D’ailleurs vous êtes ? »
:copyright: 2981 12289 0

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Iya, Iya, Iya [feat Kawamura Renji] Empty
Je ne m’attendais pas vraiment à ce que quelqu’un rentre dans la pièce alors que tout le monde est en train de préparer ses examens. Il y a bien que moi pour jouer de la guitare dans un moment pareil. Du moins, à tenter de faire des exercices pour m’améliorer. Et pour le moment c’est loin d’être gagné. Pas spécialement parce que je suis un mauvais guitariste mais parce que c’est des choses que j’apprends et que je n’ai pas encore l’habitude de faire. D’ailleurs l’homme qui vient de rentrer dans la salle me regarde avec un regard plutôt noir. A priori ce que je suis en train de faire ne l’enchante pas vraiment. Et il le confirme en parlant. Je frissonne légèrement. Personne ne m’a jamais parlé comme ça et surtout pas en parlant de moi en train de jouer de la guitare. Je ne suis pas un professionnel, loin de là, mais de là à parler de torture d’instrument, je trouve que c’est un peu fort.

En tout cas je n’irai pas contredire le professeur. Son aura est assez impressionnante et me fait assez peur. Je resserre ma guitare contre mon corps comme si j’avais peur qu’il me l’enlève. Après tout je n’emprunte même pas une guitare à l’université, c’est ma propre guitare que j’utilise. Bon c’est mes parents qui me l’ont acheté mais c’est pareil pour moi. Je n’ai pas envie qu’on m’en sépare. Surtout pas en ce moment où le stress coule à flot dans mes veines à cause des examens. C’est surement une des choses qui me détende le plus.

- J’essaie d’apprendre à jouer plus rapidement…

Ma voix est faible et surement à peine audible. Mais je n’ai pas spécialement envie de me faire remarquer plus que cela. Pourtant dieu que j’aimerai m’affirmer un peu plus. Je suis un homme bordel. Enfin presque. A moitié dirons-nous. Je sais que je ne fais pas très viril comme ça. Je le laisse fermer la porte et venir à ma rencontre. Je prends sur moi pour ne pas reculer. Mes doigts se serrent sur les frettes de la guitare, les blanchissant légèrement au passage. Je ferme les jeux juste un court instant le temps de reprendre ma respiration. Je fais un petit non de la tête pour répondre à sa première question. Enfin je pense savoir qui il est mais je n’en suis pas convaincu. De toute façon au vu de son âge il est certain qu’il est professeur et j’en mettrai ma main à couper qu’il est le fameux professeur de basse et guitare qui impressionne tout le monde.

- Simmons Sakito, professeur. Je suis étudiant en deuxième année de littérature et je fais parti du cercle de musique.

Il faut bien que j’explique ma présence dans cette pièce. Et ce n’est pas le fait d’être étudiant en littérature qui peut l’expliquer. Alors je me sens obligé de préciser que je fais parti du cercle de musique. Je me demande s’il va me demander de partir. Je n’en ai pas spécialement envie. Surtout que ça ne fait pas très longtemps que j’ai commencé ma session. En même temps je ne me sens pas vraiment de reprendre devant lui alors que je sais pertinemment qu’il va me juger négativement. Peut être que je ferai mieux de reprendre ma session chez moi. Mais est ce qu’il ne va pas me juger encore plus si je me défile ? J’en suis certain. Alors je prends mon courage à deux mains pour lui demander.

- Vous pourriez peut-être m’aider à m’améliorer pour moins torturer ma guitare ?

Après tout il est professeur alors peut être qu’il donne des cours plus ou moins particulier. Si ce n’est qu’une question d’argent ça ne me dérange pas. De l’argent j’en ai par-dessus l’épaule. Mes doigts commencent à se détendre et je commence à lâcher un peu ma guitare en attendant sa réponse.

Kawamura Renji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
04/01/2020
Messages :
145
Autres comptes :
Tanaka Yusuke, Kong Miran, Fujiwara Tatsuya, Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Toshimasa Hara alias Toshiya de Dir en grey [crédit Junny]]

Âge :
43
Date de naissance :
31/03/1980
Nationalité :
Japonaise





https://odis.forum-actif.net/t625-kawamura-renji-melody-of-life https://odis.forum-actif.net/t638-kawamura-renji-liens-et-activites-rp https://odis.forum-actif.net/t1451-kawamura-renji-chrono#17005
Iya, Iya, Iya [feat Kawamura Renji] Empty
Iya Iya IyaRenji & @Simmons SakitoIl essaie d’apprendre à jouer plus rapidement. Je souris doucement à sa réponse sans la commenter. Mieux vaut que je m’abstienne au risque de passer encore une fois pour un professeur sans cœur qui passe son temps à faire pleurer les étudiants. Ce n’est pourtant pas ma faute si ce sont tous des gros fragiles qui ne supportent pas la critique. Elle est pourtant là pour les aider à progresser. Je ne les humilie pas pour le plaisir. Je suis simplement rude et exigent mais la musique demande de la rigueur et de la discipline. Trop souvent les étudiants prennent à la légère la musique surtout quand ils ont un peu de talent et il n’y a rien qui m’énerve plus.
« Simmons Sakito… »
Voilà un nom qui ne me dit rien et que je ne suis pas près d’oublier vu sa manière de jouer. Elle était atroce mais je note qu’il n’est pas l’un de mes étudiants. Alors je peux au moins me montrer un peu plus indulgent s’il avait été inscrit à mes cours, je crois qu’il aurait eu le droit à toute ma colère. Mais puisqu’il n’est qu’étudiant en littérature et qu’il prend la peine de s’intéresser à la musique, je peux consentir à cet effort.
« Je suis Kawamura Renji, professeur de musique et la guitare est ma spécialité. »
L’une de mes spécialités mais ce n’est qu’un détail et puis ici c’est cet instrument qui nous intéresse.
« Effectivement je pourrais le faire… »
Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne manque pas d’audace de me demander une telle chose. Il ne doit pas connaitre ma réputation ou alors il est complètement inconscient. Peut-être les deux ? Dans tous les cas un coup d’œil jeta à ma montre me rappelle que je n’ai pas vraiment le temps de m’éterniser ici.
« Mais pas aujourd’hui. Je ne suis pas à ta disposition. »
J’ai répondu un peu sèchement mais c’est ma façon d’être avec les élèves. J’ai tendance à me comporter de cette manière pour clairement montrer la distance qu’il y a entre nous. Je ne suis pas là pour devenir leur ami mais pour leur apprendre des choses et comment le faire correctement s’ils en viennent à oublier la frontière qu’il y a entre nous ?
« Mais passe demain à l’heure du déjeuner à mon bureau. Je verrais bien ce que je pourrais faire de toi. »
Est-ce qu’il sera disponible ? Je m’en fiche. S’il a vraiment envie et besoin de mon aide, il saura se débrouiller pour être là. Sinon tant pis pour lui.


:copyright: 2981 12289 0

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Iya, Iya, Iya [feat Kawamura Renji] Empty
Effectivement je ne me suis pas trompé sur l’identité de l’homme qui vient de rentrer dans la pièce. C’est bien le professeur de musique de l’établissement et plus particulièrement de guitare. Je me demande si je ne suis pas un peu masochiste pour qu’il m’aide à la vue de sa réputation. Il est loin d’être tendre et je risque surement d’en souffrir. Mais je n’ai pas envie de me démonter devant lui. Je veux lui prouver que je suis aussi un bon guitariste et pas seulement un piètre musicien qui n’arrive pas à enchainer quelques accords rapidement. Je veux pouvoir me défendre et pourquoi pas pouvoir apprendre. Sa phrase me laisse penser qu’il ne sera pas forcément d’humeur à aider une personne qui n’est pas de ses élèves. Après, son aide n’est qu’un plus. Je finirai par y arriver tout seul. Je prendrais le temps qu’il faudra pour. Pour le moment nous n’avons pas beaucoup de répétitions avec mon groupe ni même de mini concerts de prévu.

Finalement un sourire éclaire mes lèvres quand il me dit qu’il n’est pas à ma disposition aujourd’hui. Moi qui étais presque stressé lors de son arrivée je commence à me détendre et à prendre mes aises. Ça veut donc dire qu’il le sera un autre jour et qu’il veut bien me donner les cours. Je me demande à quel niveau d’inconscience j’en suis mais je ferai de mon mieux pour pouvoir suivre ses cours assidument pour m’améliorer. C’est surement un des meilleurs moyens. Bien sur je pourrais demander à un professeur particulier de continuer mon apprentissage mais je pense que j’ai bien plus à apprendre avec cet homme. Le créneau de demain me ravi. J’avais prévu de faire un devoir mais jouer de la guitare me va parfaitement.

- Je serais là demain midi professeur.

Je n’avais pas prévu de ramener ma guitare demain mais ce n’est pas très grave. J’ai l’habitude de la transporter sur mon dos. J’ai une pause de midi jusqu’à 15h alors je compte bien l’utiliser pour avoir un cours particulier. Quitte à ne pas manger. Sauter un repas ne me dérange pas.

- Merci de bien vouloir m’aider.

Je crois que je suis encore un peu surpris qu’il veuille bien m’aider. Mais je vais profiter de son expérience pour m’améliorer à mon tour. Je pense que je vais travailler ma guitare toute la soirée pour paraitre un peu moins idiot demain et qu’il voit que je fais des efforts pour m’améliorer. Il faut que je sois absolument parfait d’ici demain. Quitte à avoir la tête d’un zombie. Je l’observe puis j’observe ma guitare, pour le moment je n’ose pas reprendre devant lui.

- Vous pouvez me dire précisément où est votre bureau pour demain midi ?

Je n’ai pas envie de le chercher pendant des heures même si j’ai tout de même une petite idée de où il se trouve. Aucune envie de perdre du temps sur le temps qu’il m’accordera. J'ai bien envie de lui montrer que je ne me démonterai pas.

Kawamura Renji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
04/01/2020
Messages :
145
Autres comptes :
Tanaka Yusuke, Kong Miran, Fujiwara Tatsuya, Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Toshimasa Hara alias Toshiya de Dir en grey [crédit Junny]]

Âge :
43
Date de naissance :
31/03/1980
Nationalité :
Japonaise





https://odis.forum-actif.net/t625-kawamura-renji-melody-of-life https://odis.forum-actif.net/t638-kawamura-renji-liens-et-activites-rp https://odis.forum-actif.net/t1451-kawamura-renji-chrono#17005
Iya, Iya, Iya [feat Kawamura Renji] Empty
Iya Iya IyaRenji & @Simmons SakitoIl me remercie mais je ne suis pas certain qu’il réalise ce que travailler avec moi implique. Je n’ai pas une très bonne réputation auprès des élèves… enfin tout dépend du point de vu. Avec moi, on progresse vite mais il faut s’en donner les moyens. Les fainéants et les pleurnicheurs m’insupportent et s’il ne fait pas le moindre effort, je ne lui consacrerais pas une minute de mon temps. Ce dernier est bien trop précieux pour que je le gaspille inutilement. Enfin, j’imagine que nous serons rapidement fixé demain midi.

Quand il me demande où se trouve exactement mon bureau, je ne peux m’empêcher d’esquisser un sourire cruel avant de lui dire :
« Là où se trouvent les bureaux des autres professeurs de musique mais si tu as peur de te perdre, retrouvons-nous ici à midi. Si tu n’es pas à l’heure, je ne t’attendrais pas. »
Parce que je n’ai aucune patience avec les élèves et que je ne supporte pas les retards. Je trouverais mieux à faire s’il n’est pas présent au rendez-vous. Je fais mine de m’en aller mais me ravise à la dernière minute :
« Au fait, pense à travailler un ou deux morceaux. Que je puisse me faire une petite idée de ta manière de jouer. »
Et j’espère que ça sera meilleur que ce que j’ai pu entendre jusqu’à présent. Il ne me faut en général pas beaucoup pour me faire une idée du niveau d’un élève mais puisque celui-ci le fait par plaisir, je vais lui laisser le bénéfice du doute. Et si jamais il a vraiment envie de progresser alors je lui donnerais un ou de conseil qui pourront l’aider à s’améliorer un peu plus vite mais aussi à corriger ses défauts. C’est tout ce que je pourrais faire pour lui, du moins pour le moment.
« Alors, sommes-nous d’accord Sakito ? »


:copyright: 2981 12289 0[/quote]

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Iya, Iya, Iya [feat Kawamura Renji] Empty
Je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée de me lancer dans cela. Mais après tout la musique est une de mes plus grandes passions. Alors autant prendre sur moi et prendre n’importe quel conseil me semble bien. Je sais parfaitement que je ne ferai pas de la guitare mon métier mais je veux au top pour le groupe dans lequel je joue. Et puis j’aimerai pouvoir faire des compositions plus compliquées et plus élaborées. Alors je suis certain que Kawamura-sensei pourra m’aider dans ma quête quitte à y perdre des plumes.

- Hum j’arriverai à trouver le bureau des professeurs de musique.

Il faudra surement que je coure entre mon dernier cours et la salle de musique qui n’est pas forcément à côté mais il est hors de question que j’arrive en retard. Je n’aime en général pas arriver en retard mais je pense pouvoir y arriver pile à l’heure. Je hoche doucement la tête à sa requête. J’ai déjà des idées des chansons que je veux lui jouer. Mais j’hésite un peu entre des compositions que j’ai fait moi-même ou des chansons connues. Peut être qu’un mix des deux se sera bien.

- Nous sommes d’accord merci beaucoup professeur.

J’ai hâte d’être à demain même si j’ai tout de même le stress qu’il me trouve trop mauvais. D’ailleurs je pense que je vais rester encore un peu ici pour pratiquer ma technique sur les deux chansons que j’aurais choisies. Je serais surement plus efficace ici qu’ailleurs. Je laisse le professeur partir et je rattrape ma guitare afin de me mettre en accord avec moi-même sur les chansons que je vais lui proposer. Je les connais par cœur alors il n’y a pas de raison que je me loupe. Hormis peut être le stress énorme que je vais me mettre tout seul. Je reste dans la salle pendant un moment avant de rentrer chez moi me changer légèrement les idées.

花が咲いたよ

Iya, Iya, Iya [feat Kawamura Renji] Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Kawamura Renji - Chrono
» Goodnigth in Tokyo - Renji feat Shinobu
» J'ai envie de manger des ramens - Renji feat Ji Yeong
» Prouve que tu vaux mieux que ça [Ft. Kawamura Renji]
» Remember me - Renji feat Shinzo

Iya, Iya, Iya [feat Kawamura Renji]
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés