↑ 上
↓ 下
Curiosité nocturne - Tatsuya feat Shinrei
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Curiosité nocturne - Tatsuya feat Shinrei
Fujiwara Tatsuya
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
27/01/2021
Messages :
70
Autres comptes :
Kong Miran - Kawamura Renji - Tanaka Yusuke - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Yamazaki Kento [crédit millepolo]

Âge :
29
Date de naissance :
22/06/1994
Nationalité :
Japonaise

https://odis.forum-actif.net/t1637-fujiwara-tatsuya-feat-yamazaki-kento#18633 https://odis.forum-actif.net/t1642-fujiwara-tatsuya#18660 https://odis.forum-actif.net/t1643-fujiwara-tatsuya-chrono#18662
Curiosité nocturne - Tatsuya feat Shinrei Empty



Curiosité nocturne

Fujiwara Tatsuya feat  @Igarashi Shinrei
J’étais tellement plongé dans mes dossiers, que je n’ai pas vu le temps passer. Les bureaux et les couloirs sont déserts. La cours également. Tout le monde ou presque est rentré chez lui. J’imagine qu’il doit rester quelques professeurs ici et là mais l’administration a fermé depuis longtemps boutique et je dois certainement être un des rares col blanc de l’université à trainer dans le coin. Enfin, plus pour très longtemps car même si je n’ai pas de projet pour les prochaines heures, je n’ai pas envie de m’éterniser plus longtemps ici. Je n’ai pas non plus envie de rentrer chez moi. Personne ne m’y attend. Je ne m’en plains pas vraiment car le célibat à ses avantages. Au moins, je n’ai de compte à rendre à personne quand je décide de succomber à la tentation le temps d’une nuit.

Sur le chemin, je m’arrête pour grignoter quelque chose. Rien de bien nourrissant et de très consistant mais ça devrait calmer mon estomac qui commençait à crier famine. Je n’ai pas envie de prendre le temps de m’arrêter quelque part pour un vrai diner. J’ai plutôt envie de me détendre autour d’un bon verre et c’est la raison qui me pousse à franchir le seuil de la porte de ce bar.

J’y suis déjà venu par le passé. J’y ai fais quelques rencontres mais rien de bien notable. Sans prendre le temps d’ôter mon manteau, je glisse parmi les clients jusqu’à atteindre le comptoir pour y commander une bière. J’ai besoin de quelque chose de léger et de rafraichissant pour commencer. Ensuite, je prendrais peut-être quelque chose de plus fort. Sirotant mon verre au comptoir, je balaie la salle du regard et l’attarde un instant sur un visage familier. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres car je ne m’attendais pas à le rencontrer ici. Ça fait toujours bizarre de croiser un collègue en dehors du travail et si en temps normal je l’aurais ignoré, cette fois-ci je décide d’aller à sa rencontre.
« Cette place est libre ? »
Il est seul mais il attend peut-être quelqu’un ? Une petite-amie ou bien des amis ?

Igarashi Shinrei
Nouvel(e) arrivant(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Firefly
Date d'inscription :
15/02/2022
Messages :
12
Autres comptes :
//
Célébrité ; Crédits :
Byun Baekhyun

Nationalité :
Japonaise

Curiosité nocturne - Tatsuya feat Shinrei Empty
((OOTD)) ※ Des livres partout. Et la clé du bonheur pour lui. Sans doute l'endroit le plus silencieux de l'université et peut-être même de la ville. Il ne peut pas dire le contraire, Shinrei adore cet endroit. Il y passe clairement beaucoup trop de temps. La bibliothèque est si grande qu'il y a toujours quelque chose à faire. Et quand il n'y a rien à faire, alors il trouve de nouvelles choses : nouveaux projets, nouvelle décoration, changement de positionnement des tables.

Il passe donc le plus clair de son temps ici, et souvent, il reste bien plus tard, en dehors des horaires de bureau d'ailleurs. Alors parfois, après sa journée de boulot, il sort. Il part à l'heure où il est censé partir et chamboule ses habitudes.

Il peut lui arriver d'aller se promener au parc. Ou d'aller faire quelques boutiques - enfin ça, c'est seulement s'il n'a plus rien à manger ou plus rien à se mettre. Il va au cinéma. Ou s'arrête pour manger au restaurant. Il essaie aussi de se faire quelques amis. Depuis 3 ans qu'il est là, il a tout de même eu la chance de faire quelques belles rencontres. Même s'il n'est pas le champion pour ça, avec le temps et en fréquentant souvent les mêmes lieux, il a fini par trouver quelques personnes repères ici.

Et c'est pour ça qu'il est installé à une table dans un bar, devant une bière. Mais son ami vient de décommander, une urgence de dernière minute. Aaaah... La famille. Il va donc devoir boire sa boisson puis rentrer chez lui. Pas que cela lui déplaise, parce que chez lui, tout va toujours bien, tout est toujours sous contrôle. C'est apaisant.

Lorsque finalement quelqu'un s'avance et lui parle, il relève les yeux. Il détaille le nouvel arrivant et se rend compte qu'il le connaît. C'est l'un de ses collègues. Plus précisément celui qu'il menace de venir lui voler son agrafeuse à chaque fois qu'il est en difficulté pour récupérer des fournitures de bureau pour la bibliothèque. Il ne peut pas dire qu'il l'apprécie ou pas. Il ne le connaît pas. Et puis le pauvre n'a pas un boulot facile. « En effet ». Du pied, il la recule un peu pour l'inviter à s'asseoir. « Comment allez-vous ? ». Après tout, c'est mieux que la solitude, non ?

@Fujiwara Tatsuya

Fujiwara Tatsuya
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
27/01/2021
Messages :
70
Autres comptes :
Kong Miran - Kawamura Renji - Tanaka Yusuke - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Yamazaki Kento [crédit millepolo]

Âge :
29
Date de naissance :
22/06/1994
Nationalité :
Japonaise

https://odis.forum-actif.net/t1637-fujiwara-tatsuya-feat-yamazaki-kento#18633 https://odis.forum-actif.net/t1642-fujiwara-tatsuya#18660 https://odis.forum-actif.net/t1643-fujiwara-tatsuya-chrono#18662
Curiosité nocturne - Tatsuya feat Shinrei Empty



Curiosité nocturne

Fujiwara Tatsuya feat  @Igarashi Shinrei
Un sourire se dessine sur mes lèvres lorsqu’il pousse la chaise du pied. Il n’a pas l’air enthousiaste mais il ne m’a pas encore envoyé balader, c’est plutôt bon signe non ? A moins qu’il ne se dise que c’est l’occasion de négocier plus facilement avec moi ? Il va être déçu, je n’aime pas parler travail en dehors de l’université mais ça, il ne peut pas le savoir puisque c’est la première fois que nous nous rencontrons dans un cadre si différent.

Je tire un peu plus la chaise pour pouvoir m’y assoir et réponds à sa question :
« Bien et je ne suis pas mécontent de pouvoir me changer les idées autour d’un verre. Et vous ? »
S’il n’avait pas été un collègue aussi pénible, même si je comprends pourquoi il l’est avec moi, je l’aurais certainement tutoyé parce que ça me ressemble davantage. Du moins quand je ne suis pas sur mon lieu de travail. Néanmoins avec lui, je décide de garder les formules de politesse. Nous verrons bien ce qu’il en est d’ici quelques verres.
« C’est amusant de se rencontrer dans un cadre si différent. Je ne vous imaginez pas fréquenter un endroit comme celui-ci. »
Peut-être parce que j’imagine les bibliothécaires préférer lire un bon livre dans leur confortable canapé plutôt que de sortir boire un verre dans un bar. D’ailleurs, je balaye la salle du regard avant de poser à nouveau mes yeux sur lui. Je le fixe un instant puis lui demande :
« Vous venez souvent ici ? »
Je ne pense pas que ça soit trop indiscret ni déplacé et puis nous n’allons pas discuter comptabilité ni livres, n’est-ce pas ? C’est ce que nous aurions fait à l’université, mais ici, je crois que nous pouvons nous permettre d’explorer d’autres pentes. Reste à déterminer si elles sont glissantes ou non. Et puis qui sait ? Cette soirée réchauffera peut-être nos relations.



Igarashi Shinrei
Nouvel(e) arrivant(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Firefly
Date d'inscription :
15/02/2022
Messages :
12
Autres comptes :
//
Célébrité ; Crédits :
Byun Baekhyun

Nationalité :
Japonaise

Curiosité nocturne - Tatsuya feat Shinrei Empty
((OOTD)) ※ Il regarde son collègue s'installer avec un visage plutôt neutre, ni heureux, ni fâché. Un entre deux inexpressif qui peut parfois être déroutant pour certains. Il n'est pas toujours facile à cerner même si la plupart du temps ce n'est qu'un mec sympa quoiqu'un peu réservé.

Il ne tarde pas à lui répondre qu'il va bien, détaillant un peu sa réponse, semblant plutôt naturellement bavard et lui retourne la question. Il esquisse un léger sourire et répond : « Je vais bien également... Et ça fait de bien de couper un peu, c'est vrai ». Lui qui passe tellement de temps à la bibliothèque, il ne peut pas dire le contraire, même si ce n'est pas pour lui déplaire la plupart du temps, un peu d'air et de changement ne fait pas de mal de temps en temps.

Lorsqu'il reprend la parole, il l'écoute et arque légèrement un sourcil assez surpris. « Ah non ? J'imagine que ça change pas mal de la bibliothèque en effet ». Il ne se vexe pas. Il sait que les bibliothécaires ont parfois cette étiquette de passionné des livres qui n'en sortent jamais. Et vu la taille de sa bibliothèque personnelle, il ne peut pas dire qu'il brise le stéréotype appréciant bien sûr la chaleur du feu de bois pour explorer un nouvel univers tranquillement.

Il lui pose une question à laquelle il répond avec franchise, n'ayant pas de raison de mentir : « De temps en temps, et vous ? ». Après tout, il faut bien commencer à lui retourner des questions ? S'il ne veut pas appuyer sur les stéréotypes qui collent au comptable parce qu'ils sont probablement plus désagréables que ceux qui collent les rats de bibliothèque, il doit bien commencer par autre chose. Il précise : « J'ai tendance à préférer des endroits un peu plus calmes pour discuter habituellement ». Il fait néanmoins plaisir à ses quelques amis acceptant parfois de les rejoindre pour un verre dans une ambiance conviviale et animée.

Il jette un œil à la ronde, puis finalement repose son regard sur lui : « Vous êtes seul ? ». Il est assez étonné. Pour lui qui ne vient ici qu'avec ses amis, c'est assez difficile d'imaginer que l'on puisse apprécier de venir ici seul pour se retrouver face à son verre. Mais peut-être est-il habitué à le faire et qu'il en profite pour discuter avec de nouvelles personnes ?

@Fujiwara Tatsuya

Fujiwara Tatsuya
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
27/01/2021
Messages :
70
Autres comptes :
Kong Miran - Kawamura Renji - Tanaka Yusuke - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Yamazaki Kento [crédit millepolo]

Âge :
29
Date de naissance :
22/06/1994
Nationalité :
Japonaise

https://odis.forum-actif.net/t1637-fujiwara-tatsuya-feat-yamazaki-kento#18633 https://odis.forum-actif.net/t1642-fujiwara-tatsuya#18660 https://odis.forum-actif.net/t1643-fujiwara-tatsuya-chrono#18662
Curiosité nocturne - Tatsuya feat Shinrei Empty



Curiosité nocturne

Fujiwara Tatsuya feat  @Igarashi Shinrei
De temps en temps ? Bizarrement, j’ai l’impression que ça somme comme : pas très souvent. Peut-être parce que j’ai une image un peu faussée de lui. Difficile de ne pas lui coller le stéréotype du bibliothécaire un peu coincé qui préfère lire au coin du feu avec un plaid sur les genoux plutôt que de sortir faire la fête. Quand on y réfléchit, ce n’est pas une alternative déplaisante même si je préférais assurément faire autre chose que lire au coin du feu mais là n’est pas le sujet, n’est-ce pas ?
« J’aime ce genre d’endroit. »
C’est-à-dire bruyant. Ma réponse sous-entend également que je sors beaucoup. J’ai besoin de décompresser, après avoir passé mon temps enfermé dans mon bureau trop climatisé et surtout devant mon écran et mes livres de comptes. Alors je sors ou je vais nager. Je pourrais lui dire tout ça mais je me contente de sourire tout en portant ma bière à mes lèvres. Je ne suis pas certain que tous ces détails l’intéressent. Après tout, nous ne sommes pas très proches. D’ailleurs le peu de relation professionnel que nous ayons eu ensemble étaient… comment dire ? Plutôt compliquées à cause de mes décisions budgétaires. Enfin je dis décision, je ne fais que soumettre des propositions qui sont ensuite validées plus haut, mais en général on suit mes bons conseils d’expert.

Quant au fait d’être seul…
« Plus maintenant puisque je me suis trouvé un peu de compagnie. »
Je ne peux pas m’empêcher de lui adresser ce sourire que je réserve en général à mes conquêtes mais vouloir séduire mon interlocuteur est dans ma nature. Une nature que je veille à brider au travail aussi souvent que possible. Alors je ne lui ai peut-être encore jamais souris comme je le fais ce soir.
« Et vous ? Est-ce que vous attendez de la compagnie ou la mienne vous suffit ? »
On pourrait presque croire que je lui fais du rentre dedans. Ç’en est presqu’indécent et j’imagine que ça doit le surprendre mais dans la vie de tous les jours, je suis bien différent de l’homme que je suis au travail. Peut-être que si nous buvons plus d’un verre il s’en rendra compte.
« Au fait, vous avez déjà diné ? »
Est-ce que j’ai une idée derrière la tête ? Oui et non. Je sais que j’ai un collègue en face de moi et j’ai conscience de la limite à ne pas franchir avec lui.



Igarashi Shinrei
Nouvel(e) arrivant(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Firefly
Date d'inscription :
15/02/2022
Messages :
12
Autres comptes :
//
Célébrité ; Crédits :
Byun Baekhyun

Nationalité :
Japonaise

Curiosité nocturne - Tatsuya feat Shinrei Empty
((OOTD)) ※ Le comptable avoue qu'il aime ce genre d'endroit. Shinrei esquisse un léger sourire. C'est marrant, il ne l'aurait jamais parié. Peut-être parce qu'il l'imaginait vieux garçon et aigri, à force de s'agacer contre lui et ses diverses barrières comptables. « Je vois ». Ce n'est pas forcément ce que lui préfère, mais il y vient assez pour savoir pourquoi les gens les aiment. Il préfère le calme et le silence, et le contrôle, mais il n'a rien de spécifiquement contre. Et il sait que ses amis les aiment, eux aussi, alors il y vient quand même un peu. Assez pour rester intégrer dans son groupe. Pas assez pour y être connu. « Je peux comprendre ce qu'on leur trouve. L'ambiance y est toujours assez entraînante ». Il soulève sa boisson pour en boire une gorgée, puis la repose, et ajuste légèrement sa place pour qu'elle soit pile au milieu de son sous-verre rond, qui va parfaitement à la forme ronde de son verre.

Il lui demande s'il est seul et son collègue lui répond. Il est un instant troublé par cet étrange sourire qu'il lui adresse. Il n'est pas si timide, alors il est presque sûr de savoir ce qu'il signifie. Mais ils sont collègues n'est-ce pas ? Pourquoi donc essaierait-il de lui adresser un sourire charmeur ? Difficile à dire. Il sourit un peu amusé. « J'attendais quelqu'un qui a décommandé, j'imagine donc que je vais devoir me contenter de votre compagnie ». Il n'y a pas de froideur ou de méchanceté, c'est même une petite étincelle de malice qui s'allume dans son regard à la suite de ses propos. Son collègue semble satisfait de sa compagnie, et si lui n'a pas forcément d'avis encore établi sur la question, s'il était contre, il aurait déjà quitté la table.

Lorsqu'il lui demande s'il a déjà dîné, il rit un peu et demande : « C'est un peu rapide pour m'inviter, vous ne trouvez pas ? ». Il le regarde simplement. Il dira probablement non, en plus. Parce qu'il ne se sent pas tout à fait assez à l'aise pour ça. Ils ne se connaissent pas vraiment, alors il n'envisage pas de le faire, se trouvant déjà bien assez proche de lui comme ça, à discuter à cette table. S'il avait été le premier à le voir, il ne l'aurait même probablement jamais abordé. Mais Tatsuya semble bien plus sociable et confiant que lui.

@Fujiwara Tatsuya

Fujiwara Tatsuya
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
27/01/2021
Messages :
70
Autres comptes :
Kong Miran - Kawamura Renji - Tanaka Yusuke - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Yamazaki Kento [crédit millepolo]

Âge :
29
Date de naissance :
22/06/1994
Nationalité :
Japonaise

https://odis.forum-actif.net/t1637-fujiwara-tatsuya-feat-yamazaki-kento#18633 https://odis.forum-actif.net/t1642-fujiwara-tatsuya#18660 https://odis.forum-actif.net/t1643-fujiwara-tatsuya-chrono#18662
Curiosité nocturne - Tatsuya feat Shinrei Empty



Curiosité nocturne

Fujiwara Tatsuya feat  @Igarashi Shinrei
Venant d’un autre, je me serais certainement vexé mais compte tenu des rapports que j’entretiens avec Shinrei, je ne peux pas lui en vouloir. Je ne suis pas tendre avec lui au travail et il est normal qu’il ne le soit pas non plus avec moi ce soir. En plus je suis celui qui s’est invité à sa table alors j’accepte d’être un second choix ou en tout cas un remplaçant. D’autant plus que je ne compte pas m’en aller de sitôt. Je me dis que c’est l’occasion de partir sur de nouvelles bases même si ça ne changera rien à la nature de nos rapports à l’université. Je continuerais de me montrer intransigeant mais peut-être qu’il m’en voudra un peu moins. Est-ce que c’est ce que j’aimerais ? Je ne sais pas. Peut-être, qui sait ?

Alors je me contente de sourire, amusé par la tournure que prennent les choses. Je bois une gorgée avant de laisser s’échapper un léger rire lorsqu’il me dit que c’est un peu rapide pour l’inviter. Lui aussi à rit. C’est la première fois qu’on rit ensemble mais le contexte s’y prête. Est-ce le début d’un rapprochement ? Qui sait ?
« Non je ne trouve pas mais j’attendrais le prochain rendez-vous ou le suivant, si vous préférez prendre votre temps. »
Je fais comme si nous étions en train de flirter. Comme si ce rendez-vous était prévu alors que nous improvisons complètement. Je trouve ça amusant et lui ? Je n’en sais rien.
« Pour celui-ci, contentons-nous de boire alors. Je vous invite pour le prochain verre et pour me remercier, vous me ferez découvrir un endroit que vous aimez pour notre deuxième rendez-vous. »
Parce que celui-ci compte pour le premier, non ? D’ailleurs suis-je réellement sérieux ? Tout va dépendre de sa réponse. S’il me dit non, je n’insiste pas mais s’il me dit peut-être ou qu’il me laisse entendre que ça arrivera sûrement, alors ça sera différent.




花が咲いたよ

Curiosité nocturne - Tatsuya feat Shinrei Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fujiwara Tatsuya feat Yamazaki Kento
» Insatiable curiosité ft. Min-Ho #Terminée
» Igarashi Shinrei (Links)
» Igarashi Shinrei ft. Byun Baekhyun
» Igarashi Shinrei (Time travel)

Curiosité nocturne - Tatsuya feat Shinrei
 :: Seiseki Sakuragaoka 聖跡桜ケ丘 :: Autres lieux :: Bars & Izakaya