Ola peuple ODISien ! Merci d'être au rendez-vous pour cette 15ème MAJ ! Eh ouais, déjà !
DesignOn bascule sur des couleurs printanières et Rin s'est essayée à un thème sombre ! En espérant que ça repose vos yeux :3 Ce mois-ci les sakura vont éclore alors on se prépare.
NouveautésTopics administratifs : je vous la fais courte mais j'ai retravaillé un peu toutes les annexes pour les simplifier, notamment le système pour les étudiants. N'hésitez pas à jeter un oeil au besoin :3 A vouloir trop coller à la réalité, c'était devenu compliqué à jouer
Les Starter Packs ont fusionné avec les topics : Résidence Seiseki (étudiants), Université Chûô (Staff) et Quartiers jouables (Citoyens).
Nouveaux topics : accueillez la
timeline d'ODIS qui recensera l'avancée du contexte, et les
traditions du moment pour vous inspirer dans vos rps !
Jouer un PNJ : c'est désormais possible de jouer le Manager de la résidence pour pimenter vos rps ! Tout est dit
ici !
Groupes : on retourne sur un système de 3 groupes (étudiants, staff et citoyens) ce sera plus lisible. On va changer les rangs petit à petit au besoin !
Fiches de présentation : suite à certaines personnes évoquant la difficulté de faire une fiche sous forme d'interview, j'ai modifié et simplifié celle-ci
Résidence Seiseki : afin de recentrer le jeu sur l'aspect universitaire et vie en communauté, désormais tout étudiant vivra à la Résidence Seiseki sauf exception demandée par le staff :)
Un peu de ménageListings : tous les listings sont normalement à jour. Vérifiez que vous apparaissez bien partout !
Rps : tous les rps postés entre novembre et janvier ont été déplacés dans les
rps hors chrono. Prenez votre temps pour les finir
Membres : On a eu quelques morts au combat : Robin lâche 5 de ses personnages pour se concentrer sur seulement deux :) On a du sang frais aussi avec le reboot de Kaoru pour Fujiwara Tatsuya ! Pas de membres en danger cette fois-ci, on a tous été absents à notre manière
Attention cependant : certains membres validés depuis longtemps n'ont toujours pas commencé le rp, il serait temps de vous lancer Animations, éventsRoulette rp : nous avions mis en place des tas de scénarios pour faire vivre des zones inconnues du forum, n'hésitez pas à y faire honneur
Evénements saisonniers : nous aimerions mettre en place un évent lié aux sakura, ou à la préparation de la rentrée ou à la White Day ... Une préférence ?
TemporalitéLe jeu se déroule entre le 28 février et le 31. Pas de rp au-delà de ces dates, merci
En revanche, vous pouvez faire des rps flashback !
Pour les choses liées à la temporalité, je vous invite à lire les topics de timeline et des traditions citées plus haut
Merci de ne pas faire de rp à l'université qui seraient liés aux cours. Les étudiants sont en VACANCES Vos petites tâchesRecenser votre perso : Une année civile s'est écoulée, on fait un petit
bilan ! Etudiants, Staff et Citoyens sont conviés.
Actualiser votre profil : Ca fait plusieurs MAJ que nous le demandons, certains profils datent de l'époque où il y avait encore 2 résidences ou que le jeu s'étendait à Hachioji ... Mettez vos profils à jour pliiiiiz !
Mettre à jour vos liens & chronos : On n'y pense pas souvent mais c'est important pour savoir comment évolue votre perso, et ça peut donner des idées de rps / liens à venir
Prévenir le staff d'un changement majeur : en faisant la MAJ, j'ai pu constater quelques petites incohérences comme Park Ji Yeong qui vit à Nara alors que c'est à 8h de voiture de Tôkyô, c'est donc impossible T-T Merci, si vous souhaitez faire un changement important de votre perso, de prévenir le staff avant de l'intégrer dans les rps pour éviter qu'on vous dise " ah bah non ça le fait pas faut tout changer " T-T
Je suis désolée si j'oublie des choses -je suis en non stop sur la MAJ depuis samedi soir XD-, je vous laisse explorer le forum et le repeupler de vos plus beaux rps
Merci d'être là et de faire vivre ODIS depuis plus de deux ans !
Du Love,
Rin, Junny et Bansun