↑ 上
↓ 下
Maj n°5 - Janvier - Février
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Maire de Seiseki
Png ✯ Les grandes figures
花が咲いたよ
Pseudo :
Maire de Seiseki
Date d'inscription :
08/07/2008
Messages :
584
Autres comptes :
Les PNJ
Célébrité ; Crédits :
Ken Watanabe

Âge :
63
Date de naissance :
05/10/1960
Nationalité :
Japonaise

Maj n°5 - Janvier - Février Empty
c'est l'heure des nouveautés
mise à jour n°5
Hey toi ! Merci d'avoir patienté pour cette MAJ qui nous a pris du temps uhuhu. Mais c'est bon on est prêts à lancer le mois de février !

1# Nouveau design

Changement de couleurs, mais aussi de codage ! Le forum se pare de codes épurés et doux pour un rendu visuel rafraîchissant ! On dit merci à Lou pour les codes et son travail fourni, et j'espère que la bann' vous plaira heart Love is in the air !


2# Réaménagement des topics

La catégorie "archives" laisse sa place à deux autres : "aide au jeu" pour tous les topics liés au rp (règles, contexte, annexes ...) et "administration" pour les topics techniques (MAJ, partenariat, absences, faq).
+ Un topic "starter pack" a été rédigé avec un condensé des infos des annexes (toujours dispo pour les puristes) pour faciliter la création de votre perso et son intégration au contexte.


3# Départs & Arrivées

Ce mois-ci, quelques copains nous quittent :
- Carter Matthew (+ Shah Kalyan) : manque de temps / motivation
- Carter Mi Ran : prélien de Matthew donc plus pertinent à jouer, mais Azélia reste
- Nakazawa Yuzu : manque de temps pour gérer 2 comptes mais Yûna reste
On leur souhaite bonne continuation !

Nous avons eu quelques nouveaux, et certains sont encore en rédaction de leur fiche ou n'ont pas commencé le rp ! On envoie du love à Deschamps Takeo, Sang Jang-Mi, Kazama Rieko et Wang Yuri !


4# Membres en danger

Ce n'est pas la partie la plus joyeuse, mais on aimerait bien avoir des nouvelles de :
- Shibata Ryo (+Li Jun) : on ne t'a pas vu depuis novembre chaton !
- Dawson Leslie (+Tanaka Hiro) : notre prof préféré est porté disparu T-T
- Shirahata Olivia : notre belle avocate serait-elle retournée aux Etats-Unis ?
- Kondo Kazuya : tu nous manques, viens jouer dans le flood entre deux rps :)
- Mizushiro Yûna : on t'attend aussi avec impatience !
- Ko Chanseong : on ne t'a pas vu ce mois-ci, tout va bien ?
Nous vous laissons une semaine supplémentaire pour vous manifester heart


5# Events & Animations

Terrace House : c'est un travail colossal mais maintenant que nous avons 6 candidats, nous allons bientôt vous proposer dans Terrace House blog, un résumé des 12 épisodes de la partie 1 et leurs commentaires, à intégrer dans vos rps pour animer le jeu !
Arrivée prévue : mi-février grand max

St Valentin : Nous avons eu une petite idée d'évent autour de la St Valentin pour vous faire découvrir de nouveaux partenaires rp, mais avant cela nous aimerions savoir si vous seriez motivés à participer. Mélange rp et hors rp !

Roulette rp : Les rps ont été distribués, merci de votre patience !
Pour s'inscrire, c'est par ici

Events des membres : n'oubliez pas que vous pouvez créer vos propres évents ! Un concert étudiant à Chûô, une fête à la résidence Seiseki, un match de sport, que sais-je ! RDV ici !


6# Recensement personnages & Demandes

Désormais, toutes les demandes techniques (hors rp) de type multicomptes, avatar, changement de perso se feront dans un seul et même topic.

Pour les demandes liées au rp, on ne fonctionnera plus qu'avec le trombinoscope pour centraliser les infos & votre profil. Pensez donc à être régulier et vous actualiser chaque mois :) Un listing par filière, club / cercle ou métier de Chûô est dispo !

+ Pensez à aller actualiser votre perso dans le trombi si vous avez de nouveaux liens heart

7# Nouveaux lieux

De nouveaux lieux ont été ajoutés sur le forum : Dans " Roppongi / Ginza ", l'agence Johnny's (pour idols masculins) a été ajoutée. Dans " Hachioji & Takaosanguchi ", un musée trompe-l'oeil et le mont Takao ont été ajoutés. La zone " Japon " a été créée dans " le reste du monde ".


8# Chronologie

Nous sommes dans l'intervalle janvier - février. Les nouveaux rps postés se dérouleront de préférence entre le lundi 27 janvier et le  samedi 22 février 2020.
Vous pouvez bien sûr finir vos rps en cours et créer des rps flashbacks pour jouer un événement particulier, mais les rps dans le futur sont toujours interdits.

Temps forts du mois :
- La St Valentin : une institution au Japon, les filles prennent cette fête très au sérieux et offrent des chocolats à l'être aimé, mais aussi des chocolats dits d'obligation à leurs collègues de travail ou à leur famille.
- Nouvel An Chinois : le quartier chinois de Yokohama est en effervescence, et certains quartiers proposent de petites festivités liées au nouvel an lunaire. Les Japonais sont très croyants sur ce genre de choses (même si leur passion c'est les groupes sanguins XD).

A Seiseki : Ce sont les vacances d'hiver ! Les étudiants en échange qui ne restent qu'un semestre (occidentaux) ou ont fini leur année (asiatiques) sont en train petit à petit de plier bagage pour laisser place à la prochaine vague de résidents. Plusieurs fêtes sont organisées à la résidence.

A Chûô : Les examens sont finis, c'est les vacances ! L'université reste tout de même ouverte pour tout ce qui concerne la vie étudiante, les clubs qui ne s'arrêtent pas totalement pendant les vacances, mais la vie étudiante est bien plus calme.


BONUS

Merci de faire vivre le forum, d'y créer vos histoires, vos délires, vos multicomptes en pagaille. Merci de donner de l'amour et de vous investir, merci d'être là. heart *moment larmoyant*

Nous espérons qu'ODIS continuera de grandir avec vous et vos idées, et que nos petits personnages évolueront toujours plus loin. On compte sur vous pour ramener des copains !! coeur coeur

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Maj n°5 - Janvier - Février Empty
Coucouuuuuuu !!

Je suis contente de voir le forum ré-ouvrir ses portes même si cela ne me gênait pas d'attendre quelques jours de plus en sachant que ce n'est pas facile de concilier vie irl + vie sur forum lorsque nous sommes pas mal occupé !

Je tiens à dire que le forum est vraiment magnifique au niveau du design et du codage qui donnent une nouveauté ainsi que le starter pack qui m'aurait été utile au niveau de mon arrivé même si en soit les annexes sont fait pour donner plus d'informations ! En tout cas c'est une bonne idée parce que ça explique pas mal et après suffit d'aller sur les autres topics pour en savoir plus lorsque nous sommes un peu en dehors des connaissances du japon comme moi x'D.

Je serais partante pour l'idée d'un évent au niveau de la saint valentin ! Cela permettrait clairement de rp avec des personnes différentes et d'en savoir plus sur les autres eheh !

Franchement, je tire mon chapeau concernant le forum qui est magnifique et bien décrit comme à son habitude ♥ Bravo à vous deux ♥


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Maj n°5 - Janvier - Février Empty
Merci Anna pour ton retour qui fait chaud au coeur heart

Ouaip, à la base les annexes détaillées étaient là pour vous guider mais plusieurs membres ont fait la remarque que ça faisait quand même beaucoup de lecture, donc j'ai créé ce starter pack pour aller à l'essentiel et comme tu dis, compléter les infos en fonction de nos besoins avec lesdites annexes détaillées ^^

Je note ta motivation pour l'évent coeur

Merci encore à toi heart

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Maj n°5 - Janvier - Février Empty
Déjà la Saint Valentin :haa: Et les vacances :**: ça va donner du nouveau à nos futurs rps ! :hot:

Bravo pour votre travail, autant pour le design que toutes les informations apportées pour nous aider et nous retrouver correctement sur le contexte du forum heart (personnellement ça ne me dérange pas de lire les annexes et d'avoir autant d'élément que possible :**: )

ça serait vraiment bien d'avoir un évent sur la Saint Valentin, surtout si c'est pour faire des nouvelles rencontres ou peut-être faire évoluer des liens :y: Je suis entièrement partante pour suivre cette aventure :hero:

Un peu triste pour les membres qui s'en vont ;w; mais je souhaite du courage à tout le monde! Et des nouvelles des absents aussi :cry:

Encore merci pour cette maj  :hug:

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Maj n°5 - Janvier - Février Empty
Merci pour vos commentaires tout doux :cry: :hug: Vous êtes les meilleurs jpp !! coeur

J'ai hâte de vous voir sur l'event de saint valentin !

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Maj n°5 - Janvier - Février Empty
J'aime beaucoup le design ! Agréable à regarder

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Maj n°5 - Janvier - Février Empty
Merci toi coeur

Kong Miran
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
06/09/2019
Messages :
168
Autres comptes :
Kawamura Renji - Tanaka Yusuke - Fujisawa Tatsuya - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Kim Jennie [crédit astro-graphics]

Âge :
24
Date de naissance :
10/01/2000
Nationalité :
Coréenne

https://odis.forum-actif.net/t815-kong-miran-parce-que-ce-qui-est-a-toi-devrait-etre-a-moi https://odis.forum-actif.net/t819-kong-miran-le-journal-d-une-petite-peste https://odis.forum-actif.net/t1425-kong-miran-chrono#16748
Maj n°5 - Janvier - Février Empty
Félicitations pour ce gros travail de MAJ ! Le Forum est tout beau :**:

Kong Miran
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
06/09/2019
Messages :
168
Autres comptes :
Kawamura Renji - Tanaka Yusuke - Fujisawa Tatsuya - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Kim Jennie [crédit astro-graphics]

Âge :
24
Date de naissance :
10/01/2000
Nationalité :
Coréenne

https://odis.forum-actif.net/t815-kong-miran-parce-que-ce-qui-est-a-toi-devrait-etre-a-moi https://odis.forum-actif.net/t819-kong-miran-le-journal-d-une-petite-peste https://odis.forum-actif.net/t1425-kong-miran-chrono#16748
Maj n°5 - Janvier - Février Empty
Félicitations pour ce gros travail de MAJ ! Le Forum est tout beau :**:

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Maj n°5 - Janvier - Février Empty
Merciiiii pour vos retours vous êtes les meilleurs membres du monde heart

Yaaas si ya des motivés l'évent va se faire coeur
Mais contente Kyouhei que les annexes te plaisent, ça me fait chaud au coeur car j'y ai passé du temps :) mais les annexes détaillées restent présentes, consultables à loisir :)

Merciiiii ! heart
On vous love !!

花が咲いたよ

Maj n°5 - Janvier - Février Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maj n°4.1 - Janvier
» Maj n°4 - Décembre - Janvier
» MAJ n°9 - Décembre - Janvier
» Maj n°10 - Février 2021
» MAJ N° 15 - Février-Mars 2022

Maj n°5 - Janvier - Février
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Informations aux citoyens :: Mises à jour