↑ 上
↓ 下
[Flashback] Retrouvailles à Londres - Page 2
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Flashback] Retrouvailles à Londres
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Flashback] Retrouvailles à Londres - Page 2 Empty
Londres, Juin 2015 - 19h - Aéroport de Heathrow Retrouvailles à Londres

Elle soupira avant de m'expliquer qu'elle n'allait pas, qu'elle ne voulait pas qu'il annule son voyage pour elle, qu'elle voulait travailler avant pour pouvoir financer son tour d'Europe.
"Donc je suis un peu prise au dépourvu par ton annonce, mais laisse-moi juste le temps d’organiser mon planning et mes pensées et on se trouvera un compromis, d’accord ?  "
Joey sourit tristement. Il comprenait tout à fait.
"Ne t'inquiète pas, je ne compte plus aller en Ecosse, cet été. Ce que tu m'a dit m'a donné à réfléchir. Je vais rester à Londres. Je vais essayer de travailler moi aussi, du moins je vais travailler avec mon père pour l'entreprise, j'irai négocier les contrats à La City pour lui. Il m'augmentera certainement ma rente. Je dois reprendre les cours à Oxford en Septembre. Je ne pense pas que l'on puisse beaucoup se voir lorsque je reprendrais les cours. Mais en Décembre, pour les congés de Noël, nous aurons assez économisé pour choisir une destination ensemble ? Qu'en dis tu ? "
Il espérait que cette idée plairait à Juria. Ils arrivèrent au restaurant. Il tira la chaisa à la jeune femme pour qu'elle puisse s'y installer, et prit place en face d'elle. Elle se lamenta qu'elle n'était pas apprêtée pour l'occasion.
Joey fronça les sourcil, en secouant la tête.
"Non pas du tout ! Tu es très bien comme cela, ne te sens pas rabaissé, ou amoindrie par le seul aspect physique. Dans ton cœur, tu es aussi riche, peut être plus  que l'ensemble des clients du restaurant. On mesure la richesse d'un homme par son âme, et toi tu es sincere et honnete, tu vaux mille fois mieux que tous ces faux-semblants ! Joey savait de quoi il parlait. C'est pour ça qu'il appréciait autant Julia. Elle n'est pas une de ces jeunes femmes qui le caressent toujours dans le sens du poil, dans l'optique d'obtenir ses faveurs. Comme plus tôt elle disait ce qu'elle pensait, sans arrières pensées, elle était franche, et il appréciait cette franchise à son égard.  Quelque minutes plus tard le serveur vint leur donner le menu pour qu'ils puissent choisir :
Je pensais prendre en entrée, la poêlée de coquille St Jacques au safran, en plat hum...  Oh ! Je te conseille les cuisses de pintade relevée à la sauce Nantua, elles sont excellents... Enfin c'est toi qui décide, Julia ? dit il en la regardant plonger dans le menu.

Hajima Joey & Ito Juria
by emme



Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Flashback] Retrouvailles à Londres - Page 2 Empty
Décidément, Joey comprenait toutes les intentions de Juria de travers. S’il avait envie d’aller en Ecosse, s’il avait besoin de ces vacances, il fallait qu’il y aille sans l’attendre elle en retour. Il avait planifié ses projets dans son coin, Juria n’était pas un élément essentiel au bon déroulement de ces derniers, mais davantage une sorte de bonus, car c’était toujours sympathique de partager un moment ou deux avec des amis. Mais pourquoi décidait-il subitement de tout annuler et de rester à Londres pour travailler pour l’entreprise de son père, elle ne le comprenait pas. Puis Joey qui parlait d’économies alors qu’il faisait partie des personnes les plus riches que la jeune femme connaissait était tout de même assez ironique. Elle décida de ne pas relever cette remarque, et se contenta de lui répondre :

« Tu sais Joey, si tu as envie de prendre des vacances en Ecosse, tu as le droit, surtout si tu reprends les cours en Septembre. Si tu ne prends pas de vraie pause, tu risques de faire un burn-out à force de travailler comme un forcené. Je sais que tu veux toujours bien faire aux yeux de tous, mais parfois il faut aussi que tu penses à toi. Ce que j’ai dit avant n’était pas pour te faire annuler tous tes plans, mais juste pour que tu comprennes que je ne vis pas au même rythme que toi. Donc vraiment, si ce voyage te tenait à cœur, fais-le, je t’y rejoindrai, et la vie continue ! Et je suis sûre qu’on s’amusera tout autant. »

Juria était sincère et franche comme à son habitude, mais en présence de Joey, elle avait tendance à devoir réfléchir à la tournure de ses phrases car c’était un peu un monsieur premier degré. Il était capable de tout planter pour elle, et même si elle appréciait sa gentillesse et sa générosité, parfois elle était un peu mal à l’aise face à autant de sacrifices et d’investissement de sa part.

« Pour ce qui est des vacances de Noël, c’est encore trop loin pour moi, Joey. Je serai peut-être dans l’Europe de l’Est en plus d’ici là. Je ne compte pas m’éterniser à Londres, j’y resterai trois mois grand maximum, peut-être moins tu sais. »

Ils pénétrèrent dans le restaurant tout en continuant à discuter de leurs projets de voyages et de vie, et au vu du luxe des lieux -encore le type d’endroit où elle n’aurait jamais les pieds si ce n’était pas pour le jeune homme-, elle ne put s’empêcher de ne pas se sentir à sa place. Les paroles de Joey la réconfortèrent, il avait raison après tout.

« Tu as raison, l’image est secondaire ! » sourit-elle.

Elle n’avait même pas eu le temps de consulter le menu que le serveur était déjà là, et que Joey savait déjà ce qu’il comptait prendre. Pas friande des fruits de mer, elle grimaça en l’entendant parler de coquilles St Jacques. Il lui conseillait la pintade, mais elle avait entendu lors de ses voyages en France 3 ans plus tôt qu’une des viandes les plus prisées des français était le canard.

« Pour ma part je prendrai un plat à base de canard, par exemple … »

Elle parcourut le menu rapidement et s’arrêta sur un plat qui attira son attention.

« Le magret de canard avec la sauce à l’orange et aux épices, c’est parfait. »

Juria pouvait, d’ordinaire, passer des heures à arpenter le menu d’un restaurant de long en large afin de faire le meilleur choix du monde, mais avec le serveur qui attendait devant elle, elle s’était sentie obligée de se hâter un peu.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Flashback] Retrouvailles à Londres - Page 2 Empty
Londres, Juin 2015 - 19h - Aéroport de Heathrow Retrouvailles à Londres

Elle lui expliqua qu'elle ne serait peut être plus à Londres d'ici trois mois. 
- Raison de plus pour passer l'été avec toi. A la rentrée je vais reprendre les cours. En octobre, je dois aller à New York avec ma mère. Elle doit passer en revu les contrats avec les marques d'habillement, avec lesquelles nous travaillons en collaboration. Elle tient absolument à ce que je l'accompagne. Donc je me reposerais à ce moment là, mais c'est très gentil de t'inquièter pour moi. 

Il coupa la conversation pour donner mon choix au serveur qui patientait.
Juria venait de choisir du magret de canard. 
- Très bon choix. dit il en souriant.
Joey allait lui demander ce qu'elle comptait faire à Londres, quand son telephone sonna. Le jeune homme était un peu agacé, il allait raccrocher au nez de son interlocuteur. Mais c'était Satoshi, qui appelait. Son assistant savait pertinemment que Joey n'aimait pas être dérangé pendant son diner. Si il appelait c'est que c'était important voir même urgent. 
- Je te prie de m'excuser, je dois répondre.
Il prit le combiné et repondit à l'appel.
- Satoshi ?
- Monsieur, nous avons un problème. KBS Studio viennent de retirer leur offre pour la prochaine saison. Monsieur votre Père est en réunion importante et ne peut régler cette affaire. Il m'a chargé de vous mettre rapidement au courant. 
- Merci Satoshi. Je m'en charge immédiatement. 
Il raccrocha. Il sourit à Julia tristement.
- Je suis confus. C'est urgent. J'en ai pour quelques minutes. Dit en composant le numéro de KBS. 
Et la transformation s'opère. Joey reprenait son rôle de businessman, un requin des affaires. Il avait cela dans le sang, le goût des négociations, des contrats, des affaires en somme.
- Tokuwa-san. Hajima à l'appareil. Je ne vous dirais que deux choses. La première est que si vous retirez votre offre pour la prochaine saison, le contrat ne tient plus. La clause de garantie de paiement est caduque, et je ne sais pas comment vous allez payer vos employés. La seconde, je demanderais à Lee Jun de vendre ses actions, et c'est la faillite en bourse de KBS. Vous pourrez mettre la clé sous la porte. Dit il cassant et sec sans laisser le temps de répondre à son interlocuteur. 
- L'offre tient-elle toujours ? Ajoute-t-il avec délectation, le sourire méprisant au lèvre. Il connaissait déjà la réponse. Il avait tuer l'oiseau en plein vol. Au moindre écart de KBS, il lacherait les chiens qui les réduiraient en miette.
- Bien... bien sûr... Hajima-san.
Sans un au revoir, Joey raccrocha. IL reprit le ton doux et accueillant qui sied davantage avec la conversation avec une jeune femme. 
- Je suis encore confus de cet incident. Alors que compte tu faire à Londres. Quels endroits vas-tu visiter ?

Hajima Joey & Ito Juria
by emme



Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Flashback] Retrouvailles à Londres - Page 2 Empty
New York. C’était une destination à laquelle Juria n’avait pas encore songé, trop concentrée sur l’Europe pour le moment. Mais elle comptait bien se rendre au Canada un jour ou l’autre, ce serait l’opportunité de faire un crochet à New York, la fameuse grande pomme.

« C’est comme tu préfères, Joey. »

La suite se déroula assez rapidement. Les deux amis avaient commandé leurs plats respectifs, et le serveur était reparti. Le téléphone de Joey avait sonné, celui-ci avait froncé les sourcils en voyant le numéro s’afficher. Si elle se souvenait bien, il détestait être dérangé pendant qu’il mangeait, d’où son ton renfrogné. Elle entendit qu’il communiquait avec Satoshi le chauffeur. Y avait-il un problème avec la chambre qu’elle allait occuper ce soir ? Mais visiblement, cela ressemblait plutôt à une conversation d’affaires. Il s’excusa en lui expliquant qu’il devait passer cet appel, que ce serait court. Juria lui fit signe qu’il n’y avait aucun problème et sortir elle-même son téléphone, profitant de l’interlude pour donner quelques nouvelles à ceux qui en attendaient. Après tout, elle n’avait pas vraiment eu le temps de consulter sa messagerie depuis son arrivée, Joey était d’un naturel bavard et il aurait été impoli de pianoter sur son téléphone en pleine conversation.

Tout en consultant ses réseaux sociaux, Juria écoutait d’une oreille distraite la conversation qui se déroulait sous ses yeux. Elle était un peu gênée d’assister à un règlement de comptes avec une entreprise, il aurait pu sortir pour téléphoner. D’ailleurs, lorsqu’il s’occupait de ses affaires, on aurait dit un autre homme. Ce n’était pas la première fois que la jeune femme remarquait cela, et quand il était ainsi, elle aurait presque peur de lui. Elle le trouvait terrifiant ; autoritaire, sec et à la limite du sarcasme. Mais elle imaginait que c’était ça le monde des affaires. Peu importe. Son ami finit par raccrocher, et après s’être excusé de cet incident, reprit leur conversation comme s’il ne s’était rien passé. Qu’allait-elle faire à Londres ? Elle n’y avait même pas pensé.

« Je ne sais pas encore, je vais sans doute essayer d’aller voir une pièce de théâtre au Shakespeare Globe maintenant que mon anglais est acceptable. Il y a 3 ans, je n’aurais sans doute pas compris le sens de la pièce. Et puis j’irai à Camden très certainement ! »

Son portable reposé dans son sac à main, Julia jouait avec la serviette de table, une attitude peu appropriée aux lieux mais elle n’en avait que faire, personne ne les regardait de toute manière. Deux asiatiques à Londres ; c’étaient forcément des touristes, devaient penser les locaux.

« Tu es toujours aussi sec quand tu communiques au travail ? » demanda-t-elle subitement, empreinte d’une curiosité peut-être mal placée.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Flashback] Retrouvailles à Londres - Page 2 Empty
Londres, Juin 2015 - 19h - Aéroport de Heathrow Retrouvailles à Londres

Une pièce de théâtre ? C'était une excellente idée ! Hamlet est très bien, ainsi que le Roi Lear. Mais par pitié, évite Roméo et Juliette, plaisanta Joey.
Il lui souria gentiment.
Ton niveau d'anglais est bien meilleur, je te le confirme. Tu a beaucoup progressé : ta détermination te fait honneur. 

En attendant le serveur, la jeune femme jouait avec sa serviette. Était-elle nerveuse ?
« Tu es toujours aussi sec quand tu communiques au travail ? » demanda-t-elle subitement.


Oh! La question à un million... Elle l'avait remarqué. Joey le savait, elle avait remarqué le masque qu'il revêtait au travail. En réalité le mot "masque" n'est pas approprié, car c'était une partie de sa personnalité. Joey culpabilisait énormément d'apprécier traquer ses concurrents comme des proies. Il aimait parier gros et voir ses adversaires dépérir à petit feu. Joey était sans piété avec ses ennemis mais encore plus avec les traîtres qui etaient au plus bas de son estime. Il ne voulait pas que cette face de lui ne prenne le dessus dans sa vie quotidienne. Non ! C'est pour cela qu'il était excessivement...gentil ? En dehors du travail, Joey etait aussi malléable que de la pâte à modeler, il le savait et c'était voulu. C'était tout simplement pour contre balancer avec son caractère carnassier qu'il avait au travail, et qu'il ne supportait pas.
C'est compliqué à expliquer Julia... je...je... je te l'expliquerais un jour. Pas maintenant...

Joey oserait-il lui dire ? Peut être. Il pouvait lui faire confiance, cela il le savait aussi. Mais est ce qu'elle pourrait le comprendre ? Que dans le fond, il n'était pas si gentil, si prévenant qu'il en avait l'air.... C'était de ça qu'il doutait. 
Hajima Joey & Ito Juria
by emme



花が咲いたよ

[Flashback] Retrouvailles à Londres - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Retrouvailles surprise [ PV Kazuki ] ( Flashback - Début décembre )
» Nos retrouvailles ft Keito & Yûji
» Retrouvailles autour d'un café [ PV Nao ]
» Des retrouvailles tant attendues ft. Mia
» Retrouvailles inattendues | Park Min-Ho

[Flashback] Retrouvailles à Londres
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés