↑ 上
↓ 下
Le petit prince [PV. Taeyang]
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le petit prince [PV. Taeyang]
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Le petit prince [PV. Taeyang] Empty
Le petit prince
Takafumi Himeko & Baek Taeyang
Septembre 2019
Premier TD d'histoire de la musique.
Il me fallait choisir autre chose que le dessin en option. J'ai donc choisi le cours d'histoire de la musique. Je pense sincèrement que la musique et les arts plastiques sont intimement liés, et même si je ne joue d'aucun instrument, en savoir davantage sur l'histoire de la musique peut être très intéressant pour moi.
Je me place à l'avant dernier rang. Pas facile pour moi d'accéder aux premiers avec mon fauteuil, mais j'entend très bien de là où je suis.
La prof arrive. Le cours va commencer. Mais avant l'habituel appel. Si j'ai commencé à repérer les élèves qui étaient avec en Arts Plastiques, je ne connais aucun étudiant en musique. Au moins avec l'appel je peux repérer qui est qui, si un jour j'ai besoin de leur poser une question. Elle commence donc :
Akiba Miki. Elle lève la main
Aoi Kenji. Un grand brun.
Baek Taeyang. Quoi ?! Et là je n'écoute plus. Combien de fois j'ai entendu ce nom au lycée. 1000 fois, 2000 fois peut être. A chaque cours, pendant presque 3 ans. Je me retourne vers le blond qui a levé la main, une rangée devant, quatre places sur ma droite. C'est lui. C'est le petit prince. C'est comme ça que je l'appelais au lycée. Il me taquinait à cause de mon prénom, et moi je l'appelais le petit Prince, comme celui de Saint Saint-Exupéry qui voulait qu'on lui dessine un mouton, à cause de sa bouille blonde. Je le regarde,  je le fixe même. J'attend que la professeur prononce mon nom pour voir sa réaction. M'a t-oublié ? Se rappelle-t-il de moi ? J'ai coupé les ponts sans rien dire, il y a 3 mois mais est ce qu'il me pardonnera ? Je suis excitée comme une puce. Je suis parmi les derniers de la liste dans l'appel. Enfin la professeur arrive dans les T.
Takafumi Himeko.
Je lève la main, et je me tourne vers lui. A-t-il entendu ?




code by emme



Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Le petit prince [PV. Taeyang] Empty
princess
Himeko & Taeyang

Taetae quitta la classe d'anglais avec des sentiments contraires. Il avait senti que Hajima voulait l'aider, mais il ne l'aimait toujours pas totalement. Il avait l'impression qu'il y avait autre chose derrière cette histoire d'assistanat et ça le perturbait. Mais bon. Il verrait bien. À présent il était en retard pour son prochain cours et il du se hâter dans les couloirs pour se glisser dans la classe avant que le professeur n'arrive. Il était le dernier, raison pour laquelle il n'avait pas vu entrer de fauteuil roulant, et les élèves étaient agités, raison pour laquelle la propriétaire dudit fauteuil ne l'avait pas vu.

Assis vers le milieu de la classe, il sorti de quoi prendre note pour son cours d'histoire de la musique. Là c'était un cours intéressant, il allait y apprendre des choses sur cet art qu'il pratiquait depuis des années sans en connaître les origines ni les obstacles qu'il a du traverser au fil des siècles. Il écouta l'introduction de la prof puis se plia aux règles de l'appel. Elle dit son nom et il leva la main, sans faire plus attention que ça à ceux de ses camarades. Il connaissait déjà pas mal de noms, et il apprendrait les autres au fil de l'année.

Et puis, soudain, Takafumi Himeko. What ? Se retournant, il chercha des yeux la propriétaire de ce nom qu'il connaissait par coeur. Il regarda du mauvais côté, d'abord, puis se tourna sur sa gauche et, enfin, croisa son regard. C'était elle. Il la fixa un instant avec la bouche en O, choqué de retrouver par hasard une amie qui avait soudainement cessé de venir au lycée et de répondre à ses messages quelques mois plus tôt. Il lui en avait voulu, beaucoup. Parce qu'il l'aimait Himeko, elle était son amie et une des seules filles à rire de lui quand il tentait de la draguer. Elle était immunisée contre son charme, et c'était pour ça qu'il s'était accroché à elle.

Et puis elle était partie. Sans une explication, sans un mot, sans un au revoir. Comme s'il n'était rien. Comme s'il ne comptait pas. Se rappelant tous ces sentiments par lesquels elle l'avait fait passer, il détourna la tête sans un sourire et ne se retourna plus jusqu'à la fin du cours. Elle l'avait rayé de sa vie, pourquoi est-ce que lui voudrait la récupérer dans la sienne ? Bien que distrait par ce nouveau fantôme du passé, il fut studieux pendant le cours, prit des notes et répondit à deux questions. Quand vint la fin du cours, il rangea ses affaires et se leva, passant une lanière de son sac à dos sur son épaule droite.

Au moment de passer la porte, il ne pu s'empêcher un regard en arrière, vers la demoiselle qui avait partagé plusieurs années de sa vie passée. Elle était toujours assise et semblait attendre que la voie se dégage. Pourquoi ne se lève-t-elle pas pour se faufiler entre les gens ? Taetae comprit quand une blonde se décala, lui offrant une vue imprenable sur le moyen de locomotion de son ancienne amie. Un fauteuil roulant. Merde. Il lui était arrivé quelque chose et Taetae n'était pas au courant. Rebroussant chemin, il se plaça derrière elle et posa les mains sur les poignées de son siège.

Libérez le chemin bordel, vous voyez bien qu'elle attend !

Les quelques personnes qui bloquaient la sortie s'écartèrent et Taetae poussa Himeko dans le couloir avant de lui rendre le contrôle sur ses déplacements. Il se plaça devant elle et croisa les bras en signe de contrariété, même s'il venait de lui pardonner ses silences et son absence. Pourtant, elle qui savait ce qu'il vivait chez lui, elle aurait du savoir à quel point il souffrirait de cette nouvelle perte...

Alors c'est pour ça que tu as disparu sans dire au revoir.

Une affirmation, pas une question. Il constatait et n'attendait pas de réponse.

Tu m'as manqué, tu sais ?

Declaration mignonne dite sur un ton de reproche. Il ne lui en voulait plus, mais il se devait de lui montrer qu'elle l'avait blessé. Il ne pouvait pas laisser passer ça, lui faire croire qu'elle pouvait jouer avec lui, le jeter sans un mot et puis revenir comme une fleur de cerisier dans sa vie. De toute façon, voulait-elle seulement de lui dans sa vie ? Si c'était le cas, ne lui aurait-elle pas au moins envoyé un message pour lui dire... Il ne savait pas trop quoi. Elle aurait pui lui dire n'importe quoi, il aurait juste été heureux de voir son nom s'afficher sur l'écran de son portable. Mais rien.
(c) princessecapricieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Oh.. sorry, who are you ? // ft. Taeyang
» Aftermath + Taeyang
» Baek Taeyang + sunshine
» Baek Taeyang + ice cream
» Baek Taeyang + scardawn

Le petit prince [PV. Taeyang]
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés