↑ 上
↓ 下
Dis, tu peux m'expliquer, senpai? - Page 2
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)

Dis, tu peux m'expliquer, senpai?
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Dis, tu peux m'expliquer, senpai? - Page 2 Empty
Dis, tu peux m'expliquer, senpai?

Oui, l’espoir faisait vivre! Anzai Ken ne semblait pas se douter de l’ampleur de cette phrase a eu effet sur le petit Hayato.

« Ah? Vous me trouvez marrant?! » S’étonna-t-il. Il ne savait pas s’il devait le prendre comme un compliment. Bon en voyant la réaction de son sensei, cela n’avait pas trop d’importance et décida que c’était dans un bon sens! « Mais ouais, mes parents croient encore que je suis en droit… Je devrais probablement leur dire, mais non. »

En fait il se l’était longtemps posé comme question. Depuis la demande de changement, cela le grugeait intérieurement. Par contre, il ne s’était jamais résigné à leur en faire la nouvelle. Craignant qu’il doive alors hérité de la librairie familiale automatiquement même s’il était toujours en étude dans cette prestigieuse université. Mais bon, il n’allait pas en débattre avec son tout nouveau sensei, n’est-ce pas?

« J’aurai sauté de joie si seulement les livres m’intéresseraient… Ce qui n’est pas réellement le cas malheureusement. Mais bon, mon petit frère pourra en hériter! » Avait-il lancé. En même temps, il y avait fort à parier que c’est ce qu’il allait se passer même! « Wah, le club de basket! Donc vous êtes un vrai sportif, non? »

Il avait peut-être fait une conclusion bien rapidement. Ce n’était pas parce que quelqu’un était dans un club de sport que ça en faisait un sportif pur souche pour autant. Il devrait pourtant le savoir mieux que qui compte puisqu’il était justement dans cette situation. Bon, pas qu’il n’aimait pas, loin de là, mais seulement il ne passait pas tout son temps à faire ça! Il se considérait avant tout comme un ‘’gamer’’.

« Je suis dans celui de tennis! Mais ce que je préfère est le ping pong! Mais bon, vous devriez venir y faire un tour, on pourra bien s’amuser! Et j’en ferai pareil, ne vous inquiétez pas! Je me débrouille bien pour courir après une simple balle ou un ballon quelconque! »

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Dis, tu peux m'expliquer, senpai? - Page 2 Empty
Oui, Ken trouvait ce p’tit gars marrant. Enfin petit, ils avaient l’air d’avoir un âge assez similaire tout de même. Mais par contre il n’était pas certain que ce Hayato faisait le bon choix en cachant à ses parents le fait qu’il ait changé de cursus universitaire, cela risquait de lui retomber dessus plus tard. Mais Ken savait se mêler de ses affaires et il ne tenta pas d’en savoir plus, se contentant de hocher la tête histoire de montrer qu’il avait bien écouté ce que le plus jeune venait de dire. Il ajouta qu’il aurait adoré reprendre la librairie familiale si seulement il aimait les livres, ce qui n’avait pas l’air d’être le cas. Bah après tout il faisait bien ce qu’il voulait hein.
Ken prit un air amusé lorsque Hayato affirma qu’il était un sportif. « Je fais du Basket depuis le collège et je compte bien devenir pro, donc oui, on peut dire que je suis sportif je pense ? » Son rêve deviendrait réalité, il l’espérait de tout cœur ! Déjà qu’il pensait arrêter ses études à la fin du lycée, mais Hikaru l’avait motivé à poursuivre ses études en supérieur au cas où il ne serait pas immédiatement pris. Il aurait dû la suivre en France, être avec elle pour toujours, mais le Basket n’était pas vraiment le sport le plus réputé dans ce pays, même Tony Parker était parti aux Etats-Unis … Bref. Il avait mal au cœur de l’avoir perdue, ça le rongeait encore et toujours même trois ans après, il n’osait même plus prendre de ses nouvelles. Mais là n’était pas le sujet. « Le tennis ! Malheureusement les entraînements de Basket me prennent trop de temps pour que je puisse aller faire un tour dans d’autres cercles ou clubs … Mais bon courage pour ces deux-là ! C’est bien d’être polyvalent. » Puis une question le taraudait. « Au fait, comment as-tu su que j’étais ton sempai ? qu’est-ce qui t’a fait dire que j’étais plus âgé que toi ? Si ça se trouve, c’est pas le cas … » Après tout, ils ne se connaissaient pas plus que ça, c’était difficile à deviner ainsi.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Dis, tu peux m'expliquer, senpai? - Page 2 Empty
Dis, tu peux m'expliquer, senpai?

« Un vrai p’tit accro au basket en somme! » Lâcha-t-il comme commentaire insignifiant. « Donc j’avais vu pile! Comme toujours! »

En tout cas, ils étaient quand même bien différents ces deux-là. Tout le monde l’était en fait, non? Mais à l’entendre, le basket était tout sa vie! Et depuis le collège, ça commençait à dater tout ça! Pour sa part, Hayato n’avait pas commencé ni le tennis ni le ping pong à cet âge-là. Trop concentré dans ses jeux vidéo encore! M’enfin, Hayato ne voudrait pas devoir affronter son sensei improvisé lors d’une quelconque épreuve sportive! Bien qu’il ne se débrouille pas trop mal, face à lui, il n’aura quand même aucune chance…

« Ah mais ne dites pas ça! Je suis sûr qu’on sera capable de trouver un peu de temps à quelque part! » Bah oui, ils devraient bien y arriver, non? « Vous savez, au lieu de venir dormir non paisiblement ici, pourquoi ne pas prendre ces temps-là pour faire ça? »

Mais à quoi il s’attendait avec ça? Ce n’était pas comme si c’était un argument de taille! Et si jamais son sensei préférait piquer un somme… Cela voulait bien dire que ça ne lui tentait pas d’aller courir après une balle. Mais Hayato tentait tout de même sa chance. Qui ne risque rien n’a rien et ça, il l’avait compris depuis bien longtemps. En fait, il ne comptait pas le lâcher tant que Ken-sensei n’acceptera de le faire de temps à autre.

« Un coup de bol? J’ai seulement assumé que vous l’étiez. Ça ne fait que deux ans et je vous ai déjà vu lors de ma première année ici. Et si ce n’est pas le cas, j’ai l’air de vrai idiot! » Il éclata alors de rire. Si c’était réellement le cas, de toute manière il avait déjà l’air d’un abruti.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Dis, tu peux m'expliquer, senpai? - Page 2 Empty
Accro au Basket, pour sûr ! Ken ne pouvait pas répondre grand-chose car la remarque d’Hayato était légèrement rhétorique, il ne le connaissait pas assez pour savoir si ce dernier visait toujours juste lorsqu’il tenait de deviner quelque chose.
Trouver du temps pour faire un match de ping pong ou tennis ensemble ? Euh … Pourquoi pas, un jour où il s’ennuierait vraiment ? Mais bon, il n’avait pas tort pour le coup, de proposer cela maintenant alors qu’il ne faisait rien de spécial à part dormir sur ses livres de finances. Mais bon Ken était doué avec un ballon orange, pour dribbler, faire des passes, courir vite et lancer des paniers. Les raquettes c’était une toute autre histoire et Ken ne se souvenait pas d’y avoir touché depuis pas mal d’années. La famille Anzai était plus une famille d’intellectuels que de sportifs malheureusement pour lui. « Ce n’est pas une mauvaise idée mais tu risquerais d’être exaspéré par ma nullité. Je suis peut-être doué avec un ballon mais une raquette … Je ne te garantis rien. J’ai pas pratiqué depuis des années lumière. » Il soupira pour accompagner sa phrase tellement réjouissante. En plus avec le temps pourri qu’il faisait aujourd’hui à l’annonce d’un violent typhon, il n’était pas sûr que le tennis soit une excellente idée. Restait le ping pong qui se pratiquait en intérieur, mais s’il y avait bien un sport auquel Ken était vraiment nul, c’était celui-là.
Concernant le fait qu’il était son sempai ou non, Hayato parla de coup de bol, du fait qu’il l’avait vu lors de sa première année. « Bah, j’aurais pu être en première année aussi quand tu m’as vu, et on aurait été du même âge. » Il sourit avant d’ajouter : « Mais tu as bien visé une fois de plus, c’est ma troisième année ici et avant j’ai fait deux ans à Waseda. T’as quel âge au fait ? » Là il pouvait affirmer que le kouhai avait visé juste, puisqu’il venait d’en faire l’expérience deux fois. Ken aurait pu croire que les deux avaient le même âge, Hayato ayant un visage assez mature, mais s’il n’était ici que depuis deux ans il devait avoir la vingtaine tout rond, à moins que comme lui il n’ait été dans une autre fac avant ou ait fait une année sabbatique. Mais trois réorientations ou une année sabbatique après le lycée, ce n’était pas courant au Japon …

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Dis, tu peux m'expliquer, senpai? - Page 2 Empty
Dis, tu peux m'expliquer, senpai?

« Ah mais il suffit juste d’avoir du plaisir en jouant. » Avait-il commencé. Il y croyait réellement que le but n’était pas nécessairement de gagner. « J’irai doucement, promis! »

On avait tous nos forces et nos faiblesses et Hayato le savait bien. Si ça pouvait l’encourager, il irait bien lui aussi courir après un ballon orange et essayer de faire entrer ce même ballon dans un panier. Les forces s’équilibreraient et son senpai pourra reprendre une certaine revenge sur lui. Mais bon, tout dépendait de ses propres volontés dans tout ça.

« J’avoues que vous n’avez pas tort… Cela aurait très bien pu. Par contre, je préfère pencher sur le côté qui est le plus possible! » Se justifia-t-il. Il ne savait pas trop, mais la chance était bien de son côté. Mais c’est vrai que lorsqu’on se penche sur le côté que la probabilité est plus grande, on tombe bien souvent sur la bonne réponse.

« J’ai vingt ans. Mais bientôt j’aurai mes vingt et un ans. Je n’ai pas spécialement hâte à ça… Je ne comprends pas trop pourquoi les gens aiment gagner en âge… Mais si ça me permet de pouvoir faire la fête, je ne serai pas contre! Ça pourrait même être très amusant, qu’en dites-vous? »

C’était en quelque sorte une invitation à peut-être organiser quelque chose pour le prochain mois, mais Hayato ne s’y attendait pas. Son senpai n’avait aucune raison d’accepter. Ce n’était que de simples paroles en l’air en fait. Mais bon, si ça pouvait ouvrir des portes, il ne dirait pas non.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Dis, tu peux m'expliquer, senpai? - Page 2 Empty
Pourquoi Ken ne pouvait-il pas s’empêcher de penser que, sortie de son contexte, la phrase « j’irai doucement, promis ! » avait une tout autre connotation ? tout comme « avoir du plaisir en jouant » après tout. Le jeune homme chassa ces pensées stupides de son esprit et de contenta de hausser les épaules avant de répondre : « C’est comme tu veux, pourquoi pas. »

Puis les deux étudiants en commerce avaient discuté de la probabilité d’Hayato d’avoir visé juste concernant le fait que Ken était plus âgé que lui et par conséquent, son sempai. L’aîné avait beau lui rétorquer qu’il aurait pu avoir été en première année et avoir le même âge que lui lorsqu’ils s’étaient aperçus l’année précédente, le plus jeune répliqua qu’il préférait pencher sur le côté le plus probable. Sacré Hayato, il avait réponse à tout, et avec le sourire en plus ! Ken commençait à bien apprécier ce p’tit gars qui lui rappelait vraiment Nobuo !

Il avait donc vingt ans, effectivement ils avaient une différence d’âge de deux ans s’il allait bientôt avoir 21 ans. En effet Ken avait eu 23 ans en début d’année, et en Mars prochain il attendrait déjà ses 24 … que le temps passait vite ! et il était d’accord avec Hayato concernant les gens impatients de grandir … Pourquoi ? « Je ne comprends pas non plus. J’étais pressé de grandir quand j’étais un p’tit gosse mais maintenant je n’ai pas hâte de vieillir ... dire que je vais avoir 24 ans l’année prochaine ! » Il marqua une pause, réalisant qu’il avait zappé la fin de la phrase de son cadet. « Ah ben ça sera une occasion de faire une petite soirée à la résidence avec les autres étudiants ! Tout est bon prétexte pour manger et boire non ? » dit-il en riant. Fêter les anniversaires de tout le monde à la résidence Seiseki, c’était une tradition. Le manager avait dû en voir passer des anniversaires !

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Dis, tu peux m'expliquer, senpai? - Page 2 Empty
Dis, tu peux m'expliquer, senpai?

Hayato étira son sourire lorsque son senpai accepta finalement de disputer un jour quelques échanges au tennis ou au ping pong. Bien sûr qu’il participera au Basket Ball pour ne pas forcer son aîné à participer seulement à ce qu’il voulait. Mais il ne pouvait s’empêcher d’avoir une certaine impatience lorsque ces temps arriveront.

« Vingt-quatre ans déjà l’année prochaine?! Vous commencez à prendre de l’âge senpai! » fit-il pour le taquiner un peu sans pour autant être méchant. «Mais il ne faut pas être honteux de ça! Imaginez nos professeurs l’âge qu’ils ont. Même si certain sont jeunes, il y en a que je suis sûr qu’ils ont plus que la cinquantaine! »

En parlant ainsi, il trouvait que ça les rajeunissaient quelque peu. Bien qu’il avait bientôt vingt et un ans dans quelques jours. Le mois d’octobre approchait à grands pas et bientôt il atteindra la majorité internationale. Même si pour le moment il ne l’avait pas encore atteint. Par contre voir son senpai dire qu’il serait bien intéressé à fêter l’anniversaire du petit Hayato le fit faire un sourire en coin. Manger et boire, oui! Cela pouvait tout aussi rendre les choses plus intéressantes (si tu vois ce que je veux dire).

« Je compte donc sur vous senpai! » lança Hayato avec quelques petites tapes amicales dans le dos de Ken. Il pensa bien que celui-ci pensera à toute l’organisation de cette petite fête improvisée.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Dis, tu peux m'expliquer, senpai? - Page 2 Empty
« Eh oh, je ne te permets pas toi ! » dit-il sur un ton faussement énervé lorsqu’Hayato lui fit remarquer qu’il prenait de l’âge. Mais pour la suite de sa remarque, il n’avait pas tort. Ken était impressionné du nombre de jeunes professeurs cette année à Chuo, c’était assez rare, mais il devait admettre que la majorité des enseignants de l’université avaient sans aucun doute dépassé la cinquantaine, ou au moins la quarantaine pour sûr.

Puis Ken avait dit que si c’était l’anniversaire d’Hayato dans peu de temps, ce serait sûrement un bon prétexte afin de fêter cela à la résidence avec tout le monde. Mais lorsque le cadet répondit qu’il comptait sur lui, il le regarda, un peu surpris, et demanda : « Hein ? C’est à moi d’organiser ça ? Organise-la tout seul ta fête ! Peut-être que je viendrai. » Ce n’était pas très sympa dit comme ça, mais il n’allait pas organiser une fête d’anniversaire pour un gars qu’il connaissait depuis à peine trente minutes, si ? Un pot de colle en plus, qui n’allait pas le lâcher jusqu’à la fin de l’année, il en était sûr. Ah, dans quel pétrin s’était-il encore mis ?

HJ – bon c’est court mais tu m’as pas trop aidé là XD

花が咲いたよ

Dis, tu peux m'expliquer, senpai? - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Je ne peux pas tout t'expliquer ( Ft Min-ho)
» Est ce que tu peux m'aider ? Ft Momiji Onodera
» Je peux tout expliquer - Flashback (Ft. Yûji)
» Han Shingen + Si je ne peux pas danser, je vais mourir!

Dis, tu peux m'expliquer, senpai?
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés