Mia était assise dans les gradins du stade de foot. Lucas lui avait proposé de venir voir l'entraînement, ce n'était pas la première fois qu'elle venait le voir. Elle aimait bien venir, s'asseoir et regarder, tout en travaillant un peu ses cours, tout de même. Parce qu'il fallait qu'elle reste sérieuse. Le second semestre de l'année avait commencé et il ne fallait pas faire n'importe quoi. Elle réfléchissait encore à son master, elle ne s'était pas décidé pour la spécialisation. Et ça lui trottait dans la tête Mais beaucoup que la dernière soirée qu'elle avait passé chez Lucas. Taeyang avait organisé un repas.. romantique et Mia était resté très surprise. Elle ne sait toujours pas quoi en penser. Est ce que Taeyang croyait que Mia et Lucas entretenait une relation.. plus intime ? La jeune femme se surprit à rougir en y réfléchissant et secoua vivement la tête. Elle ne voulait pas y penser maintenant. Il ne fallait pas se perturber. Alors elle reposa le regard sur son ami. Ce n'était pas forcément la meilleure idée. Parce qu'à nouveau elle se retrouva à réfléchir. La jeune femme soupira et baissa finalement les yeux sur son livre. Voilà, là au moins. Elle avait également envoyé des texto à Anna et Ayame, mais elles étaient occupées alors elles ne pourraient pas répondre tout de suite.
L'entraînement touchait à sa fin, la jeune femme se redressa en entendant le coup de siffler. Elle se leva alors de son siège quand Lucas se rapprocha des gradins. Elle sourit en s'approchant de la barrière qui séparait les gradins du terrain. « Tu as bien joué, comme à chaque fois ! » Au fond elle n'en savait trop rien, il avait beau lui expliqué le foot était encore un mystère pour Mia. Elle commençait à comprendre les règles mais c'était encore flou. Non pas qu'elle soit bête. Mais c'était une logique qui n'était pas la sienne alors ce n'était pas évident. Et puis à part pour venir voir Lucas,elle ne s'y intéressait pas vraiment. La jeune femme sourit alors et fit le tour pour sortir et rejoindre son ami en dehors du terrain. Elle était encore perturbée par les regards qui se posaient sur elle, même si les camarades de sport de Lucas commençaient à avoir l'habitude de la croiser, et elle aussi, c'était encore, étrange La première fois qu'elle était venu, Mia a cru qu'elle ferait une crise de panique, mais elle avait pris sur elle, elle avait réussi à gérer. Et heureusement pour elle, Lucas ne laissait pas les autres l'embêter, ou même lui parler trop. Il savait son malaise avec les hommes Même s'il n'en connaissait toujours pas la raison. Il serait peut être temps un jour.
Mia accompagna son ami jusqu'au gymnase où se trouvaient les vestiaires, elle ne pourrait évidemment pas rentrer dans les vestiaires des garçons, alors elle attendrait qu'il sorte. Mais Lucas était entrain de lui détaillé tout ce qu'il avait bien fait ou non, alors ils marchaient plus lentement que le reste de l'équipe qui était déjà entré dans le bâtiment. Mia écoutait attentivement, essayait de comprendre. Elle était toujours attentive au débriefing de Lucas, parce que ça lui faisait plaisir de lui expliquer et elle était contente de partager ça avec lui sans pour autant avoir à jouer au foot. Et quand ils arrivèrent au niveau des vestiaires une partie de l'équipe était déjà entrain de se changer, Mia sourit alors à Lucas. « Je t'attends ici, pendant que tu prends ta douche.. » Oui non elle n'allait pas l'accompagner tout de même.
Alors s'était installée dans le couloir sur un banc pour l'attendre. Elle était plongée dans son livre et les membres de l'équipes sortaient chacun leur tour en la saluant. Elle leur sourit et répondait poliment à chacun. Après un moment elle avait l'impression qu'ils étaient tous parti, il ne manquait que Lucas. Que fabriquait il ? Mia fit une moue mais continua d'attendre. Il devait profiter de l'eau chaude, comme ça lui arrivait souvent. Il était un peu long à la douche, mais Mia ne lui en tenait pas rigueur. C'est lorsque les lumières s'éteignirent que Mia sursauta et releva les yeux de son livre. Elle grimaça sentant déjà la peur l'envahir. Se relevant elle prit son téléphone pour se faire de la lumière. Elle s'avança alors lentement et ouvrit la porte des vestiaires homme. « Lucas ..? » Lentement elle en entra pour le chercher, en espérant qu'il était déjà rhabillé. « Si c'est une blague c'est pas drôle du tout .... » La jeune femme fit une moue, déjà prête à crier de panique si quelqu'un arrivait derrière elle.
La sueur perlait de son front alors qu’il courait. Son entrainement s’annonçait à sa fin et un match amical entre les joueurs se tenait toujours à la fin de chaque entrainement pour se défouler, s’amuser, mais surtout pratiquer ce qu’ils avaient pu apprendre de nouveau. Les stratégies, faire toujours marcher leurs cellules grises. Les yeux grands ouverts. Le jeune homme aimait bien ce sport depuis qu’il était tout petit. Jouant parfois avec son frère, il est vrai qu’il avait grandit gardant un physique d’athlète, plutôt sain, Lucas se comptait parmi les sportifs. Peut-être que sa carrure ne lui permettait pas de devenir un body builder, mais ce n’était pas ce qu’il rêvait d’être. Il aimait son corps tout comme il était et ce n’était pas comme si les muscles n’étaient pas présents.
Son regard se posa un instant par moments sur la jeune demoiselle qui l’attendait. Un sourire se dessina par moment aussi sur ses lèvres, remettant son attention sur le jeu. Ses amis le taquinaient parfois, mais il ne laissait jamais leurs taquineries atteindre Mia, puisqu’il savait qu’ils pouvaient être parfois de gros lourds sans vraiment le vouloir. Le jeune étudiant avait finalement terminé et le sifflet annonça la fin de l’entrainement. Passant vers ses affaires pour prendre une serviette, il passa vers Mia, derrière la barrière qui le séparait pour le moment. Un sourire s’afficha sur ses lèvres suite à ses paroles « Tu as pu avancer un peu ? » Dit-il en mettant un coup de tête envers ses devoirs, se séchant la sueur de ses cheveux. Il l’invita donc à le rejoindre vers les vestiaires pour ne pas qu’elle reste seul. L’un de ses potes essayait encore de faire le malin. La main de Lucas passa d’un geste rapide sur le dos de son ami, le poussant vers le devant d’une façon plutôt brusque, riant légèrement « Aller file je veux pas te voir ! Naughty boy » Il prit ses affaires du coup et attendit qu’ils le devancent tout en restant avec la jeune demoiselle pour discuter un peu de tout et de rien. Ils avaient du temps devant eux et puis ce n’était pas comme s’il était pressé de quitter la jeune demoiselle. Elle lui avait manqué.
« Bien, je ferais vite alors. S’il y a quelque chose n’hésite pas à venir » Il lui sourit « Si quelqu’un t’embête aussi » Mais il savait que personne ne le fera. Il se dirigea donc vers les vestiaires pour prendre sa douche, au début un peu chaude puis finalement froide. L’eau froide avait une sensation thérapeutique sur ses muscles qui se détendaient finalement alors qu’il prenait tranquillement sa douche, ne se doutant pas de la suite. Les autres avaient finit par sortir de là, alors qu’il ne restait plus du coup que Mia et Lucas. Se rinçant les cheveux, dernière étape, voilà que les lumières s’éteignirent d’un coup. Clignant des yeux, se demandant ce qui se passait, il termina de se rincer puis prit sa serviette. Il ne voyait rien dans ce noir, tâtant les objets de sa main. Lucas connaissait aussi ces lieux par cœur, mais c’était vraiment déstabilisant. Il pensait surtout à Mia qui était seule et qui devait surement être en panique « Mia ?? » Dit-il d’une voix haute, grave. Il prit donc sa serviette pour la mettre autour de sa taille alors qu’il avança dans les vestiaires, essayant de passer vers l’entrée. Au final, il pu entendre la voix de la jeune femme « Je suis là... Mia ... » Il la tira vers lui de son épaule, la piégeant pour ne pas qu’elle ait de réactions brusque « Je suis là... C’est moi... Calme-toi... » Lucas avait complètement oublié qu’il était en simple serviette et de toute façon, il n’était pas du genre pudique. Même s’il aurait aimé qu’elle ne le sache pas, surtout dans un moment comme celui-ci « Calme-toi... » Dit-il doucement, la gardant contre lui.
Mia aimait bien venir voir l'entraînement. Et puis Lucas était doué. Elle emmenait toujours ses cahiers pour avancer les cours quand même. Une fois l'entraînement terminé elle retrouve son ami, le complimentant bien sûr sur sa façon de jouer. Il lui demandait alors si elle avait pu avancer. Elle sourit et hoche la tête. « un petit peu, mais j'ai beaucoup regardé aujourd'hui j'avoue ... » Elle rit un peu gênée, se retenant de rougir. Elle leva les yeux vers son ami qui venait pour faire le malin. Mia ne réagissait pas trop à ce genre de chose et Lucas le poussa rapidement pour qu"il avance avec les autres avant de récupérer ses affaire. Mia sourit un peu et avança tranquillement aux côté de Lucas vers les vestiaires. Pendant le trajets ils discutaient de tout et de rien. Elle était contente de le voir. Il lui avait manqué. Même si elle essayait de ne pas penser au dernier repas qu'ils avaient passé ensemble.
Quand ils arrivèrent aux vestiaires, l'étudiante informa son ami qu'elle allait attendre devant sur le banc. Elle sourit et hocha la tête quand il lui dit de venir en cas de problèmes. Et si quelqu'un l"embêtait aussi. Heureusement on ne l'embêtait pas trop ici, et les membres de l'équipe de Lucas savaient tous très bien qu'il ne fallait pas jouer à ça. Elle ne savait pas trop ce qu'il avait pu lui dire, mais en tous cas elle n'avait jamais eut de problèmes de ce côté là. « oui ne t"inquiète pas.. je viendrais si j'ai un soucis. » Elle le laissa alors partir pour prendre sa douche et reprit son livre pour lire en l"attendant. Elle ne savait pas combien de temps il allait prendre mais ça ne lui posait pas problème. Elle n'était pas pressée de toute façon.
Après un moment toutes les lumières s'éteignirent et Mia sursauta un peu. Elle sentit très vite la panique prendre part de son corps. Alors lentement elle s'était levé pour entrer dans le vestiaires. Tous les membres de l'équipe de Lucas étaient sorti. Il ne restait donc que lui dans les vestiaires. Elle s'éclairait avec la lumière de son téléphone et cherchait Lucas. Elle l'avait appelé et lui avait aussi dit que si c'était une blague il n'y avait rien de drôle. De toute façon elle se doutait que c'était pas fait exprès mais bon, on ne sait jamais. elle entendit alors la voix de Lucas. elle se tourna pour le chercher sursauta quand elle sentit con corps partir contre un autre. Lâchant un cri de surprise elle ferma les yeux en agrippant le bras qui la tenait. Se concentrant alors sur la voix de Lucas qui lui disait de se calmer. Elle inspira alors pour se calmer. Mia se détendit alors doucement relâchant Lucas doucement, elle se tourna lentement vers lui pour le regarder, utilisant son téléphone pour les éclairer un peu. « Qu'est ce qu'il se passe..? pourquoi on est dans le noir ...? » Elle était tellement perturbé par le fait d'être dans l'obscurité qu'elle n'avait même pas capté que Lucas était simplement en serviette.
Le jeune étudiant pouvait comprendre que ce n’était pas le sport le plus passionnant surtout pour les jeunes demoiselles. Il y en avait qui aimaient bien en fait le football et certaines aimaient aussi le basket, ou autres sports qu’on pouvait parfois qualifier pour les garçons alors que les filles pouvaient aussi excellaient dans le même sport et être souvent bien meilleures que les hommes. Pourtant, il pouvait comprendre aussi que certaine trouvait ce jeu ennuyant et qu’elles avaient bien d’autres choses plus intéressantes à faire, ou à regarder. Bien plus passionnante que le football. Lucas n’était jamais du genre à forcer quelqu’un à faire quelque chose qu’il ne voulait pas faire et même si parfois il pouvait comprendre que la jeune demoiselle n’était pas aussi calée que lui au foot, il était content qu’elle veuille venir le voir et le regarder jouer. C’était vraiment quelque chose qui le rendait heureux et d’une certaine façon, il jouait bien mieux lorsqu’elle était près de lui. À croire qu’elle était devenue l’un de ses portes bonheurs. Les autres pouvaient se moquer, ils pouvaient voir qu’il était bien plus sérieux... Plus que d’habitude puisqu’il l’était dans tout ce qu’il entreprenait. À croire qu’il voulait qu’elle soit fière de lui. Le jeune homme ne pu que sourire lorsqu’elle lui avoua qu’elle avait regardé bien plus qu’étudier, même si les études passaient avant tout. Il le savait. Mais il ne pouvait que sourire face à cette confession. Il se sentirait presque se pousser des ailes.
Lucas savait aussi que des coéquipiers pouvaient être un peu trop lourd, surtout avec les jeunes femmes. Parfois il soupirait d’exaspération face au comportement de certains comme si c’était aussi la première fois qu’ils voyaient une demoiselle. Il rit pourtant, trouvant l’idiotie de ses amis un peu trop drôle, surtout qu’ils savaient qu’il y avait des limites à ne pas franchir, surtout en ce qui concernait Mia. Il avait bien dessiné la ligne rouge invisible et comptait bien ne pas les laisser la franchir. Le jeune homme promis de ne pas tarder, alors qu’ils étaient bien en retard face aux autres qui avaient déjà terminé. Lucas essaya de faire vite, mais il est vrai qu’il n’avait pas prévu cet imprévu... Cette coupure de courant ou bien quelqu’un l’avait coupé volontairement ? Il n’en savait rien, mais il ne pouvait pas rester là. Lucas n’avait pas peur, mais il était surtout inquiet pour la jeune demoiselle. Mettant donc sa serviette autour de sa taille après s’être rincé abondamment, il finit par entendre sa voix et essaya donc de se diriger, dans le noir total, vers la voix qui l’appelait. Elle semblait être affolée, et il pouvait comprendre cette sensation bizarre.
Le jeune homme essayait de la calmer au mieux alors qu’elle avait poussé un cri de surprise. Il resta donc près d’elle, jusqu’à ce qu’elle veuille le lâcher, doucement, il la laissa sortir ainsi de ses bras alors qu’il cligne des yeux suite à la lumière de celui-ci « Désolé... Je ne voulais pas te faire peur » Il lâcha un léger soupire alors qu’il ne savait pas quand l’électricité allait revenir, mais surtout s’il y avait une panne ou autre chose... C’était bizarre en tout cas «Ça va mieux ? » demanda-t-il quand même inquiet. Sa main passa machinalement vers les cheveux de la jeune femme pour les lui caresser doucement, tendrement... Alors qu’il se voulait être rassurant « Je ne sais pas, mais je te promets de vite savoir ce qui se passe » Ses doigts passèrent sur sa joue avant de lâcher et finit par se tourner un peu pour voir où il était et donc pouvoir aller chercher ses affaires « Heureusement tu as ton téléphone avec toi... Je peux l’utiliser un peu ? » Il ne fallait pas oublier qu’il était en serviette, ses abdos finement dessinés exposés sous les yeux de la jeune femme. Chose qu’il ne faisait pas vraiment normalement. « Je vais m'habiller, mais reste près de moi » Tout naturellement, il prit sa main pour se diriger à l’aide de la lumière de son téléphone dans les vestiaires, vers les affaires du plus vieux « Ne t’inquiète pas, le gymnase n’est pas hanté... Du moins, je pense »
Le noir faisait parti des choses qui faisait très vite paniquer Mia. Au fond c'était peut être ridicule mais elle n'y pouvait rien. Une peur ça ne se contrôle pas. Et elle a beau essayer de rester zen, de s'éclairer avec son téléphone, ça n'enlève pas le côté angoissant de la situation. Elle se retrouvait dans le noir dans les vestiaires, chez les garçon qui plus est. Si ses parents savaient ça, ou Takeo. Alors elle s'avançait lentement en appelant Lucas. Elle avait confiance en lui mais elle s'était tout de même sentie obligée de dire que si c'était une blague elle n'était pas drôle. Est ce que c'était un de ses coéquipier qui avait éteint en partant, pour rire, ou par oublie qu'ils étaient encore deux ? Mia n'en savait rien, et là tout de suite elle n'arrivait pas réellement à y réfléchir de manière calme et posée.
Elle n'avait pas pu empêcher un cri sortir de ses lèvres alors que Lucas l'avait attiré contre lui. Et il lui fallut un petit moment avant qu'elle ne se calme, au moins un peu. Il ne voulait pas lui faire peur, au fond elle s'en doutait bien. Il la connaissait alors, il ne s'amuserait pas à ça avec elle n'est ce pas ? Mia hocha légèrement la tête après s'être détaché de son ami, qui soit dit en passant était habillé d'une simple serviette. Elle était tellement paniquée par la pénombre qu'elle n'avait même pas remarqué ce détail, qui était pourtant très important. « Mh.. ça va..pardon.. » Pardon d'avoir crié, ou plutôt hurlé ce serait plus juste. Elle ne manqua pas de lui demander ce qu'il se passait, comme s'il le savait, comme s'il pouvait le deviner là comme ça d'un simple coup d'oeil dans le noir. Vraiment la peur fait poser des questions relativement stupide parfois. Mais encore une fois, Lucas ne se moqua pas et dit simplement qu'il n'en savait rien mais il lui promettait de vite le savoir. Mia pinça des lèvres et hocha à nouveau la tête. Elle releva les yeux vers Lucas qui lui demandait son téléphone pour s'éclairer, et retourner à ses affaires. C'est là qu'elle se rendit réellement compte qu'il était en serviette devant elle. La jeune femme se mit à rougir, heureusement pour elle, ils étaient dans l'ombre alors il e le verrait sûrement pas. A moins qu'il ait la merveilleuse idée d'éclairer son visage , ce qu'elle n'espérait pas.
Elle le laissa alors prendre sa main et suivit en silence à travers les vestiaires pour retourner aux affaires de son ami. Elle fit une petite moue à la suite de ses paroles. « Eh non, j'espère pas ! » Ouais, il valait mieux pas. Enfin, les fantôme n'existent pas de toute façon n'est ce pas ? Mia s'assit alors sur le banc qui se trouvait entre les casiers et laissa Lucas poser les téléphone, détournant le regard pendant qu'il s'habillait. Elle devait sûrement être rouge tomate à l'heure qu'il était. Elle attendit un peu avant de rouvrir un oeil dans la direction de Lucas. « C'est bon ...? » Elle ouvrit finalement le deuxième oeil en constatant qu'il terminait d'enfiler son t-shirt. Fouh. L'étudiante inspira alors. « Tu crois que c'est un de tes coéquipier qui nous auraient fait une blague...nulle ? » Oui parce que pour le coup c'était vraiment nul. Et si ça avait pour but de les rapprocher, ça commençait à faire beaucoup de monde qui se mêlait de leur relation. Même si elle ne leur en voulait pas, elle était juste très mal à l'aise.Parce qu'elle ne savait pas quoi en penser. Elle ne savait pas si elle était prête pour ça. Et puis Lucas ne connaissait pas encore son lourd secret, ou fardeau tout dépend du point de vue. Il fallait qu'elle le lui dise, à un moment donné. Il devait savoir. Parce qu'elle ne voulait pas qu'il croit que c'était lui qui lui faisait peur. De toute façon elle n'imaginait pas qu'elle puisse l'intéresser une seule seconde.Il y avait un tas de filles qui ne rêvait que de ça. Elles étaient assez énervante d'ailleurs. Serait ce de la jalousie qu'elle ressentait en y pensant ? Peut être. Elle était partie tellement loin dans ses pensées qu'elle n'avait même pas entendu si Lucas lui avait répondu ou pas.
Ce n’était vraiment pas son jour de chance. Ou soirée... Enfin bon. La soirée n’était pas encore terminée puisqu’il devait trouver un moyen de sortir d’ici, surtout qu’ils avaient d’autres choses à faire. Le jeune homme était content d’avoir bien pu retrouver la demoiselle dans ce noir et heureusement, elle avait son téléphone avec elle puisque lui était en train de prendre sa douche et du coup ses affaires étaient encore là où il les avait laissé avec du coup son téléphone portable. Ce qui ne lui fut pas tres pratique, mais maintenant que Mia était là, tout semblait aller un peu mieux. Encore fallait-il comprendre ce qui se passait. Peut-être que c’était une simple coupure passagère, mais ça devrait revenir depuis le temps non ? Le jeune homme sourit doucement face aux excuses de la jeune femme, la regardant avec un sourire amusé « Tu devrais peut-être avoir un rôle dans un film d’horreur » dit-il un peu taquin suite au cri qu’elle avait poussé. Ce n’était pas bien méchant. Le jeune homme prit la main de la jeune demoiselle pour pouvoir avancer ensemble vers ses affaires et donc dans ces vestiaires qui étaient plutôt immense, s’éclairant du téléphone de la brune. Il la taquina aussi sur l’existence des fantômes, on ne sait jamais... Mais elle ne semblait pas être ravie, ce qu’il pouvait tres bien comprendre « Ooh ne t’inquiète pas, ton chevalier servant est bien là » Il serra sa main en marchant alors qu’il finit par attendre ses affaires. Enfin... Il lâcha un léger soupire, sachant qu’il était qu’en simple serviette, il n’aurait jamais pensé qu’il se présentera à elle en serviette, mais au moins, il n’avait pas eu d’accident ce qui n’était pas plus mal.
Il la laissa se retourner et eut un léger sourire avant de commencer à prendre ses affaires pour se rhabiller, prendre aussi son téléphone pour qu’il puisse appeler quelqu’un ou l’un de ses amis qui était peut-être encore non loin. Qui sait. Le jeune homme enfila donc rapidement son boxer suivit de son jean, puis lorsque vint le tour de son haut, la jeune demoiselle l’interpella « Humm ? Oui... T’inquiète » Il se retourne aussi du coup alors qu’il abaisse son t-shirt pour pouvoir ranger ensuite ses affaires et garder son téléphone avec lui « Hum... Voyons... » Il soupire un peu, détestant cette situation. Il ne voulait pas oublier quelque chose « Mes amis ? Non je pense pas... Enfin je sais que c’est dans leur genre ce genre de conneries, mais depuis le temps je pense qu’ils se seraient lassés... » Il leva doucement le regard, puis se demande si c’était vraiment une panne ou quelqu’un avait tout éteint « Viens, on sort d’ici... On verra si c’est une panne générale, ou quelqu’un nous à enfermé... » Le jeune homme savait qu’il y avait une heure particulière pour tout éteindre, du coup peut-être qu’ils n’ont pas fait attention qu’il y avait quand même quelqu’un qui n’avait pas fini. Il soupire un peu n’ayant pas de réseau là où il était. Il reprit la main de la jeune demoiselle, prenant aussi son sac qu’il porte à son dos avant de sortir de la pièce. Il semblerait que ses craintes étaient bien fondées, puisqu’ils étaient tout simplement prisonnier pour le moment « Bon... Je vais essayer de contacter quelqu’un » Si le réseau voulait se porter cooperatif. C’est alors qu’il entendit un bruit venant d’un peu plus loin dans le gymnase.
Elle avait poussé un cri de peur sous l'effet de surprise, ne s'attendant pas à ce qu'il soit aussi prêt. C'est pourquoi elle s'excusa presque aussi tôt, une fois calmée, du moins. Elle avait un peu honte, c'est vrai, mais elle n'y pouvait rien. On ne contrôle pas ses peurs. Mia fit une moue à la remarque taquine de Lucas. Eh.. ça voulait dire quoi ça ? Qu'elle avait un cri qui faisait peur ou qu'elle jouait parfaitement bien le rôle de la victime apeurée. Peut être plutôt la deuxième solution hein. Elle n'aurait même pas besoin de se forcer à jouer un rôle si ça devait arriver. Elle n'osait même pas penser à Halloween en Novembre. C'était une fête qu'elle n'appréciait que lorsque c'était gentillet quoi. A partir du moment où on avait peur ça ne l'amusait plus du tout.« Moque toi... » Oh elle ne lui en voudrait pas s'il riait, elle était un peu ridicule après tout. Mele si elle ne le faisait pas exprès. Et puis elle savait que même s'il riait un peu, il n'allait pas s'en amuser trop longtemps non plus. Et bien sûr il avait enchaîné sur les fantôme. Mia n'espérait vraiment pas que ça existe. Oulah. Non. Elle eut un petit sourire quand Lucas lui assura que son chevalier serait là. « Heureusement.. » Oui autrement elle serait sûrement déjà pétrifiée dans un coin à prier pour sa vie.
Ils avaient finalement retrouver les affaires du jeune homme et Mia s'était retourner instinctivement pour ne pas le voir nu. même si en soit il faisait nuit et qu'elle ne risquerait pas de voir grand chose. Par principe, par automatisme elle s'était tournée. Elle était gênée à cette idée. C'était une chose qui n'était jamais arrivé entre eux ça. D'être dévêtu face à l'autre. Et elle ne pensait pas que ça arriverait un jour d'ailleurs. Enfin bon, elle lui demanda alors s'il était bien habillé, si elle pouvait se retourner à nouveau. Il lui confirma alors puis elle se tourna lentement vers lui avant qu'il ne lui annonce qu'ils allaient essayer de sortir. S'ils n'étaient pas enfermés. Elle ne l'espérait pas. Il lui avait assuré que ça ne pouvait pas être une blague idiote de la part de ses coéquipiers. La vie serait vraiment injuste. Enfin, elle était avec Lucas, c'était déjà ça. Peut être était ce le moment de se confier à lui, de lui parler de ton comportement envers les hommes, de ta peur, de ta crise de panique de l'autre soir au repas organisé par son frère, de la sur-protection de ton frère. Oui peut être que la vie lui envoyait un signe. Serait elle capable de l'accepter, et de se lancer.
Mia suivait Lucas sans lâcher sa main une seule seconde. Comme si elle risquait de tomber dans un trou infini si elle le lâchait. Ils étaient visiblement bel et bien enfermés. La jeune femme pinça des lèvres. Qu'est ce qu'ils allaient faire maintenant. Lucas proposa alors d'essayer de contacter quelqu'un. Elle jeta un oeil à son téléphone, il n'y avait pas énormément de réseau, ça s'avérait compliqué cette histoire. C'est alors qu'un bruit se fit entendre dans le gymnase. La jeune femme se crispa légèrement, se rapprochant instinctivement de Lucas. « Il y a quelqu'un tu crois ...? » Elle n'avait pas parlé fort. Elle ne voulait pas risquer de se faire repérer si c'était une personne malveillante, même si il y avait pu de chose que ce soit le cas. Des fois on ne réagit pas toujours de manière réfléchie. Mia essaya d'éclairer devant elle mais elle n'y voyait pas grand chose. « Qu'est ce qu'on fait ? » Encore un murmure..
Il est vrai que la situation était un peu bizarre. Il se demandait s’il y avait une panne quelque part, si les lumières n’allaient pas finir par se rallumer et que tout soit normal de nouveau. Il ne savait pas non plus si c’était ses amis qui lui jouait une grosse blague, sachant que la jeune demoiselle était avec lui, mais il se doutait peur. Enfin... Il est vrai que c’était dans leur genre, mais il pensait bien qu’ils avaient d’autres choses à faire pour le moment. Le jeune homme s’était inquiété pour la demoiselle, mais heureusement il l’avait retrouvé et elle se tenait bien près de lui. Au moins il n’allait pas encore devoir chercher même si son cri l’avait encore inquiétée. C’est vrai que ce n’était pas du tout amusant ce genre de situation et dans le noir qui plus est... Lucas n’avait pas réellement peur, il connaissait ces lieux comme sa poche, mais disons qu’il préférait ne pas rester là longtemps sans lumière. Il rit un peu lorsqu’elle lui dit de se moquer, il savait qu’elle boudait alors il arrêta, même s’il gardait son sourire sur les lèvres. Elle était adorable. « Désolé » Dit-il doucement avant de finalement se diriger vers ses affaires. Ce n’est pas comme s’il n’avait pas l’habitude de rester en serviette, mais pas devant une fille, pas devant son amie... Pas devant Mia. Il devait s’habiller et devaient retrouver la sortie.
Lucas avait essayé de faire vite, il ne voulait pas la faire attendre encore plus longtemps même s’il était soulagé qu’elle soit maintenant avec lui. Au moins son cœur était soulagé de savoir qu’elle était en sécurité. Pas qu’il y avait quelque chose à craindre ici, mais c’est vrai que c’était mieux si elle était avec lui que toute seule et à en juger son cri, il pouvait comprendre que ce n’était pas amusant pour elle. Et lui aussi préférait être accompagné que de rester seul aussi longtemps. Heureusement que Mia était avec lui, il n’allait pas le nier qu’il préférait rester avec elle que d’être seul si jamais cet incident s’était passé et qu’il était tout seul. Lucas avait fini par se changer et se retourne alors avec un sourire « Désolé de t’avoir fait attendre... Je pense que je t’attire des ennuis aussi » Il rit un peu avant de prendre ses affaires, son téléphone pour s’éclairer et finalement passer sa main dans la sienne pour qu’ils ne se lâchent pas et donc avancer tous les deux en même temps.
Lucas essayait d’ouvrir la porte d’entrée, mais on dirait qu’ils étaient bien enfermés. Il soupire et essaya de voir s’il avait du réseau, ce qui était plutôt faible. Il essaya pour le moment, mais rien n’y faisait... Aucun signal. C’est alors qu’un bruit se fit entendre bien plus loin et il pouvait sentir la jeune demoiselle se mettre contre lui sous la peur. Lucas eut comme reflex d’éclairer vers le bruit, mais d’ici... Il ne voyait strictement rien. Il posa son regard sur la jeune demoiselle qui lui demandait quoi faire maintenant « Je vais aller voir ce qu’il y a... Si tu veux rester ici, ou sinon tu avances avec moi, mais reste derrière moi » Il ne voulait pas la laisser seule non plus, ce n’était peut-être pas la meilleure des idées, mais il devait aller voir ce qu’il y avait « Accroche-toi à mon haut... » Il essayait de la rassurer alors qu’il avance finalement, doucement vers le bruit. Son cœur battait plutôt fort, il ne savait si c’était à cause de la proximité qu’avait la jeune demoiselle ou les choses qui se passaient ici, ou les deux... Surement les deux. Lucas n’avait pas peur, il ne pouvait y avoir grand chose au gymnase non... ? Ce n’est pas comme si un serial killer pouvait se cacher dans ce genre d’endroit... Ou bien... Il fronça les sourcils alors qu’il voyait une silhouette plutôt étrange. Il tandis son bras en arrière « Attend » Dit-il en murmurant, la laissant un peu en arrière, mais ne lâchant pas sa main. Surtout pas... Voilà que quelque chose essaya de l’attaquer, volant, Lucas attira la jeune demoiselle contre lui pour la portager et finalement lorsqu’il suivit la silhouette, il lâcha un soupire de soulagement « C’est un oiseau... » Il éclaira vers l’oiseau et rit un peu « On dirait qu’on est trois à être piégé ici... » Il remit son attention sur Mia pour voir si tout allait bien de son côté.
Il s'excuse de s'être moqué. Mais est il réellement désolé ? Surement oui, Lucas n'était pas vraiment du genre à se moquer méchamment et elle le savait. C'est pourquoi elle ne lui en voulait pas non plus d'avoir rit de son cri digne d'un film d'horreur. Elle secoua alors simplement la tête en guise de réponse. Mia avait alors attendu que Lucas se soit habillé, elle s'était d'ailleurs tourné pour ne pas regarder, même si en soit ils étaient dans le noir et qu'elle ne risquait donc de ne pas y voir grand chose, tout ça restait gênant, rien que d'y penser elle avait le rose aux joues. Heureusement pour elle, il fait vite et les voilà rapidement à marcher main dans la main à la recherche de la sortie. Bien évidemment, parce que sinon ce n'est pas drôle, un bruit étrange se fait entendre. Et Mia ne perd pas de temps pour demander de quoi il s'agit, comme si Lucas était devin. Il est évident qu'il n'a pas la réponse quand bien même il pointe sa lumière vers l'origine du bruit. Il veut qu'elle reste ici ? Seule. Mia secoue vivement la tête. « Je viens avec toi .. » Il lui dit alors de s’accrocher à son haut, chose qu'elle ne met pas plus de deux secondes à faire. Et ils avancent sans trop savoir vers quoi ou vers qui. Mia sent son rythme cardiaque s'accélérer fortement, mais pas sûr que ce soit uniquement par peur. Mais elle est bien trop focalisée sur ce fameux bruit qu'elle est incapable de penser à autre chose, comme par exemple les papillons qui grouillent dans son ventre du fait de la proximité entre elle et Lucas à l'instant T.
Elle s'arrête net quand il demande d'attendre. Quoi ? Pourquoi ? Mais avant qu'elle n'ait le temps de demander ce qu'il se passe, la voilà cachée dans les bras de son ami. Pourquoi ? Que s'est il passé. Elle ferme les yeux par réflexe. Elle les rouvre lentement lorsque Lucas annonce qu'il ne s'agit que d'un oiseau. Oh. Pas de fantôme ni de tueur en série, c'est toujours bien à savoir. Elle lève le regard vers le sien alors qu'il lui dit qu'ils sont trois à être piégés. Un léger sourire étire ses lèvres tandis qu'elle hoche la tête.« Il faudra l'aider aussi alors..» Une fois qu'ils auront réussi à s'aider eux même déjà mh, bien sûr. La jeune femme se rend alors compte de la proximité qu'il y a entre eux et rougit bien plus vite qu'elle ne l'aurait voulu, se reculant alors doucement. « Pardon.. » Voilà, la gêne est à nouveau présente. Elle inspire et triture légèrement ses cheveux tandis qu'il doit réfléchir à une solution pour sortir de là. Peut être est ce maintenant, le moment idéal pour parler de ce qu'il s'est passé l'autre soir, chez lui, avec son frère. Le pourquoi elle en est arrivée à panique, pourquoi son frère la sur-protège-t-il ? Elle soupire et pince des lèvres.
C'est maintenant ou jamais se dit elle. « Lucas....» LE moment est il bien choisit ? Elle n'en sais rien. Le lieu encore moins. Mais qu'importe, elle se sent prête, là, alors, autant y aller. « Il faut que je te parle de quelque chose...» C'est parti. C'est maintenant. Elle inspire pour se courage. « Par rapport.. à .. l'autre soir.. et.. Takeo.. .» Pour le moment ce n'est absolument pas clair.
La soirée ne se passait pas comme prévu malheureusement avec cet imprévu qu’il ne connaissait pas vraiment l’origine. Lucas gardait Mia proche de lui, il pouvait comprendre combien le noir la rendait un peu trop frustrée, mais il pouvait bien comprendre sa peur. Une peur qui était présente chez pas mal de monde. Il n’allait surement pas juger, même s’il savait qu’il n’allait rien leur arriver. Du moins, il l’espérait... Ils n’étaient pas dans un film d’horreur, et ce n’était pas non plus comme s’ils étaient pourchassés par un serial killer. Le jeune étudiant avait quand même entendu un bruit louche et avait laissé le choix à Mia de le suivre ou rester dans son coin. Il ne fut pas non plus surpris du choix de la jeune brune. Dans tous les cas, il serait mieux qu’elle l’accompagne.
Il pointa donc son flashlight vers les lieux et pu voir que c’était un oiseau. Il avait ramené la demoiselle près de lui pour qu’il ne lui arrive rien de bien fâcheux, si quelque chose de dangereux se cachait bien dans le noir, mais au final, c’était juste un gentil oiseau qui était piégé avec les deux étudiants. Il sourit puis lâcha un léger rire avant de rougir légèrement, se détachant de la jeune demoiselle qui s’excusa. Il se racla la gorge, gêné « Ne t’excuse pas... C’est moi qui n’aurais pas dû...Mmh... » Il se frotta l’arrière du crane avant de finalement remettre son attention sur l’oiseau et le prendre entre ses mains. Chose qui ne fut pas facile, mais au final, il ne résista pas plus longtemps.
Lucas devait trouver une solution pour qu’ils arrivent à sortir d’ici le plus vite possible, sinon il craignait qu’ils allaient passer la soirée dans le gymnase... Il y avait surement une issue de secours ouverte, une petite porte dans le coin. Il soupira doucement avant d’entendre la voix de la jeune demoiselle. Il se retourne vers elle, un peu surpris, haussant les sourcils « Mia ? » Il se demandait ce qu’elle avait et on dirait qu’un sujet assez délicat et important n’allait pas tarder à être dévoilé... Surtout lorsqu’elle lui parla de la soirée, de son frère... « Tu n’es pas obligée de me le dire tu sais... Je... Je sais que c’est un sujet sensible pour toi, alors... je ne veux pas te forcer » Il lui prit doucement la main avec un léger sourire sur les lèvres « Viens, on va s’asseoir » L’oiseau se baladait finalement sur les gradins avant que le jeune homme invite la demoiselle à s’asseoir à son tour. Il enleva sa jacket et la passa sur les épaules de la jeune étudiante « Il commence à faire froid » Il pouvait le sentir, l’air était devenu de plus en plus frais.