↑ 上
↓ 下
festival de blagues nulles + Ken
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

festival de blagues nulles + Ken
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

festival de blagues nulles + Ken Empty


laughing

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Anzai Ken

Comme à son habitude, Yoonie était installé au premier rang de la classe, juste devant le prof. Non pas qu'il soit un fayot ou un lèche-botte, c'était juste le meilleur endroit pour brancher son ordinateur, la seule prise se trouvant sous le bureau de leur cher enseignant. Les autres avaient des ordis performants, avec une batterie qui tenait, mais lui n'avait pas les moyens de s'en payer un nouveau, et il était déjà bien content d'avoir un PC pour lui tout seul.

Ses lunettes chaussées sur son nez délicat, il fixait son écran et tapait assez vite que pour noter le moindre mot qui parvenait à ses oreilles. Il s'ennuyait un peu, la matière étant trop facile pour un génie comme lui, mais il ne le montrait pas par respect pour le prof. Ses mains pianotaient, son nez était froncé et, de temps en temps, sa langue pointait entre ses lèvres quand il se battait avec le correcteur orthographique qui soulignait en rouge un mot pourtant correct.

Le cours d'économie générale regroupait cette année les étudiants d'économie - évidemment - et ceux de commerce. Ils revoyaient les bases, pour le moment, histoire de mettre tout le monde à niveau, et Yoonie s'ennuyait. Il savait déjà tout ce qu'il avait à savoir, en connaissait peut-être même plus que le prof sur le sujet. Alors il écoutait d'une oreille ce qui se passait devant lui, et de l'autre les bavardages de ses camarades derrière lui. Non pas qu'il soit curieux, il voulait juste passer le temps. Quand une fille demanda où elle avait mit son stylo, il serra les dents, se retenant de lui répondre vulgairement, juste pour rire. Non, dire "dans ton cul" à une inconnue n'est pas drôle. Finalement, il se retourna vers elle avec un sourire.

Je crois que je l'ai vu sortir de la classe, il disait être fatigué.

Sourire innocent, haussement d'épaules, yeux pétillants de malice. Le combo parfait pour faire rire, mais la fille lui jeta un regard énervé et se détourna sans lui adresser le moindre sourire. Bon, elle était fâchée, d'accord. Yoonie fouilla dans son sac et en tira un stylo qu'il lui tendit.

Je peux te proposer son copain, si tu veux ? Ca fait un bail qu'il est au chômage. Mais ne lui parle pas de son remplaçant, hein, il serait jaloux.

Il pointa son ordinateur en murmurant cette dernière phrase d'un air tout à fait sérieux. Il espérait arracher un sourire à la demoiselle, jugeant que la perte d'un stylo n'était pas une assez bonne raison que pour tirer la tronche ainsi. Malheureusement, elle repoussa sa main d'un air dégoûté et se pencha en arrière pour reprendre ses propres recherches. Il eut une moue désolée en baissant les yeux vers son stylo et le rangea dans sa trousse en chuchotant.

Bon bah désolé, monsieur stylo, je crois que tu sens pas bon... Je t'avais dit de prendre un bain hier pourtant !


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

festival de blagues nulles + Ken Empty
Qu’est-ce qui était plus ennuyeux que les cours en général ? Les cours d’économie. La matière dont Ken avait le plus horreur, et ce, depuis le début de son cursus. Un bon commerçant sans notion d’économie n’irait pas bien loin dans les grands projets d’entreprise, mais comme Ken voulait être basketteur professionnel, il s’en tamponnait le coquillard avec une babouche des cours d’économie. Il se prenait d’ailleurs toujours des sales notes, à un point où ça pourrait bientôt devenir gênant. Tant qu’il ne descendait pas en dessous de C, ça irait …

Toujours est-il que Ken était absolument incapable de se concentrer dans cette classe, comme à chaque début d’année scolaire. Il commençait à se bouger quand il réalisait que le premier semestre touchait à sa fin et que les rapports à rendre étaient décisifs s’il voulait être diplômé et satisfaire papa et maman Anzai. Et là, comme c’était le début de l’année, eh bien … Ken bailla silencieusement mais sans retenue.

Et alors, quand il entendit son voisin de table commencer à faire des blagues nulles à la fille derrière eux qui se plaignait d’avoir perdu son stylo, le regard de Ken s’illumina, et il se redressa un peu sur son siège, lui qui était tout avachi. Il avait trouvé de quoi se divertir pendant cette longue heure de cours !
Franchement, la réaction outrée de la fille à la blague innocente du jeune homme fit hausser un sourcil au jeune homme. Comment pouvait-on être aussi terre à terre, et qui plus est refuser un stylo gentiment offert ? Sérieusement, il fallait se détendre un peu, et avoir de l’humour. Ce qu’elle n’avait clairement pas.
Le jeune homme s’assura que la fille ne prêtait plus attention qu’à son stylo perdu et se pencha vers son voisin, sans même le connaître, pour lui dire :

« Vu sa réaction, moi je pense savoir où est son stylo … »

Il rit tout seul à sa blague, comme un benêt de première. Une chance que le professeur ne l’ait pas remarqué, mais vu que cela devenait nerveux, cela n’allait pas tarder.

« Par contre moi je veux bien ton stylo chômeur. Mais il accepte d’être détourné de ses fonctions initiales ? »

Ken ne savait pas encore s’il se servirait de l’objet pour le faire tourner machinalement entre ses doigts tout en rêvassant, ou s’il allait gribouiller des bêtises sur un coin de feuille. Il pourrait aussi proposer un morpion à son voisin après tout, vu l’ennui mortel qui semblait les rapprocher. Ce dernier avait au moins le mérite d’avoir pris son ordinateur, Ken n’avait pas eu cette lueur d’esprit. Et de ce fait, le cours risquait d’être long, très long …

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

festival de blagues nulles + Ken Empty


laughing

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Anzai Ken

La moue boudeuse, Yoonie rangeait son stylo quand une voix l'interpella, murmurant près de son oreille. Il tourna la tête et croisa le regard de son voisin de table, un mec de la fac de commerce qui s'était retrouvé à côté de lui par hasard. Un mec qui comprenait son humour. Un sourire étira les lèvres de Yoonie quand il se retint de rire à sa blague douteuse. Effectivement, la jeune étudiante avait l'air un peu coincé, mais peut-être avait-elle eut une mauvaise journée ?

Peut-être, mais j'ai pas envie de vérifier...

Il se redressait quand l'autre lui demanda son stylo, pour le détourner de ses fonctions. Yoonie plissa les yeux, se demandant si son voisin voulait le mettre dans le postérieur d'un camarade, puis il haussa les épaules. Comme il l'avait dit, il n'utilisait plus ce stylo depuis longtemps, ne le gardant qu'au cas où son ordi le lâcherait et qu'il serait obligé de prendre des notes sur papier... Encore qu'avant il utiliserait son portable jusqu'à ce que la batterie soit morte. Et la batterie externe de son sac. Clairement, il avait de la marge. Alors il tendit l'instrument à son voisin.

Bah, il bosse plus depuis tellement longtemps que je pense qu'il a oublié ce pour quoi il existe. Essaie juste de pas lui faire mal, ses cris sont atroces.

Comprenez : ne pas frotter contre une surface pour faire crier le stylo à la façon de la craie sur le tableau noir. Il soupira en relevant les yeux vers le professeur qui ne les avait pas cramés. Ou qui faisait bien semblant de s'en fiche, c'était une possibilité. En soi, ils ne dérangeaient personne, alors pourquoi leur demander de se taire ? Le boucan de la fille derrière eux qui déménageait toute la classe pour un pauvre stylo était bien plus dérangeant...

Un hoquet de surprise l'agita quand le banc de la fille heurta sa chaise, le faisant basculer en avant. La meuf avait décidé de passer sous la table pour fouiller le sol, se fichant pas mal de perturber le cours et d'interrompre le professeur. Yoonie soupira et rentra le ventre pour ne pas être trop serré. Il se pencha comme il pu vers la jeune fille.

Tu peux éviter de recommencer, steplait ? Pas envie de me transformer en crêpe, je suis pas comestible.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

festival de blagues nulles + Ken Empty
Le voisin de Ken lui semblait sympathique, il lui ferait certainement passer le temps jusqu’à la fin de ce cours interminable. Non mais qui avait inventé le concept d’économie hein ? Bref, il avait demandé son stylo au jeune blondinet à bouclettes qui n’avait pas envie de savoir où se trouvait le stylo de l’étudiante coincée, et ce dernier avait fini par le lui céder, lui confiant qu’il avait très certainement oublié sa fonction première mais que ses cris de douleur étaient atroces. Ken pouffa discrètement à cette bêtise puis se saisit du stylo et commença à griffonner sans but précis.

Il fut interrompu par un bruit sourd venant de sa gauche : le banc de la fille au stylo avait heurté la chaise de son voisin et il avait été propulsé en avant, complètement compressé entre sa chaise et son propre banc. Il ne put s’empêcher de rire à la remarque du jeune homme adressé à la fille qui semblait se contreficher de son existence. Mais comment pouvait-on être aussi chiante ? Ken lui lança, d’un ton léger :

« Tu es consciente qu’avec tout le bordel que tu fais, quand tu auras enfin retrouvé ton stylo il n’y aura plus rien à noter avec car le cours sera fini ? Non mais vraiment, prend le stylo de boucle d’or qu’on n’en parle plus. Parce qu’à force le prof va s’énerver et je suis sûr que ce sera pour notre pomme. »

Il lui lança un regard faussement réprobateur, haussa les épaules et se retourna sur sa chaise, reprenant sa position initiale. Son voisin risquait de ne pas apprécier le joli surnom donné, mais tant pis, il semblait avoir de l’humour à revendre, donc l’auto-dérision ne devait pas manquer non plus.
En parlant de son voisin, sa bouille lui disait vaguement quelque chose. Mais il n’arrivait pas à se rappeler où et quand il aurait déjà pu le croiser. Peut-être dans un autre cours commun ? Mais il avait l’impression que l’endroit était différent du cadre universitaire, sans savoir expliquer pourquoi … Et comme à chaque fois qu’il était intrigué et dépassé par une situation, il fronça les sourcils et continua de fixer l’individu, sachant pertinemment que c’était assez impoli. Et pour ne pas avoir l’air trop débile, il lâcha nonchalamment un :

« Tu veux faire un morpion ? »

Au moins, peut-être que le blondinet oublierait le surnom débile et le regard appuyé et indiscret.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

festival de blagues nulles + Ken Empty


laughing

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Anzai Ken

La fille ne daigna même pas lever les yeux vers Yoonie quand il lui fit remarquer qu’elle l’écrasait. Elle ne recula pas sa table, se fichait pas mal de savoir qu’elle lui faisait mal. Son voisin tenta de lui expliquer qu’elle foutait le bordel et que c’était eux qui allaient prendre pour elle. Enfin, il fallait dire que le prof semblait n’en avoir rien à faire du comportement de ses élèves. Il ne regardait pas la fille qui avait glissé sous sa table et n’essayait pas de faire taire les deux garçons au premier rang.

Quand son voisin se redressa, il dévisagea un instant Yoonie, qui se demandait ce qu’il lui voulait. Il n’était pas habitué à ce que les gens le fixent et se senti un peu mal à l’aise. Il tourna la tête vers son écran et tenta de reprendre le cours, mais il sentait les yeux de l’autre sur lui. Au bout de quelques secondes, il se tourna vers lui.

Un problème ?

Au même moment, son voisin proposa à Yoonie de faire un morpion. Ouais, pourquoi pas ? Il n’avait rien de mieux à faire, en soi. Il haussa les épaules mais, avant de commencer, se retourna et repoussa la table de quelques centimètres pour pouvoir reculer sa chaise et respirer correctement. Il laissa à l’autre le soin de tracer la grille et, pendant ce temps, fouillait son sac pour en sortir un crayon.

Je prends les croix, d’acc ?

Il plaça une première croix au milieu de la grille puis posa son crayon et tapa quelques mots sur son ordinateur. Faire un morpion au premier rang juste devant le prof n’était pas très judicieux, mais tant pis. Au point où ils en étaient, c’était ça ou mourir d’ennui. Du coin de l’œil, il surveillait l’avancée du jeu et plaçait ses croix avec une stratégie un peu hasardeuse. Yoonie était un génie pour beaucoup de choses, mais les jeux n’étaient pas ce qui l’intéressait le plus.

Je m’appelle Jaeyoon au fait. Et toi ?

Puisqu’ils en étaient au point de se faire un morpion en plein cours, autant échanger leurs prénoms, non ? Le pauvre Yoonie, naïf, n’avait par contre aucune idée de ce qui se tramait dans la tête de son voisin, ami d’un ami de Sakura, décidé à la sortir de la bande…


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

festival de blagues nulles + Ken Empty
Parfois, Ken était désespéré de l’attitude des gens, comme celle de la jeune fille derrière eux. Même s’il s’était mis au premier rang davantage pour faire bonne figure que pour réellement suivre le cours -ses notes étant quasiment vides-, il n’appréciait pas que des gens égoïstes empêchent d’autres plus sérieux de suivre ce qui se passait dans l’amphi. Après tout, il était certain que des personnes autour d’eux deux aient vraiment envie de réussir leur année, ou se passionnent pour l’économie. Mais pour ça, il fallait être suicidaire.

Le jeune homme avait semblé mal à l’aise à être observé de la sorte. Qui ne l’aurait pas été ? Ken réalisa enfin qu’il n’avait absolument pas été discret ni délicat dans son attitude, et, n’ayant toujours pas réussi à mettre le doigt sur où, quand et comment il avait potentiellement rencontré le blondinet, il répondit nonchalamment :

« Désolé, j’avais l’impression de t’avoir déjà croisé quelque part, mais comme ça ne me revient pas, je me dis que j’ai dû confondre. »

Ceci étant dit, le jeune homme avait accepté son invitation à jouer aux morpions. AU premier rang de l’amphi, nez sous le professeur. Quel cruel manque de tact, mais au point où ils en étaient. C’était la rentrée, et clairement, le professeur n’avait pas envie de se prendre la tête avec des cancres. Il continuait son monologue comme si de rien n’était, interrompu occasionnellement par les questions des étudiants assidus. Il ne fallait pas trop en demander à Ken pour un premier cours après les vacances d’été franchement. Lentement, mais sûrement.

Le blondinet avait pris les croix, chose que Ken avait acceptée d’un hochement de tête. Imitant son voisin, le basketteur alternait entre placer ses cercles pour contrer son adversaire, et prendre quelques notes sur une feuille volante pour sauver les meubles. Il allait devoir demander un coup de main à un camarade. Et certainement pas à ce dénommé Jaeyoon puisqu’il prenait aussi peu de notes que lui. Un Coréen ?

« Moi c’est Ken. T’es Coréen, non ? T’habites au Japon depuis longtemps ou tu es étudiant en échange pour un an ? »

Ken avait ce naturel curieux qui pouvait plaire ou déplaire à son entourage, selon les gens. Mais il n’en avait que faire, au pire la personne gênée n’avait qu’à lui dire que c’était privé et il saurait se taire. Il appréciait connaître les gens qu’il fréquentait, même le temps d’un cours.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

festival de blagues nulles + Ken Empty


laughing

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Anzai Ken

Ah d'accord.

Peu méfiant, Yoonie haussa les épaules et sourit, oubliant instantanément la gêne que les regards intenses de son voisin avaient causée. Il l'avait confondu avec un autre gars, okay. Il allait pas chercher plus loin, pourquoi l'aurait-il fait ? Oui il bossait avec des dealers et il savait que c'était dangereux, mais personne ne le savait, si ? On le savait sous la protection de Sarawa, ce qui suffisait, généralement, à ce qu'on lui fiche la paix.

Ils commencèrent à jouer au morpion sans que Yoonie ne revienne une seconde sur cette histoire de regard. Ils placèrent quelques cercles et quelques croix, bloquant l'autre quand il semblait parvenir à ses fins. C'était pas forcément exaltant ou amusant, mais ça contribuait à faire passer le temps, et la fille derrière semblait s'être calmée. le hacker n'osa pas se retourner, mais il devinait à l'absence de bruit qu'elle s'était rassise sur sa chaise et avait trouvé de quoi prendre des notes. Puis Yoonie se présenta, et l'autre - Ken - fit de même.

Oui je suis né en Corée mais j'ai emménagé au Japon quelques semaines plus tard. Je ne parle même pas bien ma langue natale, donc je me considère plus japonais que coréen.

Bien que sa tante, à l'égard de son frère, était coréenne, elle avait toujours parlé à Yoonie en japonais, pour qu'il s'adapte à la langue de son pays. Il savait à peu près lire le coréen, mais les symboles étaient si différents qu'il lui fallait un moment pour les déchiffrer, et encore plus pour en comprendre le sens. Il sourit, espérant que Ken ne lui poserait pas trop de questions. Il n'avait pas envie de mentir, et encore moins de devoir raconter à un inconnu pourquoi il avait changé de pays.

J'ai pris option coréen cette année d'ailleurs, tu aurais vu la tête de la prof quand elle m'a vu débarquer. Elle croyait que je serais doué et elle s'est décomposée quand je me suis présenté en disant au revoir à la place de bonjour...

Yoonie soupira, désespéré par son niveau de coréen. Il en avait les traits, le sang et le nom, mais il savait à peine aligner trois mots. Enfin, maintenant qu'il avait des cours, son niveau s'améliorait et il devenait de plus en plus doué. Il avait même téléchargé une appli sur son vieil Iphone pour apprendre plus rapidement. Vu sa mémoire, ça serait l'affaire de quelques mois, mais il regrettait de n'avoir jamais appris avec sa tante, elle qui le parlait à la perfection... mais jamais devant lui.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

festival de blagues nulles + Ken Empty
D’après les dires du principal concerné, Jae Yoon était bel et bien né en Corée du Sud comme l’indiquait son patronyme, mais il avait directement déménagé au Japon et avait grandi ici. C’était assez courant que des coréens viennent s’expatrier au Japon. Les deux pays étaient proches, et avaient toujours entretenu d’étroites relations, aussi bonnes que toxiques. Il y avait une certaine animosité entre les deux gouvernements, beaucoup de désaccords, mais rien qui empêche les jeunes de s’épanouir au Pays du Soleil Levant. La discrimination au Japon était assez passive, et même si elle n’était pas des plus agréables, elle n’était pas aussi brutale que dans les pays occidentaux.

« Je vois. Et tu retournes parfois là-bas ? Tu y as toujours de la famille ? Enfin, t’es pas obligé de répondre hein. »

Ken s’était empressé de rajouter la dernière phrase, conscient que sa curiosité innocente pouvait être intrusive et gênante pour son entourage. Il n’avait jamais mis les pieds en Corée du Sud alors que c’était très proche d’ici et qu’il savait que son père avait des partenariats avec des entreprises du pays du Matin Calme. Il n’avait jamais vraiment voyagé à vrai dire, en dehors de la France et de ses pays limitrophes à l’époque où il sortait encore avec Hikaru. Cela lui paraissait désormais si loin.

Le jeune homme lui avait ensuite raconté ses déboires quant au fait qu’il s’était inscrit en cours de coréen et qu’il avait désespéré son enseignante au vu de son piètre niveau. Ken rit de bon cœur, amusé de la situation. C’était toujours assez incroyable pour les Japonais de voir des natifs d’un autre pays ne pas maîtriser leur propre langue. Mais après tout, eux-mêmes ne maîtrisaient pas du tout le Japonais. Comment pouvait-on de toute façon maîtriser une langue aussi complexe ? Et puis, les langues étaient en perpétuelle évolution, au final.

« Bah, avec un peu de chance, la prochaine fois tu lui diras Joyeux Noël à la place de Bonjour ! »

Et alors qu’ils plaisantaient comme deux étudiants lambda, la mémoire le frappa de plein fouet : il avait effectivement déjà vu la bouille de blond aux cheveux bouclés de Jae Yoon quelque part. Et ça commençait à dater, c’est pour cela que ce n’était pas revenu tout de suite. Il l’avait aperçu aux côtés de Sakura à l’époque où il avait découvert qu’elle traînait dans la rue. Il faisait partie de la bande d’inséparables qui était toujours avec elle. Ken tenta de ne rien laisser paraître sur son visage, et inséra un cercle dans la nouvelle grille de morpions qu’ils avaient commencée.

« J’ai gagné. Je sais pas toi, mais j’en ai marre de jouer. Et je crois que le cours est bientôt terminé. J’ai faim, tu vas manger après ? »

Après tout c’était toujours sympa d’être accompagné pour manger ! Mais surtout, s’il pouvait en apprendre plus sur ce jeunot et pourquoi il dealait dans la rue aux côtés de Sakura et les autres, cela pourrait être utile à Ren afin d’essayer de démanteler leur petit réseau et de les aider à reprendre une vie normale après tout.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

festival de blagues nulles + Ken Empty


laughing

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Anzai Ken

Sans le vouloir, Ken venait de poser une question gênante pour le petit Yoonie. Est-ce qu'il retournait en Corée parfois ? Est-ce qu'il avait toujours de la famille là ? Non pour les deux. Enfin, il savait qu'il ne lui restait personne du côté de son père, seulement sa tante qu'il n'avait plus vue depuis sept ans. Ses grands-parents étaient morts avant sa naissance et son père n'avait qu'une soeur. Des cousins peut-être, mais Yoonie n'en avait jamais entendu parler. Du côté de sa mère, il ne savait rien. Personne n'était jamais venu le chercher, n'avait tenté de le contacter, alors il supposait - ou espérait - qu'il n'y avait personne. Comment croire qu'une possible tante ou grand-mère plus douce n'ait jamais cherché à avoir de ses nouvelles ? Il haussa les épaules.

Non, toute ma famille est ici.

Par famille, il entendait Sarawa et Sakura qui l'avaient élevé comme leur frère. Il entendait Teerawat et Wolf, qui étaient comme ses cadets. Il n'avait qu'eux comme famille, aucun lien de sang mais quelque chose de bien plus fort qui les unissait les uns aux autres.

Yoonie embraya sur son premier cours de coréen et la tête de sa prof, un peu honteux de son incapacité à parler sa langue natale. Au moins Ken ne sembla-t-il pas se moquer, riant de la situation plutôt que de l'étudiant. Yoonie se dérida un peu et pouffa avec lui, reconnaissant de sa réaction sympathique.

C'est pas vraiment la saison encore... mais je pourrai essayer d'apprendre à dire Halloween. Tu crois que ça se dit différemment en coréen ?

Il espérait que non, qu'il n'aurait qu'à apprendre à dire "joyeux" en coréen et pourrait colle Halloween après. Il faudrait qu'il fasse une recherche quand il aurait une seconde. Il aurait pu le faire là tout de suite sur son ordinateur, mais le cours approchait de son terme et la partie de morpion venait d'être remportée par son voisin. Yoonie hocha la tête pour dire que lui aussi était lassé du jeu, puis s'interrompit face à la proposition à moitié formulée de Ken.

Oui je vais manger. Tu veux qu'on mange ensemble ?

Il fronça les sourcils, étonné. Ken n'avait-il pas des amis qu'il voudrait retrouver pour manger ? Yoonie avait l'habitude de manger seul, avec des écouteurs dans les oreilles et ses mains collées à son clavier. Il en profitait généralement pour mettre en ordre ses cours, ses soirées étant occupées à tout autre chose. Entre les recherches pour ses amis et l'organisation des rendez-vous des dealers, il n'avait pas le temps de travailler pour l'école.

Le professeur annonça la fin du cours et tout le monde commença à ranger, Yoonie le premier. Il se leva précautionneusement pour ne pas heurter la table de la jeune fille toujours trop près de lui, puis glissa ses affaires dans son sac à dos, attendant la réponse de Ken pour savoir quoi faire et où aller.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

festival de blagues nulles + Ken Empty
Ken semblait avoir heurté un point sensible en parlant de la Corée du Sud. Le visage de Jae Yoon s’était renfrogné et assombri. Bon, visiblement, le jeune homme avait donc un point faible. L’étudiant décida de ne pas le charrier davantage sur ce sujet, gardant cela pour plus tard si cela se révélait être nécessaire. Il se contenta donc d’acquiescer à l’explication de son camarade, comme quoi toute sa famille était au Japon. Puis le sujet revint aussitôt sur son premier cours de coréen, où il s’était trompé de formule et la professeur s’était offusquée que son étudiant, natif du pays, soit incapable de parler la langue. Ken avait ri de la situation et avait fait une blague sur le fait qu’il risquait de lui dire joyeux noël la prochaine fois. Jae Yoon avait bien pris la blague du jeune homme et avait rétorqué que c’était peut-être un peu tôt pour parler de Noël. Boarf, au Japon, rien n’était assez tôt. Ils étaient à peine début octobre, et il savait déjà que dès qu’Halloween serait passé, les décorations de Noël seraient partout dans Tôkyô. La folie frénétique des japonais …. Et en parlant d’Halloween, Jare Yoon suggéra qu’il pouvait apprendre à lui dire joyeux Halloween. Ca se disait ça ? Bah, peu importe. En revanche il savait quoi répondre à la question du bouclé :

« Oh bah, je pense que c’est un mot américain gardé tel quel partout. Regarde, nous, au Japon, on dit bien « Halloween » avec une prononciation qui n’a plus rien à voir avec l’anglais, mais qui s’en inspire ! »

Les Japonais étaient doués pour piquer plein de mots de l’anglais et les déformer complètement jusqu’à ce qu’on ne reconnaisse même plus le mot d’origine. Et ils faisaient ça avec la plupart des langues de toute façon. Cela avait toujours amusé Ken, même si son anglais était complètement influencé par l’accent japonais lui aussi.

Ken avait gagné la partie de morpion et avait suggéré qu’ils aillent manger après le cours qui touchait bientôt à sa fin. Le jeune homme semblait d’accord et proposa de manger ensemble. Parfait, comme ça il n’avait pas à le faire lui-même.

« On peut faire ça. Et avant que tu ne te demandes si je n’ai pas des gens avec qui manger, ça dépend des jours, mais aujourd’hui mon meilleur pote est occupé et comme il n’y a pas entraînement de basket, je ne sais pas vraiment où sont les autres joueurs. »

Il arrivait parfois à Ken de manger seul de toute façon, surtout en période d’examens car il avait tendance à réviser en mangeant pour optimiser son temps même s’il détestait ça. Le glouton qu’il était aimait savourer son repas et l’idée de réviser en mangeant ne lui plaisait guère, mais pas le choix.

« Tu veux manger où ? Réfectoire, boulangerie, fast-food, ou peut-être les sushis du 4ème étage ? »

Ken aimait absolument tous les lieux gastronomiques de Chûô. Cette université était aussi réputée pour ses cafétérias, et il comprenait totalement pourquoi : tout était si bon !

花が咲いたよ

festival de blagues nulles + Ken Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

festival de blagues nulles + Ken
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés