↑ 上
↓ 下
festival de blagues nulles + Ken - Page 2
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

festival de blagues nulles + Ken
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

festival de blagues nulles + Ken - Page 2 Empty


laughing

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Anzai Ken

Yoonie devait avoir l'air idiot à ne pas connaître le coréen, à ne même pas savoir si Halloween se disait pareil qu'en japonais, mais il s'en fichait. Les gens pouvaient se moquer de lui, ça ne serait jamais pire que ce qu'il avait subit par le passé et rien ne pourrait le déposséder de son sourire innocent et lumineux. Il hocha la tête aux explications de Ken, qui lui disait que c'était probablement le même mot, issu de l'américain.

Oui, tu dois avoir raison. Reste plus qu'à savoir comment dire "joyeux" et je pourrai impressionner ma prof !

Il rit, imaginant déjà sa tête quand il lui demanderait si elle voulait un bonbon ou un sort. Amusée, impressionnée ou simplement blasée, les choix ne manquaient pas et seul l'avenir lui dirait ce qu'il en était. Il espérait quand même qu'il lui arracherait un sourire, lui qui aimait tant voir les visages s'illuminer sur son passage.

La partie de morpion s'acheva et le cours la suivit de près. Il était midi, Yoonie allait manger devant son ordi, comme toujours, si Ken n'avait pas abordé le sujet, incitant le hacker à lui proposer sa compagnie. Le japonais accepta, justifiant le fait qu'il soit seul pour le déjeuner. Sauf que Yoonie n'était absolument pas en train de le juger, lui qui mangeait la plupart du temps seul.

Oh tu joues au basket ? C'est cool ! Vous avez beaucoup de matchs ?

En bon geek, il ne savait rien des compétitions sportives auxquelles participaient les équipes de l'université. Basket, football, natation... Il n'était au courant de rien et, à vrai dire, s'en fichait un peu. Il n'était pas sportiff, Yoonie, et il préférait des marathons sur son écran que ceux sur les terrains de courses.

Ken lui demanda où il voulait manger, proposant à peu près tous les lieux de restauration de l'université. Passant une main sur son ventre qui réclamait, Yoonie pris le temps de réfléchir une minute avant de répondre. Même s'il avait pris un sandwich avec lui, il avait bien envie de faire des folies.

Ca fait une éternité que je n'ai pas mangé de sushis. Ca te va ?

Passant son sac sur son épaule, il sorti de la classe avec les autres étudiants, veillant à rester près de son nouvel ami. Il pris soin de ne pas s'approcher de la fille au stylo aussi perdu que son humour, ne voulant pas déclencher chez elle une nouvelle crise de mépris envers lui et son camarade.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

festival de blagues nulles + Ken - Page 2 Empty
S’il s’attendait à débattre sur la prononciation du mot « Halloween » en coréen avec un illustre inconnu de son cours partagé … ! Non, il n’y aurait pas cru. Mais voilà qui était chose faite, et Jae Yoon lui avait répondu qu’il ne lui manquait plus qu’à trouver la transcription de « joyeux ». Oh, un coup de Google Traduction et le tour était joué, non ?

Le cours était désormais terminé, le professeur n’avait fait aucun commentaire quant à l’attitude déplorable de la fille qui avait à moitié écrasé Jae Yoon avec sa table, ni même sur le fait que les deux étudiants du premier rang avaient passé la deuxième moitié du cours à jouer au morpion. A vrai, ce prof avait l’air sérieusement blasé de son travail. Ken ne savait pas si c’était parce que de base il n’aimait pas enseigner, ou si la passivité des étudiants de Chûô avait eu raison de sa patience, toujours est-il qu’il était particulièrement détaché de ce qui se passait parmi les élèves.

Le sportif avait donc proposé au geek à lunettes de manger ensemble. Après tout, s’il était l’un des membres de la team de dealers que fréquentait Sakura, il fallait qu’il en sache plus sur lui et leurs activités. Le coréen ne pouvait pas se douter que Ken mijotait quelque chose, il ne l’avait jamais vu, et il ne pensait pas qu’il aurait l’idée de parler de lui à Sakura. Même si, juste au cas où, il devait rester prudent et éviter de poser des questions trop directes.
A sa grande surprise, Jae Yoon avait accepté l’invitation et s’était intéressé (ou semblait) à ses activités avec le club de Basket.
Tandis qu’ils sortaient de l’amphithéâtre pour se diriger vers le Hill Top tranquillement (il y avait du chemin tant le campus était grand), Ken lui expliqua un peu :

« Je fais du Basket depuis le collège, j’aimerais bien devenir joueur pro. J’ai été davantage recruté à Chûô pour mes capacités sportives que cérébrales. Et on essaie de s’entraîner deux à trois fois par semaine en fonction des disponibilités des joueurs. On travaille tous plus ou moins à côté de l’école. »

Ken, avec les finances de sa famille, n’était nullement obligé de travailler à côté mais il avait quand même dégoté un job dans le combini en face de la résidence, à l’insu de ses parents. Il mettait des sous de côté pour le jour où on lui couperait les vivres parce qu’il aurait clamé qu’il ne reprendrait pas l’entreprise familiale.

« Et toi, tu fais partie d’un club ici ? »

Entre temps, il lui avait vite fait demandé dans quel réfectoire il voulait aller, et Jae Yoon avait opté pour les sushis, et demandait confirmation. Ken acquiesça, en grand fan de sushis qu’il était, et surtout en gros glouton de service qu’il était.

« Sushis ce sera ! Direction le 4ème étage alors ! »

Les deux nouveaux camarades continuèrent leur bout de chemin jusqu’aux cafétérias de l’université.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

festival de blagues nulles + Ken
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés