↑ 上
↓ 下
s'envoyer valser + Ming Mi
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

s'envoyer valser + Ming Mi
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

s'envoyer valser + Ming Mi Empty


teach me

 
Chae Hyeseong  ϟ  Ahn Ming Mi

Seongie sorti de la douche en toute hâte, une serviette enroulée autour de ses hanches et des gouttes tombant de ses cheveux trempés. Trop de choses à faire, pas assez d'heures sur une journée. Il avait eu fini les cours en milieu d'après-midi et voulait assister à un cours de danse à dix-huit heures trente, donné par le professeur Ahn dans un studio à Shibuya. Entre les deux, il avait pris ses trains pour retourner à Seiseki et devrait encore en prendre pour rejoindre le studio.

Grelottant dans sa chambre, il ouvrit un tiroir de sa commode pour en sortir un t-shirt blanc, un jeans et des sous-vêtements, qu'il enfila rapidement. Il allait être en retard, c'était évident. Mais c'était de sa faute, il n'avait pas résisté à la tentation de s'acheter un café pour le train, et avait patienté dix bonnes minutes derrière des jeunes indécis, alors qu'il savait déjà que son timing était serré. Tout ça pour un peu de caféine !

Enfin habillé, Seongie glissa des biscuits dans son sac en guise de dîner, n'ayant pas le temps de se préparer quelque chose de plus sain, et attrapa une bouteille d'eau dans le frigo. Chaussures aux pieds, veste sur le dos et écharpe noire et jaune autour du cou, il poussa la porte de sa chambre et couru jusqu'à la sortie de la résidence, puis jusqu'à la gare. Le train arriva à l'heure, et l'étudiant sauta dedans en regardant sa montre. Il allait être en retard...

Il mangea pendant le trajet, puis sorti son portable pour se guider dans les rues de ce quartier qu'il ne fréquentait jamais. Il trouva le studio alors que le cours avait commencé cinq minutes plus tôt et hésita à entrer. Il ne voulait pas interrompre le professeur, ce serait lui manquer de respect... mais en même temps il n'avait pas envie de la décevoir alors qu'il lui avait dit qu'il viendrait ce soir. Finalement, il frappa timidement contre la porte et l'entrouvrit pour passer la tête à l'intérieur. Il trouva rapidement le professeur et lui sourit d'un air désolé.

Bonsoir, excusez-moi d'être en retard. Est-ce que je peux toujours regarder le cours comme prévu ? Je me ferai tout petit.

Il passa rapidement son regard sur les élèves du professeur Ahn, filles et garçons qui le regardaient d'un air curieux, puis se fixa de nouveau sur celle qui l'autoriserait ou non à rester. Il espérait aussi qu'elle se souvienne de lui et de lui avoir proposé de passer, sinon elle devait actuellement le prendre pour un fou furieux... D'autant qu'il ne s'était même pas présenté. Il passa une main dans ses mèches encore humide, les plaquant sur son crâne, et sourit avec espoir.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

s'envoyer valser + Ming Mi Empty
teach me
Ming Mi & Hyeseong

Ming Mi venait de terminer sa journée à l'université, mais elle n'avait pas réellement le temps de se poser, car il fallait se rendre au studio à présent  pour les cours du soir.Elle eut tout de même le temps de rentrer, se changer rapidement et manger un bout en vitesse. Croisant à peine Min Ho qui rentrait alors qu'elle repartait déjà. Cette vie à cent à l'heure heureusement que ce n'était pas tous les soirs. Elle ne donnait cours que certains jours de la semaine.

Le trajet en train était un peu long mais ça allait encore, elle réfléchissait à sa chorégraphie, quand bien même elle la connaissait par coeur, Ming Mi se la répétait toujours avant un cours, elle écoutait aussi la musique sur laquelle elle allait travailler en boucle. Alors elle ne voyait pas le temps passer. Et elle arriva bien vite à destination. Une fois sortie du train elle s'était dirigé vers l'école et était entré dans le bâtiment.  

Les élèves n'étaient pas encore arrivé, elle était toujours suffisamment en avance pour mettre en place la musique et revoir rapidement les mouvements et l'échauffement. Puis quand l'heure approcha elle accueilli ses élèves qui arrivaient au compte goutte. Elle observa un peu les tête présente, il lui semblait qu'un jeune étudiant devait venir assister au cours, car elle le lui avait autorisé. Peut être allait il arrivé, ou peut être avait il eut un empêchement.

Ming Mi n'y réfléchit pas trop longtemps, elle devait se concentrer sur le cours, et elle n'avait de toute façon aucun moyen de le contacter. Elle commença alors l'échauffement de ses élèves, ayant créé un enchaînement spécifique, efficace et dynamique. Elle ne commençait jamais un cours sans ça, et ses élèves le savaient très bien. De plus cela ne durait pas longtemps, cinq minutes à tout cassé suffisait amplement.

Une fois que tout le monde était prêts et placés, la jeune femme se dirigea devant le miroir pour commencer à expliquer la chorégraphie qui était tout nouvelle pour eux. Alors qu'elle allait commencé on frappa à la porte. Un élève en retard. La jeune femme se tourna un peu vers la porte pour voir qui entrait dans la salle. Un sourire étira alors ses lèvres alors que le jeune homme se présenta à elle. Elle hocha simplement la tête

Bonsoir, oui bien sûr, installe toi où tu veux.

Elle attendit qu'il soit posé pour attirer à nouveau l'attention de ses élèves et lança alors la musique pour présenter la chorégraphie complète en premier. Une fois qu'elle eut terminé elle demanda à ses élèves s'ils se sentaient capable de la faire, et que quoiqu'il arrive, ils pouvaient tous y arriver, il suffisait juste de s'en donner les moyens. Le cours commença alors et la jeune professeurs expliqua chaque mouvement, laissant le temps à ses élèves de se familiariser avec. Ils ne feraient que la moitié de la chorégraphie aujourd'hui, et l'autre moitié au prochain cours, ainsi que la vidéo finale.

Elle laissa une pause à ses élèves le temps de boire un coup après une heure de danse intensive. Le temps passait relativement vite. Ils profitaient de ces dix minutes pour s'asseoir, discuter entre eux. Ming Mi en profita pour rejoindre son spectateur et lui sourit alors.

Alors, qu'est ce que tu pense du cours jusqu'à présent ?

Serait il motivé à venir prendre lui même des cours ?

(c) princessecapricieuse

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

s'envoyer valser + Ming Mi Empty


teach me

 
Chae Hyeseong  ϟ  Ahn Ming Mi

Seongie était nerveux, détestant arriver en retard mais ne voulant pas que la professeur lui demande de rester dehors. Ca serait normal, il comprendrait, mais il serait déçu de ne pas pouvoir assister au cours. Alors il fut soulagé de voir la jeune femme sourire et de l'entendre lui dire qu'il pouvait rester. Il la remercia en s'inclinant puis entra complètement dans la salle.

Afin de ne pas perturber le cours plus longtemps, il se hâta de fermer la porte et trottina vers un coin au fond de la salle pour s'y asseoir en tailleur. De là, il avait vue sur le reflet de la prof dans le miroir et sur la majorité des danseurs sans être dans leur chemin ni risquer de les déranger. Immobile, il ne fit pas un bruit pendant l'heure qui suivit, absorbé par le cours, les corps en mouvement et la grâce de la professeur qui se mouvait au rythme de la musique.

Puis la prof annonça une pause et se dirigea vers lui pour lui demander ce qu'il pensait du cours. Seongie se leva pour lui répondre, dégourdissant un peu ses jambes endormies. Il avait adoré le cours et sourit en répondant.

C'est vraiment bien ! Votre chorégraphie est très jolie et vous avez une bonne méthode pour l'apprendre.

En fait, il l'avait même déjà retenue lui-même et n'attendait que de rentrer chez lui pour pouvoir essayer de la reproduire. N'étant pas inscrit à ce cours, il ne voulait pas s'imposer et danser parmi ceux qui avaient payé pour ça. De toute façon, il n'avait même pas les moyens, il fallait qu'il regarde à son argent, qu'il ne perde pas de vue que sa famille ne roulait pas sur l'or. Il était venu regarder, mais il ne pourrait pas s'inscrire...

Vous enseignez depuis longtemps ?

Vu son talent, il se doutait qu'elle pratiquait la danse depuis plusieurs années, mais elle semblait encore jeune pour avoir beaucoup d'expérience dans l'enseignement. Et pourtant il la trouvait très douée pour aider ses élèves et leur apprendre à reproduire ses mouvements.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

s'envoyer valser + Ming Mi Empty
teach me
Ming Mi & Hyeseong

Ming Mi avait annoncé la pause à ses élève, le temps de boire un coup et de souffler un peu. Ils venaient de danser une heure d'affilée, et c'est long, une heure, même quand on ne voit pas passer le temps, on le sent, après. Ils s'étaient alors rassemblé par petits groupe, entre connaissances, les élèves viennent souvent par petits groupes, et si au début il y en a qui sont seuls, ils sont vite intégré au reste de la classe. Elle avait relativement les mêmes personnes selon les heures, et c'était tant mieux, autrement il serait difficile d'avancer une chorégraphie.

La jeune professeure s'était alors approché de son spectateur pour lui demander ce qu'il pensait du cours. Elle sourit alors à sa réponse. Contente de savoir que sa méthode d'enseignement plaisait, même à un public extérieur, autre que ses élèves. Il lui demanda alors si elle enseignait depuis longtemps. Elle réfléchit, n'arrivant pas réellement à compter les années.

Mh.. ça ne fait pas si longtemps que ça, ça va faire deux ans dans ce studio, et depuis le début de l'année à l'université. J'avais enseigné un peu dans une école de danse pour enfant avant ça, mais c'est assez différent, l'approche n'est pas la même.

Elle sourit à nouveau. Elle aimait beaucoup enseigner aux enfants, mais un groupe d'adulte ou de jeune c'était différent, et aussi très intéressant, elle pouvait faire des chorégraphie plus poussée, dirons nous.

Et toi,tu danse depuis combien de temps ? Est ce que prendre des cours te plairait ?

Elle ne savait pas trop s'il en aurait les moyens, autrement elle pourrait peut être lui proposer de lui donner des cours gratuits, sur son temps libre, bien sûr ce ne serait pas aussi régulier, mais c'était déjà ça ? Et puis ça lui ferait vraiment plaisir de l'aider à s'améliorer s'il en avait besoin.

(c) princessecapricieuse

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

s'envoyer valser + Ming Mi Empty


teach me

 
Chae Hyeseong  ϟ  Ahn Ming Mi

Il fallut quelques secondes pour que la professeure érponde, comptant certainement les années, cherchant des repères pour ne pas se perdre et donner une réponse complète. Seongie ne se départi pas de son sourire, la regardant et attendant qu'elle ait rassemblé ses pensées. Deux ans qu'elle enseignait dans le studio et un peu plus d'un semestre à Chûô. Comme l'avait donc supposé le jeune homme, elle était encore jeune. Il hocha la tête à sa dernière phrase.

Oui j'imagine qu'ils doivent être un peu plus dissipés ? Et qu'ils ont besoin de plus de pauses, aussi.

Il lui sourit, imaginant mal une classe d'enfants qui tiendraient tous une heure sans avoir besoin d'aller aux toilettes ou soif, ou fatigué ou ou ou. Les adultes avaient ça de bien qu'ils pouvaient retenir un besoin naturel ou attendre avant de devoir boire. Ils prenaient sur eux et, l'envie de ne pas attirer l'attention aidant surement, ils attendaient qu'on leur propose pour avoir soudainement envie de faire une pause.

Quand la professeur retourna la question à Seongie, il passa une main dans ses mèches et, à son tour, réfléchit à la chronologie de sa vie. Il avait commencé tôt, pour s'amuser, dans sa chambre devant son miroir. Il n'avait jamais pris de cours et n'avait pas un niveau professionnel, mais il aimait ça et sa soeur disait souvent qu'il dansait bien. Parfois même mieux que les artistes qui avaient créé la chroégraphie, mais il se doutait qu'elle disait ça pour lui faire plaisir.

J'ai commencé assez tôt, je ne sais plus vraiment à quel âge, mais sans jamais prendre de cours. J'adorerais pouvoir m'inscrire mais...

Il baissa brièvement les yeux puis les releva de suite vers la professeur. Il ne voulait pas attiser sa pitié, ne considérait même pas en avoir besoin. S'il le voulait vraiment, il avait les moyens pour se payer des cours, mais il préférait économiser pour sa famille, ne pas être un trop gros poids pour son père.

Ma famille n'a pas les moyens pour ça. Et j'ai de toute façon un horaire chargé, ne serait-ce qu'avec les cours.

Les cours, les soirées au refuge, les samedis matins à la prison... Il était fort occupé, oui, et s'il voulait en plus entretenir une vie sociale avec Sakiko, Nina et les autres, il n'avait vraiment plus le temps pour danser et prendre des cours régulièrement.

En tout cas c'était très gentil à vous de me laisser regarder. Vous dansez vraiment bien. Et le mouvement que vous faites avec vos bras vers la moitié est vraiment original.

En parlant du mouvement en question, il le reproduisit de son mieux pour qu'elle comprenne de quoi il parlait. Il n'était certainement pas aussi gracieux qu'elle, mais il était souple et avait un talent certain pour reproduire les gestes après les avoir observés quelques fois. Et comme le cours nécessitait la répétition des gestes, il connaissait la chorégraphie par coeur.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

s'envoyer valser + Ming Mi Empty
teach me
Ming Mi & Hyeseong

Elle avait un pu réfléchit quand il lui avait demandé son expérience, en soit elle était encore une toute jeune professeure. Même si elle avait déjà travaillé en studio ou en école de danse, elle n'était pas dans le corps enseignant depuis trop longtemps. Et elle l'avait avoué sans aucune gêne, de toute façon ça ne servait à rien de mentir.

Elle lui avait alors demandé depuis quand il dansait, était ce une passion, prenait il des cours. Tout ça l'intéressait beaucoup, il avait l'air d'avoir envie de danser, d'aimer ça. Il avoue alors ne jamais avoir pris de cours, ce qui surprends notre Danseuse, car il a l'air de vraiment bien se débrouillé. Il a sans aucun doute un certain don pour la danse. Il doit sans doute retravailler sur la technique, oui peut être, même autrement.

Une légère grimace déforme le visage de Ming Mi quand il dit qu'il adorerait prendre des cours mais que c'est impossible pour lui. Sa famille n'en a pas réellement les moyens. Oh. Elle fait une légère moue sans pour autant le regarder avec pitié. C'est dommage c'est vrai, mais ce n'est pas non plus catastrophique, si tant est qu'il se nourrisse comme il faut. Ce qu'elle espérait fortement. Peut être pourraient ils trouver une solution pour la danse ?

La jeune femme sourit à son compliment et hocha la tête.

Merci beaucoup, c'est très gentil. Je suis contente que cela te plaise. J'ai été ravie de te voir ici, et je vois que tu as déjà bien retenue la chorégraphie.

Il apprenait donc vite en plus de ça. Ses geste étaient fluides, légèrement maladroit mais fluide et précis malgré tout. Et ça l'intriguait. Elle aurait tant aimé travaillé avec lui. La jeune femme eut un sourire, elle avait une idée, mais ne savait pas s'il allait accepter sa proposition.

Est ce que ça te dirait qu'on se voit tous les deux, pour "prendre des cours".

Elle avait mimé les guillemets à la fin de sa phrase. Ce ne serait pas des cours formels, juste pour le plaisir. Et ça ne pourrait pas être toutes les semaines certes,mais peut être une fois toutes les deux semaines trouveraient ils un créneau de libre pour s'entraîner ensemble. Ming Mi avait réellement envie de l'aider dans le développement de sa passion. Et l'argent ne devait pas être un frein à ça.

Ce serait sur des créneaux pas forcément réguliers, et peut être pas toutes les semaines, mais, je serais ravie de t'aider à t'améliorer, de façon informelle, entre deux cours, ou bien le dimanche après midi, entre midi et deux, ou je ne sais pas.. Je ne peux pas te garantir d'être disponible tous le temps, mais s'il y a des moments ou je n'ai rien de prévu et où toi tu es libre, pourquoi pas ?

Elle ne voulait pas qu'il voit ça comme de la pitié. Elle était vraiment contente de pouvoir l'aider, et elle n'avait pas besoin d'argent pour partager sa passion, elle était payée déjà pour ça, ça lui suffisait.

évidemment je ne peux le faire qu'avec toi, et il ne faudra peut être pas le crier sur tous les toits

Elle prenait peut être un risque en le lui proposant, mais ce n'était pas des cours à proprement parlé et elle ne se ferait pas payée, alors, elle n'était pas dans l'illégalité, ni contre ses contrats. C'était comme si elle répétait avec un ami, elle en avait le droit.

(c) princessecapricieuse

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

s'envoyer valser + Ming Mi Empty


teach me

 
Chae Hyeseong  ϟ  Ahn Ming Mi

La proposition de Ming Mi de lui donner des cours prit Seongie de court. Les guillemets qu'elle avait tracés avec ses doigts lui donnaient à penser que ce ne serait pas très officiel, mais alors que proposait-elle ? Penchant la tête sur le côté, il l'écouta mentionner un horaire irrégulier, travailler pendant leurs temps libre et seulement eux deux. Il ne fallait pas que ça s'ébruite, c'était compréhensible.

Ca serait vraiment gentil de votre part ! J'adorerais vraiment prendre des cours avec vous...

Mais elle n'avait pas parlé argent et il ne voulait pas se faire de faux espoirs en s'imaginant des séances gratuites. Enseigner était son métier et elle méritait d'être payée. Il préférait éclaircir ce point avant de commencer les cours et qu'elle lui annonce un prix exorbitant. Mais en même temps, il ne voulait pas passer pour un radin qui refusait de payer...

Et... hum... ça coûterait combien, à peu près ?

Il ne savait pas combien il pouvait se permettre de payer, mais il savait que trop de zéros serait impossible. Il fallait qu'il pense à ses cours, à son père, à sa résidence, à sa nourriture... Il ne pouvait pas se permettre de jeter l'argent par les fenêtres pour ses loisirs, même s'il en mourrait d'envie. Quand il aurait un salaire, quand sa mère serait libre et aurait aussi un salaire, pourquoi pas ? Mais ne serait-il pas trop tard ?

Et je me demandais aussi pourquoi vous feriez ça pour moi en particulier ? Vous m'avez à peine vu danser l'autre jour, ça pouvait être un coup de chance...

Bon, clairement pas, il était très doué, mais il ne le lui avait pas encore prouvé et elle lui proposait des cours particuliers sans savoir quel était son potentiel. Si elle se montrait aussi généreuse avec tout le monde, elle allait vite se retrouver fauchée...


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

s'envoyer valser + Ming Mi Empty
teach me
Ming Mi & Hyeseong

Ming Mi n'avait pas trop réfléchit avant de lui proposer des cours particuliers, bien qu'elle ne puisse les déclarer comme de réels cours. Mais elle sentait bien la passion qui animait ce jeune homme, elle voulait l'aider, et de savoir qu'il ne prenait pas de cours car ce n'était pas dans son budget l'attristait, pour lui. On ne devrait pas se priver de sa passion, jamais. Elle s'était battu pour pouvoir continuer la danse, heureusement pour elle son père avait accepter son adhésion à Kirin, en échange d'un bon bulletin certes mais il avait accepté. Maintenant qu'elle pouvait elle enseigner, elle voulait aider quiconque le voulait. Elle ne pouvait pas lui promettre un créneau régulier, mais c'était déjà mieux que rien.

Et puis il avait l'air ravi à cette idée. La jeune femme lui sourit alors.  Elle secoua légèrement la tête lorsqu'il lui demanda combien cela coûterait.

Rien du tout, je ne me permettrais pas de te faire payer quoique ce soit, étant donné que ce ne sera rien d'officiel.. Juste.. une coup de pouce entre danseurs.

Elle lui sourit à nouveau. Pourquoi lui ? Elle n'en savait trop rien. Elle avait le sentiment qu'il pourrait aller loin, qu'il ne lâcherait pas. Qu'il avait juste besoin d'un petit coup de main. Et elle voulait le lui donner.

Je sais reconnaître un vrai passionné quand j'en ai un en face de moi.

Vraiment, elle le sentait au fond d'elle. Et puis il avait l'air vraiment sympathique. De plus elle était curieuse de savoir de quoi il était capable, de voir son niveau, de quelle façon il bougeait. La jeune professeur était persuadée qu'ils allaient beaucoup s'amuser.

Et puis je suis un peu curieuse de voir de quoi tu es capable.

Oui, quand il s'agissait de danse, Ming Mi était des plus intéressée. Elle connaissait quelques danseurs, mais la plupart prenaient les autres de hauts, car ils savaient danser, eux. Soit disant. Ming Mi était bien plus bienveillante, elle ne rabaissait personne, encourageait beaucoup ses élèves au contraire. Elle ne supportait d'ailleurs pas ceux qui se croyaient supérieur, en général elle ne les gardait pas dans ses cours ceux là. Pour elle n'était pas une compétition. Jamais.

Alors, qu'est ce que tu en dis ?

(c) princessecapricieuse

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

s'envoyer valser + Ming Mi Empty


teach me

 
Chae Hyeseong  ϟ  Ahn Ming Mi

S'inquiétant pour ce que ça lui coûterait, Seongie ne voulait pas donner de réponse définitive au professeur Ahn sans avoir cette information. Dire oui pour ne finalement pas pouvoir s'offrir ces cours serait pitoyable ; dire non pour après s'entendre dire que ça aurait été gratuit serait complètement con. Il attendit alors qu'elle lui donne son prix, ouvrant une bouche ronde quand elle annonça qu'il serait réduit à rien du tout.

Gratuit ? Sérieusement ? Choqué qu'elle lui offre ses services sans contrepartie, Seongie voulu refuser, imposer qu'il lui paye tout de même un minimum, mais elle présenta ça comme un coup de pouce entre danseurs, comme si elle le voyait comme son égal. Ému, il lui sourit en baissant la tête pour la remercier. Elle était beaucoup trop généreuse envers quelqu'un dont elle ne connaissait pas le potentiel. Rien que pour ça, pour qu'elle ne regrette pas, il bosserait encore plus dur pour que sa gentillesse soit récompensée, qu'elle n'ait pas fait ça pour rien.

Il lui demanda ensuite pourquoi lui, se demandant ce qu'elle avait vu dans les quelques mouvements qu'elle avait surpris précédemment. Sa réponse le fit de nouveau sourire, heureux d'avoir rencontré cette femme qui était prête à lui donner sa chance. Grâce à elle, il pourrait s'améliorer, devenir encore plus doué, apprendre les techniques professionnelles...

Je... je ne sais pas quoi dire ! Votre offre est si généreuse, merci beaucoup ! J'accepte avec plaisir et je travaillerai dur pour ne pas vous décevoir.

Après tout, il avait encore quelques moments de libre dans ses journées, des dimanches matin où il se lèverait plus tôt, des soirées où il s'entraînerait en rentrant du refuge avant de se mettre au lit, des après-midi où il danserait en récitant ses cours avec Nina ou Sakiko pour le corriger... Oui, il se donnerait à fond pour tout faire et pour tout réussir.

Tournant la tête en percevant du mouvement derrière le professeur, Seongie remarqua que ses élèves s'étaient réunis en attendant la reprise du cours. La pause devait être finie depuis un moment maintenant.

Je pense que vos élèves vous attendent, on a parlé plus que prévu...

Un peu gêné pour ces gens qui n'étaient pas venus pour regarder leur professeur discuter pendant des heures, il leur adressa un sourire désolé, prêt à se rasseoir pour assister à la fin du cours quand le professeur Ahn serait retournée près d'eux.


花が咲いたよ

s'envoyer valser + Ming Mi Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» deux soeurs qui s'aiment + Ming Mi
» ahn ming mi - Like i love you
» (FlashBack) What a surprise ! [Ft. Ming Mi]
» Hey You ! - Miran feat Ming Mi
» Refreshing Hairstyle (Yûna & Ming Mi)

s'envoyer valser + Ming Mi
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés