↑ 上
↓ 下
(FlashBack) What a surprise ! [Ft. Ming Mi]
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

(FlashBack) What a surprise ! [Ft. Ming Mi]
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

(FlashBack) What a surprise ! [Ft. Ming Mi] Empty
(Flashback) What a surprise !Hiro x Ming MiC’était en pleine période scolaire, Hiro travaillait souvent tard après les cours pour améliorer certains documents de sa matière, de même que quelques recherches pour se renseigner davantage sur un sujet littéraire, lisait des articles, etc.
Parfois, il corrigeait les travaux des étudiants sur son heure de dîner afin de s’avancer (il était souvent dernière minute, car il avait la flemme de faire de la correction, surtout lorsqu’il y avait beaucoup d’erreurs de conjugaisons…). Il détestait corriger, c’était des heures passées sous une lampe de bureau à lire et relire des textes, parfois incompréhensible. Seigneur. C’était pénible. Mais, il finissait toujours par voir la lumière au bout du tunnel et il s’exclamait de joie quand il parvenait à sa dernière copie corrigée.

Ce midi-là, Hiro était tout simplement en train de lire un article littéraire d’un auteur anglais dans la cafétéria des professeurs, lorsqu’il remarqua, du coin de l’oeil, l’entrée d’une jeune femme dans la pièce. Il releva les yeux de son ordinateur portable et arqua un sourcil. Que faisait une élève ici ?
Certes, il savait que certains étudiants venaient manger en présence de d’autres professeur, mais elle semblait… égarée. Une nouvelle recrue, peut-être ?
Adorant sauver les demoiselles en détresse, Hiro se leva de son banc, laissant derrière lui son ordinateur.

- Salut ? Je crois que vous vous êtes trompée d’endroit, jeune fille. La cafétéria des jeunes est dans le bâtiment C ou au Hill Top. Ici, c’est la cafétéria des professeurs.

Il la scruta du regard un moment, les yeux légèrement plissés.

- À moins que vous venez voir un de vos enseignants ?

Oui, Hiro vouvoyait les gens. Une forme de respect. Même pour les étudiants. Cela venait trop personnel à son avis quand le tutoiement se mêlait aux discussions. Mais bon, c’était peut-être juste dans sa tête, sauf que c’est sa façon à lui de procéder. Être au même pied d’égalité avec tout le monde.

Il n’avait aucune idée à qui il avait à faire, à ce moment, la trouvait bien jeune. Elle ne pouvait pas être plus qu’une étudiante perdue. Il ne connaissait pas tout le monde, mais notre professeur littéraire aimait faire la connaissance de nouvelles personnes. Il attendit donc, sagement, la réponse de la jeune femme face à lui. Du haut de ses 1m85, elle lui semblait plutôt petite.
:copyright:️ DABEILLE

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

(FlashBack) What a surprise ! [Ft. Ming Mi] Empty

what a surprise ! ☾


☽ L'année scolaire venait de commencer.  C'était un tout nouveau départ pour Ming Mi qui était pour la première fois professeur à l'université. Elle avait déjà enseigné la danse dans un studio d'ailleurs elle le faisait toujours. Mais c n'était pas pareil que d'enseigner à l'université. Tout ça était nouveau pour elle, surtout que son jeune âge pouvait porter à confusion, heureusement pour elle la plupart des élèves qu'elle avait étaient respectueux et ne mettait pas en doute son statut de professeur. Mais l'année commençait tout juste et la jeune femme se perdait encore un peu dans les couloirs de cet immense établissement. Kirin lui semblait si petit à côté.  Elle avait erré un petit moment dans les couloirs avant de enfin retrouver la cafétéria des professeur, du moins elle espérait ne pas s'être trompé.

Alors lentement elle ouvrit la porte et entra d'un pas hésitant. Elle observa un peu les lieux, il semblait qu'elle avait atterri au bon endroit. Enfin, c'est alors qu'un homme, plus âgé qu'elle lui adressa la parole commençant par dire qu'elle s'était trompé. Oh non. La jeune femme allait s'excuser mais la suite des paroles du professeur, du moins c'est ce qu'il semblait être, la laissèrent sans voix. Ah. Il pensait qu'elle était étudiante. Ming Mi se sentit un peu gênée, elle ne savait pas trop comment le prendre, mais c'était sans doute sa tête de bébé et son jeune âge qui portait à confusion. Oui, elle se doutait que pour avoir du crédit auprès des professeurs cela n'allait pas être pareil qu'avec les élèves. « Oh euh.. »

Voir un de ses enseignants ? La jeune femme réfléchit à ce qu'elle allait dire et se redressa un peu mieux. Pour paraître plus grand bien qu'elle mettait déjà des talons pour ça. Elle sourit légèrement gênée et secoua la tête. « Je suis la nouvelle professeure de danse... » Elle espérait qu'il allait la croire, enfin au pire elle avait encore son contrat sur elle. Elle oubliait de le sortir de son sac à chaque fois.
by joe l'embrouille

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

(FlashBack) What a surprise ! [Ft. Ming Mi] Empty
(Flashback) What a surprise !Hiro x Ming Mi
Se retrouver face à cette jeune femme ne lui déplaisait pas. Il savait reconnaître lorsqu’une personne était jolie. Peut-être était-ce le fait qu’il était seul, loin de Nina qui le rendait observateur de la gente féminine. Il s’assura de ne pas trop la détailler afin de ne pas se vendre, ni pour la rendre complètement mal à l’aise. Il voulait seulement afficher une énergie autoritaire, d’un coup que la jeune demoiselle devant lui soit une étudiante.
Lorsqu’elle lui annonçait qu’elle était la nouvelle professeure de danse de l’Université, Hiro se pinça les lèvres. Merdouille. Il avait complètement foiré. Il s’inclina donc légèrement le buste et la tête par respect.

-Toutes mes excuses. Je n’étais pas au courant qu’ils avaient comblé le poste d’enseignant en danse.

Il se redressa et souria.

- D’habitude, je ne suis pas aussi brute. Vous paraissez d’une étudiante. Milles excuses encore une fois.

Il recula un peu et pointa la table à dîner.

- Je ne sais pas si vous avez déjà manger, mais, si vous le souhaitez, vous pouvez vous joindre à moi. Nous pourrions faire connaissance.

Il ne douta aucunement que la jeune femme soit la nouvelle enseignante. Il se trouvait seulement ridicule et déçu de ne pas avoir été informé de l’arrivée de la demoiselle. Il faut croire que ses patrons avaient oubliés de l’avertir.

- Au fait, je m’appelle Hiro. Tanaka Hiro. Je suis professeur de Littératures étrangères, enchaîna-t-il en lui souriant amicalement.

Aussi bien commencer par les politesses ! Sinon, de quoi aurait-il l’air ? D’un sauvage accusateur ? Non merci. Autant ne pas garder cette réputation trop longtemps.
Il se dirigea vers sa table où il avait laissé son ordinateur portable, jetant un coup d’œil derrière lui pour voir si la jeune femme allait le suivre, acceptant son invitation à manger en sa compagnie.
:copyright:️ DABEILLE

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

(FlashBack) What a surprise ! [Ft. Ming Mi] Empty

what a surprise ! ☾


☽ Ming Mi n'était pas trop étonnée de passer pour une étudiante, elle était encore jeune, elle devait faire partie des professeur les plus jeunes d'ailleurs, et puis elle avait une tête de bébé,il fallait dire ce qui était. Elle n'était donc pas spécialement vexée, mais elle espérait qu'il la croirait quand elle lui dit qu'elle était la nouvelle professeur de danse. Ce professeur était bien grand, enfin plus grand qu'elle en tous cas. Ming Mi sourit alors timidement lorsqu'il s'inclina et fit de même pour le saluer. « Ce n'est rien.. Je comprends.. » C'est vrai, s'il n'avait pas été prévenu il ne pouvait pas deviner. Ming Mi resta souriante en l'écoutant. Elle secoua la tête négativement. « Non.. je cherchais justement la cafétéria des professeurs, je me suis un peu perdue. » Elle rit légèrement, un peu gênée, mais bon, elle n'y pouvait rien, cette fac était bien grande alors c'était normal de se perdre un peu au début non ? « Enchantée. Je suis Ahn Ming Mi.. »

Il avait l'air gentil. Ming Mi le suivit alors à la table. Elle s'était préparé une salade de riz la veille, elle n'allait pas dépenser son argent en repas ici alors qu'elle pouvait se les préparer. Elle posa alors son sac sur la table et sourit à nouveau. Elle s'assit alors  sur une chaise qui semblait libre. « Est ce que ça fait longtemps que vous enseignez ici ?  » Il avait raison, autant faire connaissance, et puis, s'il était la depuis longtemps il pourrait peut être aider Ming Mi à se repérer.
by joe l'embrouille

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

(FlashBack) What a surprise ! [Ft. Ming Mi] Empty
(Flashback) What a surprise !Hiro x Ming Mi
Oh, elle s’était perdue. Cela explique bien des choses. Oui, bon, il l’avait supposé, c’était évident qu’elle n’avait pas été sûre d’être au bon endroit et lui, il l’avait attaqué d’une accusation, qui s’avérait être fausse.
Après les excuses faites et soulagé que la jeune femme ne l’ait pas mal prit, Hiro l’invita à se joindre à lui pour manger. Il avait à peine touché à son propre repas fait à la cafétéria de l’Université (pas que ce n’était pas bon, il avait seulement été  distrait par son article littéraire).  On ne le voyait pas, puisque son assiette était juste devant son clavier et l’écran empêchait de voir son plat.
Enfin, il reprit sa place initiale à la table où il était assis quelques instants plus tôt et regarda la jeune femme s’asseoir à une place disponible. Il sourit, bien content d’avoir de la compagnie.

Elle se présenta au nom de Ming Mi. C’était un joli prénom.

- Enchanté, Ming Mi. J’espère que l’Université vous plaira en tant qu’endroit. Les étudiants sont adorables, d’autres plus rebelles, mais on les adore quand-même !

Il rigola un peu, subtilement. Il avait bien-sûr  une personne bien spécifique en tête lorsqu’il mentionna “étudiants rebelles”. Mais, il n’en fit pas de cas. Ce garçon, il l’aimait bien. Sauf qu’il ne lui avait jamais fait savoir. Il ne faut pas encourager ce genre de comportement.
La question de la nouvelle enseignante le tira de ses pensées et il sourit. Puis, il jeta un regard au plafond, pensif.

- Cela doit faire bientôt sept ans que je suis officiellement enseignant… Je dirais que je suis Professeur à Chuô depuis trois ans. Je crois que je vais faire carrière ici. J’aime beaucoup l’Université, les gens et c’est quand-même près de chez moi. Beaucoup d’avantages.

Il la regarda avec un sourire et baissa son regard sur son assiette. Ouf, ça semblait s’être refroidie. Un classique pour du poulet et du riz. Mais bon, il avait faim, il n’allait pas gaspiller tout ça ! Il prit une bouchée de son plat et fut surpris que ce soit tiède. Moins écoeurant à engloutir, finalement.

- Alors, c’est la première fois que vous enseignez dans un établissement scolaire ? lui demanda-t-il après qu’il ait avalée sa bouchée de poulet.
:copyright:️ DABEILLE

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

(FlashBack) What a surprise ! [Ft. Ming Mi] Empty

what a surprise ! ☾


☽ Ce professeur avait l'air vraiment sympathique. Et très souriant. Bizarrement elle ne l'imaginait pas trop s'énerver sur les étudiants ou être de mauvaise humeur. Elle l'écoutait avec un sourire. Il espérait que l'université lui plairait, pour le moment elle n'était pas mécontente. Un sourire étira ses lèvres quand il mentionna quelques étudiants rebelles, il y en avait toujours, mais visiblement pas foncièrement méchants. Jusqu'à présent Ming Mi n'avait pas encore rencontré de problème avec ses étudiants, ils étaient tous assidu et sympathiques avec elle. Peut être était ce la matière aussi qui y faisait, en général on choisit d'aller en danse parce qu'on aime ça, pas par dépit. « Pour le moment ils sont tous gentils avec moi .. » Peut être étaient ils aussi indulgents comme elle débutait.

Elle s'était assise et avait ouvert sa boite à repas, elle avait préparé à manger la veille pour ne pas avoir à acheter. Elle avait demandé au professeur s'il enseignait depuis longtemps, même si elle se doutait que oui.Elle hocha la tête à sa réponse. « Je vois oui, vous faites bientôt parti des piliers de cette université » pour ne pas dire autre chose qui pourrait être mal compris. Elle aurait voulu dire meubles, mais ça fait vieux et il n'a pas l'air vieux du tout. Alors elle ne voulait pas prendre le risque de le vexer. Elle sourit timidement à sa questions. « C'est la première fois oui .. J'enseigne également dans un studio de danse.. C'est comme ça que j'ai commencé à enseigner d'ailleurs. »
by joe l'embrouille

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

(FlashBack) What a surprise ! [Ft. Ming Mi] Empty
(Flashback) What a surprise !Hiro x Ming Mi
Hiro s’intéressa à la jeune femme qu’il avait confondu avec une étudiante quelques instants plus tôt. Il rigola un peu quand elle lui dit qu’il faisait parti des piliers de l’Université. Il hocha la tête et prit une bouchée de son repas. Cela lui fit penser à quel point cela faisait longtemps qu’il vivait dans cet établissement. Pour y avoir étudier la Littérature dans son jeune temps et le voilà maintenant qu’il y enseignait. Beau parcours, quand-même, lorsqu’on s’y attarde un peu.

- Je pourrais même dire que cela fait des lustres que je vis dans cette Université. Les gens sont sympathiques et attachants. Je ne pouvais pas être mieux placé pour un travail sur un long terme.

Long terme, en effet. Il ne pensait certainement pas à quitter Chûô de sitôt et ce, même jusqu’à sa retraite. Il n’y avait rien de plus important que l’amour qu’il portait pour son enseignement et ses étudiants.
Il demanda alors si c’était la première fois qu’elle enseignait et Ming Mi lui avoua qu’elle était professeure de danse avant.

- Oh, c’est un beau parcours. Vous êtes courageuse de venir vous attaquer à un plus gros morceau qu’un studio de danse.

Il ne disait pas cela pour l’effrayer, quand-même. Car, il faut dire que cela n’avait vraiment rien à voir, puisqu’elle devait avoir un plus gros local et certainement plus d’étudiants qui y participaient.

- Qu’est-ce qui vous a donné envie d’enseigner ? Passionnée par la danse, j’imagine ?

Ce qui serait logique. Lui-même avait commencé à enseigner à cause de son amour des livres et des analyses littéraires. Pourquoi ne pourrait-elle pas commencer à enseigner par le biais d’une passion ?

- Cela fait longtemps que vous performez la danse ?
:copyright:️ DABEILLE

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

(FlashBack) What a surprise ! [Ft. Ming Mi] Empty

what a surprise ! ☾


☽ La jeune femme sourit alors que le professeur de littérature dit que cela faisait des lustres qu'il était dans cette université. Elle se demanda alors si par hasard il n'avait pas aussi étudier ici pour pouvoir dire ça. Si c'était le cas, en effet cela devait faire un bon moment. Même si elle ne se risquait pas à tenter de calculer l'âge de l'homme assit à la table avec elle. Elle mangea une bouchée en l'écoutant et hocha la tête pour approuver lorsqu'il avança que les gens étaient sympa ici. Elle n'avait pas peut de soucis pour le moment. Et c'était tant mieux, il était temps qu'on la laisse un peu tranquille, elle avait assez pris dans la vie. Elle n'avait pas encore rencontré tous les professeur mais ceux qu'elle avait croisé étaient réellement gentils. « Je suis vraiment contente d'avoir eut une place ici aussi.. » Elle avait besoin de calme et de se poser un peu et l'enseignement de la danse lui plaisait réellement, beaucoup plus que le côté show qu'elle aurait pu connaître. Elle en avait assez fait les frais. Quand bien même elle soutenait Min Ho dans sa carrière et était réellement contente qu'il puisse s'épanouir, la vide star n'était pas pour elle.

Courageuse pour s'attaquer à un plus gros morceau qu'un studio de danse, ce n'était pas faux en effet. Seulement elle avait besoin de travailler un peu plus, et puis c'était une nouvelle étape dans sa vie. Elle sourit alors un peu. « J'espère ne pas décevoir ... » Elle n'eut pas besoin de réfléchir pour répondre aux questions posées ensuite. « Une vraie passionnée oui .. Je danse depuis toute petite... J'ai négocier avec mon père pour entrer à l'école d'art.. Je me devais d'avoir un bulletin irréprochable si je ne voulais pas suivre un cursus classique... » Pourquoi lui racontait elle tout ça ? Elle n'en savait rien, à croire qu'il l'avait mise en confiance. « Et puis j'ai préféré me tourner vers l'enseignement plutôt que le show business .. » C'était bien plus tranquille, moins fatiguant au quotidien. Elle sourit à nouveau et pris une nouvelle bouchée qu'elle avala rapidement. « Et vous alors ..? » Elle se doutait bien qu'il devait aimer lire.
by joe l'embrouille

花が咲いたよ

(FlashBack) What a surprise ! [Ft. Ming Mi] Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Retrouvailles surprise [ PV Kazuki ] ( Flashback - Début décembre )
» Ahn Ming Mi- call me maybe
» ahn ming mi - Like i love you
» Hey You ! - Miran feat Ming Mi
» s'envoyer valser + Ming Mi

(FlashBack) What a surprise ! [Ft. Ming Mi]
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés