run as fast as the wind. can you do that? thank you.
OOTD ☆ La nuit était déjà tombée il y a un moment maintenant. Le sommeil n’avait pas voulu venir et donc Shin était encore resté debout en train de dessiner sur son calepin. Un coup d’œil vers son matériel, regardant l’heure, il finit par prendre son masque et ses affaires pour sortir, ni vu ni connu de la maison. Il en avait maintenant l’habitude depuis des mois. C’était devenu son petit jeu, sa petite passion. Dessiner sur les murs abandonnés, mais surtout là où il pouvait exposer son talent aux passants. Bien sûr, parfois cette situation n’était pas du tout sans danger puisqu’il devait être vigilent pour ne pas qu’on l’attrape la main plein dans le sac. Certains policiers pouvaient roder et donc il devait garder son attention sur ce qui se passait autour de lui, mais surtout protéger ses arrières. Il le faisait depuis des mois, il ne s’était jamais fait capturé et il savait qu’il ne le sera jamais. Il était plutôt prudent en plus il choisissait bien ses endroits et inspectait les lieux avant toute chose.
Et comme d’habitude, il était allé voir les environs en premier. Rien à signaler pour le moment, il pouvait avoir l’esprit tranquille. Le jeune homme avait posé son matériel, puis avait commencé à dessiner et tagger les lignes qu’il allait remplir par la suite. Ce genre de travail prenait du temps et il ne terminait pas avant plusieurs jours surement. Pour cela, il revenait parfois au même endroit plusieurs fois afin de pouvoir terminer ce qu’il avait commencé. Le jeune homme se sentait un peu plus libre, un peu plus lui-même lorsqu’il était dans la rue, lorsqu’il pouvait s’exprimer comme il le voulait, sans être enchaîné à un sujet en particulier, mais tout simplement en laissant son imagination être sa seule maitresse. Le jeune homme avait déjà eu en pensée ce qu’il allait dessiner pour ce soir.
Des amis l’avaient suivit pour l’aider pour un bout de temps, ils papotaient, ils s’amusaient, mais finalement, il avait continué tout seul, encore une fois, il était toujours le dernier à s’en aller puisqu’il voulait s’assurer de ne laisser aucune trace derrière lui et que son travail puisse être parfait pour que la prochaine fois, il arrive à continuer où il s’était arrêté. Ce fut un immense tableau qui se dessina devant ses yeux, comme si le paradis était descendu sur terre et avait laissé son emprunte sur ce mur. Alors il continua son chef d’œuvre, entendant des pas qui venaient en sa direction, pensant que c’était son dernier ami qui avait quitte les lieux « T’as oublié quelque chose ? » Son masque était toujours sur son visage, puis lorsqu’il se tourna, il vit que ce n’était pas son ami...
Baillant discrètement, Hoshi s'appuya sur le comptoir devant lui, clignant rapidement des paupières dans une tentative ratée de rester éveillé. La nuit était longue. Le temps passait bien trop lentement, et il avait un peu froid. Il venait de terminer de ranger certains rayons, ainsi que l'espace derrière le comptoir. Il avait attrapé un magazine au passage, l'ouvrant négligemment à une page au hasard. Page qu'il ne prit pas encore le temps de regarder. Il se frotta doucement le visage, et souffla un bon coup, se penchant enfin sur sa lecture. Et quelle lecture... Il avait forcément opté pour un tabloïd. Il grimaça quelque peu, les joues finement gonflées alors que son regard détaillait les mots face à lui. Honnêtement, ça ne l'intéressait pas. Ca ne le regardait pas, non plus. Qui sortait avec qui, qui aimait qui, qui détestait qui... Ce n'était pas ses affaires et encore moins celles des autres. Mais ces autres, eux, adoraient ça. Il ne comprenait pas ce besoin de tout savoir, tout le temps, sur tout et tout le monde. C'était bien, d'avoir des secrets non ? Il comprenait pas cette envie malsaine que les fans avaient de connaître chaque détail de la vie de leurs idoles. C'était privé, c'était à eux, c'était leur jardin. Déjà qu'il n'avait pas beaucoup de temps pour eux, alors si on leur volait encore ça... Hoshi apparentait cela à de l'égoïsme, et à une curiosité mal placée. Avec quel star cet acteur passait ses soirées. On s'en fichait non ? Comment passait-il ses journées. On s'en fichait aussi, le temps qu'il reste dans la légalité et qu'il n'embête personne. Il ne comprenait pas, Hoshi. Il ne voulait pas comprendre.
Il ferma le magazine dans un autre soupir et fixa sa montre. Il était bientôt l'heure. Il devait juste attendre son collègue. Collègue qui fit son apparition quelques minutes plus tard à son plus grand soulagement. Il alla se changer et quitta enfin son travail, heureux de pouvoir rentrer chez lui pour se reposer. Une sucette en bouche, il marchait tranquillement sans vraiment regarder où il allait. Ce chemin, il le prenait tout le temps. Il ne pouvait pas se perdre. Empruntant la même ruelle que d'habitude, il fut surpris de tomber presque nez à nez avec... avec un quoi d'ailleurs ? Tagueur ? Son visage bascula sur le côté, ses paupières clignant un instant alors qu'il regardait ce qu'il faisait. Et quand l'autre lui parla, il se désigna bêtement du doigt. Lui ? Avoir oublié quelque chose ? « Euh non », qu'il répondit bêtement, l'air penaud. « J'ai pas... enfin... je viens de par là », c'était pas la question mais l'autre allait sûrement être ravi de l'apprendre. « Je fais que passer », ajouta-t-il rapidement en levant les mains, innocent. « Pas besoin de vous arrêter pour moi, j'ai rien vu, rien entendu. Je ne dirai rien », c'était un secret scellé à présent ! Parfait, il pouvait y aller. Il lui offrit une sorte de sourire pas très convaincu tout en se décalant doucement sur le côté. Son visage se tourna rapidement vers sa gauche en entendant des pas qui s'approchaient. Il lança un regard à l'autre jeune homme, l'index pointé vers les bruits dans une question muette. Que quelqu'un lui dise qu'il ne s'agissait là que des ami.e.s de l'autre garçon...
run as fast as the wind. can you do that? thank you.
OOTD ☆Shin était désormais seul, il laissait son imagination s’exprimer et donc ce qu’il avait en tête était dessiné et colorier maintenant sur ce mur qui au début était plutôt moche... Il ne fallait pas le nier. Shin ne dessinait pas non plus dans les endroits les plus luxueux de la vile, enfin ça dépendait aussi de certains projets, mais la seule chose qu’il devait garder en tête était surement de ne pas se faire attraper par les policiers qui rodaient parfois dans le coin. Le jeune homme avait son masque pour ne pas sentir la mauvaise odeur de la peinture et de ses bombes, il prenait son temps, au final il n’avait rien de mieux à faire et puis, la nuit était devenue l’une de ses acolytes. Le jeune étudiant s’était amusé aussi avec ses amis, ils dessinaient ensemble par moment, aidant aussi Shin à terminer ce qu’il avait commencé et des fois, leur retrouvaille était un peu plus courte, comme ce soir, puisqu’il avait dû rester de nouveau seul. Ou du moins, c’est ce qu’il avait pensé. Il avait pensé aussi que cette soirée allait être calme, tranquille, comme un peu d’habitude. Il n’avait pas réellement de problèmes, même si parfois c’était surement le chat et la souris, mais il arrivait toujours à filer d’entre les doigts de ceux qui voulaient lui mettre les menottes aux poignets. Shin pensait qu’il allait pouvoir terminer ce soir son chef-d’œuvre et rentrer surement prendre une douche et se coucher. Mais il s’était bien mis le doigt dans l’œil puisque ce soir n’allait pas être comme les autres.
Il pensait que son ami avait oublié quelque chose avec ce petit laps de temps qui séparait le départ de ses amis et l’arrivée de ce jeune homme qui lui était totalement inconnu. Le jeune garçon ne pensait pas non plus que peut-être son esprit avait raccourci le moment du départ de ses amis et la rencontre avec ce garçon, puisqu’il dessinait et il n’avait plus réellement conscience de l’heure qu’il faisait ou du temps qu’il y avait eu entre le départ et la rencontre. Il avait fini par se redresser net, gardant son spray dans sa main alors qu’il pouvait voir les traits de ce garçon qu’il ne connaissait pas. Restant donc muet pour le moment, il pouvait bien comprendre que ce n’était pas son ami, mais bien un civil, du moins, c’est ce qu’il croyait bien... Il ne pensait pas y avoir pour l’heure un agent de police derrière lui, ou alors il se trompait encore une fois. Shin tendit le bout vers l’inconnu, arquant un sourcil alors qu’il était prêt à l’asperger de peinture s’il le fallait «Dégage » Mais il n’avait même pas eu le temps de dire quelque chose d’autre qu’il sentit le danger s’approcher « Zut... » Il laissa ses affaires alors qu’il pouvait voir la lumière d’une lampe torche « Cours ! » Il passa sa main sur l’épaule du jeune inconnu pour le bousculer afin qu’il puisse comprendre qu’il devait vraiment courir sinon ils allaient être tous les deux mis derrière les barreaux « Plus vite !!! Aller !!! Il faut le semer » La voix grave de l’agent de police alors qu’il courait derrière eux. Encore des problèmes... Ça semblait lui collait aux fesses ces derniers temps.