↑ 上
↓ 下
Gourmandises littéraires - Hinamori feat Ayame
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Gourmandises littéraires - Hinamori feat Ayame
Fujiwara Tatsuya
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
27/01/2021
Messages :
70
Autres comptes :
Kong Miran - Kawamura Renji - Tanaka Yusuke - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Yamazaki Kento [crédit millepolo]

Âge :
29
Date de naissance :
22/06/1994
Nationalité :
Japonaise

https://odis.forum-actif.net/t1637-fujiwara-tatsuya-feat-yamazaki-kento#18633 https://odis.forum-actif.net/t1642-fujiwara-tatsuya#18660 https://odis.forum-actif.net/t1643-fujiwara-tatsuya-chrono#18662
Gourmandises littéraires - Hinamori feat Ayame Empty
Devoir étudier pendant les vacances, ce n’est jamais très drôle ni facile. Encore plus lorsqu’on a raté son année. De tous mes étudiants se retrouvant dans ce cas ou dans une situation s’y rapprochant, Sakurai Ayame est certainement celle qui attire le plus mon attention et ma sympathie mais également ma curiosité. Incapable de parler, son silence la handicape sérieusement pour ses études bien qu’elle ait développé des techniques de communication assez intéressante. Je pense notamment à sa tablette et son stylet. Ça a le mérite d’être simple et efficace même si j’avoue que j’ai été perturbé la première fois. D’ailleurs j’ai cru au début que j’aurais à me plonger dans la langue des signes mais à aucun moment Ayame n’a fait mine de vouloir communiquer de cette manière même si j’avoue avoir parcouru un bouquin ou deux traitant de la question. En tant qu’enseignante, je me dois être prête à relever tous les défis pour accompagner au mieux mes étudiants. C’est entre autre la raison qui me pousse à leur consacrer du temps après les cours ou pendant les vacances comme aujourd’hui.

La journée a été longue et épuisante. Je m’étire de tout mon long avant de m’approcher d’Ayame, lui adressant un sourire tout en posant un parquet devant elle.
« Nous avons bien travaillé et je crois que nous avons mérité une pause. »
Ce qui n’invite pas à une réponse. Nous sommes seules et j’ai apporté des douceurs qui ne demande qu’à être mangée pour l’heure du goûter. D’ailleurs je dénoue le furoshiki pour laisser apparaitre une boite dans laquelle sont harmonieusement rangés des mochis fait maison.
« C’est ma mère qui les a faits et je me suis dit qu’il serait plus agréable de les manger avec quelqu’un. »
Je lui adresse un clin d’œil avant de pousser doucement la boite dans sa direction tout en tirant une chaise près d’elle pour m’y assoir.

@Sakurai Ayame

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Gourmandises littéraires - Hinamori feat Ayame Empty
Les vacances s’annonçaient studieuses. Un redoublement, ce n’était pas rien après tout ! Ayame avait fini par accepter la situation et plutôt que de s’apitoyer sur son sort, elle avait décidé de mettre toutes les chances de son côté. Quelle ne fut pas sa veine lorsque Miura-sensei
, son professeur de littérature, lui proposa de lui faire des cours de soutien pendant les vacances scolaires pour l’aider à mieux réentamer la rentrée d’avril ! Ayame était très reconnaissante de l’attention de sa professeure. Studieuse mais un peu paresseuse par moments, Miura-sensei
la tirait vers le haut et lui donnait une chance de prendre un coup d’avance pour mieux appréhender sa seconde deuxième année.

C’était dans une dynamique motivée et volontaire que la jeune femme avait pris le train en direction de l’université ce jour-là. Miura-sensei avait donné rendez-vous à Ayame à 13h et avait bloqué son après-midi pour elle. Elles avaient travaillé dur dans une salle de classe vide pendant plusieurs heures, la patience de son enseignante envers son mutisme remarquable. Ayame appréciait vraiment la gentillesse de cette personne, et aurait souhaité que tous les enseignants soient aussi pédagogues qu’elle. C’est ce moment que l’enseignante choisit pour annoncer qu’il était temps de faire une pause. Sans attendre, le professeur de littérature avait dénoué un furoshiki coloré dévoilant une boîte remplie de mochis. Elle l’informa que sa mère lui avait préparé des mochis maison et souhaitait les partager avec quelqu’un. Gênée, Ayame rougit et secoua ses mains devant elle pour donner du dynamisme à sa réaction, ne pouvant pas s’exprimer. Suite à cela, elle s’était empressée de rédiger le message suivant sur sa tablette :

« Oh mais Miura-sensei, je suis gênée, vous devriez plutôt partager ces mochis avec un de vos proches, non ? »

C’était Miura-sensei qui lui avait suggéré l’idée d’utiliser une tablette tactile pour s’exprimer plus aisément. L’écran était plus grand, le stylet lui permettait d’écrire rapidement. Jusque-là, elle s’était toujours contentée d’un calepin et d’un stylo ou de son téléphone portable mais cela manquait de praticité. La tablette qu’elle avait choisie avec sa mère était grande mais rentrait facilement dans son sac de cours sans trop alourdir son poids. Et en plus ça l’aidait à prendre des notes rapidement, et parfois elle enregistrait ses cours dessus. C’était une idée merveilleuse.

(désolée du retard .w.)

Fujiwara Tatsuya
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
27/01/2021
Messages :
70
Autres comptes :
Kong Miran - Kawamura Renji - Tanaka Yusuke - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Yamazaki Kento [crédit millepolo]

Âge :
29
Date de naissance :
22/06/1994
Nationalité :
Japonaise

https://odis.forum-actif.net/t1637-fujiwara-tatsuya-feat-yamazaki-kento#18633 https://odis.forum-actif.net/t1642-fujiwara-tatsuya#18660 https://odis.forum-actif.net/t1643-fujiwara-tatsuya-chrono#18662
Gourmandises littéraires - Hinamori feat Ayame Empty
En voyant ses joues s’empourprer, je ne peux m’empêcher de sourire. Je n’avais pas l’intention de l’embarrasser, ni de la gêner, juste de partager une collation avec elle. Je crois que ça lui fera du bien et à moi aussi. Surtout après avoir tant travaillé. Pour autant sa réaction ne me surprend pas, c’est moi qui casse comme d’habitude tous les codes et les conventions en proposant à une de mes élèves de manger un mochi avec moi. C’est certainement la raison qui explique qu’à mon âge, je sois encore célibataire. Je ne suis pas la gentille japonaise, docile et discrète que les hommes aiment tant. Je parle trop, je parle fort, je pense beaucoup et je dis surtout ce que je pense. Forcément, ça dérange et je ne compte plus le nombre de rendez-vous arrangés que ma mère m’a imposé, qui ont fini en fiasco parce que je ne peux pas être ce que je ne suis pas et en général, ça fait fuir les hommes. Mais là, je crois que je m’égare.

Je baisse les yeux sur sa tablette pour lire sa réponse avant de lui répondre tout en laissant échapper un rire :
« Ne vous en faîtes pas pour ça mademoiselle Sakurai, je suis une vieille fille et je n’ai donc aucun proche avec qui les partager. Alors faites-moi le plaisir d’en manger avec moi, sinon je risque de prendre du poids si je dois finir cette boite toute seule. Et croyez-moi, à mon âge dès qu’on prend un kilo, on ne le perd plus jamais. »
J’exagère un peu mais je le dis sur un ton de plaisanterie, même si j’assume chacun de mes mots. Mon âge, mon poids, ma solitude. Qui a besoin d’un mari quand on peut combler ses soirées avec un bon bouquin ? Oui, je suis résolument une vieille fille et je me suis faite à cette idée depuis si longtemps que je le vis très bien. Je le revendique même. C’est mon côté féministe.
« Allé, à vous l’honneur et si ce n’est pas bon, promis, je ne le répèterais à ma mère. »
Je lui adresse un nouveau clin d’œil sans perdre mon sourire. Un peu de gaieté n’a jamais fait de mal, n’est-ce pas ? Et nous avons été suffisamment studieuses pour aujourd’hui. En plus, il parait que c’est autour d’une bonne pâtisserie, qu’on apprend à connaitre les gens.
« Mais au fait, je t’oblige à en manger, mais tu n’aimes peut-être pas ça ? »
Et l’idée vient à peine de me traverser l’esprit.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Gourmandises littéraires - Hinamori feat Ayame Empty

Ayame était toute gênée de la situation, mais sa professeure semblait tenir à partager ces mets avec elle. Le rouge lui monta aux joues lorsque cette dernière se dévoila encore davantage, exprimant qu’elle était une vieille fille. Elle n’avait demandé à en savoir tant. Mais l’étudiante avait remarqué que Hinamori-sensei avait tendance à s’exprimer sur tout et rien, sans gêne ni retenue. Elle admirait ce franc-parler et cette capacité à pouvoir dire tout haut ce qu’on pensait tout bas. Si déjà elle avait été capable de s’exprimer tout court,  ceci dit, ça aurait déjà été un grand pas. Ayame lui fit un sourire sincère mais amusé lorsque Hinamori-sensei évoqua son poids et son âge. Elle émit un très léger son associable à un rire, les rares sons qu’elle arrivait à produire depuis l’incident. Mais récemment, elle avait réussi à exprimer quelques mots par-ci par-là, les progrès se faisaient sentir, même si elle avait du mal à reconnaître sa propre voix.
 
« Alors si c’est pour vous aider à ne pas prendre de poids, je vous accompagne volontiers. 😊 »
 
Ayame avait rédigé ce court message sur sa tablette en le ponctuant d’un smiley mignon qui souriait. Si c’était pour faire une bonne action, elle n’avait plus à culpabiliser, et se laisserait donc prendre au jeu. L’enseignante lui proposa d’ailleurs de goûter la première, et l’assura du fait qu’elle ne dirait rien si ce n’était pas bon. Le sourire d’Ayame s’élargit et elle rit à la remarque. Sa professeure était si adorable qu’elle s’inquiéta du fait que son étudiante n’aimait peut-être pas les mochi. Ayame secoua frénétiquement la tête et rédigea le message :
 
« Ne vous inquiétez pas, j’aime beaucoup les mochis, c’est un dessert que j’apprécie particulièrement. »
 
Elle sourit à nouveau avant de se saisir d’un mochi dans lequel elle croqua. L’explosion de saveurs se fit aussitôt ressentir. C’était délicieux.
 
« Vraiment, Hinamori-sensei, votre maman est talentueuse. C’est délicieux. »
 
Le message avait été inscrit après qu’elle a essuyé ses mains farineuses à cause du mochi. Elle avait posé la moitié non mangée sur le bureau, et maintenant que son mot était écrit, elle entreprit de finir de le manger. Ca lui donnait envie de cuisiner des douceurs, elle aussi.

Fujiwara Tatsuya
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
27/01/2021
Messages :
70
Autres comptes :
Kong Miran - Kawamura Renji - Tanaka Yusuke - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Yamazaki Kento [crédit millepolo]

Âge :
29
Date de naissance :
22/06/1994
Nationalité :
Japonaise

https://odis.forum-actif.net/t1637-fujiwara-tatsuya-feat-yamazaki-kento#18633 https://odis.forum-actif.net/t1642-fujiwara-tatsuya#18660 https://odis.forum-actif.net/t1643-fujiwara-tatsuya-chrono#18662
Gourmandises littéraires - Hinamori feat Ayame Empty
Elle rit. Enfin je crois. En tout cas, ça s’y rapproche, ce qui est déjà une victoire en soi. Je préfère voir ce genre d’expression sur le visage de mes étudiants. Ils sont à un âge où tout est encore trop compliqué mais à bien y réfléchir, la vie devient-elle réellement plus simple lorsqu’on prend de l’âge ? Voilà une question bien philosophique à laquelle ce n’est pas le moment de penser. Non c’est plutôt l’heure de se remplir l’estomac et puisqu’elle accepte mon invitation, nous allons pouvoir continuer à bavarder un peu… enfin façon de parler. De toute façon son silence ne me gêne pas. Je ne sais pas très bien dans quelle circonstance elle a perdu sa voix mais si je peux d’une manière ou d’une autre lui changer les idées, alors j’en serais ravi, parce que présentement nous avons assez étudié !

Rassurée sur le fait qu’elle aime les mochis, j’attends qu’elle se soit servie avant d’en piocher un dans la boite. Dès que je mords dedans, les saveurs de mon enfance envahissent immédiatement ma bouche. Un sourire se dessine alors sur mon visage alors que je savoure ma première bouchée.
« Oui ses mochis sont à tomber ! Voilà pourquoi je ne dois pas les manger seule. Je serais capable de finir la boite et de ne plus rentrer dans mes tailleurs. »
Je laisse échapper un nouveau rire avant d’engloutir ma pâtisserie. Une seconde me fait envie mais je vais attendre un peu avant de faire ma gourmande.
« Au fait Ayame, il m’est venu une idée mais je ne sais pas si c’est une fausse bonne idée ou une vraie bonne idée. »
Bon ok, je craque, j’en reprends un de toute façon ce n’est pas ce malheureux deuxième mochi qui m’empêchera de fermer la jupe de mon tailleur ?
« Je me suis dit qu’il serait amusant d’organiser un rallye littéraire pour la rentrée mais mon idée n’est pas encore très concrète. »
Je réfléchis en parlant et quand je ne parle pas, je mange bien entendu.


花が咲いたよ

Gourmandises littéraires - Hinamori feat Ayame Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Meet & greeting [RP ouvert aux étudiants Littéraires]
» They are all falling for me - ft Hinamori
» Miura Hinamori - Liens et rps
» first day at work || Ayame [FB]
» Are you ok ? ft. Ayame

Gourmandises littéraires - Hinamori feat Ayame
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés