↑ 上
↓ 下
The coin of luck (Kazuki & Hatsuharu)
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

The coin of luck (Kazuki & Hatsuharu)
Maire de Seiseki
Png ✯ Les grandes figures
花が咲いたよ
Pseudo :
Maire de Seiseki
Date d'inscription :
08/07/2008
Messages :
584
Autres comptes :
Les PNJ
Célébrité ; Crédits :
Ken Watanabe

Âge :
64
Date de naissance :
05/10/1960
Nationalité :
Japonaise

The coin of luck (Kazuki & Hatsuharu) Empty
The coin of luck
kazuki & hatsuharu ; novembre 2019
6. Tu as décidé de te promener du côté du temple Meiji-jingu, très fréquenté par les touristes mais en même temps agréable à visiter. Tu t’arrêtes devant la zone de prières et vas pour lancer ta dernière pièce de 5 yens porte bonheur pour faire ton vœu. Tu es à cheval sur les traditions et tiens à utiliser LA pièce porte-bonheur, et visiblement la personne qui se tient près de toi y est attachée aussi mais réalise qu’elle n’a pas de pièce de 5 yens sur elle et a l’air vraiment dépitée. Pris d’un élan de bonne humeur et faisant ta BA du jour, tu offres ta pièce et la personne, pour témoigner de sa reconnaissance, t’invite à boire un verre (café, thé, alcool, peu importe). Apparemment ce vœu était important et elle tient à te remercier.

Hatsuharu est celui qui a oublié la pièce, et Kazuki celui qui donne la sienne.

Koizumi Yûji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
erin
Date d'inscription :
21/10/2019
Messages :
472
Autres comptes :
Remy, Shôji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Mukai Osamu

Âge :
35
Date de naissance :
02/03/1989
Nationalité :
japonais

https://odis.forum-actif.net/t829-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t876-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t1230-koizumi-yuji-it-s-time-to-open-your-eyes
The coin of luck (Kazuki & Hatsuharu) Empty
Premier week-end à Tokyo depuis son retour au pays. Kazuki avait choisi de le passer en extérieur, à flâner et à reprendre ses repères dans sa ville natale, petit à petit. Il avait d’abord commencé par arpenter les artères bondées de Shibuya et ses innombrable zones de shopping. Il était impressionné de voir à quel point le nombre de touristes au Japon avait augmenté en seulement quatre ans. Il n’était pas rentré une seule fois pendant ses études en Angleterre. Sa famille lui manquait si peu, en dehors de sa sœur Yûna, qu’il n’avait toujours pas eu l’occasion de voir en privé depuis son arrivée. Ca lui serrait le cœur.

Ensuite, il s’était lancé dans une balade à pied de Shibuya à Harajuku, comme il avait l’habitude de le faire à l’époque du lycée avec ses amis. Il remarqua à quel point les boutiques avaient changé, remplacées par d’autres plus récentes, par des marques internationales. Il soupira. La mondialisation avait atteint le Japon, mais il espérait que l’archipel saurait conserver son patrimoine et ses traditions qui faisaient sa richesse et sa réputation à l’étranger.
Une fois à Harajuku, il n’avait su que faire. Il s’était baladé dans la Takeshita Doori, s’achetant une glace bien sucrée au passage pour pallier sa morosité apparente. Aujourd’hui était un jour sans. Un jour où il avait eu du mal à sortir du lit. C’était pour cela que dès qu’il avait pu sortir des draps, il s’était précipité dehors pour ne pas avoir l’impression d’avoir fichu en l’air sa journée.

Ne sachant que faire, il s’était dirigé vers l’immense parc abritant le temple Meiji-jingu, pour se promener. On approchait de la fin de la journée et d’ici une bonne heure, tout serait fermé, mais une petite balade dans la nature nichée au cœur de la capitale ne lui ferait pas de mal.
Cette promenade le mena jusqu’au temple principal. Il aimait bien cette ambiance de sérénité et d’espoir. Bah tiens, justement. Il était peut-être temps d’aller jeter une pièce dans le coffre et de faire le vœu de se réconcilier avec sa cadette. Il fouilla un moment dans son portefeuille et dénicha une pièce de 5 yens : la dernière. C’était le destin. Il se plaça devant l’autel et s’apprêtait à lancer sans pièce quand un homme s’agitant à côté de lui retint son attention. Il semblait chercher quelque chose, sans succès. Au bout d’un instant, Kazuki comprit qu’il ne trouvait de pièce de 5 yens dans ses affaires nulle part. Il avait l’air désemparé et dépité. Ce n’était pourtant pas si dramatique de jeter une pièce d’une autre valeur après tout, sauf si, comme Kazuki, il avait une certaine superstition avec ça. On lui avait appris très jeune que les pièces de 5 yens trouées étaient porte bonheur, et il n’en avait jamais démordu.
Il tendit alors sa propre pièce à l’inconnu :

« Tenez, faites-en bon usage. »

Il espérait que l’inconnu apprécierait son geste.

Kong Miran
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
06/09/2019
Messages :
168
Autres comptes :
Kawamura Renji - Tanaka Yusuke - Fujisawa Tatsuya - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Kim Jennie [crédit astro-graphics]

Âge :
24
Date de naissance :
10/01/2000
Nationalité :
Coréenne

https://odis.forum-actif.net/t815-kong-miran-parce-que-ce-qui-est-a-toi-devrait-etre-a-moi https://odis.forum-actif.net/t819-kong-miran-le-journal-d-une-petite-peste https://odis.forum-actif.net/t1425-kong-miran-chrono#16748
The coin of luck (Kazuki & Hatsuharu) Empty
C’est un jour très spéciale pour moi et il s’accompagne toujours d’une tradition qui d’un point de vu extérieur pourrait paraitre stupide et sans intérêt. Mais il faut croire que l’âge m’a rendu superstitieux au point de n’avoir jamais dérogé à la règle, venant dans ce temple à chaque date d’anniversaire pour y jeter une pièce de 5 yens. C’est ridicule et pourtant j’y crois. Je sais qu’il ne se passera rien de catastrophique si je ne respecte pas cette tradition que je me suis imposé à moi-même et pourtant, en découvrant que je n’ai pas de pièce de 5 yens, je suis dans tous mes états. Mais bon sang ! Pourquoi n’ai-je pas pris la peine de vérifier avant de sortir ? Avant de venir… Ce n’est pas comme si je n’en avais jamais sur moi ni dans la caisse du salon de thé.

Je pousse un profond soupir tout en me traitant mentalement d’idiot mais également de bien d’autres noms. Je suis d’ailleurs tellement focalisé sur cette histoire de pièce que je ne réalise même pas que je ne suis pas seul et que je dois sans doute importuner mon voisin. Alors que je m’apprête à m’excuser, voilà qu’il me fait un étonnant cadeau. D’abord surpris, je ne sais quoi répondre mais fini par esquisser un sourire tout en acceptant sa pièce.
« Je vous remercie infiniment. Vous ne savez pas ce que vous venez de faire pour moi. »
Je m’incline poliment avant d’ajouter :
« Laissez-moi juste le temps de faire ce que j’ai à faire puis, laissez-moi vous remercier en vous offrant un verre ou un café, n’importe quoi. Ça me ferait vraiment très plaisir. »
Je suis tellement ému et dans tous mes états que je ne me rends pas vraiment compte que ma proposition peu paraitre étrange voir déplacé mais elle vient du cœur.

Koizumi Yûji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
erin
Date d'inscription :
21/10/2019
Messages :
472
Autres comptes :
Remy, Shôji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Mukai Osamu

Âge :
35
Date de naissance :
02/03/1989
Nationalité :
japonais

https://odis.forum-actif.net/t829-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t876-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t1230-koizumi-yuji-it-s-time-to-open-your-eyes
The coin of luck (Kazuki & Hatsuharu) Empty
Drôle de situation que de se retrouver dans un temple pour faire une petite prière traditionnelle et de finalement offrir sa pièce porte-bonheur à un illustre inconnu. Mais Kazuki avait toujours été généreux envers autrui, et cette qualité s’était accrue lorsqu’il avait passé quatre longues années à l’étranger. L’hospitalité et l’accueil étaient des qualités que tout Japonais possédait, de manière générale, et le jeune homme aux cheveux rouges n’échappait pas à la règle. Les nippons étaient connus mondialement pour leur sens de l’accueil très chaleureux après tout.

Il avait donc donné son unique pièce de 5 yens au jeune homme aux traits un peu androgynes et fins, et la journée de ce dernier sembla s’illuminer à la vue du modeste cadeau qui semblait signifier le monde pour lui. Il le remercia vivement, tout en s’inclinant, lui avouant qu’il avait vraiment fait quelque chose de spécial pour lui à travers ce geste. Kazuki s’inclina à son tour, lui rendant sa politesse, et répondant un simple « ce n’est rien ». L’inconnu ajouta que s’il le laissait aller à sa prière en premier, il pourrait le remercier comme il se devait autour d’un verre ou d’un café. On était en fin d’après-midi mais à Tokyo, les cafés restaient ouverts jusque tard donc ce n’était pas un problème. La demande paraissait un peu saugrenue et peut-être qu’une autre personne aurait refusé poliment en disant que ce n’était pas nécessaire, surtout que donner une pièce de 5 yens n’était pas un acte chevaleresque au point de se faire offrir un verre. Mais il se trouvait que pendant sa vie à Londres, le jeune homme avait appris à sympathiser avec les inconnus et c’était souvent de là que naissaient de belles rencontres. De plus, il faisait frais et une boisson chaude ne serait pas du luxe, et l’esprit morose, un peut de compagnie ne serait pas non plus de refus. Il décida donc d’accepter.

« C’est gentil, votre invitation. Si cela vous fait plaisir, alors à moi aussi. »

Il sourit, puis le laissa se concentrer sur sa tâche et fit de même avec une pièce de 50 yens, une autre pièce trouée. Elle n’avait pas forcément la même symbolique que la pièce de 5, mais cela ferait l’affaire pour cette fois. Il lança la pièce, frappa deux fois dans ses mains avant de les joindre en fermant les yeux. Il récita sa prière, frappa encore une fois dans ses mains et se redressa après s’être incliné. Il n’y avait plus qu’à attendre que le jeune homme ait fini aussi.

Kong Miran
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
06/09/2019
Messages :
168
Autres comptes :
Kawamura Renji - Tanaka Yusuke - Fujisawa Tatsuya - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Kim Jennie [crédit astro-graphics]

Âge :
24
Date de naissance :
10/01/2000
Nationalité :
Coréenne

https://odis.forum-actif.net/t815-kong-miran-parce-que-ce-qui-est-a-toi-devrait-etre-a-moi https://odis.forum-actif.net/t819-kong-miran-le-journal-d-une-petite-peste https://odis.forum-actif.net/t1425-kong-miran-chrono#16748
The coin of luck (Kazuki & Hatsuharu) Empty
L’affaire est entendue. Je lui adresse un dernier sourire, m’incline poliment puis file faire ce que j’ai à faire. Ce vœux est important pour moi, c’est une tradition que je respecte depuis un certain temps déjà et je crois que ça m’aurait déprimé de ne pas le faire cette année. Au final, ce jeune homme a été un peu mon héro. J’exagère mais je suis un peu superstitieux, alors ce verre ou ce café que je vais lui offrir est bien peu de chose au regard de ce qu’il vient de faire pour moi.

Ma pièce est lancée, le vœu est fait, la tradition est respectée. Je suis heureux et j’ai le cœur léger. Un sourire est dessiné sur mes lèvres alors que je me rapproche du jeune homme qui m’a offert sa pièce.
« Merci encore pour votre générosité. Bon, si vous avez également fini, je vous propose qu’on aille prendre un verre ensemble. Il y a un établissement pas très loin d’ici qui font d’excellent cocktails sans alcool. Ils en font aussi avec si vous préférez.»
Il est peut-être un peu tôt pour boire de l’alcool quoi que, ce n’est pas vrai pour tout le monde. De mon côté, je me connais mieux vaut que je ne commence pas immédiatement. Je pourrais vite enchainer les verres et le regretter demain matin lorsque j’aurais à me lever aux aurores pour préparer le salon de thé.
« Mais tu préfères peut-être un salon de thé. »
Ce n’est pas mon premier choix dans la mesure où je passe ma vie enfermé dans le mien et que je pourrais avoir tendance à être dans la comparaison… vive la déformation pro !

En réalisant que je l’ai subitement tutoyé, j’essaie de me rattraper comme je peux.
« Oups, excusez-moi. J’ai tendance à devenir très vite familier. Au fait je m’appelle Imai. Imai Hatsuharu. Enchanté et encore merci. »



Koizumi Yûji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
erin
Date d'inscription :
21/10/2019
Messages :
472
Autres comptes :
Remy, Shôji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Mukai Osamu

Âge :
35
Date de naissance :
02/03/1989
Nationalité :
japonais

https://odis.forum-actif.net/t829-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t876-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t1230-koizumi-yuji-it-s-time-to-open-your-eyes
The coin of luck (Kazuki & Hatsuharu) Empty
Le jeune homme avait un look au moins aussi atypique si ce n’était pas plus que Kazuki. Rien que cela l’avait fait sourire. Pour cela, le Japon et l’Angleterre étaient proches : on pouvait être qui on voulait sans risquer le jugement dernier, comme dans certains pays où l’image était vraiment quelque chose de très codifié.
L’inconnu semblait très attaché à sa prière et il paraissait tout aussi heureux d’avoir pu la réaliser grâce à lui, ce qui lui faisait plaisir. Kazuki avait toujours été assez généreux, quoique discret et s’oubliant parfois lui-même au profit des autres. Mais bon, c’était dans sa nature d’aider son prochain.

La proposition du bar à cocktails semblait appropriée pour Kazuki. Il ne savait pas s’il boirait de l’alcool à cette heure-ci mais un peu de sucre ne lui ferait pas tant de mal, si ? Lui qui était tout filiforme. Il allait accepter, mais le jeune homme renchérit en demandant s’il préférait un salon de thé, avant de s’excuser aussitôt pour l’avoir tutoyé et avoir été familier. Il se présenta également comme étant Imai Hatsuharu. Quel nom original, qu’on n’entendait plus si souvent au Japon à part dans les romans et les mangas.

« Oh, pas de soucis pour le tutoiement. Je reviens de 4 années en Angleterre et les familiarités ne me posent pas de problème. On peut se tutoyer si tu veux. Je suis Mizushiro Kazuki, enchanté. »

Il marqua une pause accompagnée d’un sourire, avant de reprendre :

« Le bar à cocktails me va bien. J’ai consommé assez de thé à Londres pour les dix ans à venir … »

Il avait dit cela sur le ton de la plaisanterie bien sûr puisqu’il adorait cette boisson et ne cesserait d’en consommer régulièrement. Mais il était d’humeur au changement aujourd’hui.

Kong Miran
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
06/09/2019
Messages :
168
Autres comptes :
Kawamura Renji - Tanaka Yusuke - Fujisawa Tatsuya - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Kim Jennie [crédit astro-graphics]

Âge :
24
Date de naissance :
10/01/2000
Nationalité :
Coréenne

https://odis.forum-actif.net/t815-kong-miran-parce-que-ce-qui-est-a-toi-devrait-etre-a-moi https://odis.forum-actif.net/t819-kong-miran-le-journal-d-une-petite-peste https://odis.forum-actif.net/t1425-kong-miran-chrono#16748
The coin of luck (Kazuki & Hatsuharu) Empty
J’arque un sourcil de surprise lorsqu’il me dit qu’il revient de quatre années en Angleterre. J’avoue que je suis impressionné et curieux mais je me garde bien de le harceler de question. J’aurais bien le temps de le questionner à ce sujet lorsqu’on ira prendre un verre. D’ailleurs il opte pour le bar à cocktails. J’esquisse un sourire lorsqu’il ajoute en avoir assez du thé. C’est un peu pareil pour moi, même si je pense que pour l’un comme pour l’autre, ce n’est qu’une façon de parler. Je suis également content qu’il ne s’offusque pas de ma familiarité. C’est disons plus fort que moi.
« Entendu. Tutoyons-nous dans ce cas. C’est par ici, tu verras ce n’est pas très loin et je suis sûr que ça va te plaire. »
Enfin je crois. Après tout on ne se connait pas encore mais l’endroit est sympa alors je ne prends pas trop de risque en disant ça. J’esquisse un sourire tout en lui faisant signe de me suivre. C’est agréable de pouvoir discuter avec quelqu’un en dehors de mon salon de thé. D’ailleurs je réalise que j’en sors très peu au final.
« Par contre, je te préviens, je suis d’une nature un peu bavarde et curieuse. Alors excuse-moi par avance si je parle trop ou si je te pose trop de question. »
Autant qu’il soit prévenu tout de suite et qu’il puisse être libre de me fuir dès qu’il en aura envie ou que l’occasion se présentera.
« Du coup, tu étais en Angleterre pour tes études ? »
Et voilà, je n’ai pas pu attendre qu’on soit installé à table pour satisfaire ma curiosité. Mais on est déjà devant le bar alors on peut dire que je me suis retenu du mieux que j’ai pu. Je tire la porte du bar et le laisse entrer en premier avant de lui demander où il préfère s’assoir. Pour ma part, peu importe, je n’ai pas de préférence entre les tables du fond, celles près de la vitrine ou encore directement le comptoir.


花が咲いたよ

The coin of luck (Kazuki & Hatsuharu) Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pas ici, pas maintenant ! [Ft. Kazuki]
» Kazuki Tomono
» Soirée animée | FT. Kazuki
» {Flashback} Once upon a day in London [ft. Kazuki]
» le club des rebelles + Kazuki

The coin of luck (Kazuki & Hatsuharu)
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés