↑ 上
↓ 下
TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée Empty
Silhouette élancée aux cheveux d’un blond illuminé qui parcoure les rues d’un air peu détaché pour ne pas paraître si mauvais en cette journée. Il ne souhaite que s’évader et s’égarer, lui qui peut être bavard devant des êtres avares. Sauf qu’aujourd’hui, il ne veut qu’être à ses côtés, loin de cette grande citée si animée qu’il côtoie chaque jour avec si peu d’animosité. Min-Ho n’a jamais été encré dans une routine peinturée, elle qui est si peu structurée. Non, il a envie de se hâter pour se poser plutôt que d’aller travailler, pour laisser ses pensées s’envoler avec un coéquipier ou adversaire très enjoué. Parcourant les derniers mètres d’un pas presque pressé, il avait envie de fuir de façon prématurée et déterminé en cette journée une masse bien animée. Il a envie pour cette fois d’être comme ces hommes et des femmes ressemblant à des chimères qui se laissent emporter dans une pluie de sensations qui leur sont chères, lui qui normalement ne doit partager les convictions et rester de verre. Mais en cet instant, il n’a pas envie de faire dans la dentelle, mais d’être tel quel. Il frappe à la porte une fois arrivée et découvre le visage si familier. Il lui donne un paquet de gourmandises qu’il affectionne tandis qu’il entre sans vergogne. Il part s’affaler sur le canapé, toujours avec grâce et agilité. serrées.


— Tu faisais quoi ?


Plus de phrases travaillée ni besoin de cajoler, Min-Ho sait qu’il peut se laisser aller, même si cela lui pose encore quelques difficultés. La tête posée contre le dossier, il s’installe de tout son long sans laisser de place pour s’installer, mais déplace ses jambes dès que son compère arrive à ses côtés. Il ose à peine jeter un regard vers ce visage à l’innocence incarné, lui qui vient squatter alors qu’il vient de passer une mauvaise journée. Il n’est pas rare qu’il vienne souvent pour jouer, mais rarement dans un état délaissé et n’est pas du genre à se confier.


—  Un jeu, un film, ce que tu veux.  


Il se redressa pour prendre à la volée quelques bonbons qu’il avait achetés. Pour une fois, il n'avait pas envie de tout décider comme un roi.  

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée Empty


pizza ?

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Hyun Min-Ho

Ce soir, Yoonie était à la coloc, n'ayant rien à faire pour la bande et sachant que les dealers travailleraient toute la soirée. Shin, lui, était probablement chez lui ou ailleurs, Yoonie ne demandait jamais, ne posait pas de question. Il s'intéressait à qui était quand au QG et, les soirs où il n'y avait personne, il allait à la coloc. Leur planque était beaucoup trop triste quand il n'y avait personne, quand Tee et Shin ne se disputaient pas, quand Sakura n'était pas là pour lui faire des calins et quand il ne pouvait pas poser les yeux sur Peter. À la coloc, même quand Helio était absent, la solitude était plus supportable.

Et justement ce soir, Helio n'était pas là et l'avait prévenu qu'il dormait ailleurs. D'accord, pas grave. Yoonie avait fini ses devoirs avant le coucher du soleil et avait commandé une pizza pour le dîner. Quitte à être seul, autant se faire plaisir, non ? En attendant son repas, il brancha une console à la télévision, profitant d'être seul pour jouer sur grand écran, et attendit que le jeu charge. Ce soir, il avait envie de dégommer des zombies, très dans le thème de Halloween, passé depuis quelques jours.

Un bol de bonbons sur la table basse pour patienter et il lança le jeu, veillant à ne pas mettre le volume trop fort pour ne pas déranger les voisins. Malheureusement, il n'avait fait qu'une partie quand on sonna à la porte, probablement le livreur qui lui apportait sa pizza. Yoonie posa sa manette, attrapa les billets qu'il avait préparés et alla ouvrir la porte. De l'autre côté, en lieu et place du livreur et de sa denrée tant attendue se tenait Min-Ho, des friandises dans les mains et le visage éteint.

Oh salut ! Entre.

Attrapant le paquet que lui tendait l'autre, Yoonie glissa ses billets dans sa poche et ferma la porte derrière son ami. Il le regarda s'asseoir dans le canapé, ou plutôt s'y allonger, et sourit à sa question. Ce qu'il faisait lui paraissait évident, mais il répondit tout de même en se glissant sous les jambes de Min.

Je jouais à la console en attendant ma pizza. J'en aurais commandé une pour toi si tu m'avais prévenu.

Pas un reproche, juste une constatation. Il n'y aurait pas assez pour eux deux, sauf si Yoonie se remplissait l'estomac avec tous les bonbons avant qu'elle n'arrive - en ce cas, Min-Ho aurait largement de quoi se sustenter. Il haussa les épaules quand son ami le laissa choisir de leur activité.

Je peux aller te chercher une manette si tu veux ? Ou si tu préfères un film moi c'est pareil.

À son tour, il piocha dans les friandises, satisfaisant son corps de cette drogue dure. C'était mauvais pour lui, Peter ne cessait de lui répéter, mais il ne pouvait pas s'en passer. Et puis, aux dernières nouvelles, il n'avait ni diabète ni caries alors où était le problème si ça lui faisait du bien ?


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée Empty
Les pupilles rivées sur l’écran de chargement, il se doutait bien qu’il soit là à jouer assidûment. Au final, Min-Ho était assez enjoué de pouvoir joué et profité pour avoir un instant de tranquillité après sa rude journée. Il avait soulevé ses jambes le temps que son compère s’installe pour les replacer sur lui d’un geste impartial.


— Non, les bonbons me suffisent.  


« Pizza », plat auquel il n’était pas habitué, mais il savait qu’il subtiliserait un bout pour pouvoir y goûter. À la place, il se satisferait de quelques friandises sans en abuser, peu habitué à ses gourmandises qu’il n’a jamais pu pouvoir aimer. Il n’avait cependant pas grand appétit donc cela lui convenait tant qu’il sourit. En voyant le principe du jeu présenté, il allait certainement se laisser tenter pour pouvoir se défouler (sans doute rager, s’amuser, crier, presque bavarder). Il leva les jambes en guise de réponse précipitée, pour le laisser chercher l’objet si convoité. Il laissa ses jambes levées en réalisant quelques exercices disciplinés, sans être fatigué, puis les avaient reposés lorsque Yoonie s’était replacé dans le canapé et avait prit la manette d’un air gai.


—  Tu as choisi le meilleur jeu pour ce moment.  


Min-Ho n’était pas du genre effrayé par les monstruosités, plutôt amusé de voir des zombies et pouvoir les massacrés. Il avait picoré quelques bonbons même si c’était mauvais, mais il s’en fichait et était prêt à jouer, il en avait passé à son coéquipier avec une bonne poignée pour qu’il profite de là, il est là (bloqué par des jambes bien installées et pas prêt de se déloger). Il n’était pas bien bavard en cette soirée, car tout de même soucieux de sa journée et de ce qui a été fait et dont il ne se serait pas douté. Sa poitrine s’était soulevée à cette pensée de façon éhontée sans pour autant en être apaisé. Ses gestes étaient plus vifs et quelque peu hasardeux, même s’il jouait convenablement et était heureux. Il savait que s’il jouait, c’est qu’il avait fini ce qu’il devait être fait et c’est en cela qu’il aimait aller chez Yoonie, pour profiter de l’accalmie.


—  On joue encore le temps que la pizza arrive et après, on regarde un film en mangeant ?


 Davantage un propos sonnant comme une vérité qu’une véritable question posée, il savait que son interlocuteur ne serait pas foncièrement contrarié, Min-Ho qui n’arrivait pas à calmer ses priorités en proposant constamment comme il le fait (à chacun de ses entretiens, de tous ces liens qui le retient). Ses pensées fulminent bien nerveusement le démontrant par ses gestes et paroles balancés nonchalamment, mais assez discrètement.


—  Dis-moi que ta journée a été sympathique et que tu te gaves de bonbons depuis un long moment.  


Il avait besoin d’un échantillon de sincérité, d’innocence incarné pour pouvoir en rire un long moment, s’en moquer un peu le temps d’un instant, s’en galvanisé assurément. Il avait besoin d’écouter des banalités devant un jeu et s’en exaltait, pour tout oublier.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée Empty


pizza ?

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Hyun Min-Ho

Quand Yoonie proposa d'aller cherches une manette pour Min-Ho, celui-ci répondit en levant les jambes, le libérant de son poids. Souriant, l'étudiant se leva et fonça dans sa chambre où étaient rangés tous ses jeux, ses consoles, ses manettes. Quand Helio était là, il partageait, mais personne n'y touchait en son absence. C'étaient ses jeux, son trésor, son précieux. Il ouvrit le dernier tiroir de sa commode et en sorti une manette avant de revenir au salon, où Min faisait des exercices avec ses jambes en l'air. Yoonie se rassit et les jambes se reposèrent sur lui tandis qu'il tendait l'objet à Min.

Ouais je me suis dit que c'était de circonstances.

Un jeu de zombies pour Halloween. Une bonne idée non ? Il aurait pu choisir un classique Fifa ou Assassin's Creed, mais pour une fois il avait eu envie d'autre chose. Après avoir fait la Murder Party le 31, il avait voulu rester dans le thème, prolonger un peu le plaisir. Au QG, ils ne l'avaient jamais vraiment fêté et, avant ça, n'en parlons même pas ! Avec son oncle et sa tante, pas question de fêtes ou de cadeaux, ils trouvaient toujours un prétexte pour le punir, une bêtise pour justifier qu'ils ne lui offrent rien ou ne le laissaient pas se déguiser pour faire la chasse aux bonbons.

Yoonie accepta avec un sourire les friandises que lui donnait Min, les entassant sur ses chevilles pour ne pas les faire tomber et se libérer les mains. Ils jouèrent un moment en silence, dégommant des monstres et grignotant des bonbons. Yoonie voyait bien que Min était perturbé par quelque chose, mais il ne demandait rien, ne voulait pas le forcer à parler. Alors il gardait le silence, se concentrait sur le jeu et attendait de voir ce qui allait se passer. Et il hocha la tête à sa proposition de jouer jusqu'à l'arrivée de la pizza.

Ca me parait bien. T'as déjà une idée de film ?

Lui ne savait absolument pas quoi regarder. En fait, il ne regardait pas souvent de films ou de séries, alors il n'était pas très au courant de ce qui sortait, ni rien. Question genres, il appréciait à peu près tout, sauf les films d'horreurs trop gores, ceux capables de réveiller son traumatisme et de le plonger dans une crise panique. Ceux qui le ramenaient en enfance, avec la ceinture qui fouettait son dos et les cris qui s'abattaient sur lui sans aucune pitié.

La requête de Min prit Yoonie au dépourvu et il loupa un zombie qui lui enfonça ses crocs dans la gorge. Reprenant le contrôle du jeu, il réfléchit à comment répondre à sa question, quoi lui dire. Il fallait qu'il raconte sa journée, mais elle était affreusement banale, probablement ennuyeuse à côté de celle de Min. Inintéressante. Mais s'il voulait savoir...

Hum, je suis allé en cours, j'ai bossé à midi pour un client, je suis retourné en cours... Après j'ai un peu traîné avec des potes et puis je suis rentré pour faire mes devoirs et voilà. Donc une journée comme les autres en gros. Et la tienne ?

Il avait renvoyé la question sur un ton indifférent, sans forcer ni insister. Min répondrait s'il le voulait, sinon tant pis, Yoonie ne demanderait rien de plus. Il n'était pas du genre à s’immiscer dans la vie des gens, à vouloir tout connaître et les forcer à se confier. Il n'aimait pas qu'on le fasse avec lui, alors non, il ne le faisait pas aux autres. Il glissa un bonbon dans sa bouche puis dégomma un zombie d'un coup en pleine tête.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée Empty
Un jeu amusant pour se détendre et libérer son esprit fatigué, Min-Ho s’efforçait d’aérer ses pensées de sa journée en sachant pertinemment que cela serait si vain qu’il en rirait. Il arrivait toujours avec sobriété à s’égarer suffisamment pour ne pas tomber, s’écailler sans tout effacer. Mais parfois la vie le mener sur un chemin sinueux qu’il aimerait ne plus avoir ses sourires vicieux. C’est bien pour cela qu’il se terrer chez un ami doucereux, à l’innocence si explosive que cela en était douloureux. Mais parfois, il aimerait que Yoonie le bouscule un peu arrêter d’être si prévenant dans ce silence assourdissant qui le rendait presque nerveux, mais pas furieux.


— Pas envie d’un film poussiéreux ou violent. Le sang à profusion, non merci. Un film sur les fantômes ? C’est prévisible, mais au moins on s’ennuie moins.  


Moins proche de la réalité pour facilement oublier ce qu’il était. Il savait que son ami n’était pas friand d’atrocité sans en connaître ses secrets et jamais il ne lui demanderait, mais comme Min-Ho ne les aimait pas aussi, le choix des films s’était rétracté pour mieux en discuter et décider. Alors il écoutait la journée de Yoonie avant de sourire d’un air peu ahurie. Une banalité que peu jalouserait, mais qu’il semblait apprécier, et même si Min-Ho n’en raffolait, il était soulagé que rien ne soit arrivé, parce que cela montre que rien n’est mieux dans cette vérité que ce présent sans gravité. Cependant, il arrêta momentanément de jouer pour lever la tête vers son interlocuteur focalisé à tuer, sans se préoccuper qu’il était en train de se faire dévorer. Un silence s’était installé, sans être pesant, mais quelque peu gênant. Min-Ho le savait pour son coéquipier qu’il fixer, mais il était partagé. Il enviait et détestait à la fois penser à l’idée de contourner, d’échanger une fois leur place pour découvrir cette banalité. Mais en même temps, il savait qu’il s’ennuierait et parcourait des kilomètres pour retrouver son métier adoré. Mais il aimerait avoir ce temps à partager, sans fausseté pour retrouver ses amours passées que personne ne connaît. Il finit par soupirer.


—  Je crois que je préfère quand même ma vie. Plus rythmée dans le genre.    


Il avait à la fois envie de hurler, de frapper, mais d’enlacer et se laisser aller. Sans doute un moment passager qui allait le quitter. Il se déplaça pour finalement s’asseoir sur le canapé, sans oublier de mettre les friandises au bon endroit pour ne pas gêner. Il avait momentanément arrêté de jouer et attendait la nouvelle partie pour continuer, vu son stade avancé, cela ne servait à rien de s’entêter. Il se leva en poussant légèrement Yoonie à se rasseoir lorsque la sonnette retentit. Il était parti à l’entrée pour payer la pizza de son ami, il lui devait bien cela pour son arrivée improvisée qui le nui. Une fois payé, il la posa sur la table et s’installa avec élégance presque déplacé. Son allure ne pouvait convenir au lieu et aux jeux, mais il aimait ce moment de partage et de détente, rien que tous les deux. Si cela ne le rassurait pas complètement, il adoré tous ces différends qui le rendait plus vivant.


—  Plus série ou plus film ? Dans les cas, on a le temps. Je ne sais pas s’il y a beaucoup de séries horreur, je n’en connais pas beaucoup.


 

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée Empty


pizza ?

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Hyun Min-Ho

Yoonie avait laissé le choix du film à Min-Ho, n'ayant pas trop d'inspiration ni d'envie particulière. Il savait que son ami avait une meilleure connaissance cinématographique que lui, qu'il lui ferait découvrir un film inconnu, lui ferait passer un bon moment. Et heureusement, Min-Ho avait fini par comprendre avec le temps quels films plaisaient à Yoonie et lesquels il fallait éviter. Du sang, non merci ; des fantômes, let's go !

Va pour les fantômes ! Y en a forcément un qui devrait nous plaire.

Ils continuèrent à jouer encore un peu tout en discutant, Yoonie racontant sa journée à son ami. Elle était affreusement banale, pareille que la veille et semblable au lendemain, mais c'était son quotidien et il lui plaisait bien. Il n'y avait que les activités de la bande qui perturbaient un peu sa monotonie, des rendez-vous à caser dans les agendas des dealers, des recherches à faire sur des serveurs protégés...

Yoonie rit à la réponse de Min-Ho. Leurs vies étaient absolument opposées, reflet de leurs caractères différents. Et pourtant ils s'étaient trouvés, et comme on dit, les opposés s'attirent. En fait, ils venaient déjà de mondes différents, Yoonie ayant vécu dans la misère de la rue et Min-Ho toujours en cravate et chaussures cirées, alors forcément ça forgeait des goûts et des habitudes différents.

Bah elle me plait bien ma vie, dans le genre sécurisante et calme.

Bon, sécurisante, ça ne comptait pas pour le côté "bande de dealers qui s'attirent des ennuis" évidemment. Heureusement, Yoonie était leur arme secrète, personne ne savait qu'il bossait pour eux et Peter faisait bien en sorte de le garder à l'abri. Mais le jour où ça se saurait, il risquait d'avoir beaucoup de monde à ses trousses, des concurrents avides de vengeance ou des hackers vexés d'être dépassés par un gamin.

Quand on sonna à la porte, Yoonie voulu se lever pour aller chercher sa pizza mais Min-Ho le força à se rasseoir et se dirigea vers l'entrée sans prendre en compte la protestation de son cadet. Il paya et revint avec le repas, demandant à Yoonie si il voulait regarder une série ou un film. Prenant une part de pizza, le hacker prit le temps d'une bouchée pour réfléchir.

Hum... Chais pas. T'as déjà vu Ca ? Je devais le regarder avec un pote l'an dernier mais c'est tombé à l'eau. Et merci pour la pizza, sers-toi ! Tu veux boire quoi ?

Il poussa le carton vers son ami en finissant sa première part. C'était trop trop bon, presque meilleur que les bonbons - presque. Puis il se leva pour aller chercher les boissons dans le coin cuisine et revint s'affaler dans le canapé, posant sa tête sur l'épaule de Min-Ho.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée Empty
Il se disait aussi que son ami ne partager pas la folie des corps ensanglantés, mais celle d’êtres plus vaporeux qui effraie sans pour autant exister. Ses connaissances filmiques dans ce domaine étaient plus limitées, mais il se défendait. Un sourire avait fleuri sur ses lèvres à présent, face au rire de son compagnon de jeu bon enfant. Il avait même eu un léger rire lorsqu’ils s’étaient déplacé pour aller payer. Après tout, ils avaient eu des modes de vie pour l’un protégé, pour l’autre abandonné. Ainsi, les caractères forgés et les envies sont séparées lui donnait davantage envie de partager auprès de cet innocent incarné. Si Min-Ho s’était emprisonné dans une cage dorée et avait perdu une dose d’empathie que chacun possédait, il voyait en son ami cette étincelle se réincarner pour mieux se propager en toute simplicité, en toute tranquillité.  


— Je ne peux que te croire, mais tu n’as jamais eu envie, parfois, d’un peu plus de mouvement ?  


Il ne connaît bien évidemment pas les activités de son ami assis à côté en train de dévorer une pizza qui vient à peine d’être déposée. Il avait englouti cette part à une vitesse fulgurante que le jeune chef de projet haussa les sourcils de façon hilarante. Puis, son sourire s’était élargi avec une idée qu’il savait terrible et peu calculé qui allait finir par se ridiculiser. Il essaya à son tour de prendre une part entière pour la dévorer, mais d’une bouchée loin du regard de son ami qui allait être effaré. Cependant, il n’arrivait pas à la manger convenablement et la finir avant Yoonie et son arrivée. Il engloutit le reste avec rapidité, sans avoir nettement apprécié. La pizza allait attendre une éternité avant d’être à nouveau dégusté. Avec son combat, il avait cherché et démarrer le film « Ca ». Il n’avait pas pu répondre à la question posée, mais n’était pas alarmé, car il savait que Yoonie allait lui rapporter ce qu’il aurait trouvé et que Min-Ho allait aimer, puisqu’il ne détestait quasiment rien de ce qu’on lui proposé. Il soupira légèrement avec ce foireux exercice en posant sa tête sur celle de son ami complice.


—  Je n’ai pas vu le film. J’ai été le voir avec des amis, mais je me suis endormi et je n’ai pas cherché à comprendre lorsque je me suis réveillé. Avec les cocktails des plus hauts, les soirées tardives des fêtards, j’avais eu du mal à garder les yeux ouverts. C’est l’opportunité pour moi de mieux cerner le film.


Il n’allait pas gâcher la soirée pour parler de ces contrariétés. Au lieu de cela, il avait simplement énoncé les activités pour ne pas tellement le déranger. Il savait que cela n’était pas un problème pour Yoonie, mais pas ce soir. Il voulait essayer d’avoir peur face au film et n’avoir aucune pensée qui le nui. Il prit une part de pizza qu’il tendit vers son ami en se concentrant sur le film.


—  Je suppose que le calme ne fait pas de mal de temps en temps. Mais tout le temps, tu ne t'ennuies pas ?

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée Empty


pizza ?

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Hyun Min-Ho

Du mouvement ? Yoonie en avait bien assez, entre ses disputes avec Peter, ses hackings pour la bande et son coeur qui se faisait déchirer dans tous les sens. Les jours comme aujourd'hui lui servaient de vacances parmi toutes les aventures de sa vie, mais Min-Ho ne savait rien de tout ça. Il le savait hacker, mais pas dans une bande de dealers / host. Il le savait délinquant sur internet, mais pas recherché par des rivaux qui le voulaient loin de son clavier. Seul Peter le protégeait de ces gens, et Peter ne l'aimait pas.

Non, j'en ai eu assez comme ça, maintenant je veux juste du calme.

Il en avait eu avec son oncle, ce monstre qui le battait, le fouettait avec une ceinture au moindre faux pas. Cet homme qui l'avait laissé pour mort dans une ruelle, lui souhaitant d'être heureux. Cet homme à cause de qui il avait connu Peter et était devenu hacker. Cet homme grâce à qui il avait connu Sakura et son amour maternel, Tee et son inquiétude fraternelle, Nao et son amitié ... plus qu'amicale ? Ou se faisait-il encore des films en laissant son coeur battre pour une personne qui ne l'aimerait jamais ?

L'arrivée du livreur mit un frein à cette ambiance soudain bien lourde. Yoonie n'avait jamais parlé de son passé à Min-Ho et ne voulait pas le démoraliser avec tous ses anciens problèmes, ni même avec les actuels. Il avait mieux à faire que résoudre les histoires de coeur d'un enfant ou lui tapoter l'épaule pendant qu'il parle de ses incertitudes concernant la bande.

Yoonie proposa un film et alla chercher des canettes de soda pour son ami et lui pendant que Min-Ho démarrait leur programme. Revenant près de lui, Yoonie se posa contre lui, ayant besoin de chaleur et de réconfort, comme un chiot se blottissant contre son maître. La tête de Min se posa sur la sienne et il lui raconta une anecdote sur le film, comme quoi il l'avait "vu" au cinéma mais s'était endormi devant à cause de la fatigue de son travail.

T'inquiète, je te réveille dès que tu commences à ronfler.

Il ne posa pas de question quant au travail de Min-Ho, ayant compris qu'il n'avait pas envie d'en parler ce soir. À la place, il accepta la part de pizza qu'il lui tendait et mordit dedans avec appétit. Il baissa les yeux à sa question. S'il s'ennuyait ? Parfois, oui, mais c'était pas grave, moins pire que le reste.

Je préfère m'ennuyer plutôt que... que vivre dans le stress comme toi.

Que vivre dans la peur comme Peter. La peur de se faire choper, la peur de voir les autres se faire choper, la peur de se faire tabasser. Yoonie était un froussard, toujours loin des problèmes, sauf quand personne d'autre n'était là. C'était une autruche, fermant les yeux pour ne pas voir les ennuis.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée Empty
Le jeune chef de projet baissa légèrement les yeux vers son compagnon de soirée, non sans avoir perdu un peu de tranquillité qui s’était installé pour une question sans aucun doute mal placée. Il en avait oublié quelques codes indispensables, qu’il a enfoui dans du sable. Il n’avait pas relevé les propos énoncés en laissant Yoonie se déplaçait pour aller chercher des boissons non alcoolisées et revenir se blottir comme un chiot égaré. Le diaphragme s’était soulevé en toute légèreté sans émettre une sonorité pour ne pas l’inquiéter, posa sa tête sur la mienne afin de rassurer et tendit une part de pizza pour parler d’autres chose et divaguer. Il laissa échapper un léger rire à sa remarque. 


— Je pense plutôt que je vais me réveiller quand tu vas sursauter tellement tu auras peur. 


Ce n’était que plus agréable de ne pas discuter d’affaires professionnelles parfois, en se sentant libre de faire d’autres activités de bonne foi. Cependant, il baissa de nouveau la tête en observant son ami après le questionnement émis. Elle n’était que purement innocente, mais Min-Ho avait l’impression que ces types de questions cachés un sens plus grand en mettant Yoonie sous pression, alors qu’il ne souhaitait vouloir que sa vision. En voyant son expression grave, le jeune blond passa un bras autour des épaules pour le rassurer avant que cela ne s’aggrave. Il lui déroba un bout de sa pizza avant de reporter le regard vers le film « Ca ».


—  Et tu as bien raison. Je devrais faire ça plus souvent peut-être, ça me permettrait sans doute de pouvoir gagner au moins une fois à un jeu.


Sa mine s’était faite plus boudeuse après cette révélation hasardeuse, sans doute pour calmer les pensées tourmentées de son ami à l’innocence incarnée. Il n’avait pas les capacités à soutenir les problèmes et Min-Ho ne lui en voulait pas assurément, lui qui avait dû grandir avec autonomie très rapidement dans un monde méchant et véhément. Cette soirée n’était pas faite pour penser, mais plutôt s’amuser. Il glissa un léger « désolé » avant d’essayer de se concentrer sur le film qui avait déjà commencé.


—  Enfin, je ne suis pas désolé pour manger tes parts de pizza ceci dit.


Car Min-Ho prit une autre part de ce bout qu’il ne mangeait habituellement pas pour en mâcher un morceau avant de le tendre à son ami sans un sursaut. Il n’avait pas la foi d’en manger une part entière, lui qui n’était pas habitué à cette affaire. Il se détendit néanmoins, laissant son expressivité ressortir au moins pour ainsi montrer à son ami qu’il était heureux d’être là, d’être avec son voisin. Même s’il sentait qu’il allait encore parler ou essayer de s’amuser plutôt que de regarder le film sagement et avec fermeté et il était certain que Yoonie le savait.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée Empty


pizza ?

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Hyun Min-Ho

Oui, Yoonie était un grand froussard, flippant à la moindre complication, la moindre altercation. Mais il avait connu des monstres bien pires qu'un clown qui n'existait pas. Les siens étaient réels, les siens lui avaient fait du mal. Un oncle qui le fouettait régulièrement. Une tante qui fermait les yeux sur ces agissements. Un homme qui lui brisait le coeur consciemment.

Parfois, il se demandait pourquoi il restait dans la bande depuis sa dispute avec Peter, depuis qu'il lui avait dit qu'il ne l'aimait pas, qu'il n'avait qu'un syndrome de Stockholm, qu'il était immature, irresponsable. Il restait pour les autres, Sakura et sa tendresse maternelle, Teerawat et son inquiétude fraternelle, Nao et son amitié... ambiguë. Il restait parce que c'était eux qui l'avaient sauvé, eux qui lui offraient un travail. Mais il gagnait sa vie avec ses autres clients et voyait les autres en dehors du QG. Nao, surtout, mais c'était lui son meilleur ami parmi les quatre, alors c'était suffisant.

J'aurais même pas peur, tu verras !

Il rit un peu en voyant Min-Ho mordre dans sa part de pizza, rattrapa un filet de fromage qui tentait de s'échapper. Sa réflexion sur les jeux vidéos le fit sourire, lui le quasi professionnel qui ne perdait jamais. Ce n'était pas par prétention qu'il affirmait être imbattable dans son entourage, non, mais il avait passé son adolescence à jouer, alors que eux ne jouaient qu'occasionnellement. Il avait de l'expérience que eux ne possédaient pas, c'était donc normal qu'il gagne.

Hum... J'pense que c'est pas prêt d'arriver, mais rien ne t'empêche d'espérer.

Yoonie tapota la jambe de son ami pour l'encourager, finissant sa deuxième part de pizza. C'était tellement délicieux qu'il continua de manger en silence, se concentrant un peu sur le film. Il faisait calme, c'était agréable. Regarder un film avec une pizza et les bras d'un ami était le scénario type d'une soirée réussie pour le hacker.

Min-Ho s'excusa et Yoonie leva un sourcil étonné. De quoi, il l'ignorait, et il ne demanda pas, esquissant un sourire aux mots suivants de son ami. Il le regarda mordre dans une nouvelle part qu'il lui tendit, le nourrissant comme l'enfant qu'il était resté. Heureusement, Yoonie n'avait pas cette phobie des germes que pouvaient avoir certains, et manger après un autre ne le dégoûtait nullement, alors il entama sa troisième part, la moitié de la pizza déjà partie.

Quelques minutes passèrent en silence, sans que Yoonie ne puisse se sortir de la tête ses doutes quant à la bande. Il voulait demander conseil à Min, ne voulait pas l'embêter avec ses problèmes. Il hésita, ouvrit sa canette pour prendre une gorgée de soda, puis se lança.

Dis... Imagine que tu dépends de quelqu'un. C'est grâce à lui que tu es toujours en vie et c'est en partie lui qui te paye. Imagine que tu tombes amoureux de lui et que, le jour où tu lui dis, il se moque de toi, te prends pas au sérieux et te balance que t'as juste un syndrome de Stockholm... Tu ferais quoi ?

Se blottissant un peu plus contre lui pour masquer son visage chamboulé, Yoonie ferma les yeux, attendant la réponse avec anxiété. Lui dirait-il de partir ? Que Peter avait raison ? Lui demanderait-il des précisions, lui qui avait toujours été curieux de ses activités ?


花が咲いたよ

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Mission: Sortons les violons ft Jaeyoon#Terminée
» Kang Jaeyoon + Stardust
» Kang Jaeyoon + sunset
» Kang Jaeyoon + Sweet candy
» fiche terminée tri

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: Fiches de liens/chronos