↑ 上
↓ 下
TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée - Page 2
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée - Page 2 Empty
L’ambiance était devenue apaisante, mais les deux jeunes hommes savaient que cela n’allait pas durer et devenir plus pesante. En quoi, Min-Ho le ne savais pas, mais il ne pensait pas s’attendre à cela. Dévorer quelques parts de pizza dans la bonne humeur, des gestes presque enfantins pour se détendre, loin d’une certaine torpeur. Avec un sourire, et même un rire. Mais au final, quelques mots ont été murmurés avec une inquiétude que le jeune blond n’avait quasiment jamais entendue. Ne fut pas son étonnement sur ses traits en voyant son ami se blottir contre lui, presque effrayé et assurément chamboulé. Il fut quelque peu dérouté des propos énoncés, lui qui était si jovial et éhonté. Son diaphragme se souleva quelques instant, réfléchissant aux mots balancés dans le vent. Il posa sa tête sur celle qui s’était caché, se demandant encore comment expliquer, formuler.  


— Ce que je ferais… ? J’irai le voir, tout d’abord.


Min-Ho avait les idées très élancées et plus sombres que son compagnon bouleversé qui attendait une réponse éclairée. Cependant, il était tout aussi jeune et moins innocent, mais allait lui répondre avec la franchise qu’il veut entendre.  


—  J’irai le voir et lui demanderai des explications. Un syndrome de Stockholm ? Il va falloir trouver mieux comme excuse. Se moquer des sentiments éprouvés ? Je lui dirai d’avoir un peu de considération, d’y réfléchir, d’attendre s’il veut pour y répondre. Mais de le prendre au sérieux, parce que ce n’est jamais facile de le dire à la personne aimée ce qu’on éprouve, surtout dans ce contexte.


Il ne cherche pas à relever le visage de son ami qui le garde enfoui, il caresse doucement son dos pour le rassurer de sa demande inouïe. Pour que Yoonie soit féliciter de son courage de ces mots balancés avec timidité et difficultés, mais qu’il peut surmonter.  


—  Je ne connais pas les détails, mais ce n’est pas si ce compte. Je ne connais pas les sentiments de chacun, ni la relation basée donc je ne peux émettre de bons ou mauvais arguments, seulement une pensée de ce que j’ai entendu. Mais des explications. Se parler. Considérer. De se dire que ce ne sera plus tout à fait pareil, mais demander d’y penser. Puisque le temps est passé, que ce « quelqu’un » ne peut pas dire les mêmes choses que ceux énoncés avant. Alors, simplement, demander. Ce que lui éprouve.


Il le prit davantage dans ses bras, voyant qu’il avait fermé les yeux et ainsi le libérer d’un certain embarras. Min-Ho ne demandera pas davantage, voyant les sonorités ont été déjà difficiles à énoncées, que leur passé leur appartient et qu’il n’est pas bon de le prisée. Alors il se contente de ce qu’il a entendu actuellement, mais il ne sait pas rassurer doucement. Il n’a jamais eu ce genre de sentiment à émettre à quelqu’un sans retour véhément.


—  Je n’ai pas de réponse adéquate, désolé. Mais parler et demander pourra certainement remettre certaines choses dans son contexte. Si c’était au moment des aveux, il est fort probable que cela ait été dit à chaud. Avec le temps, normalement, cela sera différent. Peut-être en mieux, peut-être pas. On ne sait pas.


Min-Ho essaie de lui faire comprendre qu’il ne peut pas décider de ce que chacun dira, pensera et énoncera. Que cela sera peut-être douloureux, anxieux ou pour le mieux. Il ne sait pas.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée - Page 2 Empty


pizza ?

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Hyun Min-Ho

Yoonie regretta sa question juste après qu'il l'ait posée. Lui, censé être le rayon de soleil de Min-Ho, venait de pourrir l'ambiance avec sa déprime enfantine. Il avait honte de ses sentiments, de cette faiblesse vis-à-vis d'un gars qui lui avait clairement fait comprendre qu'il ne voulait pas de lui. Qu'il n'y aurait jamais rien entre eux. Oui il était faible, sentimental, gamin, immature, mais que pouvait-il faire d'autre ?

La réponse de son ami était sensée. Aller voir Peter, demander des explications, lui dire que c'était plus que ce qu'il pensait. Essayer. Oui, ça avait du sens, c'était logique. Mais Yoonie savait d'avance que ça ne servirait à rien. Il avait été clair, le voyait comme un gosse et n'était clairement pas pédophile. Le conseil était donc sensé, bien donné, logique, mais pas adapté à la situation. C'était pas de sa faute, il savait pas les détails. En fait, il ne connaissait rien de Yoonie, ni son passé ni son présent, ne savait de lui que ce qu'il voulait bien lui montrer.

Yoonie garda le silence un moment, potassant ce que lui avait dit Min-Ho. Physiquement, il était bien, là, blotti contre son ami, dans des bras chaleureux et aimants. Mais il y avait cet orage dans sa tête, cette tempête qui saccageait tout et gâchait la soirée. Gâchait sa vie. Il songeait de plus en plus souvent à partir, ne passait déjà plus au QG que pour les affaires de la bande et restait loin de Peter autant que possible. Qu'est-ce que ça changerait s'il partait vraiment ? Tee, Saku et Nao étaient tous à Chûô, il les verrait là. Non ?

Moui merci... Je sais pas si ça changerait quelque chose mais j'essayerai peut-être. En fait, j'ai pas envie de relancer le sujet et de me reprendre ça à la gueule.

Une fois lui avait suffit, merci bien. La douleur avait été inédite, pas pire que celle de la ceinture sur son dos, mais similaire, à un niveau égal. Si son oncle avait faillit le tuer, Peter l'avait brisé mentalement, le rabaissant plus bas que sol, le poignardant pour retourner la lame, encore et encore. Il s'était relevé, ne sachant pas trop comment, mais il n'aurait pas la force de recommencer. Il était faible, tout simplement.

Finalement, Yoonie se reprit et se redressa un peu, posant sa tête sur l'épaule de Min-Ho comme dans sa pose initiale. Il n'avait plus faim, une boule lui serrant l'estomac, mais son ami avait payé et il restait une demi pizza. Il en chopa alors une, mordit dedans du bout des dents.

Désolé, j'ai pourri l'ambiance...

Il se força à sourire puis repoussa tout ça dans le fond de son esprit, quelque part à côté de tous les coups qu'il avait refoulés. Des souvenirs toujours présents mais qu'il décidait d'oublier, auxquels il ne voulait pas penser. S'il voulait continuer à vivre, il le devait. C'était pour lui aussi vital que l'oxygène qui lui permettait de respirer, aussi mortel que cette même molécule qui faisait vieillir ses cellules.

Il leva les yeux vers le film au moment du premier screamer et, sans crier, sursauta si fort qu'il fit tomber de la sauce sur son pull. Bon, il avait eu peur finalement. Jetant un regard surpris à Min-Ho, il finit par éclater de rire face à sa bêtise et reposa la pizza pour retirer son pull, restant en t-shirt. Il allait finir par avoir trop chaud de toute façon, ainsi collé contre son ami.

J'pense que tu risques pas de dormir finalement.

S'il continuait à sursauter ainsi, il était clair que Min-Ho resterait éveillé jusqu'au générique de fin... De nouveau de bonne humeur, Yoonie reprit sa pizza et mordit dedans avec plus d'entrain, son appétit retrouvé.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée - Page 2 Empty
Une explication sensée, millimétrée, ordonnée, raisonnée. Pour des sentiments qu’il ne connaît pas, dans ce monde ici-bas. Il ne sait pas ce qu’est la notion de rassurer ou être rassuré, lui qui a toujours dû se débrouiller. Le sentimentalisme est désordonné, voir effacé, car incongru et signe d’un corps troué. Alors avoir formulé cette demande était peu conseillé, pour Min-Ho dont l’esprit est mécanisé, éreintée, dépeinturé. Aimer ou être aimé, il n’en voit que par les intérêts. Il ne connaissait pas les détails et ne souhaiter pas les savoir, comme lui cacher sa vie et son passé, son désespoir. C’est comme cela qu’ils fonctionnaient. Aucun détail, ne pas parler du travail. Pas d’inquiétude vaine et d’histoire de leur vie cruelle. Tout cela n’est que superficialité dans lequel chacun se complaît. Pas besoin de se questionner, de demander, de quémander, d’ordonner, d’utiliser. Tout va au rythme de chacun, pour de la tranquillité qui ne fait qu’un. Il est désolé, mais pas tant que cela. Il avait simplement haussé les épaules d’un geste presque las. Il pensait bien que cela ne serait pas suffisant, mais il n’avait jamais connu pareille situation avant. Il voyait nettement qu’ils n’avaient pas la même force sur les sentiments qui entrent violemment. Le chef de projet avait appris à s’en défaire précocement pour ne pas souffrir inutilement comme son ami l’est actuellement. Il en est légèrement attristé, mais c’est une réalité bien imposée. Il reprit sa position initiale face au changement de son compagnon, laissant la discussion d’avant rangée au fond. Il allait répondre en secouant la tête au moment où un sursaut s’est joint à la fête. Il était si puissant que Min-Ho en avait été également effrayé, lui si peu animé devant un film d’horreur et un screamer. Il se mit à rire de bon cœur avec Yoonie, en voyant leurs mines étourdies.  


— Vu comment tu sursautes aussi fort, je ne sais pas si c’est mon cœur ou le tien qui lâchera le premier. 


Il se demandait si c’était aussi bien d’avoir enfilé une chemise de ce blanc immaculé en voyant la scène qui vient de se passer. Tant pis pour les futurs dégâts, il s’arrangera sur le tas si un accident arriverait, mais pas dans l’immédiat. Il ne dévorerait plus aucune pizza, il ne fera que boire un peu d’eau ou de soda.


—   Dormir ? Avec toi à côté, ça ne risque jamais.


Parce qu’il savait qu’ils finiraient par discuter, s’amuser, se disputer, s’éloigner de cette réalité. Il n’avait absolument pas suivi le film encore une fois, mais cela ne l’intéressait pas tant que cela. Il avait un regard en biais sur son ami qui mangeait, posant ses doigts sous son menton d’un air reproché. Il le fixa durant quelques secondes d’un air analytique, rendant sans aucun doute Yoonie dans un malaise critique.  


—  Ma foi. C’est quand même dommage qu’avec un visage pareil, tu restes un as des jeux vidéo. Je reste tout de même dubitatif entre la façon dont tu t’entretiens si bien et toutes ces « choses » que tu manges.


Il avait même eu le culot de toucher ses côtes ou son ventre sans être gêner. Il finit par basculer légèrement sa tête en arrière, avant de revenir poser les yeux sur l’écran loin de ses manières cavalières. Il savait que Yoonie ne voudrait jamais quitter sa bulle de coton, alors il avait préféré porter l’accent sur sa façon de manger qui lui paraissait outrancière. Évidemment, Min-Ho ne mangeait jamais ce genre de mets, mais venait toujours chez Yoonie pour s’en régaler. Il avait lâché un sourire caché pour ne pas montrer qu’il abdiquer tant que son camarade ne le lui faisait pas remarquer en se concentrant étrangement sur le film d’un air bien-pensant, bien innocent. Il était toujours très doué pour les faux-semblants, même dans un contexte qui ne s’y prêtait pas avec attention. Sur une échelle, il n’en était qu’à quarante pourcent. 

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée - Page 2 Empty


pizza ?

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Hyun Min-Ho

Un silence bienvenu répondit à Yoonie, un calme apaisant, une pause appréciée. Il s'était confié par impulsion, sur un coup de tête, et maintenant qu'il était soulagé d'une partie du poids qui alourdissait ses épaules, il n'avait plus envie d'en parler. Min-Ho sembla le comprendre, n'ajouta rien et le laissa se remettre doucement. C'était ça un vrai ami, quelqu'un qui savait quand parler et quand se taire, qui comprenait l'autre sans avoir besoin de parler. Quelqu'un qui était là et dont la présence suffisait.

Puis le screamer apparu à l'écran et Yoonie fit un bon digne d'un kangourou, effrayant son ami et tachant son pull à la sauce tomate. Tant pis. Il ne se tracassait pas tellement pour ses vêtements, le passerait à la machine et verrait bien. Si la tache restait, il ne mettrait plus le pull pour sortir, le garderait pour les jours où il restait des heures sur l'ordi à bosser. Il s'inquiétait plus pour la chemise de son ami, plus blanche que le blanc de ses yeux.

Tu veux que je te prête un pull pour pas te salir ?

La réflexion de Min-Ho sur qui fera un arrêt cardiaque en premier fit de nouveau rire le plus jeune. Il était certain que s'il y en avait trop souvent, son coeur ne tiendrait pas jusqu'au générique, capitulant lâchement avant la fin. Yoonie n'avait pas pensé qu'il aurait aussi peur d'un clown alors qu'il avait ses propres monstres, mais il avait baissé sa garde, s'était laissé surprendre. Dans ce domaine, son ami avait bien des choses à lui apprendre. Il sourit encore quand il lui dit que c'était impossible de dormir à côté de lui.

Je vois pas pourquoi tu dis ça ! Je peux être très sage quand je veux.

Mettez-lui un bol de friandises, un écran et une recherche à faire, et vous pouvez être sûr que Yonnie ne parlait plus jusqu'à avoir atteint son but. Parfois, quand il bossait toute une journée au QG, Sakura lui confiait être passée voir de temps en temps s'il allait bien et qu'il ne lui répondait jamais. Tellement absorbé dans sa tâche qu'il se coupait du monde. Peter plaisantait avant en disant qu'ils pourraient tous se faire tuer dans la pièce d'à côté qu'il ne l'entendrait pas. Et c'était pas faux...

Savourant sa part de pizza, Yoonie fut interrompu par les doigts de Min-Ho sous son menton qui le forcèrent à se tourner vers lui. Attendant qu'il lui dise ce qu'il voulait, le hacker se mit sur pause, cessant de mâcher et son regard interrogatif. Quelques secondes passèrent pendant lesquelles son ami l'étudia, puis il le taquina sur son régime alimentaire, lui chatouillant brièvement les côtes et le ventre. Se contorsionnant pour lui échapper sans lâcher sa pizza, Yoonie s'écarta un peu en riant.

Ch'marche beaucoup, ch'pour cha.

Il avait répondu la bouche pleine, chose peu polie, mais il était pas à ça près. Avalant sa bouchée, il reposa la fin de sa part, s'essuyant les doigts avec des serviettes en papier.

Je marche jusqu'à la gare, jusqu'en cours, jusqu'au réfectoire, et puis le chemin inverse. Et je saute pas mal de repas aussi donc je grossis pas.

Souriant à son ami, il prit quelques gorgées de son soda puis se réappuia contre le dossier, relevant ses pieds pour s'installer en tailleur.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée - Page 2 Empty
Le jeune blondinet fit un signe de la main d’une façon animée. Bien que sa chemise possède une valeur bien avérée, il n’en possédait pas qu’une et pouvait nettement la remplacer. Il n’allait pas poser de problèmes, et même une énorme tâche n’allait pas le moins du monde le rendre quelque peu blême. Il lui offrit un sourire entendu.  


— Ne t’en fais pas, ce n’est pas un de sauce qui va gâcher quoi que ce soit. Une chemise, ça se lave.  


Et puis s’ils continuaient tout deux à gesticuler et chahuter comme ils le faisaient, alors la chemise allait bientôt être retirée pour pouvoir respirer. Surtout face aux sursauts sans doute répétés que son ami allait opérer. Min-Ho n’était pas aisément effrayé, mais pouvait se laisser aller dans ces moments avérés même en étant si peu concentré. Il savait qu’il avait appris plus promptement à se défaire des peurs et chasser les démons à bon entendeur qu’ils souhaitaient le dévorer avec lenteur. Ils vivaient dans des mondes radicalement différents, mais dont le présent les pousser à agir différemment. Et cela se voyait à la position qu’ils abordaient, à la façon de dialoguer et parfois mêmes les pensées contrôlées. Il avait secoué la tête aux paroles de Yoonie, peu conquis, mais à moitié ravi.


—   Si tu es devant ton pc, je suis sûr que tu ne me remarqueras même pas tellement tu serais concentré sur tes jeux. Même si je serais un peu pareil ceci dit.


Min-Ho s’était levé quelques instants pour se chercher de l’eau, étant plus habitué à cela que les sodas, car chassez le naturel et il revient au galop. Tandis que l’un était en tailleur sur le canapé, l’autre avait croisé ses jambes d’un air presque princier. Il n’arrivait pas encore tout à fait à retirer son étiquette d’enfant bien trop élevé qui lui paraissait si coincé. Il ne prêtait jamais attention à ce genre d’idées, car la plupart jugés sans en avoir une simple idée ou effleurés ce que cela était. Son éducation se reflétait tout simplement et il ne jugeait jamais celle des autres prestement. Il avait émis un rire clair face aux dires de son confrère qui n’avait pas fini de manger et qui pourtant ne déblatère.  


—  Eh bien. Il va falloir que je vienne plus souvent parce qu’avec un régime pareil, je suis étonné que tu tiennes la route depuis si longtemps.


Min-Ho savait de quoi il parler, ayant longuement travaillé et côtoyer tout type de personnalités, il avait aidé pour quelques tâches manuelles en sautant des repas de façon ponctuelle. Avec son activité physique rude et cavalière, cela lui avait valu quelques péripéties qui lui avait été étrangères, mais dont il se souviendrait longtemps dans ce planisphère. Il reporta son attention sur le film bien avancé et n’avait plus de concentration et la curiosité. Son diaphragme s’était légèrement soulevé sans émettre une seule sonorité.

— En toute honnêteté, je ne suis pas plus dans le film. Tu veux continuer à le regarder ou faire autre chose ?  


Il demandait sincèrement, car après tout, il se plierait à toute volonté comme à son métier. Il avait été honnête, mais éprouvé un drôle de sentiment comme se sentir bête alors qu’il n’a fait que donner son avis auprès d’un ami.  

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée - Page 2 Empty


pizza ?

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Hyun Min-Ho

Yoonie hocha la tête à la réponse de Min-Ho quant à si il voulait un pull ou non. Il savait bien que ce n'était qu'une chemise, un bout de tissu, un objet remplaçable, mais il se doutait aussi qu'elle avait coûté cher à son ami, bien plus que son vieux pull usé. Le plus âgé portait des fringues de luxe, des beaux tissus, de qualité alors que lui... ben il portait ce qu'il trouvait et s'achetait des nouveaux vêtements quand il n'en avait plus. Il avait l'argent pour, c'était pas la question, mais il n'avait pas le temps de faire du shopping et économisait pour une voiture, pour être totalement indépendant, pour aller où il voulait quand il le voulait, et c'était pas en claquant ses maigres économies qu'il allait y arriver.

Comme s'ils étaient télépathes, Min-Ho verbalisa à haute voix ce dont Yoonie pensait tout bas. Il avait raison en disant qu'il ne le remarquerait pas s'il était sur son ordinateur, connaissant sa capacité à se plonger totalement dans son activité, quelle qu'elle soit. Jeu vidéo, recherche, piratage, série, tout ce qui passait sur son écran pouvait le captiver au point qu'il en oublierait de manger si quelqu'un ne passait pas lui déposer des bonbons - généralement Sakura. Parfois, quand il sortait de ses transes, il réalisait qu'il n'avait pas fait pipi depuis des heures et l'envie arrivait soudainement, si pressante qu'il devait courir se soulager pour ne pas s'uriner dessus.

Comment tu sais ? T'es déjà venu quand j'étais sur l'ordi ?

Faisant semblant d'être choqué par le fait qu'il connaissait cette facette de lui, Yoonie plaça une main devant sa bouche en O. Il lui en avait déjà parlé, certainement, mais il s'amusait à croire que, un jour passé, Min-Ho était entré dans l'appartement pendant qu'il était en train de bosser et n'avait pas réussi à attirer son attention. La scène était assez drôle à imaginer, en fait, et il finit par rire un peu avant de décrire rapidement son régime alimentaire à Min-Ho. Celui-ci s'outragea qu'il soit en si bonne santé et suggéra qu'il vienne plus souvent pour pallier à ce problème.

Tu vas venir me faire à manger ? C'est trop coooool, merci ! J'peux t'appeler papa aussi ? Tu m'adoptes quand ?

Bon, il en faisait beaucoup trop, mais c'était normal venant de lui. Quand quelqu'un lui faisait à manger ou lui payait un bon repas, il montait en popularité à ses yeux, devenant son meilleur ami le temps de la dégustation. Il en faisait un peu des caisses, oui, mais pas tellement. Il appréciait le côté mature de Min-Ho, comme s'il était l'adulte entre eux, un parent pour l'orphelin qui n'avait jamais eu personne à appeler papa. C'était réconfortant, confortable et apaisant, savoir que quelqu'un était là pour lui, s'inquiétait pour lui. Quelqu'un pour qui il ne développerait pas de syndrome de Stockholm...

Min-Ho lui confia ne plus être dans le film et vouloir faire autre chose. Il fallait l'avouer, Yoonie non plus n'avait rien suivit, juste sursauté quand le clown était apparu à l'écran. Mais il ne savait pas quoi faire, n'était pas du genre à avoir des idées et encore moins à les soumettre aux autres. Du style mouton, il préférait s'adapter aux envies de ses amis, quelles qu'elles soient.

Yep d'accord ! Tu veux faire quoi ?


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée - Page 2 Empty
Le jeune chef de projet voyait qu’ils vivaient dans deux mondes totalement opposés, mais il appréciait grandement ce fait, car cela lui permettait de redescendre parfois de son siège doré pour voir la réalité des faits. Que tous le monde n’avait forcément la chance qu’il possédait et donc il devait être reconnaissant à jamais. Même s’il en payait les frais. Chacun avec ses chances et ses peines qu’ils ne le veuillent pas et les traînent. En entendant son ami s’égayait soudainement et cela lui convenait parfaitement. Il riait à gorge déployée en voyant la mine faussement choquée de son ami galvanisé.  


— On rentre chez toi comme dans un moulin, je dansais derrière toi que tu ne me voyais même pas.  


Mais le plus hilarant dans tout cela, c’est que le blondinet en était fortement capable de cela. Danser derrière Yoonie alors qu’il était sur l’ordi fit rire encore plus en haussant les sourcils vivement et faussement aguicheur avant de se reprendre en écoutant son compagnon du soir lui poser des questions enfantines que chacun finirait par y croire. Il était à la fois amusé et attristé, mais laisser le premier être très nettement aperçu plutôt que le second plus cru. Après tout, Min-Ho pensait qu’il n’était pas fait pour être père, en voyant l’éducation qu’il a reçu et sa réaction avec ses paires. Il se disait que pour le moment, il se contentait de sa vie mouvementée, peut-être plus tard quand l’amour aura sonné.


—   Mais tout à fait. Tu feras à manger avec moi aussi au cas où je ne suis pas là pour longtemps. Papa ?


Ce fut au tour de Min-Ho d’abordait un air faussement outré devant cette demande adorable et éhonté.  


—  J’ai l’air si vieux que ça ?


Il en fut assurément amusé et ne s’en caché qu’à moitié, l’autre étant pour un air renfrogné pour l’âge qu’on lui attribué. Il savait qu’il agissait comme l’aîné entre les deux amis et cela était avéré et se permettait donc de le taquiner sur cet attrait. Il avait croisé les bras d’un air contrarié en s’affaissant dans le canapé, avant d’arrêter un tout petit peu devant l’air de Yoonie qui l’amusait. Il allait en jouer encore un petit moment, tout en réfléchissant à comment aborder son aveu incommodant. Mais il en avait besoin pour quelque chose d’important et qui lui trottait à l’esprit depuis un sacré moment. Il pouvait bien le faire comme son ami s’était confié, à son tour de se libérer.

— J’ai une petite demande en vérité. Mais, comment dire, je préfère que ce soit toi plutôt qu’un autre, mais à la fois, je ne veux pas. C’est un peu incompréhensible ce que je dis.  


Et cela l’était. Décousu et incongru, mais il ne voulait pas passer par quelqu’un d’autre ayant une confiance aveugle envers son ami assis à ses côtés et demandeur. Tant pis, il fallait bien se lancer à un moment donné.

— On ne parle jamais affaires, mais je me demandais. Tu sais faire des recherches et trouver des informations juste avec un nom ou un visage ?  


Très désordonné, cela se voyait qu’il n’aimait pas en parler. Qu’il en était désolé. Cela se lisait sur son visage affairé et préoccupé. Min-Ho se livrait et cela lui était si étranger, mais avec Yonnie, il n’était pas autant effrayé qu’il ne le pensait. Simplement, déranger de le lui demander.  

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée - Page 2 Empty


pizza ?

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Hyun Min-Ho

Yoonie éclata de rire en imaginant son ami s'introduire dans l'appartement pour danser dans son dos pendant qu'il travaillait sur l'ordi. Il savait bien que c'était faux, sinon il serait en train de flipper plutôt que rire, se demander ce qu'il avait vu sur son écran, s'il avait capté des infos confidentielles ou non. Mais il avait confiance en son ami, savait qu'il ne s'introduirait pas chez lui et qu'il regarderait encore moins par-dessus son épaule pendant qu'il travaillait.

Zut j'ai manqué ça ! Faut vraiment que j'allume ma webcam quand je bosse comme ça je pourrai voir ce qu'il se passe derrière moi.

Ce qui était clairement une mauvaise idée, hein, c'était évident, mais Yoonie aimait bien plaisanter avec Min-Ho et, il fallait l'avouer, regrettait de ne pas l'avoir vu danser. Ce genre de situation aurait été drôle et il espérait que si ça arrivait un jour, il sortirait de sa transe informatique pour se retourner et remarquer son ami en train de gigoter dans son dos.

Vint ensuite le moment où Min-Ho critiqua le régime alimentaire du plus jeune qui demanda à l'appeler papa, désireux de retrouver un visage paternel, un homme qui le protégerait, qui l'aimerait et qui veillerait sur lui. Il ne pouvait plus compter sur Peter, n'avait plus confiance en lui. Et il ne pouvait pas compter sur lui-même, faible créature naïve et trouillarde qu'il était. Alors pourquoi pas quelqu'un comme Min-Ho ? Quelqu'un qui était là pour lui, qui prenait soin de lui. Yoonie hocha la tête à sa question, un brin moqueur.

Et encore je suis gentil ! Tu pourrais être mon pépé.

Riant de sa moquerie, Yonnie haussa les épaules quand Min-Ho proposa de faire autre chose. Il pourrait regarder le film un autre jour, voire pas du tout, n'étant pas passionné par le cinéma comme d'autres pouvaient l'être. Il aurait jamais vu Ça en entier, et alors ? Il y avait pire dans la vie qu'une culture cinématographique pourrie, et il se fichait pas mal des commentaires des gens qui trouvaient ça choquant.

Reportant son attention sur Min-Ho, Yoonie l'écouta lui exposer une demande inédite. Voulait-il qu'il fasse des recherches pour lui ? Fronçant les sourcils, le hacker devint tout à coup sérieux, réfléchissant à ce qu'il pourrait faire à partir d'un nom ou d'une photo. Pas mal de choses, déjà, mais il serait limité et aurait beaucoup de résultats possibles...

J'ai un programme de reconnaissance faciale et avec un nom je te trouve qui tu veux, même si ça serait plus rapide avec plus d'infos. Tu veux que je cherches quelqu'un pour toi ?

Prêt à aller chercher son ordi pour se mettre au travail, Yoonie attendit la réponse de Min-Ho et d'éventuelles explications, même si, comme toujours, il ne poserait pas de question sur le pourquoi du travail. Il se doutait que son ami avait ses raisons et lui faisait assez confiance pour savoir qu'il ne faisait pas ça par vengeance ou pour nuire à la personne qu'il cherchait. Et puis, même si c'était le cas, il ferait le job, par loyauté et pas amitié.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée - Page 2 Empty
Mensonge éhonté qui avait eu le droit à une grande hilarité. Danser. Quelque chose dont il garde cela secret. Enterrer pour une passion qu’il adorait et il avait recommençait. Même si le jeune blond l’avait réellement réalisé, il se serait certainement mis à danser et chanter afin d’attirer la curiosité de celui qui travaillait sans regarder ce qu’il faisait, ce n’était pas dans son intérêt. Min-Ho se fichait éperdument du travail frôlant l’illégalité sur les données à rechercher. Il savait cependant qu’il protégerait son ami s’il un problème surviendrait.  


— C’est sans doute une bonne idée. Mais tu verrais peut-être des choses que tu voudrais oublier. Ton innocence, il faut la protéger ! 


Il n’en était que plus sincère pour que le jeune hacker est une vie prospère. Dans un sens, il pourrait partager sa danse avec ce petit ange le temps d’un instant, mais cela faisait si longtemps qu’il n’était pas satisfait de ce qu’il montrerait alors il préférait s’en abstenir pour le bien des yeux de son ami qui riait. L’appeler ainsi comme un grand-père l’avait offusqué lui qui se voyait davantage comme un frère. Il fit mine d’avoir une expression très choquée pour ensuite se retourner et bouder, cela lui donnait une bonne occasion avant sa question qui allait le désemparer. Il était dos à son ami maintenant, plutôt mal en point de sa demande soudaine et besoin important.


—   Si possible, je n’ai qu’un prénom et une photo sur mon portable prise à la volée. Je ne te l’aurais pas demandé, mais comment dire. Je sens qu’il va profondément m’emmerder.  


Min-Ho était très rarement vulgaire, mais vu à qui il avait à faire, il était sur la défensive et peu fier. Il mit sa tête entre ses mains d’un geste peu assuré, peu sûr ce que cela était une bonne idée. Il finit par faire un mouvement en arrière afin de poser sa tête sur les genoux de son ami sans doute surpris, en posant un bras devant ses yeux pour se cacher de Yoonie. Il était perdu entre le besoin de proximité pour se rassurer et envie de s’éloigner en lui demandant d’oublier. Il finit par céder à la sincérité.  


—  Je ne veux pas te mêler à cela, mais en même temps, tu es le seul qui puisse m’aider avec ça.  


Parce que le petit innocent ne pose jamais de question, jamais d’opinion et cela lui était si important dans ce monde vivant et indolent. Il rester la tête posée, ne sachant s’il allait le laisser filer pour aller chercher son pc ou ne rien faire et parler. Mais il se sentait menacer. Après de longues minutes à l’écouter et un léger silence installé, il finit par se relever.  


— Tu peux aller chercher ton ordi, je vais te montrer la photo.  


Il laissa son compagnon chercher l’objet convoité tandis qu’il cherchait la photographie demandée. En revenant, il lui tendit d’un geste certain même si son esprit était brouillon, empli de confusion. Il avait replacé son bras sur ses yeux fatigués, comme s’il avait peur d’être jugé alors qu’il savait que cela n’arriverait jamais.


— Il s’appelle Jun. C’est tout ce que je sais. 


Une tête brune et un corps élancé, vu de dos en pleine activité : cela consistait à danser. Dans un sens, il révélait à Yoonie qu’il avait repris à danser.  

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée - Page 2 Empty


pizza ?

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Hyun Min-Ho

Yoonie sourit à l’avertissement de son ami quant au fait de filmer derrière lui pendant qu’il travaillait. Bien souvent, il se mettait dans sa chambre pour que Helio ne puisse pas voir sur quoi il bossait, alors il ne risquait pas grand-chose, mais il hocha tout de même la tête. D’expérience, il savait que rien ne pouvait détruire son innocence, lui qui avait survécu aux pires horreurs et était capable de surmonter les souffrances, de tout occulter par lâcheté pour ne rien affronter. Il donnait l’impression d’un enfant guéri, le croyait aussi, mais il ne faudrait pas gratter longtemps pour atteindre son cœur brisé.

Vexant son ami en l’appelant pépé, Yoonie le regarda se retourner pour bouder et posa sa tête sur son épaule en lui disant qu’il était désolé, n’ayant pas voulu l’attrister avec cette plaisanterie maladroite. Il se redressa ensuite à la question de Min-Ho sur ses capacités de hacker, sur si oui ou non il saurait identifier quelqu’un à partir d’un nom et d’une photo. Il en était capable, c’était certain, et se proposa aussitôt pour l’aider, même s’il ne savait pas de quoi ni de qui il s’agissait.

Au vocabulaire employé par Min-Ho, Yoonie comprit que c’était sérieux. Il ne l’avait presque jamais entendu dire de vilains mots, même après une mauvaise journée au travail avec des clients compliqués ou d’autres problèmes du genre. Concentré, le hacker baissa les yeux vers son ami quand il posa sa tête sur ses genoux, lui laissant le temps de continuer. Il ne voulait pas le presser, le forcer, lui poser de questions. Si Min-Ho se rétractait, il n’en reparlerait pas ; s’il allait au bout de sa démarche, Yoonie ferait tout pour l’aider.

Le dilemme qui agitait les pensées de Min-Ho semblait le contrarier, lui qui voulait protéger le plus jeune mais avait besoin de son expertise et de son talent. Yoonie en avait vu d’autres et, de toute manière, ne saurait peut-être même pas pourquoi il faisait ces recherches alors il ne risquait rien.

Je veux pas te forcer à me confier le job, mais si ça peut te rassurer personne ne saura que c’est moi qui ai fait des recherches sur lui. Je suis assez protégé pour ça, t’en fais pas.

Enfin, un hacker aussi doué que lui pourrait remonter sa trace, mais quelles étaient les probabilités que le gars que cherchait Min-Ho en ait un sous la main ? Proches de zéro, pas assez pour inquiéter Yoonie qui affichait son assurance habituelle quand il s’agissait du travail. Après quelques minutes, ses jambes furent libérées et Min lui demanda d’aller chercher son ordi, ce qu’il s’empressa de faire. Quand il revint, son ami lui montrait une photo, peu exploitable mais pas totalement inutile. C’aurait été plus facile si le gars était de face, mais le programme de reconnaissance se baserait sur sa morphologie et les quelques morceaux de visage qu’on voyait.

Envoie-moi la photo.

Prenant les choses en main, Yoonie alluma son portable pendant que Min-Ho lui envoyait la photo et hocha la tête au prénom. En quelques secondes, l’ordinateur fut prêt à travailler et le hacker lança les logiciels, ouvrant plusieurs onglets pour ses recherches. Lançant la reconnaissance, il tourna un œil rapide vers son ami.

Le logiciel va mettre un moment pour le trouver. T’as d’autres infos ? Une tranche d’âge, une idée d’où il vit, son travail, une particularité physique, genre un tatouage ou quoi ?

En général, les gens pensaient n’avoir rien comme info sur la personne qu’ils cherchaient, se concentrant sur les faits évidents comme le prénom et l’adresse, mais le moindre détail était utile à la recherche et, inconsciemment, ils en connaissaient des tonnes.


花が咲いたよ

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Mission: Sortons les violons ft Jaeyoon#Terminée
» Kang Jaeyoon + Stardust
» Kang Jaeyoon + sunset
» Kang Jaeyoon + Sweet candy
» tri fiche terminée

TIDES OF TIMES | FT JAEYOON #terminée
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: Fiches de liens/chronos