↑ 上
↓ 下
[5 octobre 2019] La musique est une fenêtre par laquelle on s'évade [Ft Ryo]
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[5 octobre 2019] La musique est une fenêtre par laquelle on s'évade [Ft Ryo]
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[5 octobre 2019] La musique est une fenêtre par laquelle on s'évade [Ft Ryo] Empty
Les cours ont tout juste repris. J’ai bien profité des vacances pour passer quasiment tout le mois d’aout à Londres pour voir mes anciens amis. Mais même si on était encore en vacances le retour au Japon en septembre fut assez compliqué. Même si j’aime ma vie au Japon parfois ma vie à Londres me manque terriblement et c’est ce qu’il se passe à chaque fois. Il m’a fallu une bonne semaine avant de vouloir sortir de ma chambre et de vouloir refaire des activités. Finalement, quand les cours ont repris, j’étais de nouveau de bonne humeur, surtout après la sacrée séance de shopping que je me suis payé. J’avoue que j’ai tout de même de la chance d’avoir des parents bien riches et un sacré argent de poche, de ne pas avoir besoin de travailler pour me faire plaisir et payer mes études.

Et qui dit cours qui recommencent dit que les cercles recommencent. Et franchement j’adore toujours autant aller à celui de musique. La musique c’est surement une de mes plus grandes passions. Malheureusement je ne peux pas y aller tout le temps à cause des cours ou des devoirs trop importants ou quand les examens approchent, mais j’y vais dès que j’y peux. D’ailleurs à notre dernière réunion on a eu une partition histoire qu’on puisse jouer à plusieurs. Personnellement ça ne me dérange pas, j’ai commencé la musique quand j’étais petit et j’ai bouffé du solfège pendant des années. Sauf que ce n’est pas spécialement le cas de tout le monde et Ryo avait pas l’air d’y comprendre grand-chose. Du coup je me suis proposé pour l’aider à comprendre un peu mieux.

Forcément nos emplois du temps ne sont pas forcément compatibles alors on a décidé de se retrouver au parc au cerisier samedi midi. Il fait encore beau et chaud alors il n’y a aucun souci à travailler en extérieur et en même temps profiter d’un bon repas ensemble. Je me suis préparé un bento avec des onigiri à l’umeboshi, du poulet, des carottes, des tomates et quelques graines germées. Et pour accompagner tout cela un bon thermos de thé fait maison. Et franchement je suis loin de le trouver moche. Je mets un livre de solfège dans mon sac ainsi qu’un cahier de partition. J’ai déjà commencé à écrire dessus mais il est encore loin d’être plein. A l’intérieur je mets également de quoi s’installer sur le sol.  Je m’habille assez simplement avec juste une robe et je mets une veste dans mon sac au cas où. Je ne sais pas combien de temps ça va nous prendre.

Sur les coups de 11h30 je pars de chez moi, bien chargé, en direction du parc aux cerisiers et j’y arrive un petit moment après. J’arrive avant l’heure de notre rendez vous alors je pars m’installer dans un endroit de la faculté où il fait soleil mais où on peut tout de même s’abriter. Je déplie le grand tapis, dépose ma guitare et mon sac d’affaire dans un coin, et je m’installe dessus avant d’envoyer un message à Ryo pour lui dire où je me suis installé. Il arrive peu de temps après moi et je lui souris.

- Prêt à affronter le solfège ?

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[5 octobre 2019] La musique est une fenêtre par laquelle on s'évade [Ft Ryo] Empty
••• Lendemain de soirée. Le samedi matin était toujours compliqué d'autant plus pour Ryo. Il se réveille en sursaut à l'envers dans son canapé lorsque l'alarme de son téléphone résonne dans sa petite piaule. Il s'écrase par terre à cause de son sursaut, qu'est ce qu'il pouvait bien foutre les pieds en l'air aussi? Il se frotte le crâne et grogne en tapant sur son téléphone pour arrêter cette sonnerie tout droit venu des enfers. Il se redresse et se remet sur ses pieds difficilement. Pourquoi est ce qu'il avait pu foutre une alarme aussi tôt un samedi matin? Ses pas le guident vers sa petite salle de bain où il s'asperge le visage d'eau. En relevant son regard vers le miroir il tombe nez à nez avec une gueule qui témoigne de son manque de sommeil et de l'alcool qu'il n'a pas vraiment eu le temps de décuver durant une nuit aussi courte. Mais d'un coup, il retrouve la mémoire, l'esprit un poil plus clair après s'être lavé le visage. " Putain Sakito ! "

La voilà la raison de cette alarme ! Il avait été assez lucide hier en rentrant pour en mettre une ! Malgré tout il avait du boire de l'essence et ce en grande quantité pour être dans cette état ce matin. Quelques petites claques plus tard il retrouve toute sa tête et se rue vers sa penderie pour enfiler une chemise sombre à manche courte et un jean déchiré, en enfilant ce dernier il manqua d'ailleurs de se rétamer une deuxième fois. Il s'attelle à la dure tâche de mettre ses chaussettes le tout la brosse à dent dans la bouche. Sakito avait été déjà bien trop gentil de lui proposer gratuitement de son temps pour lui apprendre à lire des notes. Il s'était d'ailleurs senti bien con dans le cercle de musique à essayer de déchiffrer la partition qu'on avait pu lui donner. Sakito, lui, avait eu la subtilité et la discrétion de ne pas le ridiculiser devant le reste des membres du cercle et en plus de tout ça la générosité de lui proposer son aide pour lui retirer cette grosse épine du pied dans le monde de la musique. Cette lacune était explicable par son côté autodidacte mais à côté du style que pouvait lui apporter le fait d'avoir appris à jouer d'un instrument seul, il avait l'air bien bête devant une partition. Incapable de lire les notes, il s'était mis à se sentir horriblement stressé à l'idée qu'on remarque son inaptitude dans ce domaine. Il avait déjà bien assez de jugement à supporter dans sa vie pour en plus avoir à assumer ce manque qu'il peut avoir. Alors évidemment, il avait accepté l'aide qu'on avait pu lui proposer et une heure et une date ont vite été décidé. Au fond, Ryo se sent aussi bien content d'avoir une occasion en plus de passer du temps avec ce petit ange que pouvait être Sakito. Sa présence était sans doute la plus agréable qui soit dans cette université alors il ne pouvait s'empêcher d'avoir un petit faible pour lui. Après tout il était si doux avec l'ex yanki, comment ne pas succomber à toute cette mignonnerie incarnée en un seul et unique être. Le décoloré ne pouvait s'empêcher de penser à ce rendez vous aussi comme une sorte de rencard, alors il se refusait l'idée d'être en retard. Aaaah, la ponctualité de Ryo... Une légende urbaine !

Sans perdre plus de temps, le jeune tatoué ferme la porte de sa chambre la clope au bec pour se ruer vers leur lieu de rendez vous, son étuis couvert de graffitis à l'épaule, il court à travers le campus. Un vrai taré ce Shiba-kun. Il passe à toute allure devant un distributeur automatique, en le remarquant du coin de l'oeil, il fait demi tour et choisit avec un petit sourire deux canettes de soda. Il les récupère et reprend sa course, la clope toujours serré entre ses dents. Il la jette dans un cendrier après en avoir pris une dernière taffe et arrive finalement au parc en question. Il ne prend pas la peine de regarder l'heure, continuant de se stresser tout seul avec l'idée d'être en retard. Il arrive en ralentissant sa course au niveau de Sakito, un poil essoufflé, les canettes à la main. " Ouais putain ! " Il marque une pause pour reprendre son souffle, s'appuyant sur ses propres genoux, toujours debout devant son camarade. " Ca fait pas trop longtemps que tu m'attends? " Il passe une main dans ses cheveux en pétard, faisant tinter les nombreux bijoux à ses poignets. " J'suis pas super ponctuel, j'suis désolé ! J'ai fait d'mon mieux j'te jure ! "

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[5 octobre 2019] La musique est une fenêtre par laquelle on s'évade [Ft Ryo] Empty
Forcément Ryo n’est pas encore arrivé lorsque j’arrive au niveau du parc au cerisier. Mais ça m’importe peu qu’il soit en avance ou en retard. Le plus important c’est qu’il progresse dans son apprentissage. Je suis content qu’il fasse assez bon et tiède. C’est assez agréable même s’il n’y a pas de fleurs aux cerisiers en cette saison. J’en profite pour m’installer à un endroit où il ne devrait pas trop peiner à me retrouver. C’est assez proche de l’entrée du parc mais en même temps, un petit peu éloigné pour qu’on soit tranquille. J’installe le grand tapis dans l’herbe et je laisse mes chaussures sur le côté pour m’installer en seiza, mettant correctement ma robe pour cacher mes cuisses.

Je finis par me lever pour l’accueillir avec un grand sourire. Il a l’air essoufflé et pas spécialement réveillé mais ça ne me dérange pas. On commencera peut être par manger avant de commencer le solfège le temps qu’il se remette de ses émotions. Je hausse doucement mes épaules quand il me demande si je suis là depuis longtemps avant de regarder mon téléphone.

- Non ça va, peut être que ça fait dix minutes à tout casser. Mais t’en fait pas pour le retard ce n’est pas grave hein. Installe toi !

Je finis par me remettre en position sur le tapis pour qu’il fasse pareil que moi. Je ne sais pas trop par quoi commencer. Il m’arrive de donner des cours de guitare par ci par là qui sont plus des conseils qu’autre chose mais je n’ai jamais vraiment donné de cours de solfèges même si je me débrouille plutôt pas mal dans cette « matière ». En tout cas je suis tout sourire depuis que Ryo est arrivé. C’est vraiment agréable de pouvoir se faire des moments tranquilles ensemble, un petit peu loin de l’université.

- Tu veux commencer par quoi ? On commence par le solfège ? On aura le temps de manger après non ? Et puis comme ça, ça nous fera une pause.

Je pense que c’est la meilleure idée. Je ne suis pas convaincu qu’il ait pris beaucoup à manger en dehors de ses deux canettes de soda alors autant commencer par faire un peu de musique. Et puis au pire s’il a faim on pourra toujours aller au conbini pour acheter des onigiri. Ou au pire je peux aussi partager mon bento. Parce que ça sera surement bien meilleur que la nourriture du conbini. Je sors le livre de solfège de mon sac ainsi que la partition que nous avons à travailler.

- Je pense qu’on peut reprendre du tout début non ?

Je commence à lui expliquer depuis le début, les notes de musique. C’est ce qui nous aidera à lire la partition qu’on nous a donné à travailler. Je sors mon cahier de partition pour lui montrer comment ça s’écrit sur une partition, prenant tout mon temps pour les explications. Du moins j’espère qu’il comprend ce que je suis en train de lui raconter.

- Ca va tu arrives à suivre ?

花が咲いたよ

[5 octobre 2019] La musique est une fenêtre par laquelle on s'évade [Ft Ryo] Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [26.12.2019] Xmas in music [feat Matthew Carter]
» MAJ N°2 - octobre - novembre 2019
» MAJ n°2.1 - octobre - novembre 2019
» MAJ N°3 - novembre - décembre 2019
» la thérapie par la musique + Anna

[5 octobre 2019] La musique est une fenêtre par laquelle on s'évade [Ft Ryo]
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés