↑ 上
↓ 下
la thérapie par la musique + Anna
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

la thérapie par la musique + Anna
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

la thérapie par la musique + Anna Empty


cheer up

 
Baek Taeyang  ϟ  Summers Anna

Cela faisait dix jours qu'il s'était blessé, un bandage immaculé entourant la fragilité de son poignet. Taetae avait craint ce jour-là de se l'être cassé, mais c'était juste une foulure, rien de grave quoique très douloureux, psychologiquement autant que physiquement. Pour un étudiant en musique dont la moitié des examens se faisait au piano, une blessure pareille signait la fin de son année, l'échec de ses évaluations, le redoublement. Mais rater n'était pas Baek et Taetae avait surmonté ça.

Il crevait de mal, oui, mais qu'était cette faible douleur physique comparé à celle, semblable à une brûlure au fer rouge, de l'abandon de Akula ? Ouais ils s'étaient engueulés début décembre, et ouais ils s'étaient revus par après, se disputant toujours pour son geste ignoble, fait pour venger sa jalousie. Mais elle lui manquait et son silence le torturait. Elle ne répondait pas à ses textos, ignorait ses appels comme s'il n'existait plus. Il ne savait même pas où elle était, si elle était toujours à Tokyo ou si elle était repartie à Moscow avec son père, comme elle le souhaitait.

Se servant de cette douleur pour surpasser l'autre, Taetae avait passé ses examens, joué aussi bien que s'il n'avait pas été blessé, avait impressionné ses professeurs qui s'étaient attendus à un fiasco en recevant son certificat médical. Il avait réussi tout haut la main. Aujourd'hui était son dernier examen, sa dernière épreuve. Assis derrière son piano, il s’entraînait, attendant l'heure H. Paupières closes pour ignorer les autres étudiants dans la pièce, il jouait, jouait, jouait. Un gars grattait une guitare, une fille accordait son violon et un autre mec soufflait dans sa flûte, mais il n'entendait que la mélodie de son piano, les notes de ses cordes apaisant la tempête dans sa tête et la brûlure de son poignet.

À la fin de son morceau, il regarda brièvement autour de lui et ses yeux se posèrent sur Anna, blonde créature qui attendait patiemment qu'il ait fini de jouer. Il lui avait demandé de venir, ne savait pas à qui se confier d'autre. Il avait parlé à Lucas de son inquiétude pour Akula, avait fait chier Ryouta pendant qu'il l'aidait à étudier deux semestres à la fois, avait bassiné Hatsuharu lors de sa dernière visite chez lui. Et maintenant il se tournait vers Anna, son amie d'enfance, certain qu'elle saurait l'apaiser, le temps de quelques minutes au moins.

Anna ! T'as pu venir !

D'un geste, il l'invita à venir s'asseoir près d'elle, content que son amie ait su se libérer pour le rejoindre avant son examen. Il stressait un peu, espérant que ses anti-douleurs feraient effet le temps de sa représentation, mais il ne se sentait pas aussi anxieux qu'il l'aurait du pour un examen aussi important. Son esprit était embrouillé par le départ d'Akula, son absence, son manque. Il voulait juste qu'elle revienne, s'excuser, faire la paix, la prendre dans ses bras. Il voulait sentir son parfum, la toucher, entendre sa voix, admirer son visage, goûter à ses lèvres... Il voulait juste qu'elle revienne.

Tu n'avais rien de prévu au moins ? Tu as finis tes examens ?

Réalisant seulement qu'il ne lui avait pas posé la question avant de la supplier par texto, il culpabilisa un peu, espérant que son égoïsme n'avait pas poussé la jeune fille à annuler un rendez-vous ou a écourter une séance d'étude. Faisant courir ses doigts sur le clavier, il improvisa une mélodie, plus douce, plus calme, pour s'occuper les mains plus que pour vraiment jouer.

Merci d'être venue...


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

la thérapie par la musique + Anna Empty
Je venais de passer mon dernier examen en sachant que cela faisait plusieurs jours que nous les avions enchaînés même s'il arrivait d'avoir des pauses pour que nous puissions réviser entre temps ! J'étais satisfaite, car ce n'était pas si difficile comme mes révisions acharnés depuis plusieurs semaines voir depuis plusieurs mois avaient portés ses fruits même si ce n'était pas toujours facile...

Je regardais mon téléphone pour voir si des personnes m'avaient envoyé des messages et il y avait une personne qui avait besoin de moi en urgence alors, je me dirigeais automatiquement vers la salle d'examen de celui qui m'avait supplier de venir avant que cela commence en ce qui concerne mon ami ... En arrivant, je pouvais entendre Taeyang qui jouait du piano avec une blessure qui devait sûrement le gêner comme cela se voyait un peu au niveau de son poignet et il avait bien du courage de supporter la douleur afin de réussir ses examens.

Cependant, j'avais l'impression que celui-ci m'avait demandé de venir pour une raison différente de son trac pour l'examen ou pour sa douleur au poignet... Je ne savais pas ce qui ce passait, mais cela se sentait que cette personne n'allait pas bien pour quelque chose qui m'était totalement inconnu pour le moment même si je ne tarderais pas à savoir ce qu'il en était ... En plus, j'avais la chance de ne plus avoir d'examens et de ne plus avoir à réviser comme ça c'était plus simple pour moi de le soutenir lorsque cela n'allait pas.

J'avais pris mes distances pour aider des personnes en dehors de mon entourage depuis ce qui c'était passé avec Hoseok ... Cela m'avait refroidi en quelque sorte de m'être mêler de quelque chose qui ne me regardait pas alors, j'attendais que les personnes viennent à moi s'ils en avaient besoin et Taeyang l'avait fait ! Si j'avais eu des révisions ou une sortie avec des amis, j'aurais annulé pour le sortir parce que cette personne était quelqu'un que je connaissais depuis ma plus tendre enfance et qui faisait partie de mon entourage le plus cher !

Au bout d'un moment, Taeyang terminait de s'entraîner en attendant son tour et me faisait signe de prendre place à ces côtés alors, je me décidais à le rejoindre avec un petit sourire et je l'écoutais me parler. Il me demandait si je n'avais rien de prévu et si j'avais terminé mes examens.

- J'ai passé mon dernier examen avant de recevoir tes messages qui me suppliaient de venir aussi vite que possible et c'est ce que j'ai fais comme cela m'est impossible de laisser un ami en difficulté ! En plus, je n'avais rien de prévu et même si j'avais prévu quelque chose... J'aurais annulé pour te rejoindre mon petit Tae.

Je fermais les yeux pendant quelques instant lorsque mon ami passait sur une mélodie douce et calme, puis celui-ci me remerciait et j'ouvrais à nouveau les yeux pour le regarder avec un petit sourire.

- Il n'y a pas de quoi, c'est naturel pour moi de venir auprès d'un ami lorsque cela ne va pas fort...

Je me tournais un peu vers mon ami même si celui-ci était en train de jouer au piano, je le fixais un peu pour sonder la personne qui se trouvait en face de moi. Je tentais de savoir ce qui se passait, mais je ne voulais pas forcer.

- Je resterais auprès de toi jusqu'au moment de passer ton examen devant les personnes qui noteront tes performances.

Je ne lâcherais pas Taeyang ! Néanmoins, je préférais laisser mon ami me parler de ses problèmes de son propres chef même si je pourrais très bien me permettre de lui poser la question.



Anonymous
Invité
花が咲いたよ

la thérapie par la musique + Anna Empty


cheer up

 
Baek Taeyang  ϟ  Summers Anna

Soulagé d'apprendre que Anna n'avait rien de prévu et avait fini ses examens, Taetae lui adressa un bref sourire, incapable de faire mieux. Ses mains appuyaient sur les touches sans qu'il n'y pensent, recréant de mémoire une mélodie nostalgique que sa mère lui avait apprise, balade aux airs lents et douloureux. Balade qui lui faisait penser à Akula. Il n'aurait jamais cru que perdre quelqu'un qui n'était pas de sa famille serait aussi douloureux, souffrance différente mais aussi intense que celle du deuil de sa mère.

Quand il avait perdu sa mère, Taetae s'était senti détruit, abandonné, en colère et, évidemment, triste. Il l'avait cherchée partout sans s'en rendre compte, oubliant parfois qu'elle n'était plus là, qu'elle ne s’assiérait plus derrière le piano. Il avait perdu un repère, un modèle, une épaule sur laquelle pleurer et une voix de sagesse pour le guider. Ici... il avait l'impression qu'une part de lui était morte avec le départ d'Akula, qu'il n'aimerait plus jamais, qu'il ne sourirait plus, qu'il ne ressentirait plus cette chaleur qu'il éprouvait avec elle. Différent, mais tout aussi mortel.

Merci.

Anna avait proposé de rester avec lui jusqu'au début de son examen, une demi-heure plus tard. Peut-être qu'il la remercierait en lui payant à manger, n'ayant pas le coeur à cuisiner pour le moment. Il ne faisait plus rien, même plus ces cookies qu'il aimait tant, passant ses journées à étudier, dormir ou jouer du piano. Une vraie larve humaine... Lucas avait essayé de lui remonter le moral, lui avait offert un chat que Taetae adorait et avec lequel il jouait souvent, mais ce n'était qu'une maigre compensation au départ de celle qu'il aimait et sa culpabilité mêlée à sa douleur ne passerait pas même avec dix chatons dans les bras.

Elle est partie... Nina est partie. Je sais pas où, je sais même pas si elle reviendra. Elle répond pas à mes textos.

Les yeux baissés sur son clavier, ce fut tout naturellement qu'il se confia à son amie d'enfance, sachant qu'elle ne le jugerait pas pour ce qu'il aurait à dire par la suite, confession de son geste déplacé et cruel pour se venger d'une tromperie imaginaire. Il serra les lèvres pour les empêcher de trembler, envahi par le chagrin et le deuil d'une histoire d'amour bien trop courte, trop intense pour se finir aussi vite.

C'est ma faute, je le sais. Elle m'en veut pour ce que j'ai fait mais... elle me manque. Je veux juste savoir si elle va bien et où elle est. Qu'elle me réponde. J'irai pas la voir si elle veut pas, je veux pas la forcer, mais...

Mais il l'aimait, il voulait la prendre dans ses bras, l'embrasser une dernière fois, lui dire à quel point il avait été bête et con, trop jaloux pour l'écouter et la croire quand elle disait que ce type n'était qu'un ami. Il avait embrassé une autre fille devant elle pour la rendre jalouse, pour la blesser, pensant que ça lui ferait du bien de lui rendre la pareille. Mais le regard qu'affichait Akula à ce moment-là lui avait définitivement brisé le coeur, et aujourd'hui il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même si elle était partie sans dire un mot.


花が咲いたよ

la thérapie par la musique + Anna Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Summers Anna
» Minami Anna
» Tachibana Anna
» Tachibana Anna
» révélations douloureuses + Anna

la thérapie par la musique + Anna
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés