↑ 上
↓ 下
travailler ensemble + Sakito
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

travailler ensemble + Sakito
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

travailler ensemble + Sakito Empty


got to work

 
Kimura Hikaru  ϟ  Simmons Sakito

Karu n'était pas du genre à aimer les travaux de groupes. Elle préférait faire son devoir toute seule, faire de son mieux et obtenir les points qu'elle méritait plutôt qu'être pénalisée si l'autre ne se donnait pas à fond et bâclait sa partie. Et puis, elle n'aimait pas devoir faire des concessions, s'adapter à ce que l'autre voulait ou devoir discuter pendant des heures pour enfin trouver quelque chose qui convenait à tout le monde. Quand elle avait une idée, elle voulait l'exécuter sans que personne ne lui dise que "nan mais ça serait mieux ça, tu penses pas ?" Et ma main dans ta gueule c'est bien aussi, tu penses pas ?

Malheureusement, Karu n'avait pas le choix. Leur professeur de littérature anglaise leur avait imposé un travail à deux : une présentation orale d'environ trente minutes sur le classique anglais de leur choix. La jeune fille avait espéré au moins se retrouver avec une pote qu'elle pourrait soumettre à sa volonté, mais le prof avait décidé de faire les groupes lui-même, et Karu se voyait affublée de Simmons Sakito, un gars avec qui elle n'avait parlé qu'une fois pour lui demander de libérer la place à côté de son amie. Merci monsieur !

Assez vite, le duo s'était donné rendez-vous à la bibliothèque le lendemain pendant une pause de deux heures entre deux cours, afin de commencer les bases de leur travail. La veille au soir, Karu avait déjà préparé le plan de ce qu'elle voulait faire, commencé ses recherches et emprunté à la bibliothèque le livre qu'elle avait choisi. Maintenant, si ce cher Sakito n'était pas d'accord avec son idée... eh bien tant pis pour lui : Karu ayant commencé, elle finirait.

Après un tour aux toilettes qui lui avait fait prendre une minute de retard par rapport à son partenaire, Karu se rendit sur le lieu du rendez-vous, ouvrant la porte de la bibliothèque un peu plus brusquement que nécessaire. Elle repéra Sakito rapidement, assis à une table, reconnaissable entre mille avec son look particulier. Inspirant pour se donner le courage de travailler avec lui, elle avança dans sa direction d'un pas décidé. Ce n'était pas le fait de bosser avec lui en particulier qui la dérangeait, hein, juste le fait de bosser avec quelqu'un... Elle posa son sac sur une chaise puis s'assit en face de son partenaire.

J'ai déjà pensé à un sujet pour le travail.

Cash, elle lança le sujet de but en blanc, sans faire des détours sur la météo ou la santé de son chien. Sortant de son sac son bloc-note, elle l'ouvrit à la page du plan qu'elle avait prévu. Dessus, des petits schémas fléchés, des citations, des anecdotes et, en haut, le titre :

"Roméo et Juliette", la plus grande réussite de Shakespeare. Je me suis renseignée et aucun autre groupe ne se risque à ce chef-d'oeuvre alors j'ai décidé qu'on prendrait ça. On pourrait commencer par une introduction sur Shakespeare, puis le contexte d'écriture et puis... enfin bref, tout est noté, regarde.

De son stylo, elle tapota son bloc-note pour attirer l'attention de Sakito dessus. Elle attendait qu'il approuve - car le fait qu'il désapprouve était impensable - pour qu'ils puissent se répartir les tâches.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

travailler ensemble + Sakito Empty
Sakito n’aimait pas du tout les travails en groupe. Et encore moins quand la personne avec qui il était lui était imposé. Et surtout quand il ne connaissait pas vraiment la personne avec qui il devait travailler. A chaque fois il se tapait le pire élève de la classe qui en foutait le minimum et surtout à la dernière minute. Et il n’aimait vraiment pas faire tout le travail. C’était quelque chose qui l’énervait au plus au point. A l’annonce, le blondinet s’était retenu de soupirer. Cette fille, avec qui il était tombé, il ne la connaissait même pas. Elle ne lui avait adresser qu’une seule fois la parole pour pouvoir se mettre à côté de son ami. Son ton n’avait pas été très agréable mais, comme il n’avait rien à faire de la place où il était, il avait cédé sa place sans rien dire. Mais, ce n’était pas le meilleur souvenir qu’il puisse exister. En espérant qu’elle se montre meilleure camarade de travail que ce qu’il pouvait en penser.

Il avait rapidement fixé un rendez-vous et ça avait tendance à rassurer l’androgyne. Au moins elle n’était pas du genre à laisser passer le temps et fixer les choses à faire à la dernière minute. Sakito était un petit peu rassuré quand à la démarche de l’autre étudiante. Ils attaquaient de suite et ils allaient se mettre d’accord sur le sujet pour attaquer efficacement. Il ne comptait pas garder ce fardeau de travail très longtemps. Au plus vite ils auraient fini, au plus vite chacun pourrait reprendre ses activités de son côté.

Le lendemain, à la pause, il se rendit directement à la bibliothèque. Hors de question qu’ils perdent du temps. Ils avaient deux heures avant le prochain cours et il ne comptait pas perdre de temps. Il chercha un instant mais il ne vit pas Hikaru au milieu des personnes qui étaient déjà en train de travailler. Alors il s’installa à une place et sorti rapidement son ordinateur portable pour le réveiller de sa veille. Ce serait du temps en moins de perdu. Il fit un demi sourire quand il vit la jeune fille arriver. Bon elle n’était pas spécialement en retard alors ça allait. Juste une ou deux minutes de retard et il ne pouvait pas lui en vouloir. Cependant il était assez étonné quand elle lui dit qu’elle avait déjà des idées pour le sujet.

- Lequel ?

Il ne s’attendait pas à ce qu’elle choisisse elle-même sans même lui demander son avis. Mais, d’un autre côté ça prouvait qu’elle voulait s’en occuper rapidement. Bon il verrait s’il était d’accord ou non avec son choix. Il se retint vraiment de soupirer à l’énoncé de son choix. Roméo et Juliette de Shakespeare. Elle n’avait vraiment pas trouvé plus bateau comme sujet. Le truc de base. Le truc qu’il avait déjà vu des tonnes de fois en cours. Quitte à faire du Shakespeare autant faire un exposé sur Hamlet ou Macbeth. Ou carrément traiter un autre auteur. Il y avait des tonnes de bon auteur en Angleterre et il connaissait bien son sujet. Bon à priori elle s’est renseignée et personne n’allait traiter le sujet. Sérieux ? Pourtant Roméo et Juliette c’était une des bases de la littérature anglaise. Il regarda les notes qu’elle avait fait. Ok il n’avait pas le choix. Elle avait déjà décidé.

- Je trouve ça terriblement… simple comme choix non ? Enfin… Personnellement j’ai déjà traité le sujet plusieurs fois… Mais bon après j’ai été à l’école en Angleterre et je sais pas du tout ce que vous avez pu voir au Japon.

En soit il avait la quasi-totalité des parties à faire sur son disque dur externe. Il lui semblait limite être un tricheur de prendre un sujet aussi facile. Mais peut être que pour des purs japonais ce n’était pas si simple.

- En tout cas j’ai déjà de quoi remplir tout ce que tu as écrit dans ton plan si tu veux. Ça me prendra pas longtemps pour retrouver dans mon disque dur externe.

Au moins ce travail n’allait pas du tout lui prendre la tête. Il n’avait qu’à améliorer légèrement ce qu’il avait déjà écrit. Sakito se pencha vers son sac pour chercher dans le compartiment d’ordinateur pour prendre son disque dur externe. Il y avait tous ses devoirs qu’il avait pu faire sur ordinateur depuis le collège. Il ne servait uniquement que pour le scolaire et il avait une sauvegarde à la maison, au cas où. Il déposa le petit appareil sur la table de la bibliothèque et le brancha à son ordinateur pour pouvoir fouiller dans les dossiers.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

travailler ensemble + Sakito Empty


got to work

 
Kimura Hikaru  ϟ  Simmons Sakito

La tête que fit Sakito en entendant le titre que Karu lui avait donné ne lui disait rien qui vaille. Quel était le problème ? Roméo et Juliette ou le fait que ce soit elle qui avait eu cette idée de génie ? Elle retint un soupir, espérant que le plan qu'elle avait prévu le fasse changer d'avis. Elle ne voulait pas avoir à marchander, à débattre et passer des heures pour trouver un sujet pour lequel ils étaient d'accord.

Karu posa donc un regard sévère sur Sakito pendant qu'il regardait son plan. Un petit silence s'installa, la tension montant un peu face à l'absence d'enthousiasme de l'autre. Elle le sentait pas, c'était le moins qu'on puisse dire. Il semblait pas ravi par son choix, et ça l'agaçait déjà. Si au moins elle s'était coltinée quelqu'un qui s'en fichait et disait amen à tout ce qu'elle proposait, c'aurait été, mais lui n'avait pas l'air d'être de ce bord là et voudrait s'impliquer, discuter, négocier.

Elle souffla un peu en entendant sa réponse. Simple ? Roméo et Juliette ? Alors oui c'était bateau, mais une fois qu'ils traitaient la chose correctement et en profondeur, c'était hyper intéressant ! Rien que parler du contexte d'écriture et de Shakespeare lui-même en allant plus loin que les banalités connues de tous serait une façon de rendre leur travail plus original. Parce que oui, s'ils se contentaient de parler des amants maudits, ça serait barbant pour tout le monde, évidemment.

Simple ? Je ne sais pas quels travaux tu as fait sur cette pièce mais si on pousse loin on peut trouver de quoi parler pendant deux heures. La psychologie des personnages, l'accueil que la pièce a reçu, l'influence sur les dramaturges de l'époque et encore aujourd'hui... On peut même sauter le résumé de la pièce si tu veux, de toute façon tout le monde connait.

Elle pointa le point 4 de son plan, qui était le résumé succin de l'oeuvre. Ils pouvaient clairement le zapper, se concentrer sur tout ce qui gravite autour de la pièce et proposer quelque chose d'original, d'inattendu et de beaucoup plus intéressant pour leurs camarades. Elle grimaça un peu quand il proposa de remplir son plan avec des travaux déjà effectué par lui-même.

Pour tes parties si tu veux mais je ne suis pas une tricheuse, je ferai mes parts toute seule et dans les règles, merci.

Elle lui lança un regard un peu acide, n'étant opportuniste que dans ses relations. Elle profitait de Youta pour son argent mais elle voulait les points qu'elle méritait pour ses cours, ne tolérait pas la triche. Certes, Sakito ne plagierait que ses propres travaux, mais elle n'y jetterait pas un oeil.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

travailler ensemble + Sakito Empty
Bon a priori Haruka n’avait pas l’air de démordre de son idée de vouloir absolument faire Roméo et Juliette. Au moins il n’aurait pas grand-chose à faire. Juste à compléter légèrement son travail déjà bien complet de l’époque et reformuler un peu. Après il était certain que le travail était intéressant s’il ne l’avait pas déjà fait au complet il y a quelques années de cela. Et ça l’énervait de devoir retraiter le même thème. Mais bon après tout il devait s’y attendre en faisant des études de littérature anglaise alors qu’il avait vécu une bonne partie de sa vie en Angleterre. Il avait régulièrement à revoir ce qu’il avait déjà fait. Il fallait qu’il mette de l’eau dans son vin mais il avait un peu de mal. Il aurait aimé faire une œuvre où il n’avait jamais rien fait dessus. Et ce n’était pas ce qu’il manquait.

- C’est juste parce qu’on a pas travaillé les mêmes choses à l’école. Moi j’ai travaillé les classiques anglais pendant toute mon enfance. Tu as dû voir les œuvres japonaises alors que moi j’en ai vu que très peu parce que j’avais la chance d’être dans une école anglo-japonaise. Je suis d’accord pour enlever le résumé de l’œuvre. Tout le monde connait l’histoire. Par contre je pense qu’on peut rajouter une partie sur les adaptations. Que ça soit en musique, opéra ou comédie musicale, il y a même une version de Takarazuka. Et puis il y a aussi des films comme Romeo+Juliet. Il y a aussi des bandes dessinées et un manga. Ça peut être intéressant à rajouter à ton plan ?

En tout cas il ne lui semblait pas avoir vu ce genre de choses à son plan. Il relu rapidement le plan qu’elle avait écrit et il ne lui semblait pas l’avoir vu. Sauf si elle comptait ça dans les influences pour les dramaturges d’aujourd’hui mais pour lui c’était totalement un autre sujet. En tout cas il voulait bien l’ajouter comme dernière partie. Et même il voulait bien s’en occuper lui-même comme ça ne faisait pas partie de son plan. Et qu’elle n’avait pas l’air très flexible au changement. Il fronça les sourcils à ses paroles. Lui un tricheur ? Non mais on croit rêver. Il n’allait pas refaire des recherches qu’il avait déjà documenter avec soucis. Pour faire quoi ? Retomber sur les mêmes recherches. S’il pouvait s’avancer il n’aurait aucun scrupule à le faire.

- Je ne te force pas à utiliser mes recherches. Je ne suis en aucun cas un tricheur. Ca ne sert à rien de faire des recherches que j’ai déjà fait avec beaucoup de sérieux. Tu ne me connais pas et tu ne sais pas du tout comment je travaille. J’ai toujours eu des notes parfaites sur mes devoirs. Je te laisse, bien sur, un droit de regard et de modification pour savoir si ce que j’ai écrit peut te convenir. Tout comme je regarderai et je pourrais compléter ce que tu as écrit.  

Peut être que comme ça il serait plus efficace. Ils avaient l’air sérieux tous les deux alors ils devraient surement avoir une bonne note. Et puis peut être que cette petite « querelle » les tirerai tous les deux vers le haut. En tout cas, il comptait avoir une note plus que parfaite sur ce devoir de groupe. Hors de question que ça fasse baisser sa moyenne.

- Bon… Vu que tu as tout prévu je suppose que tu as déjà choisi les parties que tu as envie de faire ?

Personnellement il n’en avait rien à faire. Il ferait n’importe quelle partie et ça lui conviendrait bien. Il n’était pas spécialement très regardant sur le choix des parties à rédiger. De toute façon il lui faudrait juste l’effort rédactionnel et rajouter quelques petites actualisations.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

travailler ensemble + Sakito Empty


got to work

 
Kimura Hikaru  ϟ  Simmons Sakito

Karu hocha la tête quand Sakito lui dit qu'ils n'avaient pas vu les mêmes choses en cours, lui ayant étudié en Angleterre et elle ici au Japon. C'était vrai, mais ça valait aussi pour le reste de la classe. S'ils avaient bien entendu parlé de Roméo et Juliette pendant leurs études, c'était en beaucoup moins poussé que ce que Sakito avait appris et que ce que Karu voulait leur proposer.

Au final, il ne semblait pas contre le fait de travailler ce sujet, ce que Karu apprécia. Elle qui avait craint de devoir se battre pendant des heures pour défendre son projet voyait que tout se passait pour le mieux. Bon, elle devrait un peu revoir son plan vu qu'ils ne feraient pas de résumé, mais c'était un moindre mal. Et Sakito proposait même quelque chose pour remplacer alors pourquoi pas ?

Moui ça me semble bien. Du coup on ferait ça à la place du résumé ?

Sortant un crayon de son sac, elle tira un trait sur le point 4 et griffonna à côté "adaptations". Pendant ce temps là, Sakito branchait son disque dur, dont les fichiers n'intéressaient pas la jeune fille. Elle voulait faire son travail dans les règles et travailler sur ses parties sans tricher. Elle le confia à son coéquipier, qui sembla prendre cette remarque pour lui et se vexa un peu. Empêchant ses yeux de monter vers le ciel, Karu s'empressa d’éclaircir ce malentendu.

J'ai pas dit que toi tu trichais, juste que si moi j'utilise tes travaux ça serait du plagiat. Et oui évidemment on pourra regarder les parts de l'autre pendant la mise en commun.

Tant qu'il ne commençait pas à changer tout ce qu'elle ferait, elle n'y voyait aucun inconvénient. Après tout, ça restait un travail de groupe, même si chacun aurait ses parties à travailler et qu'ils ne seraient pas collés serrés H24. Ca, elle ne le supportait pas, indépendante comme elle était. Et avec personne, surtout son soi-disant petit ami...

La question de Sakito sonna un peu comme un reproche, mais Karu passa au-dessus sans relever. Elle avait en effet ses préférences dans les sujets à traiter et n'allait pas lui faire la faveur de le laisser choisir. Si il voulait absolument s'occuper d'une partie ou d'une autre, ils pourraient débattre, mais elle allait exprimer ses envies, n'étant pas du genre à se taire et se choper les miettes.

Tu supposes bien. Je pensais faire l'introduction et la partie historique. J'aurais aussi aimé m'occuper de la partie sur la psychologie des personnages et le lien avec Shakespeare. Ca te laisserait l'influence sur les dramaturges, les adaptations que tu proposais et la conclusion. Et si on a encore du temps, peut-être montrer un extrait vidéo d'une reconstitution de la pièce ?

Tout en disant cela, elle traça des S et des H à côté des différents points de son plan, plaçant une gomme près de la feuille pour d'éventuelles modifications. Elle lui avait laissé ses adaptations, c'était déjà bien, non ? Et si vraiment il fallait, elle était prête à sacrifier la psychologie, tant qu'il ne touchait pas à son contexte historique, à savoir la partie qu'elle voulait absolument traiter.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

travailler ensemble + Sakito Empty
- Je pense qu’on peut largement faire ça à la place du résumé.

Sakito fut assez étonné que la jeune fille ne négocie pas pendant des heures pour ajouter la partie qu’il avait envie d’ajouter, même s’il n’était pas très convaincu que ça lui plaise vraiment qu’il décide de changer ses plans. Pourtant il aurait pu pratiquement en mettre sa main à couper qu’elle aurait râler et qu’elle ne voudrait pas trop modifier ce qu’elle avait prévu. A priori elle n’était pas si bornée que ça. En tout cas, c’était plutôt agréable de trouver un terrain d’entente, malgré le sujet qui ne lui plaisait pas forcément le plus. Mais bon tout n’était pas encore fait. Il s’était fait une idée et puis changer le plan lui permettait faire des recherches sur des choses qu’il n’avait pas vraiment travaillés quand il était à l’école en Angleterre.

Le jeune homme hocha doucement la tête quand elle se rectifia, lui disant qu’elle ne l’accusait pas de tricherie. Après elle faisait ce qu’elle voulait sur sa partie, ça ne l’intéressait pas des masses. Elle avait l’air assez sérieuse pour ne pas avoir une mauvaise note et il sentait qu’il pouvait lui faire confiance pour remplir correctement les parties et cela en temps et en heure. Voir même plutôt rapidement au vu de la vitesse à laquelle elle avait fait le plan. Mais il y jetterai un œil parce qu’il n’était pas du genre à s’en foutre.

Il ne put s’empêcher de faire un micro sourire quand elle dit qu’elle avait déjà prévu les parties qu’elle avait déjà envie de faire. Ca ne l’étonnait pas le moins du monde et il pensait avoir bien compris le personnage, du moins, lorsque le sujet était les études. Le reste ne lui important pas vraiment, il n’était pas convaincu que Hikaru devienne une de ses amies à la fin de ce travail de groupe. Ils avaient l’air un peu trop différent pour ça. Mais peut être que leurs rapports seraient un peu meilleurs. Il écouta sans rien dire ce qu’elle avait prévu, analysant dans sa tête le travail que ça pouvait donner.

- Ça me parait assez équitable. Une petite partie et deux grosses chacun. Je pense qu’on peut partir sur ces parties-là.

Même s’il avait l’impression qu’elle aurait à fournir beaucoup plus de travail à fournir que lui. Mais ça devrait aller. En tout cas ça l’était bien plus que si elle lui avait donné le résumé à faire. Il n’aurait pas été d’accord mais en changeant la partie ça lui donnait plus de travail à fournir et ça lui convenait. Et bon il tenterait de développer au maximum ce qu’il avait à faire.

- Je pense qu’on peut partir sur nos recherches dès maintenant ? Sauf si tu as des choses à ajouter mais moi je n’en vois pas. En tout cas, je ne sais pas toi, mais je ne compte pas perdre mon temps dessus.

Sakito attendit que la jeune fille ajoute quelque chose avant de se mettre sur son ordinateur. Le jeune homme voulait absolument terminer de faire ce devoir avant d'en avoir beaucoup trop pour tout arriver à gérer. Il ouvrit une page de traitement de texte vierge, écrivant en en-tête « Influence sur les dramaturges ». Il cliqua ensuite sur les dossiers qu’il avait sur Shakespeare, naviguant sur ses fichiers pour voir ce qu’il avait sur l’influence sur les dramaturges. Il avait surement quelque chose mais il lui fallait relire chaque dossier qu’il avait pu faire.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

travailler ensemble + Sakito Empty


got to work

 
Kimura Hikaru  ϟ  Simmons Sakito

Soulagée de voir que le malentendu sur la triche était rectifié, Karu proposa une répartition des tâches pour leur exposé, espérant que Sakito ne discuterait pas. Après tout, elle avait accepté de modifier ses plans pour lui, alors il pouvait faire un petit effort aussi, non ? Le temps passait, ils avaient déjà perdu plus de quinze minutes à discuter dans le vide, et la jeune fille voulait avancer au maximum avant leur prochain cours. Elle n'avait pas que ça à faire de ses soirées et week-end, avait ses entraînements de cheerleading et son faux petit ami avec qui traîner. Elle avait des devoirs à faire et une voiture à entretenir, des pièces à acheter... Si elle pouvait déjà faire la moitié aujourd'hui, ça serait nickel.

Heureusement, le plan sembla convenir à Sakito qui trouvait la répartition équitable. Parfait. Karu hocha la tête et le laissa poursuivre, lançant les hostilités. Il proposa qu'ils s'y mettent directement, ce qui était exactement ce qu'elle voulait faire. Ils ne s'entendraient peut-être pas si mal, finalement... La jeune fille esquissa un micro-sourire et ramena son cahier vers elle.

Je suis d'accord, autant en finir au plus vite. Je vais chercher des bouquins.

Se levant de sa chaise, elle s'enfonça dans les rayonnages pour sortir de leurs étagères quelques ouvrages concernant l'oeuvre qu'elle avait choisie. Il y en avait énormément, mais ils étaient si poussiéreux qu'elle devina qu'ils n'étaient plus utilisés depuis longtemps. Quel gâchis... De nos jours, tout le monde utilisait internet et délaissait les livres pourtant si précieux.

Elle en sélectionna trois d'épaisseurs variées et revint à sa table, les posant délicatement à côté d'elle. Elle commença à feuilleter le premier, prenant des notes au crayon en inscrivant la page dans laquelle elle avait trouvé l'info. Parfois, quand le paragraphe était trop long, elle le prenait en photo pour ne pas perdre de temps. Les deux ne se parlaient presque pas et le temps passait tandis qu'ils bossaient avec sérieux et concentration. Après une heure, l'estomac de Karu émit un léger gargouillis, lui signifiant qu'il était temps de prendre une pause.

Bon ! Pause. Je vais manger un truc dehors, tu veux venir ?

Parce que oui, il restait encore des étudiants qui respectaient l'interdiction de manger dans la bibliothèque, même s'ils étaient rares et en voie d'extinction. Elle sorti de son sac une boite de biscuits et sa bouteille d'eau puis se leva de sa chaise et se dirigea vers la sortie, suivie - ou non - de Sakito.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

travailler ensemble + Sakito Empty
- Au moins on partage la même vision des choses. Autant le faire le plus rapidement possible.

Et le plus rapidement possible pour Sakito ce n’était pas l’équivalent à bâcler le travail pour le finir le plus vite possible. Il voulait faire ça vite et bien. Et il en était largement capable. Surtout sur un tel sujet qu’il avait traiter à plusieurs reprises quand il était au collège puis au lycée. Il ne lui restait qu’à faire un travail de recherche et voir s’il pouvait rajouter des petites choses par ci par là. L’androgyne regarda rapidement d’un œil distrait les livres, parfois poussiéreux, que sa collègue de travail avait choisi. Peut être qu’il ferait un tour rapidement dans le sommaire pour voir s’il y avait des choses qui pourraient l’intéresser. Mais il ferait ça plus tard, autant laisser travailler Hikaru tranquillement et il ferait le reste après. Il avait déjà largement de quoi faire.

Sakito sourit en voyant une partie qui l’intéressait dans les devoirs qu’il avait déjà réalisé sur l’influence sur les dramaturges. Il fit un simple copier puis coller sur la page de traitement de texte qu’il avait ouverte. Il récupéra les références des ouvrages dans lesquelles il avait trouver ce qu’il avait copier avant de sauvegarder. Il y avait déjà pas mal de choses intéressantes à garder là-dedans. Mais surement des choses à supprimer également. Il ouvrit un autre devoir et il fit la même chose. Il n’aurait plus qu’à enlever ce qu’il y avait en trop et à traduire. Mais traduire ce n’était pas spécialement le plus compliqué lorsque l’on est bilingue. Le jeune homme était en train de classer les informations qu’il avait quand Hikaru lui demanda s’il avait envie de manger un bout. Il releva légèrement la tête, haussant légèrement les épaules.

- Pourquoi pas.

Il n’avait pas spécialement faim mais il pourrait au moins s’acheter de quoi boire un peu. Il sauvegarda son travail et ferma son ordinateur, le rangeant dans son sac et il prit son petit porte monnaie avec lui. Il n’aimait pas trop laisser ses affaires dans un endroit sans surveillance mais normalement il n’y avait pas trop de risque qu’on leur pique quoi que ce soit. Il allait lui proposer à boire mais il vit que la jeune fille avait déjà tout ce qu’il fallait avec elle.

- Je vais m’acheter un chocolat chaud ? Tu veux un truc ? Ou ta bouteille d’eau te suffit ?

Ce qu’il y avait de bien au Japon, comparé à l’Angleterre, c’était les différents distributeurs de boissons, chaudes ou froides, un peu de partout. Les conbini aussi. C’était des choses qui lui manquaient à chaque fois qu’il retournait à Londres. Il se dirigea rapidement vers le premier distributeur et récupéra sa boisson avec celle d’Hikaru si elle en désirait une. Puis il revint rapidement avec un sourire, ouvrant sa bouteille.

- Je pense qu’on ne fait pas un trop mauvais duo pour travailler non ? Pour des personnes qui n’aiment pas travailler en groupe. T'es surement une des personnes des plus efficaces avec qui j'ai déjà pu travailler.

Il ne connaissait pas vraiment Hikaru mais finalement peut être qu’il pourrait s’entendre un petit peu avec elle. Sakito commença à boire rapidement sa bouteille de chocolat, en buvant presque un quart d’un coup. Ça faisait du bien de prendre une pause.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

travailler ensemble + Sakito Empty


got to work

 
Kimura Hikaru  ϟ  Simmons Sakito

Suivie de Sakito, Karu se dirigea vers la sortie de la bibliothèque, bouteille d'eau et biscuits en mains. Elle avait besoin d'une pause pour se restaurer, se remplir un peu l'estomac et assimiler de l'énergie pour rester efficace dans ses recherches. Elle était ce genre de personne qui devait manger régulièrement, même si elle le regrettait souvent en voyant ses cuisses plus épaisses que celles des autres cheerleaders. Elle se disait qu'elle devrait se contenter d'un fruit, mais ce genre de sucre n'était pas assez rapide pour elle et elle finissait toujours pas s'enfiler un biscuit juste après, annulant les effets sains de son régime.

Dans le couloir, elle se retourna vers Sakito qui lui proposait de lui prendre un truc à la machine à boisson. Elle hésita une micro seconde, tentée par un chocolat chaud, mais il y avait du sucre là-dedans, et c'était pas bon pour ses cuisses. Elle voulait vraiment maigrir pour la fin de l'année, avoir la silhouette idéale pour reprendre les entrainements à la rentrée, être aussi fine que les autres et peut-être monter d'un grade lors de la pyramide.

Non merci ça ira comme ça.

Pendant que son binôme allait prendre sa boisson, Karu se dirigea vers un banc pour s'asseoir, appuyant sa tête contre le mur. Elle prit une minute pour fermer les yeux, les rouvrant quand Sakito arriva à sa hauteur, bouteille de chocolat en main. Lui souriant un peu, elle ouvrit son paquet de biscuits et le lui présenta, lui proposant de se servir.

Oui on se débrouille pas mal. Je suis contente aussi, j'avais peur de me taper quelqu'un qui ferait tout à la dernière seconde ou me laisserait tout faire.

Prenant un biscuit, elle mordit dedans avec un mélange de plaisir et de culpabilité. Tant pis, elle irait faire du sport le soir pour éliminer... Avant de se consoler avec un repas gras qui bousillerait ses efforts en quelques bouchées à peine. Elle se sentirait mal, mais pour l'heure elle avait besoin d'énergie pour faire son travail et être productive, pour avancer au maximum dans ses recherches.

Enfin, ça m'aurait pas dérangé de tout faire mais au moins j'aurais plus de temps pour autre chose comme ça.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

travailler ensemble + Sakito Empty
Sakito ne s’offusqua pas le moins du monde que la jeune fille ne veuille rien. Il haussa simplement les épaules en hochant la tête pour dire qu’il avait bien compris ce qu’elle avait dit. Ça ne le dérangeait pas. Il n’était pas spécialement radin mais il pourrait s’acheter une autre boisson un autre jour avec l’argent qu’il avait économisé. Il alla rapidement s’acheter son chocolat chaud à la machine et déposa sa main autour pour les réchauffer. C’était plutôt agréable. Il sourit en la voyant ouvrir son paquet de gâteau et il en récupéra un à l’intérieur. Ca irait très bien avec son chocolat chaud.

- Merci beaucoup !

Il avait vraiment l’air d’un enfant en train de prendre son goûter comme il faisait quelques années plus tôt. Le goût du chocolat chaud n’était franchement pas trop mauvais. Bien meilleur à son goût que le café en canette. Mais il n’était pas très très fan du café même si ça lui arrivait d’en boire de temps en temps. En fait il n’en buvait qu’en période d’examen et qu’il avait un besoin intensif de garder sa concentration ou de ne pas trop dormir pour pouvoir réviser. Mais pour le moment il avait encore un peu le temps avant les prochains partiels. Même s’il savait que ça viendrait surement trop rapidement.

- J’ai en horreur les personnes qui font tout à la dernière minute. J’arrive pas à les comprendre. Comment est ce qu’ils peuvent se foutre autant dans la mouise à ne pas faire les choses quand ils peuvent les faire… Surtout qu’après c’est jamais bien fait.

L’androgyne avait vraiment eu peur de tomber sur une personne comme ça. Tomber sur Hikaru l’avait vraiment soulagé psychologiquement quand il avait vu qu’elle avait commencé à tout préparer. Pas que ça lui plaise entièrement parce qu’il aurait aimé choisir le sujet lui aussi mais bon. Roméo et Juliette restait un sujet qui lui plaisait malgré tout. Il coupa un petit bout de gâteau pour goûter. Il n’avait jamais mangé ce genre de chose mais ce n’était pas mauvais. Il but un peu de son chocolat, profitant du moment de repos.

- Pareil. On aura chacun le temps de vaquer à nos autres occupations.

Il n’avait strictement aucune idée des autres activités que la jeune fille avec qui il travaillait pouvait bien faire. Il fallait dire qu’il ne lui avait jamais parlé et par conséquent il ne la connaissait pas le moins du monde. Mais en tout cas il n’avait pas du tous les mêmes loisirs à priori. Il était un musicien et a priori Hikaru avait l’air musclé. Alors peut être qu’elle faisait du sport ? Lui en tout cas il n’était pas spécialement musclé. Du moins il se sentait simplement maigre par rapport à son frère qui lui était musclé avec la danse. Il continuait à grignoter tranquillement le biscuit donné, fermant la bouteille de chocolat. Il n’avait plus spécialement soif et il gardait le reste pour plus tard même si ce serait forcément plus froid.

- C’est quoi tes gâteaux ? J’en ai jamais mangé des comme ça.

Il fallait dire qu’il ne mangeait plus spécialement de gâteaux depuis qu’il n’allait plus au collège. Peut être encore un peu au lycée. Et puis ce n’était pas des choses qu’il achetait quand il faisait ses courses pour l’appartement. Sakito finit le gâteau en souriant, prêt à retourner travailler.

- Tu te sens prête à retourner bosser ?

花が咲いたよ

travailler ensemble + Sakito Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» sakito (swinging left and right around the universe)
» Créons ensemble une nouvelle page (ft. Soren, Jun et Shôji)
» Apprend moi ! [PV Sakito]
» Simmons Sakito - If you can dream it, do it.
» simmons sakito journal rp

travailler ensemble + Sakito
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés