↑ 上
↓ 下
Apprend moi ! [PV Sakito]
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Apprend moi ! [PV Sakito] Empty

Je me rendais au C Square après les cours pour y rejoindre les membres du cercle de la musique, mais je n'étais pas sûr que les membres soient tous présent comme ce n'était pas obligatoire ! J'avais pris ma guitare en sachant que c'était un peu mes débuts comme j'apprenais de temps en temps avec un professeur à Tokyo sauf que ce n'était pas toujours facile de s'y rendre même si la plupart des week-ends mes pas m'y emmenaient pour ma recherche intensive de travail.

Cependant, il y avait une autre personne qui m'apprenait à jouer de la guitare de temps en temps au cercle de la musique ! Il arrivait parfois de nous voir en dehors pour m'apprendre, mais surtout pour discuter de tout et de rien dans une autre langue que le japonais ! Cette personne était anglo-japonaise tandis que moi j'étais américaine même si j'étais en procédure procédure depuis quelques temps pour avoir définitivement la nationalité japonaise même si je savais pertinemment bien que mon autre nationalité disparaîtrait... C'était un choix personnelle, car même si j'étais américaine ma vie se trouvait au japon depuis ma naissance donc pour moi il était normal de prendre la nationalité et de me considéré comme tel !

En tout cas, on parlait en américain pour moi et en anglais pour lui ! Ce qui fait que des fois les autres ne comprenaient pas ce que nous disions même si certains s'en sortaient plus ou moins bien. Sinon, la personne s'appelait Sakito ! J'en avais complètement oublier de dire son prénom alors, que j'en parlais depuis un bon moment... D'ailleurs, je venais d'arriver à la salle et celui-ci s'y trouvait déjà.

- Salut Sakito !

Je m'approchais de lui tout en regardant aux alentours pour voir s'il y avait les autres. Il semblerait que ce soir, nous serions seul et ce n'était peut-être pas plus mal pour le coup !

- Est-ce que tu sais si les autres vont venir ?

Question un peu bête, mais sait-on jamais si celui-ci a eu des nouvelles de la part de nos autres membres du cercle !

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Apprend moi ! [PV Sakito] Empty
Comme j’ai bien avancé dans mon travail personnel pour la faculté et comme je ne finis pas les cours trop tard j’ai emporté ma guitare avec moi à la faculté. Comme je le fais régulièrement ça ne me dérange plus de la prendre avec moi mais c’est vrai que ça serait beaucoup plus simple si je n’avais pas besoin de la trainer de partout. En soit, je pourrais la laisser dans le local du C Square quand j’arrive mais je n’ai pas spécialement confiance. Pourtant je suis certain que personne n’y toucherai jusqu’au soir où j’arrive mais je ne sais pas. Sait-on jamais. Un incendie, un dégât des eaux ou quoi que ce soit. Je suis tout de même plus rassuré de l’avoir avec moi, qu’importe s’il faut que je la porte.

Après avoir fumer une rapide cigarette je me rends au C Square et rentrer directement dans la salle de musique. J’en profite pour poser toutes mes affaires dans un coin et pour commencer à sortir ma guitare. Pour le moment il n’y a personne. Dans mes souvenirs Anna m’a dit qu’elle viendrait. Je m’installe sur un siège en attendant que d’autres arrivent et je commence à jouer de la guitare, histoire de dérouiller mes doigts après plusieurs jours sans avoir eu le temps de jouer. Je souris en entendant la porte s’ouvrir et en voyant Anna rentrer. A priori ce soir nous ne serons que tous les deux puisque personne n’est arrivé entre temps.

- Salut Anna ! Tu vas bien ?

Je lui souris et je repose la guitare sur le repose guitare situé juste à côté de moi. Je ne l’ai pas encore branché à l’ampli pour ne pas faire trop de bruit mais maintenant qu’Anna est là je vais pouvoir le faire.

- Je crois que nous serons que tous les deux ce soir. Ryo m’a envoyé un message et il ne pourra pas venir. Quant aux autres je n’ai pas de nouvelles. Mais vu l’heure, je pense que personne ne viendra nous déranger.

En soit ça ne me pose aucun problème de n’être que tous les deux. Comme je lui apprends à jouer de la guitare c’est plus simple si nous sommes que tous les deux. Et surtout on peut parler en anglais étant donné qu’elle est Américaine. Bon parfois on a quelques petites différences de langage mais ça ne nous empêche pas de bien nous comprendre. D’ailleurs quand nous sommes que tous les deux je parle quasiment en anglais pour continuer à pratiquer, même si, à la maison, avec mon frère on mélange anglais et japonais quand on parle par habitude. Je la laisse sortir sa guitare et je m’installe confortablement sur le siège, lui proposant de prendre celui en face de moi.

- Tu veux qu’on reprenne un peu ce qu’on a vu la dernière fois ou tu veux qu’on fasse autre chose ?

En général je lui donne quelques exercices simples à travailler quand on se voit tous les deux pour qu’elle puisse travailler chez elle quand elle a le temps. Mais si elle ne l’a pas ce n’est pas très grave on a toujours le temps de pratiquer un peu ici. Surtout que je ne suis pas pressé de rentrer tant que je ne loupe pas le dernier métro pour rentrer chez moi. Il m’arrive de passer des heures à pratiquer sans vraiment m’en rendre compte.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Apprend moi ! [PV Sakito] Empty
En arrivant au cercle de la musique, je voyais Sakito qui jouait de la guitare en attendant les membres ! Je me décidais à le saluer tout en m'approchant de lui. Il me saluait à son tour et me demandait si j'allais bien alors, je lui répondais.

- Je vais bien et toi ?

Par la suite, je lui demandais si les autres viendraient et instinctivement, je regardais mon téléphone afin de voir si l'un d'entre eux m'avait donné des nouvelles. C'était le cas venant de Taeyang comme celui-ci me disait être indisponible pour venir avec nous ! Heureusement que les cercles n'étaient pas obligatoire même si c'était cool d'être à plusieurs pour faire passer le temps en discutant et en jouant de la musique ! Il avait eu des nouvelles de Ryo qui disait ne pas être présent pour aujourd'hui.

- Il semblerait que Taeyang ne soit pas des nôtres ce soir, je viens de voir son message !

J'avais tendance à profiter du club de karaté et du cercle de la musique pour m'évader des cours et de mes recherches pour un travail après mes études ... En semaine, je révisais tandis que les week-ends, je sortais dans la grande ville pour me trouver un job. J'avais déjà eu quelques entretiens, mais ce n'était pas forcément dans des domaines qui me plaisaient réellement sauf que ce n'était pas le moment de faire ma difficile et j'avais encore un peu de temps avant de me décider de l'endroit ou j'irais pour de bons !

Je venais de prendre place au côté de Sakito qui me demandait si on reprenait ce que nous avions fait dernière fois au niveau de la musique ou si on faisait autre chose. J'avais bien envie de continuer, car la musique me permettait justement de m'évader un peu de mes études et de ma recherche... En plus, je ne voyais pas beaucoup mes meilleures amies à cause de tout ça et cela m'embêtait clairement même si j'avais donné rendez-vous à un moment pour le week-end à venir.

- J'aimerais reprendre ce que nous étions en train de faire la dernière fois si cela ne te dérange pas !

Je lui souriais comme si de rien était, car ce n'était pas dans mes habitudes de montrer quoi que ce soit à mes amis et ce n'était pas inquiétant comme j'avais l'intention de faire quelques efforts pour mes amis ! En tout cas, ma guitare était une classique et ce n'était pas plus mal pour apprendre au départ !

- Nous utilisons ta guitare ou la mienne ?

Je demandais pour savoir si je devais sortir ma guitare de sa protection ou si je la laissais dedans en sachant que les exercices que nous faisions, j'avais tendance à les refaire dans ma chambre !

- D'ailleurs, tu veux continuer à parler dans cette langue ou bien parler dans nos autres langues ?

Je lui demandais par précaution même si généralement cela venait naturellement entre nous !

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Apprend moi ! [PV Sakito] Empty
Bon elle me confirme que nous devrions être que tous les deux comme Taeyang lui a envoyé un message pour lui dire qu’il ne venait pas. Ce n’était pas plus mal pour que Anna puisse progresser tranquillement en guitare. Je sais que ce n’est pas forcément évident car nous avons tous des emploi du temps plus ou moins chargés. Pour le moment, nous ne sommes pas encore en période d’examen mais ça ne devrait plus tard et je commence à avoir pas mal de devoir et il va peut être falloir que je ralentisse un peu le temps que je passe au cercle de musique. Mais pour le moment je ne m’en sors pas trop mal entre les cours, les devoirs à faire et la musique. Alors tant que ça passe je continue comme ça. Mais il est hors de question que j’ai de mauvaises notes aux examens. Mes études sont ma priorité et la musique passera toujours en second tant que je ne serais pas diplômé et que je n’aurais pas un emploi.

- Bien alors continuons ce que nous faisions la dernière fois !

J’espère que je ne suis pas un trop mauvais professeur et qu’elle arrive à bien comprendre ce que je lui demande de faire. Professeur n’est pas vraiment mon métier, c’est juste un loisir et je ne le fais uniquement pour mes amis. Ryo et Anna sont les seuls pour lesquels je me dévoue mais je ne leur apprends pas du tout la même chose. Ryo lui il sait déjà jouer, il est juste nul pour lire des tablatures. Alors que j’essaie vraiment d’apprendre la totalité à Anna. Quand elle me demande quelle guitare prendre je hausse doucement les épaules. Je n’ai pas spécialement de préférence. Ca ne me dérange pas spécialement de lui prêter la mienne si elle veut tester.

- Je pense que tu peux prendre la tienne comme ça tu t’habitues bien à la tienne. Et puis comme ça tu es plus à l’aise quand tu veux refaire les exercices chez toi.

Je la laisse sortir la guitare de sa protection et revenir s’installer à côté de moi. Je lui fais un grand sourire quand elle me demande si je veux parler en anglais ou en japonais. Il est entendu que je veux forcément parler en anglais plutôt qu’en japonais. Même si parler en japonais ne me dérange pas spécialement étant donné que je suis bilingue. Mais j’ai l’occasion de le faire tout le temps ici alors si je peux parler un peu anglais ce n’est pas de refus. J’ai eu beau apprendre les deux langues dès l’enfance je considère toujours l’anglais comme ma langue maternelle.

- En anglais s’il te plait ! C’est trop cool que je puisse parler anglais avec toi.

Bon il y a quand même pas mal de monde qui parle anglais sur le campus, entre les étudiants étrangers et ceux qui travaillent l’anglais même si on vient de tout les coins du globe.

- Je te laisse refaire l’exercice qu’on a fait la dernière fois ? Comme ça tu te remémores bien ?

Je la laisse faire, regardant ce qu’elle fait en souriant. Une fois terminé je reprends rapidement avec elle les points principaux et je sors une tablature de la house de ma guitare et je lui montre. C’est un poil plus compliqué que ce qu’on vient de voir mais c’est dans la directe continuité.

- Du coup on va partir sur ça aujourd’hui. Est-ce que ça te va ?

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Apprend moi ! [PV Sakito] Empty

Sakito et moi, nous allions être seul durant notre cercle de musique comme nous avions eu des nouvelles concernant les autres membres ! Je venais de confirmer auprès du garçon que nous pouvions reprendre les cours de la dernière fois et celui-ci me disait aussi tôt que nous allions reprendre à l’endroit ou on s’était arrêter !

J’en profitais pour lui demander au niveau guitare celle que nous allions utiliser, car nous n’avions pas les même étant donné que la mienne était classique et la sienne était une guitare électrique comme c’est relié à des basses afin de donner plus de son. Sakito me disait que la mienne serait mieux afin de m’habituer convenablement, puis cela me permettrait d’être plus à l’aise pour faire mes exercices à la maison ce qui était déjà le cas !

Il m’arrivait par moment de voir des cours sur internet qui pouvait être gratuit, mais c’était mieux avec une personne directement comme Sakito ! Je savais pertinemment bien qu’au moment de mon départ se Seisiki ce sera plus compliqué pour nous voir alors, je pensais prendre à nouveau un professeur de guitare et continuer avec lui lorsque j’en avais l’occasion. Après, rien était sûr comme cela dépendrait du travail que je ferais une fois à Tokyo.

- Je suis d’accord pour m’habituer à ma guitare même si cela fait un moment que celle-ci se trouve entre mes mains ! J’ai l’impression de m’améliorer grâce à tes cours et mes entraînements réguliers dans ma chambre.  

C’était difficile de penser à mon avenir lorsque mes amis se trouvaient autour de moi, mais j’y pensais souvent lorsque personnes se trouvaient dans les alentours … Je me posais pas mal de questions quant à mon avenir même si je savais qu’un travail aurait sûrement lieu ainsi qu’un appartement à Tokyo comme je faisais pas mal de recherches et d’entretiens pour dégoté quelque chose après mes études. Honnêtement réussi ou pas, cela m’était un peu égal même si cela m’embêterait de redoubler tandis que je faisais de gros effort pour ça en voyant moins mes potes.

Je sortais de mes pensées grâce aux paroles de Sakito ! Il me demandait de parler en anglais suite à ma question pour savoir si on parlait en japonais ou nos langue respective et je m’en serais douter de sa réponse ! Il trouvait ça cool de parler en anglais avec moi et il en était de même pour ma part même si c’était en américain en ce qui me concernait ! Il s’agissait de deux langues assez proche au niveau communication même s’il y avait quelque différences, mais à force j’avais pris l’habitude de parler en anglais comme j’avais appris à force de le cotoyer ! Je me décidais à parler en anglais du coup.

- Cela me convient parfaitement de parler en anglais comme j’apprécie nos échanges !

Je souriais joyeusement au garçon qui se trouvait avec moi et j’écoutais ce que celui-ci me disait concernant les cours ! Il voulait reprendre ce que nous avions fait la dernière fois et je me mettais en position pour faire les exercices, puis une fois terminé nous étions en train de parler des points cruciaux avant que celui-ci sorte une tablure. Je n’avais pas encore été jusque là, mais je trouvais ça intéressant et amusant ! Il me demandait si ça m’allait de partir sur ça et je souriais comme à mon habitude.

- Je suis partante pour apprendre de nouvelles choses !

Je regardais d’un peu plus prêt ce qu’était la tablure que celui-ci avait sorti. J’avais des connaissances, mais n’étant pas sûr de moi … C’était préférable de ne rien dire et d’en apprendre plus de Sakito. En plus, il était en train de m’expliquer ce qu’il en était et je l’écoutais attentivement tout en essayant des trucs par moment comme après tout nous étions en train de faire des exercices d’apprentissage en même temps, puis un moment je prenais la parole.

- Sakito ! Je suis vraiment contente que tu m’apprennes à jouer de la guitare et ce qui accompagne l’instrument pour m’en sortir plus tard ! En plus même au moment ou je ne serais plus présente dans l’établissement, je viendrais toujours te rendre visite pour discuter avec toi et apprendre à jouer de la guitare.

Voilà, je venais de dire que dans quelques temps ce sera plus compliqué pour moi de venir le voir régulièrement lorsque je me trouverais en dehors du campus, mais au moins c’était dit.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Apprend moi ! [PV Sakito] Empty
- Tant mieux je suis content que tu t’en sortes bien !

Après tout je faisais de mon mieux pour lui apprendre la guitare. Bon je suis loin d’être un professionnel mais je pense que je ne me débrouille pas trop mal pour lui apprendre les bases. Il me reste moi-même des choses que je ne maitrise pas bien. Mais je n’ai pas spécialement de grandes prétentions dans ce domaine. Je ne pense pas vivre de mon talent d’artiste contrairement à Anna qui fait des études d’art. La musique n’est qu’un loisir pour moi, quelque chose qui me permet de sortir de ma bulle du quotidien. Je ne pense pas que j’en ferai un jour mon métier. Ce qui me plait dans la musique c’est que j’ai toujours quelque chose à apprendre et je ne suis jamais déçu. Je souris quand elle accepte que nous parlions anglais. J’avoue que ça m’arrange fortement. Enfin je maitrise aussi le langage de la musique en japonais mais je le fais régulièrement en japonais avec Ryo alors ça me permet de changer.

Je la laisse commencer par faire ce qu’on a fait la dernière fois avant de sortir une tablature de mon sac. C’est la continuité de la leçon avec des choses un peu plus complexes. Je ne me fais aucun soucis pour Anna, je suis certaine qu’elle comprendra très vite où je veux l’amener. Je lui explique les quelques particularités et avant qu’elle commence je n’hésite pas à prendre ma guitare pour lui montrer ce qu’il faut qu’elle fasse. On commence à un rythme lent le temps qu’elle comprenne bien puis je la laisse faire toute seule. Je souris quand elle commence à me parler. Il faut dire que je suis tellement concentrée que j’en oublie de parler. Pourtant Anna fait partie des amies que je considère comme proche ici. Je pourrais pratiquement l’emmener à un repas avec ma famille que ça ne me dérangerait pas. Surtout qu’elle connait aussi bien Will.

- Je suis certain que tu t’en sortira très bien avec ta guitare. Depuis que je t’apprends tu as maintenant de bonnes bases. Et puis oui tu peux toujours venir à la maison ou je passerai à ton appartement à Tokyo quand tu aura trouvé ton bonheur !

J’ai tendance à oublier qu’Anna est déjà en dernière année et qu’à partir de février elle ne sera plus à l’université. Elle va vraiment me manquer. Même si on ne voyait pas très souvent parce qu’on est pas dans la même filière, je me suis vraiment attaché à sa personne. Et voilà que l’émotion me monte aux yeux et que je commence à avoir les yeux plein de larmes. Du coup je lui tourne le dos pour qu’elle ne s’en aperçoive pas trop non plus. Je suis quand même un garçon et j’ai une réputation à tenir. Même si au fond je suis tout de même un petit être fragile.

- Tu vas me manquer quand même tu sais ?

J’essaie de respirer doucement, fermant les yeux pour me reprendre.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Apprend moi ! [PV Sakito] Empty

Je faisais mes exercices en compagnie de Sakito et nous nous parlions en anglais en même temps comme c’était plaisant de parler de cette manière ! Je venais de finir les exercices de la dernière fois, car celui-ci allait m’apprendre autre chose à partir d’aujourd’hui et je l’écoutais attentivement pour comprendre ce qui devait être fait ! En plus, celui-ci prenait sa guitare pour me montrait comment faire et j’en faisais de même afin de suivre son rythme même si petit à petit seul le son de ma guitare se faisait entendre étant donné que Saki me laissait faire seule afin de mieux assimiler lorsque je serais seule chez moi !

Je sais que la musique était importante pour nous deux même si ce n’était que de la passion pour Will et pour moi, mais j’avais décidé de prendre la parole comme cela faisait un petit moment que le silence c’était installé même si nous avions le son de ma guitare. Je venais de lui dire que dans quelques mois, je ne serais plus à l’université et que je viendrais le voir de temps en temps pour continuer les cours ainsi que pour parler comme nous en avions l’habitude de faire. A Tokyo, je vivrais sûrement avec ma soeur pendant quelque temps avant de me prendre un appartement avec mes propres moyens même si je savais pertinemment bien que nos parents aideraient comme ils le faisaient pour ma soeur. Je faisais parti d’une famille avec des moyens aisé voir même élevé même si je ne mettais jamais ça en avant, car ce n’était pas mon genre de montrer que j’avais des moyens au contraire … Je voulais être “banale”.

J’entendais Sakito me dire que depuis le temps que nous étions en train de nous entraîner ensemble, j’avais appris les bonne bases donc cela devrait bien se passer pour moi au niveau de la guitare ! En plus, ça ne le gênait pas de me voir chez lui de temps en temps ou celui-ci qui passerait à mon appartement lorsque j’en aurais un même si c’était possible de passer chez ma soeur comme celle-ci était quelqu’un de compréhensif ! Je lui souriais doucement, mais je voyais bien que mon ami se mettait dos à moi… Je ne disais pas grand chose, car je comprenais son envie de ne pas se montrer devant une personne lorsque nous étions triste ou émue ou plein d’autres choses. Je l’entendais me dire que je risquais de lui manquer et c’était indéniable que cela serait pareil de mon côté… Je posais ma main sur son épaule avec un petit sourire et une petite larme parce que ça me faisait de la peine de le voir dans cet état et qu’en général même si je me montrais forte … Je savais être faible de temps en temps et Sakito était un ami proche en qui j’avais confiance alors, cela ne me gênait pas de me montrer ainsi avec lui.

- Je suis ravie de savoir que je vais te manquer et il en est de même pour moi, car j’apprécie ta présence pour discuter et jouer de la guitare avec moi !  

Je n’avais pas de confident dans mon entourage même si mes meilleures amies ou mon meilleur ami ainsi que son frère pouvait l’être, mais bizarrement c’était avec Sakito que c’était le plus facile de parler comme je savais que ce garçon ne dirait rien sans mon accord. En plus, c’était étrange en sachant que c’était le petit frère de Will qui était proche de moi avant son départ dans une agence deux ans auparavant sauf que ce n’était plus vraiment le cas étant donné que nous n’avions pas vraiment l’occasion de se voir même si on se parlait au téléphone ou par message de temps en temps. J’essayais de ne pas trop y penser, car ils avaient démarré depuis peu leur groupe en plus donc c’était normal d’être vraiment occupé.

- Je vivrais dans un premier temps chez ma soeur aînée, puis plus tard dans un appartement à moi ! J’ai quelques pistes concernant un endroit ou je débuterais sûrement en tant qu’actrice même si ce n’est pas encore sûr comme j’attends de voir un peu les autres endroits même s’il y a des chances que mes pas me mènent à cet endroit.

Effectivement, j’avais passé quelques auditions au niveau des agences qui souhaitaient me prendre avant la fin de mes études sauf que j'avais refuser en expliquant que c'était important pour moi en sachant que j'avais des difficultés de ce côté-là alors, j'avais décidé de prendre mon temps et j'avais peut-être un endroit qui me prendrait après mes études pour débuter en actrice et même pour posé de temps en temps !

花が咲いたよ

Apprend moi ! [PV Sakito] Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» simmons sakito journal rp
» travailler ensemble + Sakito
» Simmons Sakito - If you can dream it, do it.
» sakito (swinging left and right around the universe)
» Please give me that book ! (Sakito & Shin)

Apprend moi ! [PV Sakito]
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés