↑ 上
↓ 下
Sweet Encounter + Imai Hatsuharu
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sweet Encounter + Imai Hatsuharu
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Sweet Encounter + Imai Hatsuharu Empty

D’une main, Gabriel tenait celle toute petite de son grand garçon de presque cinq ans. De l’autre, il poussait une poussette qui elle contenait une toute petite puce de seulement un an. Les grands yeux bridés et bien noirs de l’enfant se posaient sur chaque nouveau visage qu’ils croisaient. Gabriel se demandait si à cet âge, Cassandra avait conscience de ce à quoi elle ressemblait et que ces gens partageaient bien plus de points communs avec elle que ceux qu’ils fréquentaient en Amérique. Par contre, il savait que c’était le cas pour Mathias. Il lui avait posé la question. Puis, il avait demandé s’ils verraient sa maman ici et tristement, Gabriel avait dû lui dire que non, pour ne pas nourrir de faux espoirs chez son petit bout d’chou. Il savait que certains aimaient user de pieux mensonges pour rendre la vie plus simple à leurs enfants (ou à eux-mêmes), mais pas lui. De toute façon, ce n’était pas leur rendre service que de les prendre pour des abrutis…

Ils venaient tout juste de grimper la colline que lui-même aimait longer lorsqu’il était plus jeune et venait chez sa grand-tante maternelle, celle dont sa mère avait hérité la maison traditionnelle que Gabriel habitait présentement. Il aimait venir y voir les grandes maisons. Mais surtout, il aimait admirer le paysage d’ici. On était au printemps et la vue était magnifique avec la tonne de cerisiers en fleur qui bordaient les rues de Seiseki. D’ailleurs, Mathias cesse un instant de scruter chaque visage qu’ils croisent pour avoir quelques exclamations enthousiastes devant l’aspect très enchanteur que ce manteau rose donnait à la petite ville. Mais il y avait bien une chose qui pouvait changer trop vite les idées d’un enfant de cinq ans… Les sucreries. Alors lorsqu’ils passent près d’un très joli salon de thé dont il n’avait aucun souvenir et qui devait donc être récent, Gabriel ne peut ignorer le commerce. Les pâtisseries dans la vitrine avaient rapidement attiré un Mathias qui se rue dessus !

« Mathias ! »

Le petit garçon relève son regard bridé vers son papa, l’air déjà coupable sans trop savoir pourquoi. Gabriel soupire. Au travers de la vitrine, il croise un regard tout aussi bridé que le siens, mais d’une belle amande très douce. Un homme les observait. Et il avait soudainement bien honte, les joues un brin rouges. Il supposait que cet homme devait travailler là vu qu’il ne semblait rien consommer ou quoi… et Mathias…

« Mathias… tes mains dans la vitrine. Ce n’est pas très gentil. Le monsieur va devoir la nettoyer après ton passage. », fait remarquer Gabriel, sans élever la voix toutefois, même s’il était évident qu’il grondait un peu. D’ailleurs, Mathias s’éloigne un peu, l’air confus… avant de hurler un bon gros « SORRY ! » pour que l’homme de l’autre côté de la vitrine l’entende. Gabriel en sursaute…! « Mathias… Mais enfin ! On ne crie pas sur les gens… »

Seigneur ! Parfois, il arrivait encore à être surpris par le comportement des enfants. Nul doute qu’il en parlerait dans quelques années en riant. Peut-être même avec Mathias quand il allait être adolescent. Mais pour l’heure, il était mal à l’aise. Certes, ça ne paraissait pas à première vue qu’ils étaient Américains. Mais c’était le genre de comportement intrusif qu’on attendait d’Américains et ça le gênait. Il s’approche donc de son enfant, le prenant par une main.

« Viens. On rentre. Et tu vas t’excuser poliment au monsieur, cette fois. », déclare Gabriel. Il aurait mieux aimé passer son chemin, mais il avait des valeurs à inculquer à ces enfants ! Alors il invite Mathias à pousser la porte (sans toucher à la vitre !) et entre dans le joli petit salon de thé avec sa poussette. Cassandra pousse une petite exclamation joyeuse mais douce alors qu’elle lève le nez pour voir la clochette qui avait doucement teintée au-dessus de leur tête. La porte se referme… et rapidement, Gabriel s’incline poliment devant le bel homme qui était venu les accueillir. « Excusez les doigts de mon fils sur votre vitrine. »

Puis, il se tourne vers Mathias, lui faisant un regard un peu fâché pour qu’il s’exécute ! Le petit semble hésiter, passe son poids sur un pied, sur l’autre… puis finalement, il s’incline très maladroitement. C’était nouveau pour lui. Et ses excuses se font entendre en anglais. Ah…

« Mathias, en japonais, s’il-te-plaît. Les gens ici parlent japonais. Et je sais que tu es capable. »

Mais cette fois, Mathias affiche une petite mine boudeuse, pas très heureux et un peu embarrassé aussi sûrement. Gabriel soupire, mais glisse avec tendresse une main dans les jolis cheveux soyeux de son bébé.

« Excusez-nous. Nous sommes nouveaux ici et nous avons encore besoin d’un peu de temps pour nous acclimater. », explique-t-il doucement à l’homme, son regard retrouvant le siens avant qu’il ne s’incline légèrement à nouveau. Il aurait aimé disparaître six pieds sous terre, pour le coup. Gabriel n’aimait pas trop la confrontation et même si ce n’était pas exactement ça présentement… il était peut-être plus sensible à ce genre d’événements avec le divorce, le déménagement, le fait d’élever deux enfants entièrement seul… « C’est votre salon de thé ? C’est un endroit charmant. Je ne me souviens pas l’avoir vu quand je venais chez ma grand-tante, enfant. Ça fait longtemps qu’il est ouvert ? »

Changer légèrement le sujet allait peut-être lui faire perdre quelques couleurs au niveau des joues !

Kong Miran
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
06/09/2019
Messages :
168
Autres comptes :
Kawamura Renji - Tanaka Yusuke - Fujisawa Tatsuya - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Kim Jennie [crédit astro-graphics]

Âge :
24
Date de naissance :
10/01/2000
Nationalité :
Coréenne

https://odis.forum-actif.net/t815-kong-miran-parce-que-ce-qui-est-a-toi-devrait-etre-a-moi https://odis.forum-actif.net/t819-kong-miran-le-journal-d-une-petite-peste https://odis.forum-actif.net/t1425-kong-miran-chrono#16748
Sweet Encounter + Imai Hatsuharu Empty
Il fait beau aujourd’hui et c’est étrangement calme. J’en viens presque à m’ennuyer alors que la plupart du temps, je râle parce que je ne sais pas où donner de la tête. Installé derrière le comptoir, je griffonne dans mon carnet à dessin, relevant tout de même de temps en temps les yeux vers la vitre qui me sépare du monde extérieur. J’aime observer la rue d’ici bien qu’il n’y ait pas grand monde ni grand-chose à voir aujourd’hui, du moins jusqu’à ce qu’un petit garçon un peu curieux n’apparaisse dans mon champ de vision. Mes pâtisseries ont l’air de lui donner envie et c’est justement le but.

Le garçon n’est pas seul. Il est accompagné de son père dont je croise le regard et à qui j’adresse un sourire. C’est assez rare de voir un père seuls avec ses enfants, surtout en bas âge. Je les observe avec un brin d’amusement notamment lorsqu’ils se décident à entrer. Voilà qui devrait m’aider à tuer l’ennuie qui commençait à s’installer. Je lâche mon crayon et contourne le comptoir pour les accueillir. Après tout, je n’ai pas souvent l’occasion d’avoir des clients aussi jeunes. D’habitude, ce sont les étudiants qui fleurissent autour de mes tables.

Lorsque le père de famille s’incline en s’excusant, je ne peux m’empêcher d’esquisser un sourire avant de lui répondre que ce n’est rien et qu’il n’avait pas besoin de se déranger pour ça. En revanche lorsque son fils commence à s’excuser en anglais, j’arque un sourcil de surprise tout en écarquillant les yeux. Ça, je ne m’y étais pas attendu.
« Ne vous en faites pas, ce n’est vraiment rien. »
Ils sont nouveaux. Je me disais aussi que je ne les avais jamais croisé jusque là. Je ne connais pas tout le monde mais j’en vois passer des gens derrière ma vitrine. Et une famille comme celle-ci, elle ne passe pas inaperçu.
« Oui c’est mon salon de thé mais si vous veniez dans le quartier lorsque vous étiez enfant, vous avez sans doute connu le restaurant de ramen de mes parents. Cet endroit leur appartenait et quand ils sont morts, je n’ai pas eu le cœur de reprendre l’affaire familiale. J’ai préféré la transformer en tout autre chose. Je n’avais pas non plus envie d’avoir un salon de thé traditionnel alors je me suis orienté vers de la pâtisserie occidentale. »
Je baisse les yeux vers le petit Mathias et lui demande :
« Tu aimes les gâteaux ? »
Je connais déjà sa réponse. Je me tourne alors vers son père :
« Si vous en avez le temps, restez un moment ici. Il fait frais et ça me permettra de lui offrir un petit quelque chose qui lui redonnera le sourire. Enfin… si vous en êtes d’accord. »
Ça m’aidera également à tuer le temps car j’ai l’impression qu’aujourd’hui les clients se font désirer. Et puis, entendre ce petit parler si bien anglais m’intrigue et me rend curieux. Je me dis qu’ils doivent venir de l’étranger et une foule de question se pressent dans mon esprit mais chaque chose en son temps. Je ne voudrais pas paraitre trop intrusif et impoli.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Sweet Encounter + Imai Hatsuharu Empty

Gabriel peut voir la surprise se peindre sur le beau visage doux de l’homme, mais pas de jugement et ça fait du bien. Il n’était pas du genre à sauter aux rideaux dès qu’on jugeait ses origines. Celles-ci ne se lisaient pas trop sur son visage dans le coin, il en était bien conscient, même si un jour sa grand-mère maternelle lui avait dit qu’il ressemblait plus à un Coréen qu’à un Japonais ! Ça l’avait un peu étonné puisqu’il n’avait qu’un quart de Coréen dans le sang, mais soit ! De toute façon, l’homme n’en reste pas là, continuant plutôt sur le sujet du salon de thé et sur ce qui se trouvait ici avant. Tout en gardant la petite main de son bébé dans la sienne, Gabriel pousse une exclamation surprise, mais tranquille et sans élever le ton. Il n’était pas de ces Américains-là !

« Mais oui, c’était bien ça qu’il y avait ici : un restaurant de ramens. », convient-il, un sourire fleurissant sur ses lèvres en se rappelant de ce détail qui avait, l’espace de quelques années, échappé à sa mémoire. « J’avais oublié. J’adorais venir chercher des ramens ici. Je m’assoyais là et j’observais les clients en mangeant mes ramens. Je ne venais au Japon qu’une à deux fois l’an. Tout était fascinant pour moi. »

Ce disant, il avait pointé un endroit où il n’y avait plus de table. Mais à l’époque, il y en avait bel et bien une là. Elle était un peu en retrait et il pouvait observer les gens, tranquille ! Il incline un peu la tête néanmoins à l’annonce du décès des parents de l’homme. Il ne semblait pas bien vieux, c’était d’autant plus triste à entendre.

« Je suis désolé pour votre perte. », assure-t-il, peut-être d’une phrase qui était un mauvais anglicisme, mais le cœur y était. « Vous avez fait de l’endroit un très beau commerce. C’est vous qui cuisinez ces pâtisseries ? »

Ça sentait bon et elles étaient vraiment belles. Lui-même adorait la cuisine. Mais il n’avait certainement pas le même niveau que le propriétaire du salon de thé ! Une question est posée à Mathias. Et comme par enchantement, le petit répond « oui, monsieur, beaucoup ! » dans un japonais parfait, ce qui fait lever les yeux au ciel à Gabriel !

« Mon fils a de toute évidence établit ses priorités quand vient le temps de savoir parler japonais ou non ! », blague-t-il, un sourire amusé étirant quand même ses lèvres. Il pousse gentiment Mathias vers une table pour qu’il aille s’y assoir, puis place la poussette près de celle-ci pour qu’elle ne soit pas dans le chemin de potentiels clients qui arriveraient après eux. « Avec plaisir. Ça nous fera du bien de discuter un peu avec quelqu’un du coin, aussi. »

Il s’assure que Cassandra est confortable dans sa poussette, se promettant de la sortir de là dans quelques minutes, puis se tourne vers le joli comptoir de l’endroit où plein de pâtisseries alléchantes s’alignaient, attendant preneur.

« Choisis laquelle tu aimerais avoir, Mathias. Sans mettre tes doigts dans la vitrine. », prévient-il rapidement, histoire d’éviter un autre drame ! Puis, il se tourne vers le propriétaire et tend sa main, sourire aux lèvres. « Je m’appelle Choi Gabriel. Je… »

Il s’interrompt… et un peu gêné, il baisse sa main. Mauvais réflexe ! Il s’incline plutôt brièvement, un peu plus maladroitement que d’habitude parce qu’il avait été pris en flagrant délit d’américanisation aigüe !

« Excusez-moi. Je vais m’habituer. Je n’étais plus venu depuis quelques années… », explique-t-il tout en grimaçant un peu. Mais il adorait le Japon. Ce n’était qu’une question de temps pour qu’ils s’habituent tous. « Quel thé me recommanderiez-vous ? Oh et vous auriez un peu de jus pour Cassandra ? »

Ce disant, il montre le bébé qui souriait joyeusement dans sa poussette. C’était une bonne journée pour Cassandra ! Et maintenant pour Mathias aussi qui avait déjà déclaré vouloir trois des pâtisseries. Malheureusement pour lui, il allait devoir faire un choix !

Kong Miran
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
06/09/2019
Messages :
168
Autres comptes :
Kawamura Renji - Tanaka Yusuke - Fujisawa Tatsuya - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Kim Jennie [crédit astro-graphics]

Âge :
24
Date de naissance :
10/01/2000
Nationalité :
Coréenne

https://odis.forum-actif.net/t815-kong-miran-parce-que-ce-qui-est-a-toi-devrait-etre-a-moi https://odis.forum-actif.net/t819-kong-miran-le-journal-d-une-petite-peste https://odis.forum-actif.net/t1425-kong-miran-chrono#16748
Sweet Encounter + Imai Hatsuharu Empty
Je cuisine moi-même tout ce que je vends, autant dire que ça me prend presque tout mon temps libre mais c’est un choix que j’ai fait et pour le moment je n’ai pas à m’en plaindre. Quand je serais prêt à affronter les tentations du monde extérieur, je prendrais peut-être un employé ou deux. En attendant, c’est par l’affirmatif que j’ai répondu à sa question sur mes pâtisseries. Elles sont toutes faites maison et avec beaucoup d’amour. J’esquisse d’ailleurs un sourire à sa remarque sur le japonais de son fils. Voilà un petit garçon qui a l’air de savoir ce qu’il veut dans la vie et je trouve qu’avoir du caractère n’est pas une si mauvaise chose même si au Japon on a tendance à plébisciter la docilité. Enfin, je me garde bien de faire le moindre commentaire à ce sujet. Ce serait très déplacé. Je ne sais pas ce que c’est d’élever un enfant et j’imagine que je ne le saurais jamais dans la mesure où je suis gay.

Je ne m’offusque pas lorsqu’il tend sa main vers moi. Je m’apprêtais à la prendre, content qu’il décide de rester bavarder un peu mais il se ravise en se souvenant que ce n’est pas très japonais comme salutation ce qui confirme qu’il a effectivement longtemps vécu à l’étranger. Je m’incline à mon tour tout en me présentant :
« Je suis Imai Hatsuharu, enchanté de faire votre connaissance. »
Je retourne derrière mon comptoir pour les servir et lui réponds :
« J’ai du jus de fruit frais pour la demoiselle mais aussi pour le jeune homme s’il en veut. Quant à votre thé et bien tout dépend de ce que vous avez envie de manger. J’ai d’excellents cakes, tartes aux fruits ou gâteaux au chocolat. Vous n’avez que l’embarra du choix et je vous préparais un thé qui se mariera à merveille avec. »
Je lui désigne la vitrine tout en devinant sur quoi se porte le choix de l’enfant, il n’y a qu’à voir ce qu’il fixe avec ses yeux pleins de gourmandises.
« Dîtes-moi monsieur Choi, que faites-vous dans la vie si ce n’est pas trop indiscret ? Seriez-vous professeur à l’université voisine ? »
Entre les élèves et les professeurs qui fréquentent mon établissement, je peux dire que je ne prends pas beaucoup de risque en faisant cette supposition mais qui sait ? Il pourrait me surprendre. En attendant qu’il se décide sur ses commandes, je mets l’eau à chauffer pour le thé et sors la carafe de jus de fruit que j’ai préparé dans la journée. Comme j’utilise beaucoup de fruit pour mes gâteaux, j’en profite également pour préparer des jus de fruit que je sers parfois à mes clients qui préfèrent boire quelque chose de plus frais qu’un thé ou qu’un café.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Sweet Encounter + Imai Hatsuharu Empty

Gabriel avait l’impression d’être tombé sur un Japonais très tolérant et ça lui faisait plaisir. Ça lui permettait de faire descendre un peu la pression. Il réalisait qu’il risquait de s’en mettre encore plus sur les épaules que les résidents de Seiseki ne le feraient eux-mêmes. Il allait devoir se calmer un jour, hein ! Gabriel observe le bel homme aller se perdre derrière son comptoir, les servant avec la dextérité et la rapidité de l’habitude. Il y avait quelque chose de paisible dans ce petit manège presque inaudible, comme si le Japonais avait appris l’art de se déplacer et de travailler en silence. Gabriel l’observe donc simplement, heureux d’être là.

« Si vous avez un jus aux agrumes, ce sont les préférés à Mathias. Cassandra préfère les jus aux petits fruits. Mais sinon, n’importe quoi fera l’affaire. Ils ne sont pas difficiles. », assure-t-il tout en passant une main dans les cheveux de son petit garçon, geste tendre auquel Mathias répond enfin par un sourire, les nuages étaient passés. Cassandra babillait joyeusement dans son coin. Il pouvait bénir le ciel d’avoir des enfants généralement de bonne humeur ! Quant à lui, il observe les pâtisseries. Elles faisaient envie, mais il demande : « Vous en avez une aux fruits pas trop sucrée ? Je prendrais ça. Et le thé qui ira le mieux avec. Vous êtes le professionnel, je vous fais confiance. »

Gabriel a un rire bref en relevant le regard vers Imai, sourire aux lèvres. Pendant ce temps, Mathias s’exclame joyeusement qu’il veut « celle-là » et forcément, il s’agit du truc le plus chocolaté qu’on peut trouver ici.

« Ah oui… et il aime le chocolat. », blague Gabriel, parce qu’à ce stade, c’était assez clair ! Il invite son petit à aller s’asseoir près de sa sœur. Tant qu’il n’y avait personne dans la boutique, il ne se sentait pas mal de les laisser dans son dos, sans trop de surveillance. « Ne vous inquiétez pas pour le duo chocolat/jus d’agrumes. Il adore ça. »

Pourtant, ça piquait un peu, non ? Par contre, l’homme le surprend agréablement lorsqu’il lui demande carrément s’il est professeur à l’Université !

« Nous nous y sommes croisés…? », demande-t-il tout en réfléchissant à la journée où il avait été faire son entrevue, puis à celle où il était allé remplir son bureau ! Il n’avait pas encore donné de cours. Ça s’était fait ces derniers jours et tout s’était enchaîné rapidement. Mais il ne se souvenait pas avoir croisé Hatsuharu. Il s’en souviendrait pourtant. « Je suis enseignant en graphisme, pour les étudiants de webdesign. Mais je suis en fait photographe. C’est juste plus difficile de se trouver des contrats surtout quand on vient d’arriver dans un nouveau pays. Alors l’enseignement me procure une assurance que la photographie ne pourrait pas me donner. »

Avec des enfants, c’était hautement nécessaire. Imai le comprendrait sûrement.

Kong Miran
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
06/09/2019
Messages :
168
Autres comptes :
Kawamura Renji - Tanaka Yusuke - Fujisawa Tatsuya - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Kim Jennie [crédit astro-graphics]

Âge :
24
Date de naissance :
10/01/2000
Nationalité :
Coréenne

https://odis.forum-actif.net/t815-kong-miran-parce-que-ce-qui-est-a-toi-devrait-etre-a-moi https://odis.forum-actif.net/t819-kong-miran-le-journal-d-une-petite-peste https://odis.forum-actif.net/t1425-kong-miran-chrono#16748
Sweet Encounter + Imai Hatsuharu Empty
J’esquisse un sourire rassurant lorsqu’il me fait part des goûts des enfants.
« Ne vous en faites pas, j’ai tout ce qu’il faut pour leur faire plaisir. »
S’il fut un temps où j’étais accro aux cocktails aujourd’hui je les préfère sans alcool et je m’amuse comme je peux avec les saveurs que seuls les fruits peuvent m’apporter. Une vie saine et équilibrée. C’est presqu’une obsession pour moi mais c’est nécessaire si je ne veux pas retomber dans mes travers et mes vices.
« Je crois que j’ai également ce qu’il vous faut en matière de tarte. »
Celle aux fraises sera parfaite pour lui qui souhaite manger quelque chose de peu sucré. J’ai également le thé idéal pour l’accompagner. Quant au petit Mathias, je ne peux qu’approuver son choix.
« J’aime aussi le chocolat alors j’approuve son choix. »
Même si effectivement, marié à l’agrume, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux mais une gorgée d’eau avant de boire son jus ou après devrait suffire à adoucir le mélange. Alors que je laisse infuser le thé de mon client, je prépare sur un plateau les jus de fruit et les pâtisseries. J’y ajoute également une carafe d’eau ainsi que des verres. Je leur apporte le tout en précisant :
« Je vous apporte votre thé dès qu’il sera prêt. »
Je retourne derrière mon comptoir et vérifie l’infusion tout en l’écoutant me parler de son métier.
« Je m’en doutais. Ma clientèle est surtout composer d’étudiant et de professeur alors je ne prenais pas beaucoup de risque en vous posant la question. »
Même s’il m’arrive d’avoir d’autres types de clients et ceux là me font rêver différemment.
« Vous êtes donc en quelque sorte un artiste. Est-ce que faisiez des expos photo là où viviez autrefois ? »
Je préfère continuer à m’aventurer sur le domaine professionnel. Ça me semble moins intrusif que de lui demander ce que fait son épouse. J’hésite un instant puis décide de me lancer. Après tout, lui en parler ne coûte rien et ce n’est pas comme si je lui faisais une proposition déplacée. Enfin je crois… Par sécurité, je prends malgré tout un flyer sur le comptoir et le lui apporte en même temps que son thé :
« Il y a une galerie pas très loin. Elle propose des œuvres d’artiste peu connu mais au talent certain. Il y a justement un vernissage dans quelques jours pour une exposition photo. Si jamais ça vous intéresse et que vous avez la possibilité d’y aller. Je connais bien le galeriste, alors je comptais y aller aussi. »



花が咲いたよ

Sweet Encounter + Imai Hatsuharu Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sweet lie - Hatsuharu feat Asuka
» [Flashback - 24 Avril 2019] Tomber pour mieux se relever [ft. Imai Hatsuharu]
» Imai Hatsuharu - Liens
» Imai Hatsuharu - Chrono
» Imai Hatsuharu - Que puis-je pour vous ?

Sweet Encounter + Imai Hatsuharu
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés