↑ 上
↓ 下
[janvier 2020] Nice to meet you.
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[janvier 2020] Nice to meet you.
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[janvier 2020] Nice to meet you.  Empty

Nice to meet you
(aesthetic)

C’était la fin de l’année. L’air était frais et pur. Hana s’était installé sur un banc pour croquer la vue qu’elle avait en face d’elle. Le parc face à elle, enfoncé dans la neige l’inspirait particulièrement. Cette nature morte mais toutefois vivantes avec ces enfants qui jouaient à batailler avec la neige, à se plonger dedans pour faire l’ange, à en faire des constructions plus tarabiscotées les unes que les autres.  Petit à petit, alors que sa concentration était à son comble, allait et venait les gens autour d’elle. Elle n’y prêtait guère attention, toute à son croquis. Elle se contentait de quelques traits ici ou là, entouré de nombreuses légendes, sur la couleur du parc à jouer, des arbres, de la neige. Qui n’était pas vraiment blanche, du moins, plus vraiment. Elle devenait un multiple de nuance de gris au fur et à mesure que les passants marchaient dedans, que les enfants jouaient. Et cette nuance était parfaite pour pallier la blancheur et la grisaille qui était tout autour de cette neige. La blancheur de la neige qui continuait de tomber, la grisaille du ciel, la blancheur de la vapeur qui sortait de la bouche des autres humains et de la sienne. Très vite, le froid engourdissait ses mains, ses pieds, et le bout de son nez, mais Hana restait, hypnotisée par la vue qui s’offrait à elle. Bien vite, elle ne s’attarda plus sur le terrain de jeu ou sur les enfants, mais s’intéressait plutôt à la vue sur la ville en contrebas, avec ses toits enneigés, ses rues désertées, et son université. Hana s’intéressait particulièrement à cette dernière, elle voulait la mettre en avant tout en la laissant dans son arrière-plan. C’était pour elle qu’elle était venue en ce lieu précisément, la vue imprenable sur la ville, voulait aussi dire, vue imprenable sur l’université. Et quel meilleur manière de boucler son année, avec ce dernier projet, que de faire de l’université son sujet principal. Cette université qui lui avait donnée une deuxième chance, cette université qui l’avait aidé à aller mieux, cette université qui continuerait à l’aider, elle en était persuadée.

Bien concentrée dans son croquis, Hana ne faisait pas attention à son entourage, et au fait qu’au plus le temps passait, au plus de gens semblait être aussi hypnotisés par la vue que donnait la ville en ce jour-là, car bientôt, tous les bancs autour d’elle furent pris. Il n’était donc pas étonnant qu’à partir d’un moment quelqu’un fut obligé de venir la déranger pour lui demander si cela ne la dérangeait pas de ne plus être seule dans sa petite bulle. Hana fit un rapide mouvement de la tête, de haut en bas, pour assurer la personne qu’il n’y avait pas à mal, avant de retourner à son croquis, qui devenait petit à petit, un dessin au mille et un détails.






Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[janvier 2020] Nice to meet you.  Empty

nice to meet you. ☾


fin mars 2020 ☽  Ce mois de janvier était particulièrement frisquet. Voire même glacial. Cette nuit, contre toute attente, il avait neigé, assez fort et longtemps pour que cela tienne. Le climat était vraiment déréglé, d’ordinaire il ne neigeait pas à cette époque de l’année à Tokyo et encore moins pour laisser de quoi faire des jeux dans la neige. Bien qu’il y ait eu une énorme tombée de neige en 2014, June n’aurait pas imaginé que Janvier se pare d’un manteau blanc.

Ce jour-là, elle n’avait travaillé que le matin. Elle s’était donc rendue à Chuo, à l’International Center, afin d’aider les étudiants étrangers dans leurs démarches de fin d’année scolaire pour les uns, de fin de semestre pour les autres. Eh oui, les occidentaux comme elle restaient jusqu’à septembre prochain, pour compléter leur cursus en entier. C’était donc un mois chargé et pourtant on ne la faisait travailler que le matin. Comme la plupart des étudiants était en période d’examens, il y avait moins d’allées et venues et donc moins besoin de personnel. June n’allait pas se plaindre, elle allait sans doute rentrer à Terrace House flâner sur le toit-terrasse à observer la neige …

Puis finalement, à la sortie de la gare de Seiseki, sur le chemin menant vers le haut de la colline la ramenant chez elle, la jeune femme décida de faire un petit crochet par le parc aux cerisiers, qui à cette heure-là devaient être recouverts de neige. Elle pourrait peut-être faire de jolies photos souvenir et trouver un peu d’inspiration pour son prochain projet qui commençait doucement à se dessiner dans sa tête.

June ne se serait pas attendue à voir autant de monde dans le minuscule parc : des familles étaient venues avec leurs enfants pour jouer. Ok, c’était samedi, mais tout de même, ce n’était pas un endroit si fréquenté que cela à l’ordinaire. Elle qui aurait voulu profiter un peu du calme des lieux, c’était raté. Elle fit tout de même quelques photos des arbres enneigés et allait tourner les talons pour aller se mettre au chaud dans la résidence dans laquelle elle venait d’emménager, mais elle aperçut quelqu’un qui dessinait. Ca, ça pourrait l’inspirer ! Elle l’aurait bien observée de loin, mais ce n’était pas très poli. Les autres bancs étaient pris, et June, en tant que bonne occidentale franche qu’elle était, avait rejoint la jeune femme au carnet à dessins et lui avait demandé si elle pouvait s’asseoir, ce qu’elle fit une fois autorisée. Au début, elle fit semblant de s’intéresser à la vue sur la ville et ses toits enneigés, puis elle finit par demander : « Joli dessin ! Mais pourquoi autant d’annotations ? » Oui, June était de nature curieuse, elle n’y connaissait pas grand-chose en dessin mais le croquis de la demoiselle avait piqué sa curiosité.

by joe l'embrouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» FB (2 Janvier) - Happy Birthday
» Maj n°4.1 - Janvier
» We meet again [ft O'Riley Luka]
» it's a pleasure to meet you again ft. Yamada Jun
» Maj n°4 - Décembre - Janvier

[janvier 2020] Nice to meet you.
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés