Hoseok retrouva les caméras à la sortie de Chûô où il venait d'avoir un examen important. Il l'avait réussi, il en était certain, mais son visage n'exprimait aucune joie, aucune fierté, aucune émotion. Il restait fermé, inexpressif depuis ce baiser échangé avec Wu Jo quelques semaines plus tôt, la révélation sur sa sexualité, les bouleversements que subissait sa vie. Il ne savait pas quoi faire avec le chocolatier, ne comprenait pas les signaux contradictoires qu'il lui envoyait. Un coup il le regardait avec intérêt et le coup suivant il faisait de l'oeil à Juria...
Enfin, il fallait dire que lui non plus n'était pas très clair, ne sachant pas ce qu'il voulait ni ce qu'il était. Il avait demandé son aide à Moana, sans lui parler de son attirance pour Wu Jo, et elle lui avait proposé de faire semblant d'être en couple. Encore aujourd'hui il ne comprenait pas pourquoi elle avait été si sympa, mais il appréciait le geste, même si du coup ça compliquait encore plus les choses.
Trop de questions dans sa tête, d'incertitudes, de désirs refoulés depuis trop longtemps qui montaient à la surface. Trop d'émotions en lui pour qu'il les montre, juste trop de trop. Il voulait une pause, qu'on lui donne le temps de comprendre, de mettre des mots sur ce qu'il ressentait, de mettre de l'ordre dans ses idées. Juste une minute pour lui. Mais les examens avaient commencés et il devait étudier, exceller, briller. Il avait pas le temps de souffler, pas le temps de respirer.
Adressant un regard bref aux caméras, il pris le chemin de la colocation, rentrant en milieu d'après-midi. Il y avait du monde dans le salon, Wu Jo et Moana en train de discuter, June à la cuisine. Il ne les salua pas, passa devant eux, échangea un regard avec le chocolatier, contact visuel plein de tensions, de questions, de désir et de reproches. Puis Hoseok rompit le contact, adressa un signe de tête à June et monta les escaliers pour aller étudier au calme dans la piaule.
Il entendit bien une des filles qui l'appelait mais il ne se retourna pas, désireux de se retrouver au calme pour étudier son examen du lendemain. Il poussa la porte pour trouver un mec dans la chambre, un gars qu'il connaissait pas, un nouveau. Le troisième homme avec qui ils avaient commencé l'aventure était parti quelques jours plus tôt et ils ne savaient pas quand il serait remplacé, comme quand June était arrivée à l'improviste. Hoseok le regarda une seconde sans rien dire puis approcha de son lit pour y poser son sac.
T'es le nouveau j'imagine ? C'est à moi ça.
D'un geste, il lui arracha des mains le pull qu'il tenait, pull qu'il avait jeté sur le lit vacant le matin et que le nouveau voulait certainement déplacer pour s'approprier son espace. Wu Jo avait certainement pas osé y toucher, sachant comment Hoseok agissait quand on touchait à ses affaires. Apparemment le nouveau avait pas eu le mémo...
(#) Re: la délicatesse d'une rencontre + Shiki ϟ Mer 8 Jan - 22:14
i am what i am man
OOTD ☆ Une nouvelle aventure s’ouvrit devant lui et Shiki était plutôt content qu’il soit accepté dans cette série. Il l’avait bien regardée sur Netflix et avait plutôt aimé le concept. Il savait quand même que malgré tout ce qu’on pouvait voir, il y avait des choses non dites, qu’on ne montrait pas et puis finalement, ils étaient bien devant la camera. Une place s’était libérée pour lui et Shiki était excité de ce qu’il pourra bien vivre comme aventures, nouvelles rencontres et pouvoir mieux connaitre vraiment les personnes de cette série. Sa venue n’était pas si loin que celle d’une nouvelle aussi, ce qui le rendit un peu moins stressé. Il savait que sa carrière était en jeu aussi. Il devait s’habituer aux cameras puisque lorsqu’il aura débuté, il sera surement entouré de pleins cameras. Ici, les cameras étaient plus ou moins cachées, mais Shiki développait un bon sens de repérage de ces appareils. C’était presque bizarre.
Il avait été accueillit par certains, alors qu’une personne manquait à l’appel. Hoseok. Shiki avait pu un pu plus découvrir sur les personnes de cette maison, même s’il était vrai qu’il préférait quand même les côtoyer avant d’en faire des préjugés. Et comme toutes les séries, il y avait des personnages qu’on aimait bien, et des personnages qu’on adorait un peu moins. Beaucoup moins. Shiki espérait qu’il n’y aura quand même pas de problèmes, que tout se passera au moins et puis il le savait, il devait rester lui-même et tout se passera bien. Au fond, il était un peu trop nerveux tout simplement parce qu’il avait un bon nombre de responsabilités sur ses épaules alors même s’il était content de faire parti de cette aventure, il espérait que ça ne gâchera pas tout ce qu’il avait construit et voudra construire dans le futur.
C’était avec ce genre de pensée qu’il avança finalement à la chambre. Il avait le dernier lit qui était libre et Shiki n’avait réellement pas de problème en ce qui concerne son lit, il peut dormir n’importe où, temps qu’il y ait un bon matelas. Il posa donc ses affaires pour commencer à ranger. Il devait donc partager la chambre avec Hoseok et Wu Jo. Son lit ne semblait pas non plus être libre puisqu’il y avait un pull qui ne lui appartenait pas sur celui-ci et il se demandait bien à qui ça pouvait appartenir. Il le prit pour le déposer sur la commode et c’est là que la porte s’ouvrit. Shiki était assis sur le lit et avait fini donc par se lever, par respect au coréen qui était entré « Bonj.... » Il n’avait même pas eu le temps finir qu’il lui arrache des mains le pull. Shiki le regarde, un peu perturbé... De telles hostilités n’étaient quand même pas nécessaire non... ? « Enchanté, je m’appelle Shiki » Il montra son lit de son doigt, perdu « Mais c’est mon lit maintenant quand même... Je ne savais pas à qui c’était ... Je voulais juste la mettre là-bas » Il montre la commode d’un geste vif de la tête « Désolé » Il lui sourit doucement avant de remettre son attention sur ses affaires pour retourner à son rangement. Shiki pensait vraiment qu’ils allaient quand même s’entendre ici... Il ne voudrait pas non plus se sentir exclus.
Son pull en main, Hoseok leva à peine un oeil vers le nouveau quand il se présenta. Shiki. Enchanté. S'il était arrivé en même temps que lui, il aurait fait un effort, aurait fait son faux-cul comme avec les autres, mais maintenant sa réputation de connard était faite et il avait plus besoin de faire semblant. Il ricana aux excuses pathétiques du nouveau concernant son lit et le pull du mannequin. Il savait pas, le pauvre.
Et bien maintenant tu sais.
Etant dans une semaine "lit de droite", Hoseok se laissa tomber assis sur son matelas, jetant son pull au pied du lit. S'appuyant contre le mur, il sorti de son sac son ordi portable, un cahier de cours, son casque et une bouteille d'eau. Il étala ses affaires autour de lui, mettant son casque sur sa nuque en attendant d'avoir allumé son pc.
Il se doutait que cet accueil allait faire jaser les commentateurs et les téléspectateurs, qu'il serait encore hué pour ce comportement, mais il s'en fichait. Depuis quelques semaines, il se sentait encore plus sombre que d'habitude, perturbé par ces pensées parasites qui l'empêchaient de respirer. Envahi par le souvenir de ces lèvres contre les siennes, de ces regards, de ce désir naissant. Hanté par son image.
Entrant son mot de passe pour accéder à ses documents, Hoseok passa par le blog de l'émission, lisant les commentaires laissés sur lui et les autres. La plupart de ceux le concernant étaient fort peu gentils, mais il s'en fichait. Un rictus étira ses lèvres quand il lu que les gens ne comprenaient pas pourquoi Moana s'était mise avec lui. Si ils savaient... lui-même ne comprenait pas. Il profitait, tout simplement.
Un bruit lui rappela la présence du nouveau dans la piaule. Il leva les yeux vers lui en débouchant sa bouteille d'eau. Il avait une allure de mannequin, la silhouette parfaite, une gueule d'ange. Si seulement il avait pas l'air si paumé... Hoseok prit une gorgée d'eau puis reposa la bouteille près de lui, ne détachant son regard de Shiki que pour s'assurer qu'elle tienne debout.
Et sinon, tu fais quoi dans la vie, le nouveau ?
Ayant enfin accès à son appli de musique, Hoseok glissa son casque sur une oreille en appuyant sur play. Il ouvrit ensuite le fichiers contenant ses notes de cours pour son examen de lundi, décidé à étudier à fond pour récolter une bonne note. Tant pis s'il se montrait irrespectueux envers Shiki, tant pis si l'autre était son aîné et avait donc le droit d'être respecté, tant pis s'il passait encore pour un connard auprès des autres. Valait mieux ça qu'autre chose.
(#) Re: la délicatesse d'une rencontre + Shiki ϟ Sam 11 Jan - 16:44
i am what i am man
OOTD ☆ Ah c’est certain. Maintenant il le savait bien. Shiki n’était pas le genre à faire attention à tous les détails surtout lorsqu’il regardait son émission alors savoir si ce pull était à Hoseok ou à Wu Jo... Voilà quelque chose qu’il ne pourrait pas savoir et même s’il l’avait déjà vu habillé de celui-ci, il ne s’en souviendrait même pas. Ce n’était pas ce genre de détail qui attirait le jeune homme. Shiki ne pensait pas avoir fait quelque chose de mal quand même, mais il savait qu’avec le plus jeune, il ne savait quand vraiment les choses pouvaient péter pour quelque chose de très futile. Le guitariste ne voulait pas de problèmes alors il préférait en rester loin, même s’il savait que malgré tout, ils devraient continuer de parler puisqu’ils étaient ensemble dans la chambre et dans la colocation. Shiki ne pouvait pas savoir ce qui pouvait bien tourner dans la tête du plus jeune et il ne jugeait pas d’être aussi sur la défensive. Alors il allait essayer de rester calme comme toujours et simplement rester lui-même puisqu’il ne cherchait jamais à être quelqu’un d’autre. Que se soit réellement le caractère de Hoseok ou non, Shiki devait quand même le respecter, même si pour l’heure on dirait que le respect n’avait pas été mutuel.
Il préférait donc déballer ses affaires, dans son coin, ne voulant pas non plus le gêner puisqu’il semblait être occupé. Cette période était connue pour les examens et Shiki pouvait le savoir grâce à Decha qui était aussi élève à Chuo, même si pour le coup, il se doutait de son implication dans ses révisions. Shiki passa vers les toilettes pour retirer ses lentilles de contacts, ne cherchant pas pour le moment de déranger le plus jeune, essayer de faire connaissance ou autre... Il préférait le laisser réviser. Posant ses lunettes sur son nez, il n’allait pas sortir pour le moment et préférait donc porter ses lunettes pour reposer un peu ses yeux des lentilles qu’il avait porté durant toute la journée. Pour l’heure, son agence ne l’avait pas encore contacté, mais il savait qu’à un moment il devrait filer pour son entrainement. Ils lui avaient accordé un peu de repos suite à Terrace House.
Retournant finalement de nouveau dans la chambre, rangeant encore les affaires qui restait, posant sa guitare à coté de son lit. Par moment il l’utilisait pour ses entrainements et parfois il utilisait d’autres guitares de l’agence changeant ainsi par moment selon les événements. Sa guitare lui était très précieuse et c’était un peu comme son bébé, la chouchoutant depuis le premier jour qu’il l’avait eu. Il releva finalement la tête alors qu’il entendit le plus jeune l’interpeller, un peu surpris, montant ses lunettes qui avaient glissé sur son nez. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres « Je suis trainee à la Toy's Factory. Je suis guitariste » Il s’assit sur le lit qui était vraiment confortable « Et toi tu es étudiant en sciences politiques à Chuo si je me souviens bien » Il avait eu un doute, mais sourit de nouveau « Tu es en période d’examen je suppose, je ne veux pas te déranger... »
La musique battant dans l’oreille droite de Hoseok, il ne portait qu’une attention relative à la réponse du nouveau, se fichant pas mal de sa vie, de ses centres d’intérêts, de lui. Il avait posé la question simplement pour savoir ce que faisait le nouveau, pour être un minimum au courant, pour se faire une idée de ses horaires. Était-il étudiant ? Bossait-il ? Dans quoi ? Il se fichait des détails, depuis quand, pour quoi, pour qui. Il voulait juste pas avoir l’air con quand les autres lui en parleraient et se rendraient compte qu’il savait pas.
Shiki était donc trainee à la SK, guitariste. Hoseok passa ses yeux sur l’instrument que son colocataire venait de poser près de son lit. Clairement ça ressemblait pas à un piano, en effet. Il hocha la tête pour montrer qu’il avait entendu puis la constatation de Shiki, plus qu’une question, lui fit lever les yeux vers lui. Okay il avait une bonne mémoire, ou alors il avait bien retenu sa leçon avant de venir.
C’est ça ouais.
Bravo gamin, t’auras un cookie. Shiki lança ensuite le sujet des examens, disant qu’il ne voulait pas déranger l’étudiant. Hoseok afficha un rictus en baissant les yeux vers son écran. Mais ta simple présence dans cette baraque me dérange… Il était bien tranquille avec seulement le chocolatier dans la chambre, juste tous les deux. Bon, ils se causaient presque pas depuis l’incident, mais Hoseok appréciait tout de même de n’être qu’avec lui, pouvoir le mater sans risquer de se faire choper, n’avoir aucun autre mec dans la baraque, déjà qu’il appréciait moyennement que Wu Jo tourne autour de Juria…
C’est sympa.
Ouais c’était cool que le Shiki ait compris tout seul qu’il faudrait lui foutre la paix et pas le faire chier pendant ses études. C’était pas plus mal, il aurait pas besoin de le rembarrer, l’envoyer chier, lui faire comprendre. Si ce gars restait dans son coin et se montrait discret, peut-être bien que ça pourrait bien se passer. Peut-être. Ca dépendrait ensuite des humeurs de Hoseok, de l’avancée des choses avec Moana et Wu Jo, de ce qui se passerait ou non… De ce qu’il avait envie qui se passe.
Soupirant, Hoseok se concentra un peu sur ses cours, commençant à lire ses notes pour les compléter avec les infos que le prof leur avait données. Il soulignait des mots, en griffonnait certains, en barrait d’autres. Il devait bosser et l’autre rangeait ses affaires devant lui, créant du mouvement sous ses yeux, des bruits parasites. L’étudiant avait bien envie de lui demander s’il pouvait pas faire ça plus tard, mais lui aussi pouvait aller étudier ailleurs et il ne voulait pas se ramasser cette évidence, alors il se tu. Pour cette fois.
Tu dois avoir des horaires variables avec ton… job, non ? Et t’es payé pour t’entraîner au fait ou tu bosses à côté ?
Si on pouvait considérer que jouer de la guitare et chanter en attendant d’être pris dans un groupe qui ne ferait peut-être pas carrière était un travail, bien sûr, ce dont Hoseok doutait. Il se demandait si Shiki avait une activité parallèle pour gagner du fric ou s’il vivait aux crochets de papa et maman, s’il était ce genre de gosse pourri. Au moins n’avait-il pas d’études à payer s’il avait bien compris…
(#) Re: la délicatesse d'une rencontre + Shiki ϟ Dim 2 Fév - 18:13
i am what i am man
OOTD ☆ Shiki pensait bien que la première rencontre avec Hoseok n’allait pas être des plus plaisantes, à en connaitre sa réputation, Shiki pouvait comprendre qu’il n’était pas des plus sociables, ou plutôt des plus accueillants. Mais c’était surtout cet aspect de lui qu’éveillait en Shiki une sorte de curiosité. Il avait hâte de faire la connaissance de chacun d’entre eux, même s’il était le dernier à venir, pensant bien que ça pouvait déplaire à certains, surtout s’ils aimaient celui qui était avant lui. Au final, c’était ça les règles du jeu et si c’était lui qui avait voulu partir, alors personne pourra l’empêcher. Le guitariste voulait essayer, pour une fois, même s’il n’aimait pas spécialement être parmi beaucoup de cameras, il savait que dans tous les cas, c’était sa vie à un moment ou un autre et qu’il le veuille ou non, il sera suivit par les fans, ou même les cameras. Alors autant s’y habituer. Il voulait apprendre de ses journées passées ici, il voulait avoir encore plus d’expérience et puis c’était aussi une sorte de promotion pour son groupe et son agence, n’est-ce pas ? Shiki n’avait rien à craindre au final. Il devait simplement être lui-même.
Assis sur son lit, même s’il ne l’avait pas choisi, c’était de toute façon bien normal qu’on lui donne le lit qui reste puisqu’il était le plus nouveau des colocataires. Sa guitare près de son lit, il continua de parler avec Hoseok alors que celui-ci fut curieux de ce qu’il faisait dans la vie. Shiki connaissait pas mal de choses sur eux aussi, et pouvait comprendre que son cadet soit un peu surpris par sa supposition qui fut juste. Shiki ne voulait pas le perturber, surtout qu’il était en train de réviser pour ses examens. Shiki pouvait comprendre combien c’était difficile parfois les examens, lui n’ayant pas pu continuer ses études supérieure justement parce qu’il était trainee à l’agence, ça ne le dérangeait pas vraiment puisqu’il étudiait aussi et prenait des cours que l’agence voulait qu’il prenne. Il avait fini ses études scolaires avec des résultats plutôt bons. Ce qui avait ravis aussi sa famille.
Shiki pris aussi des cahiers, des notes de musique qu’il devait réviser aussi. Au final, ils n’étaient pas aussi différents, même si les sujets qu’il prenait étaient bien différents des autres, ce qui était normal dans son domaine. Lorsque Hoseok s’adressa de nouveau à lui, Shiki cligna des yeux suite à sa question... Son job ? Il sourit doucement en comprenant ce qu’il voulait demander puis secoua doucement la tête, pour dire tout simplement non. « J'ai un horaire qui change pas mal et... Ça ne se passe pas vraiment comme ça » Il se met en tailleur sur son lit, alors qu’il continue de le regarder, toujours aussi tendre dans sa voix « En fait, quand tu es trainee dans une agence, l’agence devient responsable de toi, et du coup elle paye les frais des cours qu’un trainee doit suivre, que se soit des cours de chants, de danses, de musiques et autres cours essentiels à son développement » Dit-il avant de continuer « Ça dépend du budget, de ce que l’agence veut, mais par moment c’est le trainee qui paye aussi. Et quand le trainee débute, il doit repayer ce qu’il doit à l’agence. Et d’habitude, ça prend un peu de temps avant que l’idole soit proprement payé. Je ne travaille pas et j’ai fini mes études scolaires, alors je suis full time à l’agence » Shiki avait de la chance aussi d’être né dans une famille plutôt aisée. Certains n’avaient pas la même chance « Mon groupe devait débuter en Décembre, mais à cause d’un empêchement, ça a été reporté à plus tard » La chanteuse principale étant partie, il fallait trouver quelqu’un pour remplacer.
La vie d'idole, de trainee et ces conneries, est-ce que ça intéressait Hoseok ? Pas le moins du monde, non. Il écouta Shiki d'une oreille distraite, feuilletant son cours et tapant quelques notes sur son ordi, lâchant des "ah" et des "oh" de temps en temps. Il apprenait des choses, comme le fait que ce colocataire indésirable aurait des horaires assez variables, ce qui le laisserait souvent seul... ou seul avec Wu Jo. Les infos sur le budget lui importaient peu, et il lâcha un "oh" faussement déçu quand il apprit que les débuts du groupe avaient été reportés.
Ah, c'est con. Tu veux pas te trouver un job à côté pour avoir moins de dette ? Ou alors tu peux pas, peut-être ?
Il ne comprenait pas pourquoi quelqu'un voulait vivre cette vie, être dépendant d'une agence, de gens qui traitaient les trainee comme des produits de marketing. Et si en plus il devait passer des années après à rembourser ses dettes et vivre du reste... Non, c'était incompréhensible pour Hoseok, lui qui vivait pour son indépendance et pour devenir riche. Pour un véritable pied-de-nez à tous ces gens qui se moquaient de lui quand il était enfant à cause de ses parents bouseux.
Baissant les yeux vers son écran, se désintéressant de l'éventuelle réponse de Shiki, il se relança dans ses cours, ses prises de notes, ses synthèses. Tout était bon pour ne pas penser au troisième homme de la maison, un étage plus bas, que ça soit étudier ou converser avec le trainee. Il ne voulait pas penser à ses lèvres, à ses yeux qui le brûlaient constamment et sa main qu'il effleurait parfois, sans faire exprès. Il ne voulait tout simplement pas penser à lui.
Honnêtement je vois pas ce qui te plait dans ce job. Devoir te dandiner devant des filles en chaleur en chantant des chansons débiles et devoir te cacher toute ta vie pour pas te faire harceler... Enfin, si c'est ce que tu veux, hein.
Haussant les épaules, Hoseok leva les yeux vers Shiki, comme s'il avait de la peine pour lui. Il se demandait sérieusement pourquoi des gens voulaient devenir idoles, surtout dans des pays comme ceux-ci où les fans étaient hystériques et prêtes à tout pour approcher ces stars de pacotille. C'était du m'as-tu-vu, un monde de paillettes et de jeans moulants, le travail facile où il fallait juste être beau, savoir chanter et danser pour être payé. Lui était mannequin, oui, mais seulement en attendant. Quand il serait diplômé, il retournerait en Corée et grimperait les échelons jusqu'à devenir le prochain président. Le mannequinat ne lui servait qu'à se nourrir en attendant...