↑ 上
↓ 下
burn it up // calix
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

burn it up // calix Empty


burn it up

 
Sugawara Calix  ϟ  Onogi Tsubasa

Des lieux abandonnés, il y en a de partout dans le Japon. Pour un fan d'urbex comme Tsubasa, c'est le paradis. Il n'a qu'à se pencher pour dégoter un nouvel endroit à explorer, même si cela est triste de voir autant de bâtiment ou de maison à l'abandon. Les gens se rapprochent des grandes villes, délaissant la campagne et ses petits villages. Si on fait un bilan de ces dernières années, la population Japonaise n'évolue pas des masses. Beaucoup moins de naissance pour tout autant de décès, à la longue cela amènera forcément à un souci pour le pays. Tokyo ne semble pas avoir ce problème puisqu'elle est peuplée d'innombrables personnes, rendant parfois le trafique affreux. Il n'y a qu'au Japon que l'on voit des queues de plusieurs kilomètres devant les enseignes des magasins ou des restaurants, comme si c'était un hobbies de se tenir là durant des heures. Ce n'est pas la ville la moins touchée par la baisse d'habitants, mais il n'empêche qu'elle n'est pas à l'abri d'abandon, de chantier en construction jamais terminé, de lieux lâchés en cours de route par manque de revenus ou pour toutes autres raisons qui pousseraient les propriétaires à lâcher l'affaire. Si cela attriste les touristes, ce n'est pas forcément le cas des fans d'Haikyo comme Tsubasa.

Quand il s'agit d'explorer un coin oublié par l'être humain, Tsubasa et sa petite bande sont les premiers à se faufiler au-delà des limites entre le légal et l'illégal. Ils savent que ce n'est pas bien d'entrer dans un lieu abandonné, sans une autorisation, mais ils savent aussi que personne n'acceptera de les laisser jouer dans ce genre d'endroit dangereux. Quand ce n'est pas une vieille maison en périphérique de la capitale ou un ancien commerce prenant racine, ça peut être un immeuble dont les travaux se sont stoppé net depuis des mois ou des années. Les garçons ont conscience du risque qu'ils prennent en venant dans ce genre de place sans surveillance, fermé au public mais donc les barricades ne sont pas à 100% fiables. à force de pratiquer, ils ont trouvé des astuces pour s'ouvrir des passages discrets ou pour grimper par-dessus des murs, clôtures et autres obstacles.

Comme ils s'en doutaient, l'ambiance dans le bâtiment est assez pesante. Il fait nuit, le manque de luminosité rend l'atmosphère encore plus glauque que pendant la journée où le soleil doit s'infiltrer par toutes les ouvertures. Il n'y a pas de fenêtre, que des trous béants dans les murs sans crépis, ni peinture. Les escaliers menant aux étages supérieurs ne possèdent aucune protection, ce ne sont que des marches de béton empilées les unes sur les autres. Quant au sol, il n'y a pas non plus de carrelage, de plancher, rien de plus que l'asphalte. En regardant autour de lui, Tsubasa constate que le chantier a été lâché au beau milieu de sa construction. Le matériel est toujours là, outils de travail, bétonnière, matériaux divers. Bref, une scène à peine croyable. Après quelques photos prises avec son téléphone, il revient vers les autres au centre de la pièce du rez-de-chaussée. L'un des garçons propose d'allumer un feu, défi assez stupide en sachant qu'ils sont dans un endroit "interdit" et de nuit. Sauf que, aucun ne pense à l'éventualité qu'une telle idée puisse se remarquer à l'extérieur.

Le défi est lancé à Tsubasa, comme à chaque fois que la bande a une idée débile mais que personne n'ose. Trop borné pour refuser, le gris a récupéré tout ce qu'il trouvait de potentiellement inflammable pour le balancer dans la bétonnière rouillée. Idiot, n'est-ce pas? Mais ce n'est que le début de son fabuleux plan. Par la suite, Tsu a réclamé les briquets de ses camarades, vidant le contenu liquide dans l'engin. Il en a juste conservé un seul pour allumer le brasier, bloquant la flamme pour le lancer dans le trou. L'effet a été presque immédiat, quand les flammes se sont déclenchées et ont dépassé les limites de l'engin. D'un mouvement synchronisé, toute la bande a reculé en regardant le feu crépiter et s'intensifier, jusqu'à sentir une odeur de cramer dans toute la pièce. Personne n'avait prévu que la bétonnière prendrait feu, propageant l'incendie dans la salle encombrée par les différents matériaux et échafaudages. Le plastique sur ceux-ci n'a pas apprécié la chaleur, dégageant un parfum irritant et difficile à inhaler.

La sonnette d'alarme s'est rapidement déclenchée chez les garçons, fuyant la scène désastreuse sans faire attention à qui suit ou pas. Ce qui n'a pas été le cas de Tsubasa, aveuglé par la fumée et tétanisé par sa propre bêtise s'étant retournée contre lui.




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» suagawara calix ((idontwannabeyouanymore))
» Je ne pensais jamais te revoir ft Calix
» sugawara calix ((strawberries and cigarettes))

burn it up // calix
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés