I'M BETTER THAN YOU
feat. YAMADA HANAE ☾
♫Je levais les yeux en l’air face à la remarque de ma sœur. Parfois, elle m’agaçait, c’était vrai. Toutefois, c’était un peu une relation évidente entre un frère et une sœur qui se côtoyaient non ? Surtout qu’en grandissant, nous avons la fameuse passe de la puberté. Les sentiments nous démangeaient davantage sur cette période. Pour ma part, j’ai eu le droit au comportement désinvolte lors de ma crise d’adolescence. Je m’étais plus enfermé sur moi-même, à écouter de la musique h24, à dessiner des choses sombres, etc. Je pensais que personne ne pouvait me comprendre et que j’étais le seul sur Terre à ressentir ce que je ressentais, à penser ce que je pensais. Une époque pas très drôle autant pour moi que pour ma famille.
Sur les guirlandes, je réfléchissais quelques secondes. Elle m’avait posé une colle. J’avais oublié qu’il y en avait avec des couleurs différentes. En vrai, je m’en fichais un peu. Je haussais alors les épaules.
“Peu importe.” Finalement, c’était une couleur basique, mais un motif particulier.
Retournant près de ma sœur, je regardais la bêtise qu’elle venait de faire. Je me suis mis doucement à ricaner tout en jetant rapidement un regard discret sur le vendeur. Il était occupé à regarder un magazine. Rapidement, je plongeais mon doigt sur le tube de peinture et j’étalais la matière blanche sur l’une de ses joues.
“Nous verrons si tu seras captée ou non pour ton crime.” Un petit sourire satisfait se dessinait sur mes lèvres et un sourcil s’arquait, pendant que je gigotais lentement de gauche à droite.
Je regardais brièvement les articles qu’elle avait pris. Je n’y connaissais pas grand-chose, plutôt rien du tout, en maquillage.
“D’accord, merci.” Je vérifiais l’ensemble des articles que nous tenions dans les bras et je secouais le visage.
“Tout me semble bon.” Je levais les sourcils d’un coup. Je commençais à marcher vers la caisse avec Hanae tout en essayant de lui montrer la guirlande sans faire tomber les autres articles.
“J’en ai pris une avec des étoiles. Elle est jolie non ?” Arrivés à la caisse, je posais soigneusement tous les articles, les uns après les autres, bien ordonnés. J’étais un peu maniaque sur certaines choses. Je sortais mon portefeuille et avant de tout encaisser, je pris deux sucettes. Je réglais le tout et sortis du magasin. Posant le sac sur mon poignet, j’enlevais le plastique autour d’une des sucettes. Avec l’autre main, je pinçais les joues de ma sœur pour lui faire ouvrir la bouche et lui mettre la sucette dedans. “Cadeau.” Juste après, j’ouvrais la mienne aussi.
“Merci de m’avoir accompagné aujourd’hui.” J'engouffrais mes mains dans mes poches et je regardais dans les yeux ma sœur.
“La prochaine fois, tu m’offriras un repas.” Je me penchais un peu vers elle et en posant ma main au-dessus de sa tête je lui disais tout en prenant une pause entre chaque mot :
“Au revoir grande-sœur.” Ma main la lâcha pour se secouer de gauche à droite afin de la saluer une dernière fois et je la quittais pour de bon afin de rejoindre ma résidence étudiante et continuer de travailler sur mes cours.
codage par aqua