↑ 上
↓ 下
Crownless + Hyun Min-Ho
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Crownless + Hyun Min-Ho Empty

Ce n’était pas facile d’être enseignant à temps partiel tout en devant s’assurer que deux enfants en jeune âge avaient tout ce dont ils avaient besoin. Gabriel pouvait se compter chanceux de ne pas avoir besoin de payer la maison que sa mère lui avait gentiment prêté et dont elle payait toujours les taxes municipales. Seiseki n’était certes pas Tôkyô et les coûts étaient moins imposants, mais avoir une maison au Japon, ça restait assez cher… même quand elle était payée ! C’était là qu’entraient en jeu les contrats qu’il pouvait dégoter en tant que photographe professionnel. Pour être sincère, certains de ces contrats étaient parmi ses préférés. Et certains parmi ceux qu’il aimait le moins. Aujourd’hui, il n’aurait su dire… Disons qu’il évoluait dans une sphère qui lui était relativement inconnue et s’il ne se sentait pas complètement perdu entre ces types dans leurs costumes griffés qui se serraient la main avec importance, c’est qu’il avait un appareil photo entre les mains, lui…

Gabriel devait prendre une série de photos d’hommes d’affaires très bien vus à Tôkyô. Le genre qui avaient bien réussis dans la vie. Il avait cru apercevoir le vice-président de la Sphere Krystal Entertainment, dont il se tenait le plus loin possible parce qu’on lui avait dit que l’homme était hautement imprévisible et il préférait encore rester en territoire connu. Par contre, il avait déjà pris des photos de lui parce qu’il avait été le premier à passer devant son objectif et ça avait été vraiment amusant ! Cet homme savait comment poser, on ne pouvait pas le nier. Et l’objectif l’aimait tendrement… Il y en a qui avaient vraiment tout. Ainsi, dans ce somptueux hôtel étoilé de Shinjuku, Gaby prenait des photos d’hommes qui se trouvaient importants. Ils l’étaient probablement, dans un monde qu’il ne connaissait pas et qui ne l’intéressait pas vraiment, à dire vrai… Mais ils avaient été décorés honorablement par la ville pour services rendu aux divers domaines auxquels ils appartenaient. Le gala se tenait ici même dans quelques jours et avant ça, Gabriel faisait donc les photos promotionnelles.

Il devait ce contrat quand même grassement payé au petit dernier qui passe de toute évidence sans en avoir envie devant son objectif : Hyun Min-Ho. Un Coréen avec lequel il s’appliquait à ne pas trop parler cette langue, parce qu’il avait toujours l’impression que Min-Ho se moquerait de sa piètre maîtrise de celle-ci malgré son nom de famille indéniablement coréen. Son père était lui-même né aux États-Unis d’un père Coréen et d’une mère Américaine. Il ne fallait pas trop pousser…!

« Vous semblez crispé, Hyun-san. », taquine doucement Gabriel, à voix assez basse pour que les autres hommes présents ne l’entendent pas. Il ne se serait pas permis d’humilier, même juste un peu, Hyun Min-Ho devant ses pairs. Ça ne rendait pas le moment moins cocasse pour autant et il comptait quand même en profiter un peu, pas méchamment… mais juste histoire de rendre à Hyun son comportement parfois un peu prétentieux à son avis ! De toute façon, les autres honorés étaient tous occupés plus loin et commençaient déjà à s’éloigner un peu. « Tout le monde a si bien fait. Vous pouvez sûrement me donner quelque chose… Le vice-président de la SK était particulièrement à l’aise devant l’objectif. »

Gabriel réajuste un peu son appareil, un sourire étirant vaguement ses lèvres.

« C’est un bel honneur qu’on vous fait là. Améliorer l’économie et le divertissement de Tôkyô… La ville elle-même vous reconnaît. », fait-il finalement remarquer, sans malice aucune parce que c’était quand même vrai : Hyun Min-Ho avait de quoi se péter un peu les bretelles, comme on dit ! « Et moi, ça me permet de vous avoir à ma merci au moins une fois… Justice a été rendue. »

Indéniablement…!

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Crownless + Hyun Min-Ho Empty
crownless
Tout était préparé soigneusement pour les jours à venir et le jeune chef de projet était encore loin d’avoir terminé les préparatifs, les convives souhaitant mélanger ces mondanités avec un coté festif. Cependant, il avait eu droit aux commentaires vicieux sur sa nationalité, son jeune âge avéré et bien d’autres commentaires qu’il avait fini par oublier. Il savait que ce gala n’allait pas être de tout repos pour son corps et sa mentalité, mais il avait accepté avec générosité, car on l’avait vivement conseillé et il en était honoré. Et puis, il allait être suffisamment bien payé pour cet événement attendu depuis quelques années. Beaucoup de personnalités étaient conviées, même si le jeune blond ne les connaissait pas encore toutes les têtes animées, mais il s’était présenté et tout le monde le reconnaissait. Min-Ho avait demandé à un photographe qu’il avait découvert il y a peu de temps, mais qui savait tenir un appareil convenablement. Puis, son statut social lui permettait d’accomplir son travail, mais son caractère dénote avec l’image qu’il renvoie et qui ne dit rien qui vaille. Il avait réprimé un léger sourire face aux propos énoncé de l’homme qui se dressait devant lui. Il l’était sans aucun doute, puisque les individus n’étaient pas aussi doux que les paroles énoncées venant sur sa route. Il avait lâché un « veuillez m’en excuser », avant de s’exécuter. Il se détendit alors très rapidement, accoutumé à tout type de demande expressément. Heureusement qu’il avait l’habitude de côtoyer des objectifs, lui qui était si vif. Cependant, l’immobilité n’était pas quelque chose dont il était habitué, mais savait faire devant l’appareil pour le bien de ce projet événementiel. Il n’avait même pas oscillé devant les remarques sur le vice-président qui savait poser, il n’avait que hocher la tête d’un air satisfait.


— Et je suis tout à fait d’accord avec vous. Il a une capacité d’adaptation fascinante.


Mélange de faux-semblant avec une teinte de sincérité bien dissimulé. Min-Ho était encore jeune et animé, mais il avait besoin de plus pour pouvoir avancer et courber l’échine ou s’excuser, il l’avait déjà fait. Les critiques, jugement de valeur ou de personnalités, il avait appris à s’en accoutumer et s’en déposséder, car il avait parcouru ce chemin plein de danger avec ténacité. Même s’il avait quelques pensées qui n’était pas encore prêt à être révélé, car le moment n’était pas encore venu d’expliciter alors pour le moment, autant agir avec professionnalisme, calme et sérénité. Il avait lâché un léger rire aux propos de Gabriel.  


—  Je suis davantage reconnaissant aux personnes qui m’ont confié le projet et à vous d’avoir accepté ma demande de vous avoir en tant que photographe pour cet événement. Et faites à votre guise je vous en prie, après tout, vous savez mieux que moi comment sublimer ceux qui passent sous votre appareil.  


Le jeune blond allie la politesse presque exagérée avec un tintement de sincérité encore trop discret. Il ne pensait pas ce photographe avec ce genre de personnalité, mais après tout, lui-même était compliqué.


—  J’espère que vous êtes tout de même à votre aise ici. Vous avez toute liberté de vagabonder pour les photos durant le cocktail, alors, ne vous privez pas.   


Même si Min-Ho avait été clair avant l’accord : les photos allaient être sélectionnées seulement par lui pour la publicité, en aucun cas, il laisserait un photographe aussi talentueux, soit-il le loisir de décider, et cela, avec impétuosité et impartialité. Liberté, mais bridée. C’est peut-être pour un brin de pitié qu’il le laissait agir de façon exaltée d’enfant provocateur, mais sans grande saveur. Apparemment, Gabriel ne savait pas que chaque mot prononcé n’était pas près d’être voilé, surtout avec Min-Ho et le cercle convié qu’il connaissait. Après quelques photos, il s’approcha de son compagnon à la langue armée en parcourant les clichés, les yeux pétillants et le sourire attisé.  


—  Les clichés sont bons. Vous faites du bon travail. Je suppose que vous faites cela un bon moment déjà. Venez, vous méritez une petite pause avant de reprendre.


Le jeune blond le guida à l’intérieur du gala animé et lui offrit une coupe après tout méritée.  Plusieurs spots pour les photos sont dispersés pour laisser le photographe décider et faire briller toute sa créativité.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Crownless + Hyun Min-Ho Empty

Hyun Min-Ho était définitivement de ces hommes qui sont terriblement difficiles à saisir et à anticiper. C’était peut-être une des raisons de son succès, à bien y penser. C’était tout le mal que Gabriel lui souhaitait, hein… mais, il n’aurait jamais pu faire partie de ce monde et se sentir comme un poisson dans l’eau, dans son cas. Il aurait plutôt suffoqué bien vite. Rien qu’à voir cet endroit, c’était beau pour la rétine, mais il ne s’y sentait pas à sa place. Il pouvait néanmoins faire bonne mesure tant qu’il avait son appareil entre les mains.

« J’ai entendu dire qu’il parlait coréen. », fait remarquer Gabriel à propos de cet homme si adaptable dont ils parlaient tous les deux. Il ne savait pas pourquoi. Peut-être un métissage. C’est vrai que Nakajima ne semblait pas tout à fait Japonais. « Il se fera sûrement un plaisir de le parler avec vous. »

Contrairement à lui qui craignait donner une raison de plus à son employeur ponctuel de le regarder de haut. Gabriel n’était pas trop superficiel, mais il avait encore sa petite fierté quand même ! À la suite, l’homme observe celui qui se tient devant lui sans dire quoi que ce soit pendant quelques longues secondes de réflexion. Il avait toujours du mal à savoir si Hyun disait ces choses avec sincérité ou pas. Même s’il ne sentait pas le besoin de lire absolument tout le monde en tout temps, ça restait troublant de ne jamais savoir sur quel pied danser avec quelqu’un. Ça ne l’empêche néanmoins pas de sourire.

« Vous avez gagné la confiance de Tôkyô, de toute évidence. », convient-il, puisque c’était bel et bien la ville qui organisait cet événement d’envergure et que Min-Ho lui-même allait goûter à leur coupe pendant celui-ci. « Quant à moi, vous savez que les contrats que vous me donnez sont toujours les bienvenus. »

Il ne ment pas en disant qu’il les aimait énormément et qu’ils étaient un grand honneur ou il ne sait quel autre mensonge exagéré qu’un Japonais de base aurait pu sortir dans cette situation. Il avait beau s’être acclimaté au pays, il restait Américain. Et avait cette petite fierté de chez lui qui l’empêchait de faire une telle chose. Il la perdait toutefois lorsque c’était vrai. Il fallait comprendre là qu’il n’haissait pas travailler pour Hyun et qu’il avait grandement besoin de l’argent que ça lui rapportait. En fait, il s’agissait des contrats de photographie qui payaient le plus alors il était toujours enthousiaste lorsqu’il avait un appel de la compagnie de l’autre homme. Mais voilà… lui, il préférait de loin les endroits plus bohèmes et les clichés plus artistiques.

Quant à être à son aise, Gabriel songe un instant à ne pas répondre, mais finit par hausser doucement les épaules, quoique encore accompagné d’un petit sourire.

« Je ne vais pas mentir : ce n’est pas mon élément. Mais c’est plaisant de voir quelque chose de différent et de pouvoir photographier dans un nouveau décor. », assure-t-il en appuyant ses paroles d’un bref mouvement positif de la tête. Et il allait bien faire son travail et prendre ces photos que Min-Ho voulait du cocktail. « Si quelques photos me tombent dans l’œil, est-ce que je pourrai les ajouter à mon porfolio ? »

Il ne le faisait jamais sans demander. Même si c’était son produit, il acceptait en signant les contrats avec ses employés temporaires, de leur céder tous les droits, même s’ils étaient toujours obligés de créditer. Mais voilà… lui qui aurait aimé travailler et que travailler se fait soudainement entraîner dans une autre pièce, toujours en compagnie de Hyun. Et il en pousse un petit soupir malgré lui, ne se sentant pas trop à son aise dans ces conditions ! Il refuse l’alcool d’une main brièvement levée, paume vers la boisson.

« Merci. Mais je dois reprendre le volant après pour aller chercher mes enfants chez ma grand-mère. Je préfère éviter. », assure-t-il, doucement mais fermement. Il n’aimait pas boire au travail, même si c’était une seule coupe et même si au Japon, c’était incroyablement impoli de refuser ce genre de choses à son employeur. En fait, il avait cru comprendre que ça l’était aussi en Corée. Ça lui faisait une belle jambe, hein… Il change plutôt le sujet, le redirigeant vers ce que ce genre d’homme aimait habituellement le plus : eux-mêmes. Oui bon, cliché, il savait… mais peu importe. « Qu’est-ce qui vous a lancé si jeune pour être à votre compte ? »

C’était loin d’être un jugement de valeur. Au contraire, selon lui Hyun avait un bel avantage sur bien des hommes ici…

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Crownless + Hyun Min-Ho Empty
crownless
Ces deux hommes avaient des différences notoires, mais pour le jeune chef de projet, il voyait en ce photographe passionné un certain exutoire. Pas de port altier pour l’aborder dans une position plus décontractée, avec un soupçon d’honnêteté mal placée avec lequel Min-Ho s’accommodait pour mieux l’appréhender. En le voyait essayer de s’accoutumer sans réellement essayer, c’est peut-être pour cela que son sourire ne s’était pas éclipsé plus qu’il n’était obligé. Un grand enfant provocateur, mais assez évocateur. Cela était plaisant à regarder et à dialoguer.


— Le plaisir sera partagé, sans aucun doute.  


Il avait légèrement courbé l’échine avec sincérité face à ces mots prononcés, quelque peu touché pour un travail qu’il avait appréhendé, planifié, organiser et tant de chose encore à s’affairer avant la soirée. Le fait que cette personne ne connaisse pas son passé, ni sa notoriété l’apaiser et le motiver à continuer. Son jeune âge et passif incrusté l’avait poussé à partir loin pour pouvoir contribuer en solitaire et prouver aux autres pendues qu’il y arriverait sans l’aide de sa mère et de son père.  


—  Je vous remercie d’avoir répondu aussi rapidement pour un événement un peu différent.   


Min-Ho avait tendance à être reconnu pour les sommes affriolantes pour des affaires parfois pas si importantes, mais dont il insistait de façon courante. Cela avait dû être réalisé avec rapidité, mais si le travail continuait à l’animer alors peut-être allait-il le conseiller à ses futurs mariés pour qu’il découvre ce qu’il fait d’autres que dans cet espace confiné et millimétré. Même s’il émet quelques doutes à ses suggestions silencieuses, car le jeune blond était assez différent pour ce type d’événement d’une atmosphère plus heureuse. Mais il était toujours attisé par la curiosité et portait un certain attrait auprès de la créativité dans sa globalité. Il lui offrit un sourire plus apaisant face à cette vérité qui transparaissait et jamais il n’en voudrait à quelqu’un avec cet air peu peiné, simplement vrai.  


— Je m’en suis un peu douté, j'espère que cela n'est pas si pénible. Sachez que vous restez tout de même très professionnel et compétent même si cela ne reste pas votre élément. Les mariages ou soirées sont plus animés et en général, possèdent de meilleurs clichés puisque la liberté n’en est que plus grande. Quant à votre portefolio, je ne vois pas d’inconvénient, seulement demander l’autorisation dans le cas de portrait, mais vous le savez déjà. Je vous remercie pour la demande, mais vous avez toute liberté à ce niveau.  


La pièce devait certainement rendre le photographe plus éloigné de la réalité. Et le soupir entendu confirme les dires peu tendus. Le chef de projet avait lâché un petit rire face à ce soupir comme si des démons allaient accourir. En voyant le refus loin d’être impoli, il déposa les coupes de Champagne sur un côté pour peut-être en garder une pour lui. Il convenait complètement et avait offert un sourire compréhensif joyeusement. Il avait l’habitude des parents ou responsable qui ne souhaitaient pas boire avant de reprendre le volant et profiter des enfants et de les voir. Min-Ho était loin d’être revêche quant au refus qui était justifié, il avait beau être guindé, il comprenait les enjeux cités. Et puis, il faisait partie de la nouvelle génération qui ne s’offusquait plus de tant de choses, appréciant et incitant à moins de manières dignes d’un virtuose.  


—  Je conçois l'idée, si vous le souhaitez, nous avons d’autres boissons comme de l’eau, des sodas, des jus de fruits. N’hésitez pas à vous en servir pour vous et vos enfants, et grignoter en même temps.  


Il lança un regard en biais à son compère de la journée, peu intimidée par la question posée et pas non plus foncièrement stupéfait, car ce sujet était plus répandu qu’il ne le pensait et le photographe ne le connaissait pas tel qu’il était.


—  Un mélange, je dirais ? Nos métiers n’ont sans doute aucun rapport entre eux, mais nous coordonnons tels que nous le souhaitons en restant derrière le cadre pour sublimer nos clients. Pourquoi la photographie et pas un autre domaine, à cet âge et pas un autre ? Beaucoup de facteurs, je suppose ?  


Cela était nettement plus teinté par une affirmation qu’une réelle question, laissant le loisir à Gabriel d’y répondre ou non sans l’obliger et pour ne pas le faire tourner en rond. Il était difficile d’y répondre pour Min-Ho et il n’avait pas de réponse plus adéquate que ces mots.


—  Je ne veux pas paraître impoli, vous n’êtes pas obligé de répondre à mes questions. Peut-être une si vous me le permettez : vos enfants, sont-ils curieux des photos que vous prenez ? Ils sont peut-être trop jeunes.  


Les enfants. Un domaine dont Min-Ho avait une curiosité du même acabit, lui qui ne côtoyait que des adultes aguerris et loin de leurs naïvetés inouïes.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Crownless + Hyun Min-Ho Empty

Hyun le remercie pour son professionnalisme. Du moins, Gabriel préfère de croire qu’il s’agit de ça plutôt que pour son empressement. Il avait certes besoin de cet argent… mais il n’était pas non plus obligé de prendre un contrat de bon cœur et c’est quand même ainsi qu’il avait pris celui-là, même s’il serait peut-être tenté de se plaindre un peu à ce sujet si seulement il avait quelqu’un pour l’écouter s’épancher. Ce qui n’était pas le cas, de toute façon… Alors il avait même la conscience tranquille.

« Ça me fait plaisir d’être ici, surtout si c’est pour vous être agréable. », assure Gaby, élevant clairement son niveau de politesse habituelle. Pas qu’il soit habituellement un gros barbare, mais bon. Il était Américain, à la base. À la réponse que fait Hyun à son inconfort, Gabriel ne va toutefois pas mentir : il est surpris. Mais agréablement surpris. « Merci. Je ne me plains pas. C’est une belle expérience et chacun de vos contrats m’apporte quelque chose de nouveau. Maintenant, je vais même pouvoir vous croquer dans vos meilleurs atours. »

Un petit sourire avait étiré les lèvres d’un Gabriel qui avait clairement péché par taquinerie, mais pas méchamment. Il espérait juste que ça n’allait pas être mal pris. Quant à son portfolio, il remercie d’un signe de la tête. Oui, il n’oubliait pas le droit à l’image et allait demander aux principaux concernés s’il s’agissait de leur portrait. Pour l’heure, il n’avait encore aucune idée de ce qui allait artistiquement retenir son regard. Ni même s’il y aurait quelque chose. Mais au moins, il avait prévu le coup. Quand l’homme repose les deux coupes, néanmoins, Gabriel s’empresse d’ajouter :

« Ne vous empêchez pas de boire parce que je ne le fais pas. ». Il ne voulait clairement pas empêcher son employeur de s’amuser de son côté. De toute façon, le moment qu’ils allaient passer ensemble n’était que moindre. Min-Ho allait rapidement aller vaquer à ses occupations plus loin, papillonner comme il doit si bien savoir le faire… Gabriel se demandait à quel moment il mettait un masque et, surtout, à quel moment exactement ce masque tombait. Surtout dans ce genre d’événement… Par contre à la suite, Gabriel fait remarquer : « Mes enfants ont sûrement tout ce dont ils ont besoin chez ma grand-mère. Et pour ma part, tout va bien, merci. »

Oui bon, il se doutait que ce n’était pas dit de cette façon, mais il n’avait pu s’empêcher de se vexer un peu, sans trop le montrer non plus parce qu’il n’était pas du genre à monter sur ses grands chevaux. La suite le faire réfléchir, néanmoins. C’est vrai. Dans le fond, Il y avait un lien entre leur métier respectif. Amusant.

« C’est une belle analyse. Je n’avais jamais vu les choses sous cet angle. », convient Gabriel. Hyun était charismatique et savait quoi dire pour rapprocher les gens, n’est-ce pas ? Du moins d’une façon brève, ce dont il avait besoin dans ses affaires. « Mais vous y mettez beaucoup plus de logique et j’y met beaucoup plus de liberté artistique. Je suppose que c’est la raison pour laquelle un homme comme moi a besoin d’être employé par un homme comme vous. Et qu’un homme comme vous a besoin d’employés comme moi. »

Gabriel ne se voyait jamais en cent ans avoir une entreprise. Il la ferait rentrer direct dans un mur, et à pleine vitesse probablement ! Il n’était pas administrateur pour deux sous. Avoir des enfants l’avait forcé à faire un budget et déjà ça, c’était parfois compliqué. Quant à la photographie, il hausse doucement les épaules.

« Je n’ai pas réfléchit à ce que je voulais faire. Je le savais, c’est tout. Parfois, je crois que c’est la photographie qui m’a choisi. J’aime les arts, mais j’ai toujours eu du talent pour celui-là alors que les autres me demandent beaucoup plus d’efforts pour m’améliorer d’une façon beaucoup moins conséquente. », explique-t-il finalement, non sans s’amuser à ajouter : « Je crois que notre façon de faire respective s’oppose encore. Bohème et logique. »

Inutile de dire laquelle appartenait à qui ! Quant à la suite, Gabriel lève une main simplement pour signaler que ce n’était rien. Les questions n’étaient pas encore insultantes ou envahissantes, loin de là.

« Mes enfants voient plusieurs de mes photos. Certaines ne les intéressent pas parce qu’elles sont pour un public plus vieux. Ce soir, ma fille risque de vouloir admirer les robes des belles dames. Mon fils n’en fera pas beaucoup de cas. J’ai un petit couple assez cliché même si le fort caractère, c’est ma cadette qui l’a. », explique-t-il, un sourire tendre étirant ses lèvres. Il ne pouvait s’en empêcher quand il parlait de ses enfants, la prunelle de ses yeux. « Mais je fais des photographies beaucoup plus subjectives et celles-là ne sont pas pour les jeunes regards et je les en tiens loin. Sinon, les autres, ils peuvent toujours les regarder. Mon fils est beaucoup plus sensible au côté artistique de certaines d’entre elles d’ailleurs. Parfois, il me surprend même à rester longuement songeur devant une photographie qui, je le pensais, n’attirerait jamais son attention. C’est peut-être le début de quelque chose. »

Alors il essayait quand même d’encourager ça.

« Y a-t-il des enfants dans votre entourage immédiat ? », demande Gabriel, curieux de savoir. Son regard va jusqu’à la main gauche de Hyun. Pas d’alliance. Donc pas de mariage, il supposait. Et les enfants hors mariage en Asie, c’était quand même rare. Mais peut-être y en avait-il d’un couple d’amis, de cousins… « Sans vouloir être impoli. Je suis contre ces gens qui demandent constamment « À quand les enfants ? », alors que c’est totalement inapproprié. »

Comme on disait, parfois des claques se perdent…!

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Crownless + Hyun Min-Ho Empty
crownless
Élégamment prononcé, et même semblables aux mots prononcés dans cette haute société, le jeune chef de projet ne s’attendait pas à une telle générosité exacerbée, mais il n’allait émettre aucun avis courroucé, simplement un sourire teinté d’une grande amabilité. L’avantage de bavarder avec cet homme était d’apercevoir les distinctions bien présentes avec une pointe d’honnêteté sans que chacun n’oublie la place qu’il mène avec assiduité qui rime avec pénibilité, chacun le savait, mais semblait s’en contenter. Min-Ho ne disait que c’était peut-être un léger laissez-passer à un peu de témérité, car il n’en restait pas moins jeune et jamais aidé.


— Je suis toujours très passionné et curieux des talents comme vous. Votre créativité, à créer de beaux clichés m’étonne toujours, un peu comme un enfant qui découvre un jouet à Noël.  


Il ne s’en cache pas le moins du monde, prouvant par ses yeux illuminés que l’imagination était un phénomène dont il adhère et aime en répondre. Aux propos émis par son aîné, le jeune blond en avait eu un rire épanoui et fort amusé. Que celui-ci essaie donc aisément, il se contentera de l’observer à sa façon pour en répondre doucement, quoique parfois véhément. Après tout, cela ne l’effrayait aucunement de se savoir à cette place puisque c’est ce qu’il vit depuis si petit devant des regards et des gestes qui agacent.


—  Eh bien, faites-vous plaisir, je serais curieux de voir cela !


Il avait expressément disposé les coupes de champagne sur un côté pour pouvoir se servir une fois tout le service terminé, mais il avait à la base pris des coupes par commodité avant que son employé ne refuse avec fermeté, mais qui se comprenait. Il lui avait offert un sourire loin d’être contrarié en levant sa main pour signifier que cela n’avait rien à avoir avec son refus justifié. Le photographe allait vaquer à ses occupations dans un temps pas encore donné, mais qui n’allait pas non plus être si éloigné. Après cela, Min-Ho allait devoir retourner auprès de ses invités pour discuter, demander, plaisanter et vagabonder toute la journée pour satisfaire les langues levées pour le bon déroulement avant le dîner. Le blondinet avait été quelque peu surpris de la réaction courroucée de son invité qui n’avait sans doute pas bien apprécié sa demande pourtant innocente et gentillet. Il ne fit aucun reproche ou commentaire à ce propos, bifurquant sur les paroles pour ne pas mettre un malaise incertain ou que cela se voit tout haut. Il ne comprenait pas réellement la réaction qui lui semblait incongrue, mais il ne comprenait en général que peu de genre de vue. À la place, il avait redoré son sourire aimable en hochant la tête en écoutant les sages paroles admirables.


— Ce sont les tenants et les aboutissants de nos métiers respectifs. Où la liberté et la créativité n’a pas d’horizons de votre côté, certains aspects plus logiques doivent rentrer en compte dans le mien. J’ai quelques prises d’initiatives évidemment, mais c’est pour cela que l’un ne va pas sans l’autre. Et dans un sens, heureusement que cela fonctionne ainsi.  


Car certains peuvent supporter ce poids sur les épaules et d’autres non, le jeune chef de projet l’a appris très rapidement pour faire gonfler son nom. Il avait hoché plusieurs fois la tête d’un air entendu, comprenant complètement sauf pour la dernière partie qui était tordue. Mais après tout, personne ne savait que Min-Ho avait côtoyer les arts et surtout un en particulier, dont il s’était passionné et qu’il avait dû abandonner, mais qu’il aimerait tant recommencer. Danser. Il avait toujours eu un talent inespéré comme sa mère le pensait, mais avec ses contraintes avérées, il pense qu’il ne peut plus en faire et l’oublier. S’il savait.


—  Et c’est en ce sens que cela fonctionne aussi bien. Toutes les choses logiques à mettre en place sont ce que je fais, le reste est de votre ressort. Choisi, comblé et apprécié. Heureusement qu’il y a des personnes comme vous, on le ressent dans les clichés que vous prenez. 


Et c’était vrai, il le pensait et ne s’en cachait. Il s’inclina légèrement pour remercier avec politesse, mais avec une honnêteté et un tantinet d’allégresse. Le photographe était tout de même plus âgé, il doit y avoir un certain respect même si Min-Ho faisait partie de cette nouvelle génération qui l’oublié, mais il était toutefois sincère, et même un léger rire aux propos du père.  


—  Vous laissez une liberté à vos enfants de s’y intéresser ou non et de faire leur propre avis dessus. Vous ne les obligez pas, mais encouragerez si cela est le cas, je suppose. Vous avez une belle vision des choses.


Il ne se permettait pas de juger sur la vie qu’il menait, avec ses enfants et comment cela était, car Min-Ho n’avait pas une vie de famille qu’on enviait et cela se voyait. Il avait les yeux pétillants de bonté en observant le visage tendre du père aimé. Il avait eu l’ombre d’un sourire avant de finalement rire. De bons cœurs, sans rancœur, sans se cacher devant quelques airs loin d’être effaré, mais avec curiosité.  


—  Et vous avez tout à fait raison. La vie de chacun ne regarde personne à part soi-même. Parlé sans contrainte, je n’ai rien à cacher. Disons que je côtoie plus d’enfants lors des journées avec eux ou des moments « nounou » avec les enfants lors des mariages.  


Il y avait eu l’ombre d’un sourire attristé, mais qui s’était très vite évaporé. Min-Ho n’était pas encore prêt.


—  Cela ne vous semble pas tellement difficile de concilier votre travail et votre vie de famille ? Être photographe dans votre cas se fait avec un emploi du temps peu conventionnel, cela n’incombe pas à vos enfants ?  


Il était réellement curieux, puisque Min-Ho l’a vécu et en était peu envieux. Il se demandait si Gabriel avait le temps d’être avec ses enfants, il le pense sincèrement, mais avait besoin d’une confirmation pour se dire qu’il avait des parents simplement peu aimants.

花が咲いたよ

Crownless + Hyun Min-Ho Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» HYUN MIN-HO
» Hyun Min-Ho
» Kim Hyun-Ki
» Un Temps pour Renaître, un Temps pour se Reconnaître [FB] ❖ Hyun Min-Ho
» Profilage (+) Hyun Ki

Crownless + Hyun Min-Ho
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés