↑ 上
↓ 下
Entretien d'embauche ( Ft Hideaki)
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Entretien d'embauche ( Ft Hideaki)
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Entretien d'embauche ( Ft Hideaki) Empty
Entretien d'embauche ( Ft Hideaki)
ODT
Aujourd’hui Soren vient de recevoir le lieu et l’heure de son entretien, la seule entreprise qui pour l’instant l’a contacté pour qu’il passe un entretien malgré le fait qu’il ne parle pas japonais. Peut-être le fait qu’il parle 3 autres langues à aider dans sa sélection. Dans les tous les cas il stresse, il stresse tellement qu’il a mit une bonne heure avant de choisir la tenue qu’il va porter pour l’occasion. Il veut paraitre classe mais pas trop. Sauf, il ne connait rien à la mode, pour eux c’est quoi être classe ? Il n’en sait rien et ses recherches sur google n’aide pas trop ! Après le calvaire de la tenue vient le calvaire de la coupe de cheveux, est ce qu’il va apprécier les cheveux décolorés ? Est-ce qu’il doit se les colorer en noir ? Aaah, il n’en sait rien ! De toute manière sa tête sur la CV non ?

Il restera plusieurs heures dans la salle de bain avant d'en sortir plus ou moins certain de son choix, un costume noir et blanc à la fois classe mais pas trop, enfin ce qu'il pense. Il ne veut pas prendre le risque de se salir dans les transports en commun et décide d'appeler un taxi. Mon Dieu ! Les portes du taxi s'ouvrent et se ferment toutes seules ! C'est magique ! Il reste là quelques millièmes de secondes à s'émerveiller devant ça avant de reprendre ses esprits et de donner l'adresse à l'intéressé. Il lui esquisse un large sourire alors que ce dernier roule en direction de la librairie, il profite pour regarder le paysage défilé devant ses prunelles turquoise. Oui, le Japon c'est différent, et, il se sent si exciter de vivre cette nouvelle aventure. La voiture s'arête au bout de quelques minutes devant la librairie et c'est le cœur battant nettement plus vite qu'il sort de la voiture et qu'il pousse les portes de la librairie. Il est vite accueilli par une dame qui le dirige vers une salle où il doit attendre son tour.

Ah oui, toutes ces personnes veulent passer l'entretien, ah oui, en vrai c'est pas sûr qu'il soit retenue en plus de tout ça ! Il déglutit difficilement et s'assoit sur un siège et regarde les personnes défiler devant ses yeux. Hum, c'est la merde.... Il pousse un petit soupire lorsque son tour arrive, il ouvre timidement la porte et s'incline devant le brun assit derrière son bureau. Il attend son autorisation et prend place sur le siège derrière lui, il stresse, il a peur, pourquoi ? Il ne sait pas trop, juste comme ça. Il trifouille son portable où l'application du traducteur est déjà ouverte et attend que le plus vieux commence l'entretien.
code par EXORDIUM. | Images par Oblivion

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Entretien d'embauche ( Ft Hideaki) Empty

Hideaki & Soren


Je tenais cette librairie depuis deux ans, mais il arrivait que des personnes prennent sa retraite alors, il était normal de trouver des remplaçants même si nous n'en avions pas forcément l'envie ... Cependant, un recrutement avait été lancé pour trouver quelques étudiants, quelques mi-temps et des temps pleins ! J'en avais profité pour ouvrir aux personnes étrangères, car il arrivait par moment que nous ayons des étrangers au sein de cette boutique donc cela ne serait pas de refus d'avoir quelqu'un qui sait parler une langue étrangère pour comprendre les autres !

J'avais décidé de prendre le temps de décidé en sachant que certains recrutement se faisaient via ma co-directrice de l'établissement ou par moi directement et après on comptait se réunir pour décidé du sort de ces personnes. Il y avait du monde qui souhaitait postulé alors, nous avions décidé d'ouvrir la librairie que pour cette journée précise tandis que les employés présents faisaient du ménage, du tri et du rangement tout simplement. A un moment mon regard se portait vers cette personne avec les cheveux décolorés qui venait d'entré dans mon bureau et dans mes mains se trouvaient son cv qui me disait clairement que c'était quelqu'un d'un autre pays. Je le voyais préparer avec son téléphone qui devait être en mode traducteur. Je décidais de demander dans un premier temps dans la langue anglaise.

- Do you speak English ?

Je venais de lui demander si celui parlait en anglais. Si c'était le cas alors, ce serait plus simple pour communiquer ensemble plutôt que d'avoir à utiliser le traducteur qui parfois se plantait un peu.

© Eikyuu

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Entretien d'embauche ( Ft Hideaki) Empty
Entretien d'embauche ( Ft Hideaki)
ODT

Il s'assoit en face, oui, il stresse mon Dieu comment cette tenue formelle ne lui ressemble pas. Ses mains tremblent un peu et c'est lorsqu'il entend le recruteur prendre la parole qu'il bug. Bon, d'accord, il n'est pas anglais... Enfin si, mais non ! Bref c'est compliqué sur les papiers il est français maaaaais ses parents sont anglais ! Alors bien sûr qu'il parle anglais ! Il parle même très bien anglais ! Et aussi un peu espagnol, hola qué tal ? Enfin bref ! Il ne doit pas perdre de temps ! Il reprend vite la parole pas certain de ce qu'il a entendu.

"Heu... Yes I speak english..."

Il est perplexe et ne sais pas s'il a bien entendu, parce que c'est clairement trop beau pour être vrai non ? Enfin quelle probabilité il y avait pour que son recruteur veule faire l'entretien en anglais ? Très peu, c'est sans doute pour ça qu'il reprend vite la parole. Il ne veut pas laisser cette occasion et surenchérit avec un

"How may I help you ?"

Il esquisse un petit sourire voulant montrer qu'il peut être souriant et surtout qu'il présente bien. Il triture un peu le bas de son haut avant de reprendre la parole ne sachant pas vraiment si cette phrase va lui être favorable ou pas. C'est quitte ou double mais il préfère être franc et que le plus vieux sache à quoi s'attendre avec lui.

"My Japanese is very bad, but I want learnt it !"

Oui, c'est sans doute son bu premier, vivre un an ici signifie apprendre la langue ou au moins ses bases pour ne pas se perdre et savoir se débrouiller dans la vie de tous les jours.
code par EXORDIUM. | Images par Oblivion

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Entretien d'embauche ( Ft Hideaki) Empty

Hideaki & Soren


J'avais connaissance que des personnes venant d'un autre pays se trouvaient dans les environs alors, ce n'était pas plus mal de lancer un recrutement pour trouver un employé qui parlerait une autre langue et qui s'en sortirait plus facilement avec les étranger dans cette librairie parce que ce n'était pas évident pour certains employés... En plus, ce n'était pas mal d'embaucher des personnes venu d'ailleurs parce que cela apporterait un peu de culture et de renouveau au sein de l'établissement ! Je constatais que cette personne était surprise de m'entendre parler anglais et me répondais que celui-ci parlait cette langue même si pendant un instant il avait sembler hésiter.

Je comptais reprendre la parole sauf que cette personne me demandait en quoi celui-ci pouvait m'aider et cela me faisait sourire pour le coup parce que ce n'était pas souvent que ce genre de propos pouvaient avoir lieu. Je comptais répondre et celui-ci me disait être assez nul en japonais, mais il était désireux d'apprendre ! Je devais bien avouer que ce genre de personnalité me plaisait clairement en sachant que c'était un peu ce dont je recherchais. Il semblait assez dynamique pour aider au travail et sérieux pour apprendre la langue.

- This is not a problem for your Japanese. The company can support you there.

J'expliquais que ce n'était pas un problème si son japonais était nul parce que notre entreprise pouvait apporter son soutient de ce côté-là et c'était même obligatoire il me semble. Enfin dans tous les cas, je devais encore répondre à sa question d'avant.

- I am looking for someone who can help these colleagues when they are in trouble with strangers!

Je disais clairement être à la recherche d'une personne en soutient pour le côté des étrangers comme ce n'était pas tout le monde qui savaient parler une autre langue que le japonais.

- There are a lot of foreigners who come for the university, but also to work like you and that's why we would like to enlarge the team by taking in ourselves foreigners who would know how to help them.

J'essayais d'être clair dans mes propos concernant le fait que nous avions pas mal d'étranger aux alentours à cause du travail et de l'université alors, on souhaitait clairement avoir des étranger capable d'aider !

- Also, since you speak English it is a big plus, because it is the language that people speak the most in other countries.

C'était un plus de savoir parler anglais que ce soit au bon niveau ou pas !

© Eikyuu

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Entretien d'embauche ( Ft Hideaki) Empty
Entretien d'embauche ( Ft Hideaki)
ODT
Il est à la fois content et rassuré par ce qu'il entend, il ne peut que sourire aux propos du japonais qui se trouve assit juste en face de lui. Il hoche vivement la tête et essaie de ne pas trop montrer sa joie, oui, il n'a pas encore le travail et il sait qu'il dois rester assez.... Hum... neutre ? Oui, il ne doit trop sourire mais il ne doit pas non plus tirer une gueule d'enterrement. C'est ça les règles d'un bon candidat lors d'un entretien, est ce qu'il doit se vanter et lui dire qu'il parle aussi français et espagnol ? Hum.... Il le devrait non ? Puis ce n'est pas se vanter mais plus se vendre non ? Puis c'est le genre de choses que l'on doit faire lors d'un entretient vous ne pensez pas. C'est sans doute pour ça qu'il reprend la parole de son même ton doux qu'il a depuis le début.

"Yes ! And I speak french and spanish"

Il hoche la tête pour appuyer ses propos même si son niveau d'espagnol n'est pas si bon que ça, il le comprend parfaitement hein et il sait le parler mais bon il l'a apprit mais on va dire que ça 3 ans qu'il ne l'a pas parlé ! Il recommence à trifouiller le bas de son haut ne sachant pas vraiment quoi dire de plus pour se vendre et savoir s'il correspond au profil qu'il cherche. Il évite de se mordre la lèvre inférieure pour ne pas laisser transparaitre son stresse et réfléchit un peu à ce qu'il pourrait dire. Mon Dieu comment il n'aime pas les entretiens dans un pays étranger ! Il ouvre la bouche et la referme pas vraiment sur de ce qu'il voulait dire puis il reprend la parole.

"I am free for any hours you want me to do."

Oui peut être que c'est un plus non ? Enfin il n'aura pas à adapter son emploi du temps en fonctions de cours ou d'autres choses. Soren sera entièrement dévoué en semaine à ce taff et pendant le week-end à l'autre qu'il espère aussi décrocher, un mi-temps, genre 4h par semaine dans une chocolaterie. À voir si son profil atypique va plaire au gérant comme il plait à Hideaki.
code par EXORDIUM. | Images par Oblivion

花が咲いたよ

Entretien d'embauche ( Ft Hideaki) Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The Day Before (ft. Hideaki)
» Il est temps de remplir ma PAL de 2021 ! | HIDEAKI
» What's up my best friend ? [ft. Hideaki]
» Soyez le bienvenu chez Alice Délice. [Feat. Kurushima Hideaki]
» Kurushima Hideaki ~ Ses liens & ses rp !

Entretien d'embauche ( Ft Hideaki)
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés