↑ 上
↓ 下
Lonely Boy (ft. Soren)
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Yamada Jun
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Junny
Date d'inscription :
24/10/2020
Messages :
1459
Célébrité ; Crédits :
Ryusei Yokohama (avatar par Everdosis et images de tumblr)

Âge :
25
Date de naissance :
21/02/1999
Nationalité :
Japonais
FAMILY PORTRAIT:



https://odis.forum-actif.net/t863-yamada-jun-parmi-les-morts-tu-danseras-pour-que-la-lumiere-brille-sur-toi#10978 https://odis.forum-actif.net/t867-yamada-jun-vous-etes-arrivez-au-dernier-arret#11064 https://odis.forum-actif.net/t1166-yamada-jun-un-cheveux-blanc-et-en-voila-cent
Lonely Boy (ft. Soren) Empty


|
I got a love that keeps me waiting. I’m a lonely boy
soren & jun


janv 12 — Quatre heures avant la fermeture de la librairie, j’arrivais pour commencer mes heures de travail. J’y étais à temps partiel et selon les jours, j’avais quelques heures plus ou moins. Juste avant de me pointer, j’avais eu un cours de théorie, donc j’avais le cerveau presque en bouilli. Malgré la fatigue, j’appréciais toujours autant de venir bosser ici. Cet endroit me permettait de me changer les idées et de faire un bon break avec l’université. Il est vrai, que ça faisait qu’une semaine que j’avais commencé ce job, mais il ne fallait pas longtemps généralement pour se rendre compte de, si oui ou non, on allait apprécier y travailler. C’était un endroit assez calme et en grande partie, les gens étaient respectueux. Il y avait toujours des exceptions, bien sûr, mais en majorité, la clientèle était sympathique. De plus, le patron était très avenant et à l’écoute. Quelques jours plus tôt, il m’avait aidé pour me débarrasser d’une cliente un peu trop… indiscrète à mon sujet.

Sur place, je me déchargeais de mes affaires dans le petit vestiaire. J’avais salué la personne chargée de la responsabilité du magasin aujourd’hui. Ce n’était pas le patron car il devait être à son autre activité. Cette personne m’avait toutefois prévenu qu’il était passé toute à l’heure et qu’il était reparti.
Je n’avais pas eu le temps d’écouter l’histoire entière de la responsable parce que le téléphone s’était mis à sonner.

Pendant au moins une heure et demie, j’étais resté derrière l’ordinateur à organiser les dernières commandes. Je devais envoyer des mails à des fournisseurs et à des clients. Puis, un ressentiment me fit relever le visage. Une tête blonde voire blanche revenait régulièrement dans mon champ de vision. Ce client était-il là depuis plus d’une heure et demie ? Je décidais de quitter mon poste, l’air intrigué, dans le but de rejoindre sans un mot ce gars. Il était en train de ranger des livres.
Derrière lui, je le fixais pour voir ce qu’il faisait exactement. Excusez-moi, je peux vous aider ? Est-ce qu’il essayait de voler quelque chose ? Ou alors, c’était un sans-abri qui traînait ici pour trouver de la chaleur ?
(c) SIAL


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Lonely Boy (ft. Soren) Empty
Yamada Jun a écrit:


|
I got a love that keeps me waiting. I’m a lonely boy
soren & jun


janv 12 ODT
— C’est son premier jour de taff et il faut l’avouer il stresse un peu, même si l’entretien s’est finalement bien terminé et qu’il a eu le poste Soren est un peu stressé à l’idée de rencontrer ses collègues. Une crainte tout à fait compréhensive lorsque l’on sait que le plus jeune ne parle pas un mot de japonais ! Heureusement pour lui, aujourd’hui il ne vient qu’en tant de renfort et seulement pendant quelques heures histoire de voir comment il se débrouille. Il prend une grande inspiration avant de pousser les portes de la librairie. Hum, personne ? Bon ben en même temps c’est normal il est là pour taffer, mais… Il sera seul ? Enfin personne ne va travailler avec lui ? Il trouve cela étrange mais n’y prête pas plus d’attention que ça. Il se souvient des quelques indications que lui a données Hideaki et prend tout de suite les quelques livres qui se trouver devant sur le comptoir et commence à les ranger, bon, d’accord c’est grave chaud quand tu ne sais pas lire le japonais. Il galère, mais il n’abandonne pas car au fond c’est comme ça qu’on apprend, il est concentré, très concentré, mais voilà un mec vient à sa rencontre. Il ne dit rien et se contente de le regarder, de le détailler, est ce un client ? Ou un collègue dans le doute il montre son badge, et sort son portable pour utiliser le traducteur et répéter la phrase avec une prononciation pas super avouons le.

“Est ce que je peux vous aider ?”

Il esquisse un large sourire comme on lui a toujours dit de faire, et reporte une nouvelle son attention vers le portable qu’il utilise une nouvelle fois. Bon d’accord ça ne fait pas pro’ mais Hideaki le savait, le blond sait aussi qu’il a eu de la chance de tomber sur lui, car il pense que peu de gens l’aurait embauché en sachant ça.

“Vous travaillez ici ?”


Il pose ses yeux clairs sur le plus jeune et attend sa réponse, oui il connait le “oui” et le “non” la base quoi ! Son sourire s’agrandit lorsqu’il se souvient qu’il sait aussi dire une autre phrase et ne perd pas un instant avec de la lui dire super fière de ses connaissances en japonais.

“Je m’appelle Soren et toi ?”

Il ne s'incline pas la même occasion ayant retenu quelques règles de bonne conduite japonaise.
(c) SIAL


Yamada Jun
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Junny
Date d'inscription :
24/10/2020
Messages :
1459
Célébrité ; Crédits :
Ryusei Yokohama (avatar par Everdosis et images de tumblr)

Âge :
25
Date de naissance :
21/02/1999
Nationalité :
Japonais
FAMILY PORTRAIT:



https://odis.forum-actif.net/t863-yamada-jun-parmi-les-morts-tu-danseras-pour-que-la-lumiere-brille-sur-toi#10978 https://odis.forum-actif.net/t867-yamada-jun-vous-etes-arrivez-au-dernier-arret#11064 https://odis.forum-actif.net/t1166-yamada-jun-un-cheveux-blanc-et-en-voila-cent
Lonely Boy (ft. Soren) Empty


|
I got a love that keeps me waiting. I’m a lonely boy
soren & jun


janv 12 — Le garçon se retourna et je pus enfin voir son visage. À sa découverte, je déglutis. Il était… vraiment très beau. Il avait un physique que je n’avais pas l’habitude de voir. Je me demandais s’il était étranger ou bien s'il était Japonais .
Ma question eut rapidement une réponse lorsqu’il utilisa une traduction pour pouvoir me parler. Silencieusement et en suivant du regard chacun de ses gestes, j’attendais ses actions.
À sa première question, je ne voulais pas me moquer de sa prononciation, mais mon œil droit me trahit en se plissant.
Puis à sa question suivante, mon regard chercha quelque chose sur lui. Ah oui… il avait un badge. Il était nouveau ? Je ne l’avais jamais vu. Ou alors, il était en vacances ? J’étais là depuis une semaine, c’était fort possible.
J’étais en train de me poser toutes ces questions en tête et c’était clairement visible, car ma tête bougeait légèrement de gauche à droite et mon regard visait... le néant.

Mh ? Le son de son mauvais accent me réveilla. Ah-ah, yeseuh. J’ai un peu fait au pif. Il n’était peut-être pas anglais, mais c’était la langue la plus parlée. Je pouvais avoir les oreilles qui saignaient quand il parlait, je n’étais pas mieux avec mon accent anglais à la japonaise. Un peu de wasabi sur votre anglais ?

J’attrapais mon badge du bout des doigts pour lui montrer fièrement. Oui j’étais content d’avoir eu ce poste. Il allait me permettre de prendre un petit logement dans quelques mois. J’étais vraiment impatient d’y être et d’avoir mon propre espace avec mes propres règles.

Je me penchais un peu lorsqu’il se présenta et en me redressant, je lui montrais un doux et joli sourire. Yamada Jun.  Mon regard croisa encore le sien. *Argh !* Mon cœur s’emballait. Il était tellement beau. Rapidement, je regardais autre part. C’était presque embarassant. Je ne voulais pas qu’il pense que je suis un gros pervers.
(c) SIAL


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Lonely Boy (ft. Soren) Empty


|
I got a love that keeps me waiting. I’m a lonely boy
soren & jun


janv 12 ODT
— Il remarque tout de suite que son accent est pourri, oui ! Il l'a vu plisser les yeux ! Et s'il ne serait pas au taff il aurait sans doute rit. Parce que oui, rire de soi-même et surtout dans ce genre de situations ça détend l'atmosphère ! Mais non ! Il ne se décourage pas et continue en lui montrant son badge. Chose que le brun fait ensuite, oh ! Super un collègue il esquisse un grand sourire heureux de ne pas être tout seul pour son premier jour. Il voudrait lui tendre sa main pour la lui serrer, mais ici, au Japon ce n'est comme ça que ça fonctionne, il s'incline donc et se présente suite à quoi il entend le nom de son collègue. Il plisse à son tour les yeux, ouais, Bun ? Il s'appelle Bun ? Hé ben dis donc les noms japonais sont vraiment différents ! Il reprend aussitôt son portable et tape sa prochaine pour ensuite la lire.

"Enchanté Bun ! J'espère que l'on fera du bon boulot ensemble !"

Il lève son pouce en l'air et esquisse un large sourire, espérant n'être pas trop ridicule. Il repose son attention vers les livres qu'il a dans les mains. Il se mord la lèvre inférieure un peu honteux et décide de reprendre la parole cette fois-ci sans le traducteur et montre ses livres pour aider à se faire comprendre.

"Toi, m'aider ?"

Il tape un doigt sur son livre avant de se tourner et d'essayer de lire, il lâche un petit rire entre la gêne et le mécontentement puis reprendre une dernière fois la parole.

"Je m'excuse mon japonais est très faible"

Un phrase qu'il prit le temps d'apprendre par coeur parce qu'il sait trés bien qu'elle lui sera trés utile.
(c) SIAL


Yamada Jun
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Junny
Date d'inscription :
24/10/2020
Messages :
1459
Célébrité ; Crédits :
Ryusei Yokohama (avatar par Everdosis et images de tumblr)

Âge :
25
Date de naissance :
21/02/1999
Nationalité :
Japonais
FAMILY PORTRAIT:



https://odis.forum-actif.net/t863-yamada-jun-parmi-les-morts-tu-danseras-pour-que-la-lumiere-brille-sur-toi#10978 https://odis.forum-actif.net/t867-yamada-jun-vous-etes-arrivez-au-dernier-arret#11064 https://odis.forum-actif.net/t1166-yamada-jun-un-cheveux-blanc-et-en-voila-cent
Lonely Boy (ft. Soren) Empty


|
I got a love that keeps me waiting. I’m a lonely boy
soren & jun


janv 12 — Il m’appela Bun. C’était sûrement dû à son mauvais accent, alors je ne fis pas attention et hochais la tête plusieurs fois avec un petit sourire. Je ne comprenais pas le sens de sa phrase. Bien sûr qu’on allait faire du boulot ensemble puisqu’on travaillait au même endroit tous les deux. Toutefois, je ne voulais pas le blesser, alors je me suis contenté de bouger la tête.
Son doigt tapota le bouquin ce qui attira mon regard. Ah ! J’avais bien compris cette fois-ci. Comme quoi, rien ne valait mieux que la simplicité.

Je m’avançais un peu plus vers lui pour voir le titre du livre en question. D’accord. Il devait connaître ce mot en japonais et au pire des cas, il va bien se douter que je ne vais pas lui balancer un “connard” ou un "œuf dur”, ce qui n’aurait aucun sens avec sa demande. Il s’excusa pour son langage. Je secouais mes mains devant mon torse tout en lui disant avec un terrible accent : No no, it’s goodeuh, be strongeuh. Je roulais les ‘r’, je n’avais pas la souplesse de l’accent anglais. Follow me. J’étais pas si débile que ça non plus, je savais un peu parler anglais.  

Faisant attention du coin de l'œil s’il me suivait, j’allais vers le rayon où se trouvait ce livre. Mon regard balaya les étagères et une fois devant, je m’arrêtais sèchement. Here. Je posais ma main sur l’étagère pour lui montrer l’endroit exact. Au même moment, un client arriva pour nous demander le prix d’un livre. Je hochais le visage. Come with me. Disais-je à la nouvelle recrue. J’allais pouvoir lui montrer deux trois trucs par la même occasion.
Avec le client et le nouveau, je me dirigeais vers la caisse. Avec le blond sur ma gauche, je lui montrais comment se rendre sur la page d’accueil et je scannais le code barre du livre. Une fenêtre popa avec toutes ses descriptions. 800 yens. Le client nous remercia et reparti vers un autre rayon.
À nouveau, mon attention s’attarda sur le grand garçon. Nous n’avions pas terminé de ranger les autres livres. Try by yourself. Take your time. Je lui souris doucement pour lui montrer que ce n’était pas pour le faire chier. C’était surtout pour qu’il puisse se familiariser avec les lieux.

(c) SIAL


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Lonely Boy (ft. Soren) Empty


|
I got a love that keeps me waiting. I’m a lonely boy
soren & jun


janv 12 ODT
— Il se retient de rire lorsqu'il lui parle en anglais, mon Dieu, c'est drôle, très drôle mais ferme ta gueule Soren ! Ne le vexe pas, il est déjà bien gentil de t'accompagner, il esquisse un petit sourire amusé de la situation. Oui, on peut dire qu'il a eu de la chance que son collègue soit si gentil, il hoche la tête lorsqu'il lui montre l'étagère et ne perd pas de temps avant de ranger le livre à sa place. Il pousse intérieurement un soupir de soulagement, bon, ben mec il t'en reste encore à scanner hein ! Il s'apprête à partir seulement voilà un client vient à leur rencontre ! NON MALÉDICTION ! il déglutit ne comprenant pas ce qu'il veut, mais heureusement une fois de plus il n'est pas seul et c'est Bun qui s'occupe lui demandant cependant de le suivre.


Il hoche la tête et le suit esquissant même un petit sourire lorsqu'il voit que le brun se retourne. Il se place juste derrière lui et regarde attentivement ce qu'il fait. Hum... Il doit tout retenir ? Mais, tout est écrit en japonais ? Il écarquille un peu les yeux alors qu'il parle au client, puis, il lui dit d'essayer et de prendre son temps. Il ne dit rien, non il est... Sur le cul, nooooooon Bun pourquoi tu t'en vas ? Il n'a rien comprit ! Il s'assoit derrière le petit bureau plisse les yeux et prend en main le scanner. Il plisse les yeux et scanne un livre, oh, un code ? Il ne sait pas quoi faire et panique en appuyant sur tous les boutons. Merde, putain pourquoi autant de messages en japonais apparaissent ? Il ne sait pas il panique et... Et il décide de prendre le micro, il se racle la gorge avant de reprendre la parole et de lancer pour tout le magasin.

"Bun, please come here"

Il pousse un long pour se soulager et attend un peu stressé que son collègue vienne à son aide.
(c) SIAL


Yamada Jun
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Junny
Date d'inscription :
24/10/2020
Messages :
1459
Célébrité ; Crédits :
Ryusei Yokohama (avatar par Everdosis et images de tumblr)

Âge :
25
Date de naissance :
21/02/1999
Nationalité :
Japonais
FAMILY PORTRAIT:



https://odis.forum-actif.net/t863-yamada-jun-parmi-les-morts-tu-danseras-pour-que-la-lumiere-brille-sur-toi#10978 https://odis.forum-actif.net/t867-yamada-jun-vous-etes-arrivez-au-dernier-arret#11064 https://odis.forum-actif.net/t1166-yamada-jun-un-cheveux-blanc-et-en-voila-cent
Lonely Boy (ft. Soren) Empty


|
I got a love that keeps me waiting. I’m a lonely boy
soren & jun


janv 12 — J’avais pris le risque de le laisser faire ça tout seul. En attendant, un autre client m'avait appelé pour que je puisse l’aider à trouver un livre sur la photographie. Ensemble, nous sommes allés dans le rayon des arts et après une rapide recherche, nous avons fini par trouver le bouquin désiré.
Alors que j’étais en train de saluer le client qui me quittait, la voix de Soren retentit des enceintes. Sans attendre, je me précipitais un peu vers la caisse. Sur le trajet, je priais pour qu’il n’ait pas tout cassé, sinon le patron allait me tirer les oreilles.
Prenant les devants, je me mis devant le nouveau et j'examinais l’écran. Un message d’erreur était survenu, mais rien de grave. Il avait juste fait une mauvaise combinaison des commandes et l’ordinateur n’avait pas compris sa requête.

En moins d’une minute, le problème avait disparu. Il était peut-être plus prudent que je reste à ses côtés. Together, we try again. Nous reproduirons la même chose plusieurs fois et ainsi, il pourrait s’en souvenir. Avant de recommencer, je sortais d’un tiroir une feuille et un crayon. Write. Prendre des notes l’aidera à garder ça en mémoire. Il faudra juste de son côté qu’il relise ses notes.
Nous avons ainsi recommencé l’enregistrement de livres et le paiement des clients.

Il allait bientôt être l’heure de fermer le magasin. Can you check the store please ? It’s time to clean. J’entendais par nettoyer le fait de tout bien ranger. En attendant, j’encaissais le dernier client.

À l’entrée, je fermais presque entièrement la grille et je verrouillais la porte pour être certain qu’un client ne rentrait pas. De nouveau à la caisse, je fis les comptes et toute la paperasse du soir. Cette partie, je la montrerai un autre jour à Soren. Chaque chose en son temps.
Avant de complètement fermer, je pris l’aspirateur dans la salle, derrière. L’ensemble du magasin devait être un minimum propre pour le lendemain. Quand je croisais Soren dans l’un des rayons avec le manche à la main, je lui demandais : Can you wash the floor please, quikly ?  Je pointais du doigt la porte où il devait se rendre pour trouver le matériel.

Pendant que la tête blonde passait la toile, je profitais pour éteindre la plupart des lumières. We move in five minutes. Criais-je à mon collègue. Il était temps de partir. Demain matin, je faisais l’ouverture du magasin. C’était la raison pour laquelle je gardais les clés ce soir.

Faisant attention de ne pas marcher là, où il y avait de l’eau, je rejoignais mon casier pour me changer et prendre mes affaires. Après avoir enfilé ma veste, je me tournais vers Soren qui se changeait aussi. Good job. Je lui souriais, mais j’avoue que j’étais un peu gêné. Il était bien plus grand que moi et sa beauté me perturbait toujours autant.
Rapidement, je sortais du bâtiment avec Soren qui me suivait. Les grilles complètement descendues et la porte fermée, je me penchais vers celui-ci : Merci pour ton travail aujourd’hui. Peut-être qu’il connaissait cette phrase en japonais. Un dernier sourire pour lui montrer de la sympathie et je me tournais pour m’en aller. Sans que quelques pas plus tard, je m’arrêtais pour lui proposer : You wanna drink with me, not for a long time. OK ? Ma main droite imita le signe, la tête légèrement penchée sur le côté.
Le laisser rentrer chez lui après une telle journée de travail, ce n'était pas cool. Partager un verre ensemble pourrait nous permettre de faire mieux connaissance et qu'on soit plus à l'aise l'un avec l'autre.
(c) SIAL


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Lonely Boy (ft. Soren) Empty


|
I got a love that keeps me waiting. I’m a lonely boy
soren & jun


janv 12 ODT
—Il panique, oui il panique vraiment mais heureusement pour lui Bun est vite arrivé, il pousse soupir de soulagement et recule un peu laissant son collègue encaisser. Il ne perd cependant pas une miette de ce que fait le plus jeune, il plisse les yeux essayant de retenir les manip' à faire et ne tarde pas à se mordre la lèvre inférieure. Il ne maitrise pas bien le truc... Heureusement pour lui le japonais se tourne vers lui et lui dit de prendre des notes, oui ! Quelle bonne idée ! Il ne dit rien et se contente de hocher la tête sortant dans la minute un stylo et un morceau de papier. Il note les étapes qu'il doit suivre et regarde attentivement Bun qui s'occupe d'encaisser les clients, il ne veut pas être un poids pour lui. IL est là pour l'aider et non pour être une gêne, il faut le dire, il n'est pas du tout satisfait de sa première journée. Il pousse un petit soupir tout en regardant le sol avant que son attention soit reporter vers Bun. Ah ! Oui ! Bien sûr ! Il hoche la tête et sort de derrière la caisse. Il s'exécute avant de se perdre dans les rayons pour ranger les livres mettre la librairie en ordre. Il essaie de le faire rapidement, il le sait ici au Japon on doit être rapide et efficace.

C'est à peine le dernier livre ranger dans la bonne étagère que Bun lui demande de nettoyer le sol, il ne perd pas de temps et s'exécute allant dans le placard ou se trouve le matériel pour nettoyer. Il se dépêche de remplir le seau et de passer la serpillière dans toute la boutique. Vas'y Soren fait le peu de taches que tu peux faire parfaitement bien ! C'est une fois le tout nettoyer qu'il se rend dans les vestiaires pour prendre sa veste et l'enfiler tout en souriant à Bun lorsqu'il le félicite. Bon ben ça va c'était pas si merdique que ça ! Il sort du vestiaire et attend le japonais pour sortir de la boutique avec lui c'est une fois dehors qu'il s'incline de lui. Il lui a dit un truc en japonais, il sourit car il pense avoir comprit il le remercie en s'inclinant et attend qu'il le tourne le dos pour faire la même chose. Seulement voilà après seulement quelques pas il entend Bun reprendre la parole. Il hoche vivement la tête et marche en sa direction avant de reprendre la parole cette fois-ci en japonais.

"Merci beaucoup !"

Il s'incline plusieurs fois heureux de peut etre se faire un nouvel amis il fait quelques pas avant de lui prendre la main chose qu'il fait avec ses amis habituellement. Sauf qu'il se souvient qu'au Japon les contacts comme ça avec des inconnus beeen, c'est pas trop ça hein ! C'est sans doute pour ça qu'il la lache bien vite tout en se traitant intérieurement de tous les noms ! Il se retourne vers lui et se gratte la nuque tout en s'inclinant une fois de plus avant de reprendre la parole.

"On va où ?"

Oui, ce de petites phrases qu'il a apprit comme ça, des trucs banales mais qui des fois aide beaucoup !
(c) SIAL


Yamada Jun
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Junny
Date d'inscription :
24/10/2020
Messages :
1459
Célébrité ; Crédits :
Ryusei Yokohama (avatar par Everdosis et images de tumblr)

Âge :
25
Date de naissance :
21/02/1999
Nationalité :
Japonais
FAMILY PORTRAIT:



https://odis.forum-actif.net/t863-yamada-jun-parmi-les-morts-tu-danseras-pour-que-la-lumiere-brille-sur-toi#10978 https://odis.forum-actif.net/t867-yamada-jun-vous-etes-arrivez-au-dernier-arret#11064 https://odis.forum-actif.net/t1166-yamada-jun-un-cheveux-blanc-et-en-voila-cent
Lonely Boy (ft. Soren) Empty


|
I got a love that keeps me waiting. I’m a lonely boy
soren & jun


janv 12 — La tête décolorée occidentale était très sympathique. Ce jeune homme me semblait être une personne attachante. Il dégageait quelque chose qui faisait en sorte qu’on avait envie de prendre soin de lui. En tout cas, c’était ce que je ressentais. Je ne savais pas depuis combien de temps, il était au Japon, s’il connaissait bien les lieux environnants ou pas, mais je ne voulais pas le laisser filer aussi rapidement ce soir. Lui proposer d’aller boire un verre allait peut-être nous permettre d’être plus à l’aise avec l’autre et d’en apprendre un peu plus sur son sujet.

Suite à la proposition, celui-ci accepta et avec joie. Sa réaction développa un agréable sourire au coin des lèvres. Ensemble, nous avons pris une direction et au même moment, il attrapa ma main. Le contact de sa main chaude contre la mienne provoqua à mon cœur un brutal saut en arrière tellement que c’était inattendu et intime. Mes joues devinrent rouges comme la rose de l’amour et le visage cherchait refuge vers le bas pour cacher ce chamboulement lisible sur mon visage.
Peut-être qu’il s’était rendu compte de mon corps givré ou bien, il s’était peut-être rappelé qu’au Japon, les contacts charnels étaient compliqués. En tout cas, il quitta son emprise pour reprendre un peu d’écart. Je me sentais plus à l’aise maintenant, toutefois, ma tête était toujours en direction du sol, les joues toujours chaudes.

We go to a little bar. It’s nice very cool, you will see. Ma main montra un pouce en l’air et mes lèvres un petit sourire sympathique. Le bar n’était pas très loin de là, juste à quelques pas. En 6 minutes à pieds, nous y étions.
So, when did you arrive in Japan ? Le temps du trajet, je pouvais déjà lui poser quelques questions au lieu de rester muet.

Have you got your family here ? Probablement, était-il seul ou bien, il était peut-être venu pour rejoindre sa petite-amie ou sa famille. Pendant nos échanges, nous étions enfin arrivés devant le commerce. Il fermait dans moins d’une heure, mais cela allait nous permettre de nous poser un moment quand même. The store will closes in forthy five minutes. Je poussais la porte en passant devant et saluais le barman. Je pris place au comptoir et une fois que Soren fit de même, je demandais deux bières au barman.  Tu parles japonais ? Le service fut efficace, car nos boissons étaient déjà servies. Je remerciais l’employé et soulevais mon verre pour trinquer avec Soren. Kampaï !
(c) SIAL


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Lonely Boy (ft. Soren) Empty


|
I got a love that keeps me waiting. I’m a lonely boy
soren & jun


janv 12 ODT
— Il l'a vu, il est gêné et c'est sa faute, bon ben il vient de perdre un point hein, t'inquiète Soren tu pourras toujours te rattraper, ou pas... Il ne dit rien et le suit jusqu'à qu'il lui parle et lui lève le pousse en l'air. Il sourit, c'est drôle, on dirait qu'il parle à un enfant non ? Enfin ne dit rien et se contente de hocher la tête lui offrant un petit sourire. Il le suit il regarde aussi un peu autour de lui, il ne connait pas encore ce quartier, il n'espère ne pas se perdre, ce serait con ? Surtout que si c'est le cas il n'osera pas embêter Jun. Oui, il ne veut pas être un boulet pour lui alors autant ne rien dire si jamais il ne souvient plus du chemin ! Il reprend la parole et cette fois-ci Soren fait l'effort de parler en japonais, oui ce genre de phrases, les trucs basiques il connait par cœur c'est alors tout fière de lui qu'il reprend la parole.

"Depuis quelques mois"


Il compte sur ses doigts et lui montre le chiffre trois, oui seulement trois mois, c'est donc un peu normal qu'il ne soit pas encore tout à fait à l'aise avec la langue non ? Il ne sait pas et cet inconfort le gène un peu. Il aimerait parler normalement avec les personnes qui l'entourent, il a l'impression de retourner en enfance par moment. Il secoue la tête à sa prochaine question et reprend vite la parole.

"No, I'm alone"

Oui, pour ce voyage il n'a malheureusement trouvé personne, bon en vrai il est plutôt fière de lui, il a réussi à faire tout ça seul sans parler la langue du pays il y a de quoi être fière non ? Ils arrivent enfin devant le bar et c'est une fois de plus qu'il hoche la tête et suit le jeune homme dans le bar et s'assoit à côté de lui au comptoir commandant un soda. Oui, non pour lui l'alcool c'est mort sinon il va vouloir embrasser Jun, le barman, le serveur et la fille au fond qui les regarde bizarrement. Il fait une petite grimace lorsque le brun lui demande s'il parle japonais. Ouais, non, pas vraiment, mais il apprend hein ! Il taff très dur dessus !

"Un peu..."


Il baisse les yeux sachant très bien que ce n'est pas vraiment agréable de parler avec une personne qui ne parle pas bien la langue. Il reporte ses yeux vers son verre qui vient d'arriver et le prend avant de le tendre vers Jun et répète le mot là "Kampai" Ça veut dire santé ? Pas nique ta mère ? Oh mon Dieu il vient peut-être de dire nique ta mère tout fort dans le bar ! Il boit une première gorgée de sa boisson et prend son traducteur. Oui, il veut s'entrainer, il veut pouvoir dire au moins quelques trucs basiques.

"Tu fais quoi dans la vie ?"

Ouais, enfin sa première phrase était beaucoup plus longue et du coup trop compliqué pour lui à répéter, c'est pour ça qu'il la raccourcit au maximum.
(c) SIAL


花が咲いたよ

Lonely Boy (ft. Soren) Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Créons ensemble une nouvelle page (ft. Soren, Jun et Shôji)
» Chrono' Soren
» Please help me even if you might regret it... - Miran & Soren
» O'Brien Soren [ En cours ]
» O'Brien Soren - Journal

Lonely Boy (ft. Soren)
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés