↑ 上
↓ 下
(TW) wasted || Yusuke - Page 2
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

(TW) wasted || Yusuke - Page 2 Empty



wasted

when being alive is already too much to handle
05/04/21 || outfit C'était évidemment trop beau. Haneki aurait dû se douter que ne pas croiser sa mère dans le couloir ne voulait pas dire qu'elle ne serait pas plus loin sur son chemin, à chercher un moyen d'entrer dans sa chambre d'hôpital. Tremblant à la fois de peur et d'hypoglycémie, il fit de son mieux pour se cacher derrière Yusuke, même si ça lui attirait les regards surpris des personnes les plus proches. Il indiqua sa mère à son camarade, tétanisé sur place sans savoir comment réagir.

Obéissant à l'autre, il le suivit à l'écart sans discuter. Il fronça les sourcils en le regardant retirer sa veste pour dénuder ses bras et, sans réfléchir, l'enfila par automatisme quand il la lui tendit. Un déguisement, bonne idée. Cependant, son commentaire le fit froncer les sourcils de suspicion. Râler et l'insulter ? Pourquoi ferait-il ça alors que Yusuke l'aidait à fuir sa mère ?

Capuche sur la tête, il se sentit déjà plus à l'abri et s'apprêtait à traverser le hall tête baissée quand l'autre passa un bras sur ses épaules. Surpris, Haneki leva les yeux vers lui et lâcha un hoquet étonné à ses paroles. Faire semblant d'être son petit ami ? Mais la veste pourrait suffire, non ? Pourtant, il se contenta de hocher la tête et de lui faire confiance. Pour garder un meilleur équilibre, il passa son bras dans le dos de Yusuke et s'accrocha à son t-shirt, puis il obéit en posant la tête contre son épaule. Les deux faisant sensiblement la même taille, ce n'était pas très confortable, mais bon.

Une fois le "couple" prêt, ils se mirent en route pour se diriger vers la sortie. La capuche était à moitié sur ses yeux, lui permettant de voir sans être vu, mais il savait que ses lèvres étaient caractéristiques et suffiraient pour que sa mère le reconnaisse. Haneki se pencha donc au maximum, regrettant de ne pas avoir pensé à prendre un masque chirurgical dans sa chambre. Il retint son souffle jusqu'à ce qu'ils arrivent à la porte, puis resta accroché à Yusuke encore quelques mètres pour qu'elle ne puisse pas le voir par une fenêtre.

Quand le danger fut écarté, il se détacha de lui en tremblant légèrement et, tête basse, retira la veste pour la lui rendre. Il faisait frais dehors et il portait un pull, tandis que Yusuke était en t-shirt et avait donc plus besoin que lui de son vêtement.

Merci... C'était très gentil.

Malgré ce qu'il lui avait dit, Haneki n'avait aucune envie de l'insulter ou de se plaindre, au contraire. Touché par son geste pour l'aider, il avait plutôt envie de lui faire un câlin et de pleurer, mais il se retint et ravala les larmes qui lui piquaient les paupières.

On va où maintenant ?

Regardant anxieusement autour de lui, il glissa les mains dans ses poches et attendit la suite des instructions. Allaient-ils prendre un bus, un taxi, ou bien Yusuke avait-il une voiture ? Lui n'avait aucun moyen de transport personnel, et aucune monnaie sur lui pour payer les communs, il allait donc devoir dépendre de son nouvel ami.

Tanaka Yusuke
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
16/12/2020
Messages :
122
Autres comptes :
Kong Miran - Kawamura Renji - Fujisawa Tatsuya - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Hyunjin - Stray Kids [crédit lulu/lunaire]

Âge :
26
Date de naissance :
20/06/1997
Nationalité :
Japonaise



https://odis.forum-actif.net/t993-tanaka-yusuke-out-of-whack?nid=9#12837 https://odis.forum-actif.net/t998-tanaka-yusuke-journal-rps#12851 https://odis.forum-actif.net/t1283-tanaka-yusuke-chrono#15518
(TW) wasted || Yusuke - Page 2 Empty



wasted

when being alive is already too much to handle
05/04/21 || outfit Il semble surpris par mon idée mais ne bronche pas. Ni pour enfiler ma veste, ni pour jouer au parfait petit couple. Je ne sais pas si ça va vraiment marcher mais ce n’est pas comme si nous avions un autre choix, ni une autre idée. Alors comme on dit, qui ne tente rien à n’a rien. Durant tout le trajet, je garde Haneki serré contre moi. Il est tendu et je dois avouer que moi aussi. Pourtant je ne connais pas sa mère et je ne risque absolument rien si on venait à être découvert mais je crois que c’est juste l’adrénaline de la situation. C’est à la fois stressant et un peu excitant mais pas déplaisant.

Nous traversons le hall et une fois dehors, nous restons collés l’un à l’autre encore quelques mètres, juste au cas où. Sait-on jamais ? C’est lorsque Haneki se détache de moi que j’ose jeter un coup d’œil par-dessus mon épaule. J’ai du mal à réprimer un sourire qui ne tarde pas à se changer en fou rire en imaginant la tête des soignants quand ils vont trouver notre chambre vide. Quant à nous, maintenant que nous sommes sortis incognito de l’hôpital nous allons pouvoir souffler mais surtout nous amuser !

Mon nouvel ami me rend ma veste que j’enfile aussitôt. Il fait un peu frais mais l’adrénaline me l’avait fait oublier.
« On va prendre le métro. Plus on mettra de distance entre nous et cet endroit, mieux on se portera ! Viens avec moi, je connais des endroits sympas où on pourra manger et boire tranquillement. »
Je lui fais signe de me suivre tout en sortant de l’argent de mon portefeuille afin de nous prendre des tickets de métro. Une fois dans la rame, je lui demande :
« T’as envie de manger un truc en particulier ? »
Tout en le questionnant, je réfléchis moi-même à ce qui me ferait envie sans me soucier des regards qui se posent sur moi. Certainement à cause de mon visage tuméfié mais j’ai tellement l’habitude que je m’en fiche complètement. Si ça dérange les autres tant pis !
« En tout cas après le coup de stress qu’on s’est fait tout à l’heure, je vais avoir besoin d’une bonne bouteille de saké ! »




Anonymous
Invité
花が咲いたよ

(TW) wasted || Yusuke - Page 2 Empty



wasted

when being alive is already too much to handle
05/04/21 || outfit Bien qu'il fut sorti de l'hôpital, Haneki ne réalisait pas encore l'ampleur de la chose. Il était enfin libre de faire ce qu'il voulait pour le reste de la journée, mais ses parents... ils allaient flipper en voyant sa chambre vide. Penseraient-ils qu'il avait fait une nouvelle tentative en se servant dans une pharmacie de l'hosto ? Ou bien devineraient-ils qu'il avait fugué et traceraient-ils son portable pour le retrouver ? Et si ils appelaient carrément les flics pour partir à sa recherche ?

Ravalant la culpabilité qu'il sentait monter dan sa gorge, il se rappela pourquoi il avait fait ça. Sa mère qui le méprisait, l'humiliait et le traitait comme un chien depuis qu'il était gosse ; son père qui était témoin de tout ça et n'avait jamais levé le petit doigt pour le sortir de cette ambiance toxique. Ils pourraient bien survivre à une journée d'inquiétude, non ?

Reportant son attention sur Yusuke, il hocha la tête à sa proposition de prendre le métro. Ca ou autre chose, tant que ça lui permettait d'aller loin d'ici. Il le suivit docilement dans les rues, s'éloignant de plus en plus de l'hôpital, où leur absence avait peut-être été déjà remarquée. Le métro n'étant pas loin, ils y arrivèrent rapidement et Haneki se sentit gêné quand Yusuke paya son ticket pour lui.

Pas forcément, non, je te laisse choisir.

Haneki n'était pas compliqué pour la nourriture et, de toute façon, il n'était pas du genre à imposer ses envies aux autres. Trop peur qu'ils n'approuvent pas ou qu'ils se forcent pour lui faire plaisir. Alors il laissait le choix à Yusuke et s'adapterait à ce qu'il déciderait, comme il avait toujours fait avec tout le monde.

Il sourit maladroitement aux paroles de son compagnon de fortune, qui semblait se ficher de parler d'alcool au milieu d'une rame de métro. Les gens les regardaient bizarrement, certains cachés derrière leurs portables et d'autres directement. Haneki n'aimait pas ça et baissa la tête pour éviter leurs regards, mal à l'aise quand il était le centre de l'attention. Quand il reprit la parole, ce fut donc un ton plus bas que Yusuke, le nez toujours baissé pour ne pas se faire remarquer.

Ca t'arrive souvent de te battre avec des gens ?

Haneki n'avait jamais eu à le faire, lui. Tellement invisible et insignifiant que personne n'avait même jamais cherché à se bagarrer avec lui. Quand il voyait des visages tuméfiés comme celui de Yusuke, il se demandait ce qui avait provoqué la bagarre, ce qui avait pu être si grave pour en venir aux poings. Se sentaient-ils soulagés après avoir cogné dans le nez de l'autre ? Aimaient-ils ça ou le faisaient-ils uniquement pour se défendre et se faire respecter ? Quand il était en colère, Haneki avait souvent cette pulsion qui lui donnait envie de taper dans un mur ou de casser des trucs, et la douleur l'aidait à se calmer, mais ce n'était pas pour ça qu'il voulait blesser d'autres personnes.

Tanaka Yusuke
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
16/12/2020
Messages :
122
Autres comptes :
Kong Miran - Kawamura Renji - Fujisawa Tatsuya - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Hyunjin - Stray Kids [crédit lulu/lunaire]

Âge :
26
Date de naissance :
20/06/1997
Nationalité :
Japonaise



https://odis.forum-actif.net/t993-tanaka-yusuke-out-of-whack?nid=9#12837 https://odis.forum-actif.net/t998-tanaka-yusuke-journal-rps#12851 https://odis.forum-actif.net/t1283-tanaka-yusuke-chrono#15518
(TW) wasted || Yusuke - Page 2 Empty



wasted

when being alive is already too much to handle
05/04/21 || outfit Bon s’il n’a pas d’envie particulière ni d’idée, je choisirais pour nous. Alors que je réfléchis à notre destination, Haneki me pose une question surprenante. Est-ce que je me bats souvent ?
« Oui, autant que nécessaire pour me faire respecter. Ne crois pas que je cherche systématiquement la bagarre ou les ennuies mais si on me cherche, on me trouve. Après je te rassure, ça n’arrive pas tous les jours, ni toutes les semaines. »
C’est fini l’époque où je me contentais d’être une faible victime qui subissait les abus de toutes sortes. Je suis désormais maitre de mon destin et surtout capable de me défendre. Bon, j’avoue que parfois, j’exagère peut-être un peu et que je le cherche bien comme avec ce mec-là, Kannon. Mais bon, je ne m’attarde pas davantage sur le sujet car une idée germe dans mon esprit.
« Je connais un endroit où ils font des brochettes du tonnerre et où on pourra boire du sake. Enfin tu boiras ce que tu veux si tu ne veux pas boire d’alcool. »
Ce n’est pas moi qui l’y obligerais. Pas pour un truc comme ça en tout cas. Je relève la tête vers le plan de la ligne dans laquelle on se trouve puis pointe du doigt une station en déclarant :
« On va s’arrêter là. On est à trois stations seulement et c’est vraiment pas loin. Quand on sera là-bas, on décidera de ce qu’on fera après. T’auras peut-être des idées ou envie d’un truc en particulier. »
Parce qu’il est hors de question que je rentre chez moi et je ne pense pas non plus que Haneki ait envie de rentrer chez lui. Nous avons donc de longues heures à tuer mais ce n’est pas comme si les occupations manquaient dans cette ville !




Anonymous
Invité
花が咲いたよ

(TW) wasted || Yusuke - Page 2 Empty



wasted

when being alive is already too much to handle
05/04/21 || outfit Haneki n'était pas du genre agressif, ou du moins ne pensait-il pas l'être. Ne s'étant jamais retrouvé au milieu d'une bagarre ni dans une situation qui pouvait en déclencher une, il ne savait pas trop comment il réagirait si ça se produisait. Fuirait-il ou rendrait-il les coups reçus ? Et s'il était témoin d'une agression, ferait-il l'autruche ou le héro ? Il espérait bien être capable de se défendre et d'aider les autres, mais en vérité il était trop lâche et discret que pour en être sûr. Yusuke, lui, avait appris à ne plus se laisser marcher dessus et, au lieu d'effrayer le jeune dépressif, ça lui poussa à l'admirer un peu plus.

Tant mieux, je ne sais pas si je saurais te soigner si tu te blesses aujourd'hui.

Quoique le mal avait déjà était fait pour ce jour-là, donc avec un peu de chance il n'y aurait pas de bagarre dont il serait témoin. Haneki hocha la tête pour accepter la proposition de Yusuke d'aller manger des brochettes. L'autre boirait de l'alcool, mais lui n'était pas certain que ça soit une bonne idée vu les médicaments qui restaient peut-être en lui. Il pensait avoir déjà tout vomi avant d'arriver à l'hôpital, mais il restait peut-être des traces, suffisamment pour le mettre mal. Non pas que l'idée soit tellement déplaisante, mais son colocataire d'hôpital avait été gentil avec lui et ne méritait pas d'assister à ça.

Ca me va. Et je m'en tiendrai aux sodas, sauf si tu tiens à me ramener à l'hosto après deux verres.

Haneki esquissa un sourire mi-amer, mi-amusé. Il avait bien envie de lui dire de le laisser dans un fossé si jamais il faisait un malaise à cause du mélange, mais cet acte pèserait probablement sur sa conscience et il ne voulait pas lui imposer ça après qu'il l'ait aidé.

La destination étant choisie, Yusuke lui indiqua à quelle station ils descendraient. Encore trois avant de sortir de ce métro. Haneki hocha la tête pour dire qu'il avait comprit, puis sursauta en sentant son portable vibrer dans sa poche. Il avait presque oublié qu'il l'avait sur lui. Le sortant de sa poche avec appréhension, il regarda l'écran et vit le nom de sa mère s'afficher dessus.

Je crois que notre fugue est découverte...

Sans hésiter, il appuya sur le bouton de refus d'appel et déverrouilla son portable pour le mettre en mode avion. Il ne voulait pas le sentir vibrer dans sa poche toutes les trente secondes et n'attendait de toute façon aucun message ni aucun appel de la part d'amis qu'il n'avait pas. Il rangea directement son portable et releva les yeux vers la carte. Plus que deux stations, déjà.

花が咲いたよ

(TW) wasted || Yusuke - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» moonlight (ft. yusuke)
» Encore toi ?! ( ft Yusuke )
» Drink until black out ft. Yusuke
» Tanaka Yusuke - Journal RPS
» tanaka yusuke journal rp

(TW) wasted || Yusuke
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés