↑ 上
↓ 下
C'est vraiment toi ? (Ft. Keisuke)
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

C'est vraiment toi ? (Ft. Keisuke)
Mizushiro Yûna
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Leihko
Date d'inscription :
18/01/2021
Messages :
122
Autres comptes :
Mitsue & Livia
Célébrité ; Crédits :
Asahina Aya

Âge :
27
Date de naissance :
04/06/1996
Nationalité :
Japonaise

https://odis.forum-actif.net/t1073-mizushiro-yuna https://odis.forum-actif.net/t1079-mizushiro-yuna-rp https://odis.forum-actif.net/t1193-mizushiro-yuna-chrono
C'est vraiment toi ? (Ft. Keisuke) Empty
La vie nous réserve parfois bien des surprises et aujourd'hui, elle en avait une de taille en réserve pour moi. Récemment, Shôji et moi avions entamé l'installation de notre nouveau neko café musical. Le principe était un peu particulier, l'après-midi, se serai un neko café tout ce qu'il y a de plus traditionnel, mais le soir venu, ça devenait un café avec scène ouverte qui pouvait accueillir des artistes de toute sorte. Mon frère et moi avions décidé de regrouper au même endroits nos deux passions. Lui son amour de la musique et moi mon amour pour les animaux. Alors évidemment, c'était principalement moi qui m'occupait de nos nouveaux pensionnaires, à savoir six petits chatons. Une association avait gentiment accepté de nous les confier après avoir étudié notre projet et il était temps que je les emmène faire une visite chez un vétérinaire.

Je m'étais penchée sur la question pendant quelques jours, étant donné que je n'avais pas d'animaux avant ça, je ne savais pas vraiment vers quelle clinique me diriger. J'avais donc épluché les avis sur internet, histoire de me faire une petite idée. J'avais fini par arrêter mon choix et prendre un rendez-vous pour quelques jours plus tard. Malheureusement, Shôji n'était pas disponible ce jour là, alors j'avais décidé que j'en emmènerais seulement la moitié. A moi toute seule, il m'aurai été impossible de transporter les six chatons. Je prendrais certainement un deuxième rendez-vous plus tard si tout se passait bien.

C'est donc encombrée des cages de transport contenant les chatons que je passais la porte de la clinique le jour j, sans me douter un seul instant que les choses allaient prendre une tournure inattendue.

« Bonjour ! J'ai un rendez-vous pour trois chatons. »


Je m'étais adressée à l'accueil qui me redirigea alors vers la salle d'attente après m'avoir gentiment dit qu'un vétérinaire viendrai me chercher très bientôt. Il ne restait plus qu'a patienter tranquillement, il n'y avait pas grand monde, ce qui n'était pas plus mal, avec un peu de chance, je ne passerai pas des heures ici. J'avais encore pas mal de choses à faire au local. Et c'est là que je l'aperçu, sortant probablement d'une salle de consultation. Je fronçais alors les sourcils, ce n'était pas possible, ça ne pouvait pas être lui, mes yeux me jouaient un mauvais tour. J'avais soudain l'impression de voir surgir un fantôme de mon passé, un passé lointain que j'avais fais en sorte d'oublier. Pourtant, il lui ressemblait à s'y méprendre. Yamada Keisuke. Mais ce n'était pas possible n'est-ce pas ?

Une vague de souvenir remonta d'un coup à la surface et c'est son visage à elle qui s'imprima dans ma tête. J'étais toujours partagée entre la peine et la colère. J'étais son amie et je n'avais rien pu faire pour elle. Et lui... A l'époque, il avait une histoire avec elle, je ne savais pas quoi exactement, elle n'osait pas vraiment en parler, mais je savais qu'il y avait quelque chose. Pourtant lorsque ses amis l'avaient harcelée, il n'avait rien fait pour les arrêter et elle avait finit par commettre l'irréparable. Après ça, il avait disparu de la circulation. Je l'avais automatiquement rangé dans la catégorie des lâches. Peut être avait-il eu peur des représailles ? Mais je ne pouvais m’empêcher de penser que s'il avait fait quelque chose à l'époque, n'importe quoi, elle serait encore en vie aujourd'hui.

Je restais un moment figée sur ma chaise entourée des cages de mes chatons posées à mes pieds. Ce n'était ni le moment, ni le lieu pour des retrouvailles de ce genre. Pourquoi avait-il fallu que je choisisse pile la clinique dans laquelle il travaillait. Peut être lui ne m'avait-il pas reconnue ? Est-ce que je pouvais encore faire comme si tout allait bien ? Comme si tout était normal ? Ça m'était impossible. Pendant des années, j'avais voulu lui poser une question, pourquoi n'avait-il rien fait ? Je décidais alors de me lever et d'aller à sa rencontre. Et si ce n'était pas lui ? Il fallait que j'en ai le cœur net.

« Yamada ? C'est bien toi ? »

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

C'est vraiment toi ? (Ft. Keisuke) Empty

Rendez-vous improvisé

@Mizushiro Yûna &  Yamada Keisuke

ODT

Aujourd'hui, c'est un jour comme les autres, une journée rythmer par des averses qui dépriment un peu le jeune Japonais. Regardant par moment par la fenêtre, il pousse un soupir blasé avant de le remplacer par un large sourire, sourire destiné à ses clients. Suivant les vétérinaires à l'arrière de la clinique, il suit avec attention chaque intervention et fait de son mieux pour être irréprochable. Oui, il le veut son diplôme, il aimerait tant pouvoir ouvrir sa clinique dans une petite campagne un peu perdue là où il serait tranquille. C'est vêtu de sa blouse blanche qu'il délaisse l'accueil pour se focaliser sur les petites opérations et les suivit de leur patient à quatre pattes. Prenant peu à peu, la confiance en lui et en son jugement Keisuke devient petit à petit un vétérinaire sérieux et appliqué dans ce qu'il fait. Sans doute, car il aime son travail et c'est pour lui un moyen de s'évader tout en se focalisant sur quelque chose.

Seulement, voilà, il ne l'avait pas vu et dans un sens heureusement pour lui, lui qui se sent en sécurité au travail, il ne manquerait plus que ses vieux fantômes reviennent le hanté. Et pourtant, la voilà.... Elle arrive vers lui et si au début son cerveau ne souhaite pas se souvenir d'elle et qu'il se contente de froncer les sourcils. Tout finit par lui revenir en mémoire, ses années lycée, ses amis, Yuna, et.... Elle, cette fille dont il était tombé amoureux, mais pour qui il n'a rien fait. Sentant son cœur s'accélérer, il recule d'un pas, le teint devenu tout d'un coup bien blanc, il a du mal à déglutir et se trouve dans l'incapacité de parler. Non, pas ici, pas maintenant et surtout.... Pas elle... Sentant les larmes monter elle ne franchissent finalement pas la barrière de ses yeux, une tape de son collègue le ramène vite à lui. Et c'est dans un professionnalisme assez surprenant qu'il reprend une grande bouffée d'air et qu'il reprend la parole


"Si vous voulez bien me suivre s'il vous plaît"

Demandant poliment à ses collègues de l'aider avec les cages, il la fait venir à l'arrière de la clinique dans sa salle de consultation. Prenant le soin de fermer derrière eux, il peut enfin ouvrir la première cage et prendre le premier chaton avant de le poser sur la table de consultation et de reprendre la parole.

"Tu es ici pour un contrôle, c'est ça ?"

Il se permet de la tutoyer et tant bien que mal il essaie de garder le contrôle de ses émotions même si ses mains qui tremblent légèrement le trahissent. Il le savait, il aurait dû partir dans un autre pays. Ça aurait été tellement plus simple... Essayant de faire bonne figure, il reprend la parole et lui lance.


"Tu as emménagé ici du coup ?"

KoalaVolant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Keisuke en cours
» Faut-il vraiment étudier?
» Rendez-vous improvisé - Hatsuharu & Keisuke

C'est vraiment toi ? (Ft. Keisuke)
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés