Odisien(ne) certifié(e)花が咲いたよ Date d'inscription : 30/11/2021 Autres comptes : Kawamura Renji - Kong Miran - Tanaka Yusuke - Fujiwara Tatsuya Célébrité ; Crédits : Seto Koji Date de naissance : 25/12/1988 | ( #) Ce n'est pas toujours de la tarte ! Hatsuharu & Hideki ϟ Mar 1 Mar - 9:36 | Prendre la gérance de cette boulangerie est la meilleure chose que je pouvais faire. Bien sûr, j’aimais le salon de thé que je tenais autrefois, malheureusement comme je vivais juste au-dessus, je ne sortais jamais prendre l’air et je suis bien placé pour savoir que ce n’est vraiment pas bon pour moi. Au moins en travaillant ici, je vois tout le temps du monde, que ce soit dans les transports, dans la cour du campus et bien sûr à la boulangerie. En plus je ne travaille pas seul. J’appartiens à une véritable communauté alors même si ce n’est pas facile tous les jours, je n’ai aucun regret.
Pour les vacances, j’ai décidé d’organiser des ateliers pâtisseries. C’est une sorte d’expérience. Pour le moment on peut dire que ça marche plutôt bien même si je ne sais pas encore si j’aurais le temps d’en faire à la rentrée. J’ai encore un peu de temps devant moi avant de me décider définitivement. En attendant, je profite de ces moments qui sont à la fois agréables, drôles et très positifs. C’est de ça dont j’ai besoin dans ma vie pour ne pas replonger dans mes vieux démons.
Chaque atelier aborde un thème en particulier. Aujourd’hui j’ai proposé à mes élèves de réaliser des tartelettes aux fruits. Les étudiants qui suivent ces cours un peu spéciaux ne sont jamais les mêmes et je n’ai pas toujours le même nombre de participants. Parfois l’atelier est plein et à d’autres moments il ne l’est qu’à moitié mais ça me permet de pouvoir passer plus de temps avec chacun d’eux. Aujourd’hui, ils étaient huit et certains ont eu du mal avec la réalisation de leur pâte feuilletée. D’autres avec le montage des fruits mais je crois qu’ils se sont tous globalement bien amusés.
Alors que le soleil se couche à l’horizon, chaque participant s’en va dès que ses tartelettes sont prêtes. Pour les plus réussis et les volontaires, je prends leurs œuvres en photo. Ça permettra peut-être à d’autres de se lancer une prochaine fois ? De toute façon ce n’est pas très grave de ne pas y arriver du premier coup. Tant qu’on s’amuse en le faisant, c’est tout ce compte.
Je raccompagne l’avant dernière participante à la porte avant de rejoindre le dernier. Yamada Hideki. « Est-ce que vous avez besoin d’un peu d’aide ? Sinon prenez votre temps. Je ne suis pas pressé. Je vais nous préparer du thé. Je crois que ça nous fera du bien. » @Yamada Hideki
|
|
Odisien(ne) certifié(e)花が咲いたよ Date d'inscription : 25/05/2021 Autres comptes : Remy, Yûji & Shôji Célébrité ; Crédits : Shigeoka Daiki Date de naissance : 20/07/1994 | ( #) Re: Ce n'est pas toujours de la tarte ! Hatsuharu & Hideki ϟ Mar 1 Mar - 11:28 | Hideki était gourmand, c’était un fait. Il avait la dent sucrée, et quand il avait vu cette annonce de la boulangerie Flat, où il passait la plupart de ses pauses entre deux cours, concernant un atelier de pâtisserie, il s’était dit « pourquoi pas ». En plus ce serait pendant les vacances et donc il ne serait pas overbooké par son emploi du temps.
Son roman avançait lentement mais sûrement au niveau de l’écriture. Il avait récemment arrêté son baito de facteur car cela lui prenait beaucoup trop d’énergie de pédaler sur son vélo, il rentrait lessivé chez lui et n’avait même plus la force d’écrire. Il avait pris tellement de retard sur ses cours qu’il avait demandé un délai pour son mémoire, et allait donc retourner sur les bancs de l’université un an de plus. Ce n’était pas prévu au programme, mais la vie était faite d’imprévus de toute façon. Il assisterait ponctuellement aux cours qu’il n’avait pas suivi avec suffisamment d’assiduité pendant l’année en cours et ça se passerait mieux. Il était aussi sur le point de réemménager à la Résidence Seiseki pour diminuer les charges de loyer. De toute façon, vu qu’il n’était chez lui que pour dormir et écrire, il n’avait pas besoin de beaucoup d’espace. Et qui sait, socialiser avec les autres résidents pourrait lui donner de l’inspiration.
Aujourd’hui, c’était le jour de l’atelier. Il avait failli zapper, et s’était préparé à la hâte pour ne pas être en retard. Tout s’était bien déroulé, mais Hideki avait beau être gourmand, quand il s’agissait de faire soi-même, c’était autre chose. Il avait un peu de difficulté sur la fin avec le montage des fruits. Il voyait les sept autres participants partir les uns après les autres, et se retrouva finalement seul avec le gérant de la boulangerie. Mince … Quel boulet il faisait. Il commençait à faire nuit en plus.
« Euh, je pense qu’un peu d’aide ne serait pas de refus. Je … Je suis désolé de vous faire rester tard sur le campus. »
Hideki culpabilisait vite. Et en plus le gérant proposait de faire du thé. Quelle situation embarrassante, vraiment. Pour se donner bonne conscience, il se focalisa à nouveau sur les finitions de sa tartelette. Clairement, la cuisine fine comme ça, ce n’était pas son truc. Heureusement qu’il ne squattait pas l’atelier de cuisine …
|
|