La journée a été difficile, pour ne pas dire particulièrement pénible et même si j’ai quitté le bureau plus tôt que d’habitude pour aller nager, je me sens encore un peu tendu. Voilà pourquoi après une douche brulante, j’ai enfilé des vêtements propres et je suis ressorti. J’ai grignoté un morceau dans un stand avant d’entrer dans ce bar pour y prendre un verre ou deux. Je n’y avais encore jamais mis les pieds mais il faut bien une première à tout, non ?
Après avoir balayé la pièce du regard, je me dirige vers le comptoir. Le barman qui m’accueille est plutôt jeune, bien plus que moi je crois mais je n’y accorde pas vraiment d’importance. Je me contente de me hisser sur un tabouret avant de lui demander de me servir une bière. Autant commencer doucement, non ? Surtout que la fatigue nerveuse de la journée risque de m’empêcher de trouver le sommeil avant plusieurs heures. Alors autant essayer de se détendre et de se changer les idées ici.
Il n’y a pas foule ce soir. C’est surprenant. D’un autre côté, c’est la première fois que je viens ici et j’ignore si c’est normal ou pas. Au moins j’aurais la paix mais pour tout dire, je n’aurais pas été contre un peu de compagnie. Mais puisqu’il n’y a pas foule, le barman me fera peut-être la conversation ? « Dîtes-moi, c’est toujours aussi calme par ici ? Ou bien je n’ai pas choisi le bon jour ? »
C’est les vacances ! Et avant la reprise des cours je bosse dans un bar en tant que barman ! Alors aujourd’hui c’est boulot, dodo ! Je suis relativement fatigué et je n’ai pas fait grand chose de ma journée pourtant. M’enfin… Cela ne m'empêche absolument pas de bosser. Ah si ! J’ai danser ce matin, je me suis entraîné sur la nouvelle chorégraphie que je zieute depuis quelques jours. Rien de bien extraordinaire mais bon, il faut bien un début à tout, elle est légèrement difficile à apprendre mais avec beaucoup d’entraînement cela devrait être rapide à apprendre.
Je suis derrière mon comptoir et j'aperçois un homme qui s’approche, il me paraît pas trop jeune, mais pas trop vieux non plus, un petit plus que moi on dirait. Il me commande une bière alors je lui sert sa bière avec le sourire aux lèvres, c’est mon métier et je dois toujours garder le sourire auprès de mes clients même quand cela ne va pas forcément bien. J’ai hâte de reprendre les cours et de bosser que le week-end, mais pendant les vacances c’est cinq jours sur sept.
Le client m’accoste pour me demander si c’est toujours calme ici ou bien s' il n’a pas choisi le bon jour. A vrai dire ça dépend des jours, le week-end c’est mouvementé, parfois c’est calme, tout comme la semaine, cela varie de plein de choses. Ce soir effectivement c’est plutôt calme. « Ce soir c’est plutôt calme, c’est pas question d’avoir choisi le mauvais jour ou non. » lançais-je à ce client. « Des fois c’est calme le week-end, des fois c’est calme la semaine, ça varie. » rajoutais-je.