↑ 上
↓ 下
La désorganisation, c'est tout un art (Ft. Mia)
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La désorganisation, c'est tout un art (Ft. Mia)
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

La désorganisation, c'est tout un art (Ft. Mia) Empty
juin 2019

A moitié endormie, Yuzu attendait la fin du cours avec impatience. Elle avait passé une bonne partie de la nuit sur les jeux vidéo, elle savait pertinemment que ce n'était pas une bonne idée, mais lorsqu'elle était lancée, elle ne voyait plus défiler les heures. Ce que quand elle avait vu les première lueurs du soleil, à travers la fenêtre de sa chambre, qu'elle avait réalisé le temps perdu. Mais de repos pour elle aujourd'hui,elle avait tenu bon tout au long de la journée, mais elle savait qu'elle avait du boulot qu'il l'attendait. En effet, elle avait obtenu un nouveau rôle et il lui fallait apprendre son texte. Elle pousse un soupire, pourquoi avait-elle accepter d'entreprendre des études de littérature déjà ? Ah oui, son grand père... Ce n'est pas comme s'il lui avait laissé le choix. "Un diplôme ou je te renie comme ta mère" avait-il dit. A l'époque, ces propos avaient été plus nuancés, il y avait mis plus de forme, mais sur le fond, c'était clairement le message qu'il avait voulu lui faire passer.

"Et n'oubliez le compte rendu pour la fin de la semaine !" QUOI ? Un devoir à rendre ? Yuzu avait complètement oublié ce travail. Une fois de plus, elle allait devoir tout faire dans l'urgence. Pourquoi fallait-il qu'elle soit si désorganisée ? Elle attrapa ses affaires qu'elle jeta au fond de son sac et quitta la salle de cours, elle qui avait prévu de rattraper ses heures de sommeil en se couchant plus tôt, c'était raté. Au lieu de se diriger vers l'extérieur pour prendre le train qui la ramènerai à la résidence, elle pris la direction de la bibliothèque. Elle aurai pu travailler directement depuis la résidence, mais en étant totalement honnête avec elle même, elle savait qu'elle ne travaillerai pas là-bas.

Silencieusement, Yuzu pris place à l'une des nombreuses tables et déballa ses affaires en vrac. Devant elle s’étalait un parfait mélange de notes de cours, de feuilles vierges, de divers textes à apprendre pour son prochain rôle et de bouquins sur lesquels elle travaillait en cours. A nouveau, elle poussa un soupire, par quoi allait-elle commencer ? Il semblait évident que son devoir était le plus urgent, elle l'avait déjà assez repoussé, au point de complètement l'oublié. Il allait vraiment falloir qu'elle fasse des efforts si elle voulait décrocher son diplôme. C'était à se demander comment elle avait atteint la troisième année.

Yuzu regarda autour d'elle, la bibliothèque était assez vide, il n'y avait que deux autres étudiants qu'elle n'avait jamais aperçu avant. Bon, il était temps qu'elle s'y mette, sinon elle allait encore rêvasser pendant des heures. Yuzu attrapa le livre et le feuilleta sans grande concentration pendant plusieurs minutes avant de pousser un profond bâillement, heureusement pour elle, Yuzu avait déjà lu ce livre, il ne lui restait qu'a rédiger le compte rendu. Elle n'était pas certaine que cette séance de travail soit très productive, mais au moins, ça lui donnerai bonne conscience. Elle commença à griffonner quelques notes sur un cahier avant de raturer et de recommencer. Yuzu n'avait pas la moindre idée de comment introduire son devoir. Elle secoua la tête de dépit, la fatigue l'empêchait de réfléchir de façon clair et en ce moment, elle aurai tout donné pour un café.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

La désorganisation, c'est tout un art (Ft. Mia) Empty
La journée était déjà bien entamée. Heureusement Mia finissait bientôt les cours. Heureusement. Elle avait révisé tard pour son devoir de ce matin. Même si ça faisait des semaines qu'elle travaillai sur ce cours, elle avait encore passé la nuit dessus pour être certaine de ne rien oublier.Elle avait beau connaître le cours et les citations à donner par coeur Mia révisait toujours plus que ce qu'il fallait. Il fallait que ses parents n'aient rien à dire. Elle se devait d'être toujours dans les premiers, si ce n''est la première.  Takeo était pire qu'elle, mais lui avait ce besoin d'être toujours le premier en tout. Mia s'en fichait un peu, tant que ses notes satisfaisaient ses parents ça lui allait. Elle ne le faisait pas pour la gloire, ni pour se la péter en cours. Elle donnait d'ailleurs rarement ses résultats. Elle n'était pas du genre à se vanter, pas du tout même. Au contraire. Elle était relativement discrète.

Le cours touchait à sa fin et la jeune femme rangea tranquillement ses affaires. Une fois sorti de la salle de cours elle se dirigea vers la cafétéria pour se prendre une bouteille d'eau, elle allait se rendre à la bibliothèque ensuite, elle devait rendre un livre, et en emprunter un nouveau. Mia passait énormément de temps à la bibliothèque, elle aimait le calme qui y régnait. Même si elle savait travailler de n'importe où parce qu'elle avait cette capacité à se mettre dans une bulle lorsqu'elle bossait sur ses cours. La bibliothèque était un peu son sanctuaire, son havre de paix. Et puis au milieu de tout ses livres, elle s'y sentait vraiment bien.  Elle venait aussi s'y réfugier parfois quand elle se sentait triste, ou quand elle sentait une petite crise d'angoisse monter en elle.

Une fois sa bouteille récupérée la jeune étudiant se dirigea tranquillement vers la bibliothèque. Elle y allait tellement souvent qu'elle n'avait pas besoin de réfléchir au chemin à prendre, son corps s'y rendaient tous seuls. Elle se perdit un peu dans ses pensées, elle réfléchissait à son organisation pour ses prochaines révisions. Et aussi à son prochain rendez vous hebdomadaire avec Lucas, il fallait aussi qu'elle passe voir Ayame. Elle verrait ça plus tard, la voilà qui arrivait à la bibliothèque. Elle alla a l'accueil pour rendre son livre, adressant un sourire poli à la bibliothécaire qui commençait à la reconnaître, à force. Une fois que tout était bon elle se balada dans les allées à la recherche de son prochain livre. Elle en choisit un ou deux et s'assit au bout d'un table occupée par une demoiselle La table était assez grande pour huit, alors, elles n'allaient pas se déranger.

Elle leva son regard et sans vraiment le vouloir le posa sur le livre que la demoiselle tenait. Elle sourit un peu en la voyant bailler. Après avoir hésiter un moment Mia se lança alors, ne parlant pas trop fort. « Moi aussi il m'a un peu ennuyé ce livre quand il a fallu que je l'étudie .. » peut être que c'était pas de l'ennuie mais de la fatigue. Mais ça, Mia n'en savait rien. Elle espéra qu'elle n'allait pas se prendre un vent, ça ne l'aiderait pas dans sa confiance en elle.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

La désorganisation, c'est tout un art (Ft. Mia) Empty
Depuis plusieurs longues minutes, Yuzu relisait en boucle le même paragraphe. C'était un peu comme si son cerveau ne parvenait pas comprendre le sens de ce qu'elle lisait. Pourquoi était-ce si difficile ? Peut être devrait-elle demander un coup de main à quelqu'un qui assistait au cours avec elle ? Où y avait-il moyen de trouver quelque chose sur internet ? La jeune fille poussa un nouveau soupire et secoua la tête. "Tu ne peux pas faire ça." Elle se parlait à elle même. Elle pouvait passer pour une folle, mais elle était loin de s'en préoccuper. Elle reposa le livre sur la table et hésita un moment, devait-elle remettre ça à demain ? Après une bonne nuit de sommeil, sa capacité de concentration serai sans doute meilleure. Mais d'un autre côté, elle avait déjà perdu beaucoup de temps.

Yuzu releva la tête, surprise d'entendre une voix. Sur le coup, elle n'était pas certaine que la jeune fille, qui s'était assise à sa table, s'adressait à elle. Elle regarde autour d'elle, interloquée. De quoi parlait-elle ? Un livre ? Quel livre ? "Huh ?" Très bien, bonne entrée en matière pour une conversation. Bravo Yuzu. Ses yeux se reposèrent soudain sur le bouquin posé devant elle. "Oh, ce livre ! Tu l'a déjà étudié ?" Ce qui voulait dire que la demoiselle qui lui faisait face devait être dans une année supérieure à la sienne ? En quatrième ou en master, elle n'en savait rien, Yuzu n'avait pas souvenir de lui avoir déjà parlé un jour. Pouvait-elle lui demandé de l'aide dans une situation pareille ? Elles ne connaissaient pas, ce n'était pas forcément bien placer. Mais Yuzu était vraiment en retard, quel mal y avait-il a demandé un petit coup de main ?

"J'aurai du m'y prendre plus tôt, j'ai un compte rendu à faire pour la fin de la semaine et je n'en suis encore nul part." Enfin, elle avait lu livre, c'était déjà pas si mal. Elle s'estimait heureuse de ça. Pas sûr qu'elle aurait eu le temps de finir son devoir dans le cas contraire. "Bah, ça m'apprendra à toujours tout repousser. Mais du coup, tu étudies la littérature toi aussi ?"

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

La désorganisation, c'est tout un art (Ft. Mia) Empty
Mia n'était pas le genre à engager la conversation aussi facilement. Mais à la bibliothèque elle ne craignait rien si ? Et puis c'était une jeune fille, qui devait être une année en dessous d'elle parce qu'elle ne l'avait jamais vu en cours, mais elle étudiait un livre que Mia avait eut à lire aussi. Alors la jeune fille se doutait bien qu'il y avait les études de littératures là dessous. D'autant que la demoiselle n'était pas des plus ravie à l'idée de le lire, alors elle ne l'avait sans doute pas choisit d'elle même. Alors en entendant la jeune fille se parler à elle même, Mia avait donné son avis, comme si ça lui avait été demandé. Elle espérait au fond d'elle qu'elle ne se prendrait pas un vent.

Un fin sourire étira ses lèvres alors que la demoiselle eut un moment de doute. Lui parlait elle vraiment à elle. Mia allait lui montrer le livre qu'elle avait devant elle mais l'étudiante comprit finalement très vite. Mia hocha la tête. « Oui, l'année dernière.. » Elle sourit à nouveau alors que la jeunne femme avouait s'y être prise trop tard, qu'elle avait un devoir à rendre pour la fin de la semaine sur ce livre. « Ah oui je vois.. c'est problématique.. » Mia ne pouvait pas réellement comprendre son état de panique, enfin elle pouvait l'imaginer mais c'est tout parce qu'elle faisait toujours tout le plus tôt possible. En général quand elle recevait un devoir elle le faisait dans la fouler, si possible. Elle devait toujours elle en avance, autrement ses parents ne la lâcheraient pas, elle n'aurait pas le droit de sortir avant que ce soit fait. Heureusement pour elle, elle vivait seule depuis la rentrée d'avril.

Mia pinça légèrement les lèvres quand la jeune fille lui dit que ça lui apprendra. Peut être qu'elle pouvait l'aider. Mia sourit et hocha la tête à nouveau. « Oui, je suis en quatrième année.. » Elle prit alors ses affaires pour se déplacer et venir s'asseoir face à elle, pour pouvoir parler moins fort, parce qu'elles étaient à la bibliothèque, et pour pouvoir l'aider. « Est ce que tu veux un coup de main pour ton devoir ..? »

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

La désorganisation, c'est tout un art (Ft. Mia) Empty
Si dans un premier temps Yuzu avait été surprise d'entendre une voix s'adresser à elle, c'était surtout parce qu'il était rare d'entendre le moindre bruit dans cette salle. Mais Yuzu n'était pas du genre à rechercher le silence à tout prix. Elle observa la jeune fille se déplacer pour s'installer sur la chaise à ses côtés. Elle apprit qu'elle avait travaillé sur le même bouquin l'année dernière, cela signifiait qu'elle était en quatrième année. Ce qu'elle lui confirma dans les minutes qui suivirent. Pendant un moment, Yuzu se demanda si, au contraire d'elle même, sa vis à vis avait choisi des études qui lui plaisaient entièrement. Non pas que Yuzu n'aimait pas la littérature, mais il était certain que si elle avait eu entièrement le choix, elle se serai orientée vers une autre filière plus artistique. C'était peut être aussi pour ça qu'elle mettait si peu de bonne volonté quand il s'agissait de ses études. Parce qu'il fallait bien admettre qu'elle n'avait pas ce genre de problème quand il était question de travailler un nouveau rôle. "Bon, au moins, je l'ai déjà lu, c'est ça de gagné." plaisanta-t-elle.

Elle entreprit alors de faire un peu de place à l'étudiante qui l'avait rejointe. Elle s'était un peu étalée avec toutes ses affaires. "C'est ta dernière année du coup ? Ou tu vas te lancer dans un master ?" Yuzu de son côté ne s'était pas encore décidée. Mais il ne faisait aucun doute que son grand père aurai son mot à dire là dessus. Peut être que si sa carrière décollait un peu plus, elle pourrai s'en tenir à quatre années et éviter de poursuivre dans cette voix.

C'est là que la jeune fille lui proposa son aide d'elle même. "Ho c'est gentil, je ne voudrai pas te déranger, si tu as toi même du travail." C'est vrai, Yuzu n'avait pas la moindre idée de pourquoi elle se trouvait là. Peut être avait elle aussi un devoir à accomplir. Et même si elle n'allait pas cracher sur un coup de main, elle ne voulait pas non plus l’empêcher de faire se pour quoi elle était venue là. "Au fait, moi c'est Nakazawa Yuzu."

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

La désorganisation, c'est tout un art (Ft. Mia) Empty
Mia n'avait pas pour habitude de s'adresser aux autres. Bien qu'elle soit sociable, elle avait toujours peur de déranger. De mal faire, ou bien d'être rejetée. Et elle n'aimait pas ça, être rejetée, comme la plupart des gens il faut dire. Alors il était rare qu'elle s'adresse à d'autres étudiants. Mais cette demoiselle avait l'air gentille alors Mia avait tenté son coup. Et même si la jeune fille mit un peu de temps avant de lui répondre elle ne l'envoya pas voir ailleurs. Et Mia en était heureuse. L'étudiante avoua avoir un compte rendu à faire pour la semaine qui suivait. Mia eut un petite rire quand elle lui dit que au moins elle l'avait déjà lu. Elle hocha la tête. « Oui, c'est déjà ça ! »

La jeune fille demanda alors à Mia si c'était sa dernière année. Mia sourit un peu en secouant la tête. « Non, je vais en master après... » Il était hors de question qu'elle pense à s'arrêter à une licence. Ses parents ne la laisseraient pas faire. Elle se devait d'avoir au moins un master. Comme Takeo. Elle ne savait d'ailleurs pas encore trop ce qu'elle voudrait faire ensuite. Peut être professeur, oui ça lui plairait bien, mais il faudrait qu'elle prenne de l'assurance. Parce que pour le moment s'imaginer devoir parler pendant des heures devant plein d'étudiant, ça lui semblait être un obstacle énorme. « Et toi ? Tu pense que tu iras en master ? »

Elle lui proposa son aide, elle n'avait rien de particulier à faire de toute façon, elle était en avance sur ses devoirs, elle avait déjà pris ses cours, elle pourrait réviser, mais elle avait le temps d'aider cette étudiante à faire son compte rendu. « Non ne t'inquiète pas, c'était de la lecture personnelle.. »  Elle lui sourit pour renforcer ses mots, elle ne voudrait pas qu'elle se sente coupable de quoique ce soit. « Enchantée.. Je suis Deschamps Mia.. »

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

La désorganisation, c'est tout un art (Ft. Mia) Empty
Yuzu hocha la tête quand la jeune fille lui dit qu'elle avait l'intention de poursuivre ses études. Elle semblait bien plus décidée que Yuzu ne le serai jamais. Elle qui désirait plus que tout poursuivre dans une autre voix, une voix qu'elle aurai choisie, n'avait aucunement l'intention de poursuivre par un master. Mais elle savait que les négociations avec son grand père ne serai pas une partie de plaisir. C'est pourquoi elle devrait redoubler d'effort dans son travail pour avoir des arguments solides le moment venu. Sans surprise, la question lui fut retournée et elle ne sut pas quoi répondre. "Je ne suis pas certaine..." Yuzu laissa planer un moment de silence. "J'imagine que ça dépendra de pas mal de chose, c'est un peu compliqué." Elle haussa les épaules. "Il faut déjà que j'arrive au bout des quatre années." plaisanta-t-elle.

"Ho d'accord." Yuzu avait été en quelque sorte soulagée lorsque sa vis à vis l'avait rassurée sur le fait qu'elle était là pour de la lecture personnelle. Parce que même si c'était elle qui s'était proposée pour l'aider, elle ne voulait pas s'imposer de quelque manière que se soit. "Merci, c'est gentil de me proposer ton aide." Après tout, elles ne se connaissaient pas, pas sur que tout le monde lui serai venue en aide à la place de Mia. "Et donc, la littérature, c'est vraiment ton truc ?" Yuzu était-elle en train de chercher un moyen pour prolonger la conversation et éviter de se mettre au travail ? Peut être était-ce inconsciemment ce qu'elle était en train de faire. Il fallait bien admettre qu'elle n'était pas emballée par ce devoir. Mais qu'elle le veuille ou non, il allait bien falloir qu'elle s'y mette un jour. En plus, elle avait la chance d'être tombe sur Mia, qui avait certainement eu le même genre de travail sur ce bouquin l'année précédente.

Elle attrapa le bouquin en question qui reposait devait elle depuis un moment, ainsi qu'un stylo. "Et donc, ce livre, on s'y met ?" Yuzu reposa les yeux sur les notes qu'elle avait prise un peu plus tôt. Ce n'était pas grand chose et les idées n'étaient pas ordonnée, mais elle ne partait pas de rien. Au moins Mia ne devrait pas tout reprendre à zéro, enfin, elle l'espérait.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

La désorganisation, c'est tout un art (Ft. Mia) Empty
Mia savait qu'elle continuerait en Master, elle ne savait pas encore trop pour
quoi faire derrière, mais elle irait jusqu'au bout c'est certain. Elle retourna alors la question à sa jeune camarade, et regretta presque aussi tôt. Yuzu avait l'air mal à l'aise à cette idée. Mia ne savait pas trop si c'était parce qu'elle nse se sentait pas assez sérieuse pour continuer, ou elle y serait contrainte. Apparemment c'était compliqué. La jeune femme ne voulu pas insister. Elle lui sourit doucement et rajouta simplement. « Je vois.. j'espère que ça s'arrangera alors. » Non elle ne savait pas ce qu'il se passait dans la vie de Yuzu mais elle ne voulait pas s'en mêler, à moins que Yuzu lui raconte d'elle même. Mia n'était pas une grosse curieuse, elle respectait les autres et ne posait pas trop de question. Elle était une très bonne oreille, mais elle ne cherchait pas les informations, à part avec Ayame et Anna.

Elle assura à sa camarade que sa lecture était purement personnelle. Elle n'avait donc aucun problèmes à l'idée de l'aider, autrement elle ne lui aurait pas proposé. Ou pas tout de suite. Elle lui aurait proposé de l'aider un peu plus tard, ou le lendemain. Mais non. Mia était totalement libre. Ce qui sembla assurer la demoiselle qui se trouvait face à elle.Elle la remerciait d'ailleurs. Mia secoua la tête en signe de réponse c'était tout à fait normal pour elle. Si elle pouvait aider elle le faisait avec plaisir. Mia rit un peu lorsque Yuzu lui demanda si la littérature c'était son truc. Elle hocha la tête. Essayait elle de gagner du temps pour ne pas avoir à travailler. Mais avant que Mia n'ait pu la reprendre la jeune étudiante reprit son livre et essaya de se motiver. « Oui, comme ça, ce sera fait. »


Elles avaient travailler un bon moment et Yuzu avait maintenant un bon morceau de son compte rendu, les points étaient fait, les arguments,les citations importantes, il ne lui restait plus qu'à rédiger son compte rendu. Ce qui lui prendrait encore un peu de temps mais Mia se dit qu'il était temps de faire une pause. Elle avait déjà bien travailler. « Si on allait se prendre quelque chose à boire, qu'en dis tu ? » C'était bien mérité.

花が咲いたよ

La désorganisation, c'est tout un art (Ft. Mia) Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je ne peux pas tout t'expliquer ( Ft Min-ho)
» Merci pour tout.
» Avoue tout (ft. Keito et Hyo Eun)
» Tout va bien ? ft. Haneki
» Je suis nu, mais tout va bien [PV : Ken]

La désorganisation, c'est tout un art (Ft. Mia)
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés