Nom anzai 安西 Prénom(s) ken 権 Âge 23 ans Nationalité japonais Origines japonaises Sexualité hétérosexuel études / Métier commerce à chuo | Caractère Ken est une personne que l’on qualifierait de bon vivant. Il n’aime pas les choses compliquées et prend la vie telle qu’elle vient à lui. Souriant à 90% de son temps, les 10% restants sont pour les fois où il a un coup au moral, mais c’est relativement rare. L’activité principale de Ken est de faire le clown pour faire rire son entourage et mettre des sourires sur leurs visages. Le ridicule ne tue pas, et fort heureusement pour lui. Il est heureux si les personnes qu’il aime le sont également. Bon par contre je ne vous garantis pas que les blagues de Ken sont toujours drôles … On rit souvent de son manque d’humour justement. Sinon, c’est un jeune homme réellement généreux qui donne sans compter, parfois un peu trop, sa trop grande gentillesse se transformant ainsi en naïveté. Il lui arrive souvent de se faire avoir par des gens manipulateurs car il cherche à voir le bien chez tout le monde et on joue ainsi de lui. Le jeune homme n’a pas que des qualités, c’est aussi un grand paresseux qui fera toujours le strict minimum pour avancer dans la vie (surtout en cours), il n’y a que pour le Basket qu’il se donne corps et âme jusqu’à n’avoir plus aucune énergie. Il a beau être très agile dans ce sport, en dehors cela il est relativement maladroit et je vous déconseille fortement de mettre un objet fragile entre ses mains au risque de le voir brisé par terre en mille morceaux la seconde d’après. Il est aussi maladroit avec les filles, il n’y a qu’à voir son ancienne relation amoureuse et sa façon de réagir quand une fille lui fait une déclaration. Ken est une personne à l’esprit vif et intelligent, mais il ne se sert que de 50% de ses capacités juste parce qu’il a la flemme de réfléchir et de faire des efforts. C’est un garçon extrêmement gourmand et glouton, toujours en train de manger ! Mais comme il est très sportif, non seulement il en a besoin mais il l’élimine en deux temps trois mouvements ! Il ne sait pas trop cuisiner, à part des choses toutes simples. Mais ça lui suffit pour survivre alors bon. Et au pire, y a les onigiri du combini du coin ! Bref. L’une des dernières choses importantes à savoir sur Anzai Ken est qu’il est quelqu’un qui manque cruellement de confiance en lui, et sa mère se fait un plaisir de le lui rappeler, qu’il est un « moins que rien ». En parlant de sa mère, le jeune homme est d’un naturel extrêmement calme, sauf avec elle. Et quand il s’énerve, ce qui est très rare, mieux vaut partir en courant ! Vous l’aurez compris, Ken n’est pas une personne bien difficile à cerner, c’est un être souriant qui n’aime pas les gens tristes et déprimés, et qui adore faire rire même s’il est ridicule. Essayez-le, et c’est l’adopter !
Histoire Anzai Ken est le fils unique d’une famille riche et qui le sait. Le mariage de son père, directeur d’une société produisant des produits de dernières technologies aux nombreuses filiales, et de sa mère, fille de bonne famille, était totalement arrangé, tout comme la naissance de Ken. Ken a très vite fréquenté les écoles privées, que ce soit pour l’école élémentaire ou le collège. Son éducation était menée à la baguette, quand il n’était pas à l’école il recevait des cours particuliers à la maison. Heureusement pour lui, dans son collège il n’y avait pas seulement des petits gosses de riches pourris gâtés, il y avait des gens comme lui qui ne savaient pas ce qu’ils faisaient là. Il avait donc un petit groupe d’amis, qui lui permettait de s’aérer un peu la tête car à la maison il n’avait pas le temps de s’ennuyer, entre ses cours particuliers, ceux de piano et sa mère sur son dos en permanence. Son seul réel loisir était d’être membre du club de Basket de son collège, mais c’était bien parce que sa mère n’était pas au courant, et il le cachait tant bien que mal. Et puis il y avait cette fille. Elle s’appelait Ishikawa Hikaru, et il était tombé amoureux d’elle aussitôt qu’il l’avait vue. Il ne pouvait pas la rater quand elle entrait dans le réfectoire ou observait les entraînements de basket. Et un jour, il fut témoin d’une cruelle scène de harcèlement envers elle. Des filles de sa classe s’en prenaient à Hikaru pour une raison que Ken ignorait, et il fut incapable de bouger un petit doigt. Suite à cela, il n’osait même plus la regarder en face, jusqu’à ce qu’il apprenne qu’elle avait changé d’école. C’est le cœur lourd que Ken décida de se prendre en main et de forger son caractère.
Il commença par tenir tête plus souvent à sa mère, en faisant le mur pour aller au karaoké avec ses amis, en sortant sans prévenir, en étudiant avec beaucoup moins de sérieux. Et puis son plus grand coup de gueule fut d’annoncer à sa mère que si elle ne le laissait pas vivre sa jeunesse comme il l’entendait, il ne reprendrait jamais les rênes de l’entreprise comme elle l’attendait de lui. Ce fut un grand choc que de voir cet enfant docile imposer ses lois. Mais sa mère céda, pour la première fois, et Ken put choisir son lycée. Lycée dans lequel il se passa des tas de choses. Il se retrouva dans une sorte de groupe de mecs populaires élus par les filles du lycée, se donna à fond au Basket et surtout, il revit Hikaru qui s’était inscrite dans le même lycée. Sa maladresse légendaire fut qu’ils mirent très longtemps avant de finalement sortir ensemble, pendant toute la durée du lycée. C’était la belle vie pour lui, il était capitaine de l’équipe de Basket du lycée, il avait comme copine la fille de ses rêves, il menait sa mère par le bout du nez.
Mais les bonnes choses ont une fin et à la fin du lycée, Hikaru lui annonça qu’elle allait poursuivre ses études en France, où elle avait déjà été une fois en fin de collège. Elle voulait enseigner le français et c’était important pour elle de s’immerger pour apprendre la langue. D’abord, ils décidèrent de tenter la relation à distance. Ils purent tenir un an de plus, où Ken lui rendit visite une fois en France et où elle revint une fois au Japon. Mais la tension devenait de plus en plus forte et c’est la jeune fille qui mit fin à leur relation car elle ne supportait plus de voir Ken et elle-même souffrir. Le jeune homme ne s’y attendait pas et a été dévasté par la nouvelle, il a manqué la plupart de ses examens et a dû redoubler sa deuxième année. Il avait été accepté à l’université de Waseda, une très bonne fac. Il profita de ce redoublement pour prendre un nouveau départ. Il changea d’université et s’inscrivit en Commerce à l’université de Chuo, choisissant sa faculté un peu au hasard car ce qui l’intéressait, c’était le club de Basket de l’université. Il annonça à sa mère qu’il avait l’intention de vivre à la résidence de l’université car elle était relativement loin de leur maison familiale, ce qu’elle accepta. Ses parents continuaient de payer ses frais de scolarité mais Ken refusait qu’ils l’entretiennent pour le reste, alors il se trouva un job dans un combini près de la résidence. Il a désormais 23 ans, 3ème année de Commerce avec des notes correctes, il se donne toujours autant à fond pour le Basket et il tente de s’occuper au maximum pour oublier le fantôme d’Hikaru qui trotte encore dans sa tête, même si 3 ans ont passé. Il est sorti avec quelques filles sans être intéressé, surtout des étrangères qui n’étaient pas là pour longtemps puisqu’il est dans une résidence internationale. Mais l’étincelle qu’il y avait eu avec Hikaru, il ne l’a pas encore trouvée chez une autre …
|