(#) les déviances du regard + Moana ϟ Lun 2 Sep - 20:57
stare
Moana & Hoseok
Qu'est-ce que je fais là ? Voilà la question que se posait Hoseok depuis une demi-heure qu'il était dans ce bar pourri. Il n'aimait pas trop l'alcool, était passé à de l'eau après la bière réglementaire offerte par le chef de groupe. Ils étaient cinq, assis à une table pour six. Le chef était en tête de table, bien sûr, et Hoseok était à sa gauche, avec une fille entre eux.
Pour commencer le nouveau semestre, leur professeur de politique étrangère leur avait imposé un travail de groupe pour présenter, expliquer et améliorer le système politique d'un autre pays. Eux étaient tombés sur la Belgique, maudite plat-bande sans importance et au gouvernement... minute, ils n'avaient plus de gouvernement. Ouaip, une belle bande de cons bouffeurs de frites et buveurs de bière. Incapables de se diriger eux-mêmes plus de quelques mois. Au moins la partie amélioration serait-elle facile à rédiger...
Pour le premier brain-storming, leur chef de groupe, Daichi, avait imposé ce bar comme lieu de rendez-vous un soir après les cours. Alors Hoseok était venu, les lèvres figées dans une moue désapprobatrice et son regard constamment perdu dans le vague. Il n'écoutait qu'à peine ses camarades, préférant les travaux en solitaire à ceux en groupe. Alors il ferait le mouton, dirait amen à tout ce qui se proposerait et préparerait consciencieusement sa partie, tout seul dans son coin.
Un coude s'enfonça dans son bras et il tourna la tête. Ah, on lui avait posé une question. Il hocha la tête pour approuver il-ne-savait quelle décision et les autres sourirent, ravis. Vint ensuite la répartition des tâches. Cette fois, Hoseok écouta, tandis que son regard se promenait dans le bar pour se poser sur le dos d'un garçon de son âge, assis deux tables plus loin. Là ou autre part, c'était pareil pour lui, il ne se rendait même pas compte qu'il fixait un mec. Il nota distraitement ses cheveux blonds et ses épaules larges, la façon dont sa colonne vertébrale se devinait au travers de son t-shirt blanc.
Il entendit quand on lui proposa de gérer la partie "amélioration" et approuva de quelques mots sans décaler son regard d'un centimètre. Il bu quelques gorgées de son eau et laissa les autres gérer les détails. Ils faisaient le plan de ce qui devrait apparaître dans chaque partie de l'exposé, de recherches à faire. Aiko, la fille à côté de lui, chercha sur Google quelques titres de bouquins qu'ils pourraient consulter pour s'aider. Ouais, bonne idée. Il reposa son verre distraitement, passa sa langue sur sa lèvre supérieure pour essuyer les gouttes qui s'y étaient accumulées.
Ce soir tu bosse, comme toujours. Tu sais pas trop quand t'auras du repos. Mais bon. Tu fais avec, tu t'en fous. Tu bosse, parce que t'as besoin de thunes, parce que tu aime bien quand même, au fond Ouais, observer les gens boire, raconter leur vie, les écouter, encore et encore. T'aime bien. T'es une vraie petite commère, tu connais la vie de plein de gens, leur secrets les plus profonds. Tu pourrais foutre la merde dans tellement de couple, mais non, tu observe simplement. Et tu le garde si un jour on t'emmerde. On sait jamais, peut être que ça peut servir. Bref. T'as enfilée ta tenue pour ce soir et tu t'es choisi de laisser tes cheveux lâchés pour aujourd'hui. Même si, tout le monde sait qu'à la première grosse commande tu les attacheras.
T'as commencé à bosser dans la bonne humeur. Tu sers les gens avec le sourire. T'es hypocrite. Mais tu le fais bien, et personne ne le sait. Oui, ils sont tous relativement content de toi. Ton collègue est toujours pas doué. Il ne sert à rien, vivement que ton patron recrute quelqu'un d'autre parce que là clairement, c'est la merde. C'est comme si tu bossais toute seule. Il a rien appris depuis qu'il est là ce boulet. Tu soupire en le voyant galérer à porter le plateau. Mais c'est pas possible. Tu le regarde faire avant de passer derrière le bar à nouveau.
Puis tu sers une table et croise le regard d'un homme que tu connais bien. Tu souris en coin en le voyant perdu et en suivant son regard tu constate que ce n'est pas une donzelle qu'il matte mais un p'tit mec. Tout s'explique maintenant. Au fond, ça te rassure quand même. Ouais ça veut dire que c'était pas toi, c'était pas ta faute, t'es juste pas son type, son genre si on peut dire. Tu te place alors derrière lui et parle juste assez fort pour qu'il soit le seul à t'entendre. « Fais attention... Tu bave. » Tu souris en coin, ricane meme et pose sa boisson face à lui avant de récupérer le verre vide.
(#) Re: les déviances du regard + Moana ϟ Mar 10 Sep - 21:25
stare
Moana & Hoseok
Un sursaut agita le dos de Hoseok lorsqu'une voix lui murmura à l'oreille, lui disant qu'il bavait. Se tournant, il se retrouva à quelques centimètres du visage d'une fille qu'il connaissait... et qu'il aurait aimé ne jamais recroiser. Rien que sa chevelure rose artificielle suffit pour qu'il la reconnaisse. Par contre, il avait oublié son nom, et s'en fichait royalement. Il la laissa poser un nouveau verre d'eau devant lui puis lui attrapa le poignet pour l'empêcher de se redresser.
T'as pas envie de demander à ton collègue de s'occuper de notre table ? Il a l'air capable de se mêler de son cul, lui.
Après un regard incisif, il lâcha la jeune fille et se remit droit. Il se rappelait de sa rencontre avec la serveuse, dans un autre bar. Il l'avait draguée, elle avait répondu. Elle l'avait emmené chez lui pour un dernier verre, ils s'étaient embrassés. Les préliminaires s'étaient bien passés, comme toujours ; il avait même un préservatif dans sa poche. Mais, comme toujours, au moment de conclure, une panique sans nom s'était emparée de Hoseok. Il avait ramassé ses affaires, s'était rhabillé en hâte et avait abandonné la jeune fille sur le lit, pathétique et à moitié nue.
Cette fois, il avait mis la faute sur sa couleur de cheveux. Il n'aimait pas les artifices, préférait des couleurs naturelles et discrètes. Et puis son caractère était trop fort et elle avait voulu prendre le contrôle de la situation, alors que c'était lui l'homme. Il avait claqué la porte sans demander son reste et était rentré chez lui en taxi, prêt à oublier l'incident. Elle n'était qu'un nom de plus sur une longue liste d'échecs, et il pensait ne jamais la revoir, sauf que voilà, il avait fallu que leur chef de groupe choisisse ce bar précisément...
Jouant avec la rondelle de citron posée sur le bord de son verre, Hoseok redirigea inconsciemment son regard vers le dos du blond qu'il "matait" avant l'interruption de la fille aux cheveux roses. Les gens de son groupe continuaient à parler, même si le thème semblait être passé du projet de groupe à la suite de la soirée. Certains voulaient se faire un karaoké, d'autres pensaient plutôt à un nightclub. Hoseok, lui, aurait préféré rentrer chez lui et commencer à bosser sur sa partie, mais les autres avaient décidé qu'ils passeraient toute la soirée ensemble. Pour apprendre à se connaître. Youpie.
T'es une chieuse c'est pas nouveau. Mais ça lui, il le sait pas, ou il l'a su mais s'en souviens plus. T'es même pas certaine qu'il se souvienne de ton nom. De toute façon t'as oublié le sien aussi, mais est ce qu'il te l'avait au moins dit ? Tu sais pas. Et puis c'est pas le plus important. Toi ce que t'as retenu de ce mec c'est qu'il t'a dragué, que tu l'as ramené chez toi parce qu'il était chaud, prêt à faire des folies. Et au moment crucial, il s'est barré, sans rien dire. Comme bloqué, paniqué, t'en sais. Tu sais pas ce qu'il a eut mais il s'est tiré et il t'a laissé là toute seule avec ta frustration. Et ça tu t'en souviens bien. En même temps ce n'est pas le genre de chose qu'on oublie.
Mais bon, tu ne lui en as pas tenu rigueur, t'as plus grave dans la vie hein. il a paniqué il a paniqué hein c'est tout. Mais quand tu le vois mater ce mec là. Tu te dis que finalement t'étais peut être juste pas son genre. Mais est ce qu'il le sait ? Parce qu'il avait l'air déterminé à te faire sienne ce soir là. Mais toi, tu peux pas t'empêcher de le taquiner. T'es obligée presque. Alors t'es venu lui parler juste assez fort pour qu'il soit le seul à entendre. Et tu ricane un peu posant le verre devant lui avant qu'il ne t'attrape le poignet pour te parler à son tour. Oh monsieur n'a pas apprécié ta petite blague.
Tu l'observe, l'écoute avant de hausser les épaules. « Est ce que tu dis ça pour me vexer ? Ou bien tu préfère que ce soit mon collègue pour une tout autre raison ? » Cette fois il l'a cherché. Tu souris alors, sincèrement, parce que t'es pas rancunière sur ce genre de chose. Et tu tapote son épaule doucement. « T'inquiète je dirais rien... » Tu te redresse finalement avec son verre vide pour retourner au bar, lui jetant un regard, tu retiens un rire quand tu vois son regard dévier à nouveau sur l'autre type. Et, t'as vu juste. il peut le nier comme il veut. tu pourrais lui proposer de lui arranger le coup, mais tu sens qu'il est pas prêt pour ça. En plus il est entouré alors bon. Tu vas rester sage un peu, pour l'instant. Lui laisser le choix de revenir vers toi, ou non.
(#) Re: les déviances du regard + Moana ϟ Lun 16 Sep - 12:15
stare
Moana & Hoseok
La réponse de la petite serveuse fit serrer les mâchoires de Hoseok dans une mimique agacée. Elle ne le connaissait pas, de quoi parlait-elle ? Elle faisait des insinuations qui ne plaisaient pas au jeune homme, et il la lâcha avant qu'elle ne continue à déblatérer des idioties. Elle lui promit de ne "rien dire" puis s'en alla avec un sourire irritant sans que Hoseok n'ait desserré les dents.
Il n'écoutait pas ses camarades, ayant reporté son regard sur le dos masculin qui lui faisait face. Ses doigts faisaient tourner la rondelle de citron et ses oreilles étaient en pause, entendant la musique et les blablatages de ses voisins, mais n'enregistrant aucune information. Il ne réagit pas quand les autres demandèrent qui se portait volontaire pour aller payer les conso, n'eut pas l'occasion de se désister. Tous les regards se tournèrent vers lui et un mec lui tendit l'addition avec la petite montagne de pièces déjà accumulées. Il y ajouta sa part et se leva avec un soupir.
En quelques enjambées, il rejoignit le bar et s'y accouda. C'était Miss Cheveux Roses qui se trouvait de l'autre côté, et Hoseok souffla intérieurement. S'il n'avait pas eu peur de se ridiculiser, il l'aurait snobée jusqu'à ce que son collègue arrive, mais les autres le regardaient probablement, alors il s'approcha d'elle et posa les pièces sur le comptoir.
C'est pour les conso de ma table. Tu vas réussir à compter ou ta perruque cache une chevelure blonde ?
Il lui lança un regard amer, ayant décidé qu'il ne l'aimait pas. Déjà avant de la recroiser il l'avait mise en liste noire, mais ses réflexions et sous-entendus n'avaient pas arrangé son cas. Avec elle, il ne serait pas faux-cul ou souriant, il ne perdrait pas son temps à essayer de jouer au gentil. Non, elle venait de gagner son ticket pour l'attraction Yoo Hoseok.
Et c'était pas pour te vexer que je voulais ton collègue, simplement il a l'air trop occupé à essayer de travailler pour faire chier les clients.
Il lança un regard en direction du fameux collègue qui slalomait entre les clients, langue sortie pour mieux se concentrer et ses yeux rivés à son plateau sur lequel tremblaient des verres. Clairement, toute son attention était focalisée sur ses mains et il avait mieux à faire qu'observer ses clients et aller les emmerder...
Tu sais que ta réponse lui plaît pas. Mais tu t'en fous. Il l'a cherché. Et t'as aucun scrupules. Tu l'as cramé tu l'as cramé c'est tout. Après peut être qu'il ne sait pas lui même son attirance pour les hommes, qui est pourtant très clair quand on observe bien et quand on a vécu ce que tu as vécu avec ce jeune homme. Et ce serait à toi d'être pas contente et de lui en vouloir, plutôt que lui là. Non mais. Il se prend pour qui. Il t'a laissé en plan comme une merde parce qu'il a pas été foutu d'assurer la suite des événements. Et c'est lui qui fait la gueule. Tu pourrais le crier sur tous les toits pour l'emmerder. Mais non, t'as beau être une chieuse il y a des choses que tu ne dis pas, parce que tu as du respect, parce que l'humiliation gratuite c'est pas ton truc. T'es pas une connasse non plus.
Tu le laisse finalement avec ses collègues ou amis, t'en sais rien et tu t'en fous. Et tu retourne bosser. Et pendant que tu observe ton collègue galérer. Il y arrivera donc jamais. Tu retiens un soupire alors qu'une silhouette arrive près de bar. Ah. Encore lui. Pour le coup t'es plus trop d'humeur à déconner, parce qu'il va bientôt falloir que tu fasse le boulot à la place de ton abruti de collègue. Tu arques un sourcil à sa remarque et ne prends pas la peine de répondre à cette insulte Il te prend pour une incapable en plus du reste ? Sérieusement ? Tu comptes et lui rend sa monnaie, la posant un peu plus violemment que prévu sur le comptoir. Tu l'écoute alors te tacler, encore. Tout ça pour une petite blague à la con. Il va se détendre. Tu lâche un rire amer. « Ouais t'as raison, il bosse sûrement mieux que moi si on ne compte pas les quinze verres cassé et les échanges de commande en deux heures. » Tu tourne le regard vers ton collègue qui a ce moment là renverse, à nouveau, un verre de bière au sol. Puis tu regarde à nouveau ton client. « Mais je t'en prie. Commande auprès de lui la prochaine fois. »
(#) Re: les déviances du regard + Moana ϟ Jeu 19 Sep - 7:57
stare
Moana & Hoseok
Une légère grimace étira les traits de Hoseok suite à la remarque pertinente de Miss Cheveux Roses. Point pour elle. L'autre serveur était nul et lent et maladroit, mais il ne faisait pas de réflexion, ne posait pas de question et ne faisait pas chier. Était-ce si grave alors s'il avait renversé une poignée de verres et inversé des commandes ? Ouais la mauvaise fois était partie intégrante de la personnalité du jeune étudiant, et il ne le niait pas...
Il suivit le regard de la serveuse quand un bruit de verre cassé retentit dans son dos. Le serveur avait encore renversé son plateau... Le budget pour les verres avait intérêt à être conséquent pour rembourser tous ses dégâts, ou alors son salaire allait en prendre un coup. Hoseok leva les yeux au ciel et planta son regard dans celui de la jeune fille.
Ouais t'as p'têtre raison. T'es une chieuse mais tu sais bosser, c'est déjà pas mal.
Oui oui, vous avez bien entendu. Hoseok vennait de reconnaître qu'une tierce personne avait raison. Une fille, qui plus est, et une qu'il avait draguée et emmenée dans un lit pour quelques minutes torrides suivies d'un refroidissement glacial. Une grande première. Un événement inédit dans la vie du jeune Yoo Hoseok.
Mais tu sais si t'es comme ça avec tous tes clients ils reviendront pas. Moi, par exemple, c'était ma première et dernière fois dans ce trou.
Disant cela, il balaya la salle du regard, s'attardant sans s'en rendre compte sur le blond qui était maintenant de face. Des beaux traits, un sourire lumineux, des yeux joyeux. Il s'en détacha presque difficilement et retourna son attention sur la serveuse. Bon, ok, il reviendrait peut-être...
Il ne reviendrait pas pour l'ambiance, l'alcool ou la sympathie des serveurs, non, mais pour la clientèle. Même s'il ne le savait pas encore, son cerveau avait prévu de proposer à ses camarades de revenir ici pour la mise en commun du travail, alors même qu'il avait décidé plus tôt de toute gérer de son côté et de leur envoyer sa part par mail. Ouais, il y avait dans ce bar un il-ne-savait-quoi qui le ferait revenir. Et il serait bien déçu de ne pas le retrouver une prochaine fois...
Il grimace à tes paroles. Et juste après ça, ton collègue, et boulet, casse encore un verre. Il va avoir un salaire ridicule à la fin du mois s'il continue. Tu retiens un soupire avant de tourner à nouveau le regard vers ton client. T'es une chieuse mais tu bosse bien. Ouah, un compliment ? Quelle gentillesse dis donc, c'était inespéré. Tu hausse les épaules. « J'ai pas que des défauts tu vois. » Tu vas pas sérieusement t'embrouiller avec un type qui a pas apprécier une blague si ? En plus c'est bon t'as rien de grave non plus, faut se détendre hein. Et c'est rien comparé à l'humiliation qu'il t'as fait subir, mais bon. Passons hein. Tu l'observe et arque un sourcil à la suite de ses mots. Les autres clients ne sont pas aussi susceptible ouais. C'est lui qui a un problème, pas toi. Tu lâche quand même un rire. « Les autres clients se vexent beaucoup moins vite. » Bah, attends, il va pas continuer à te tacler gratuitement comme ça. Et puis quoi. « Mais merci du conseil hein. » Ou pas. De toute façon, c'est pas dans ce bar pourri que tu vas te faire une réputation. La plupart des gens qui viennent ici sont trop vite bourrés. C'est rare que tu puisse avoir une discussion avec un client, presque sobre. Tu pourrais lui dire, mais t'es pas là pour qu'on te prenne en pitié. T'as pas besoin de ça. Par contre tu ne crois pas que ce soit la dernière fois qu'il vienne. Mais bon, tu devrais peut être rien dire. Mais tu ajoute quand même. « On verra bien. » T'es même pas certaine qu'il t'ait entendu vu comme il mate. Et sérieusement, il s'en rond compte ou .. Vu comme tu l'as vexé c'est que ça le gêne de se rendre compte qu'il mat un mec ? Peut être. Tu l'observe sans rien dire et tourne le regard vers un client qui vient te demander une bière. Tu le sers avec efficacité avant de récupérer le plateau que ton collègue ramène enfin. « Putain, préviens quand t'as décidé d'arrêter d'être un boulet hein. » Tu souffle et met les verres encore intacts au lave vaisselle. Puis tu relève les yeux vers ton client, tu sais même plus son nom, est ce qu'il te l'a au moins dit ? Non. Enfin tu sais plus. C'est pas ce que t'as retenu faut dire. « Je voudrais pas taper l'incruste dans ta vie, mais tu devrais arrêter de fixer comme ça, c'est cramé. » Non, tu ne ris plus, tu te fous pas de lui. Tu hausse les épaules ensuite. « Enfin fais ce que tu veux. »
(#) Re: les déviances du regard + Moana ϟ Dim 22 Sep - 7:57
stare
Moana & Hoseok
Non, en effet, elle n'avait pas que des défauts, Hoseok devait bien le reconnaître. En fait, maintenant qu'il y repensait, il se souvenait qu'elle était assez belle, assez douée. Le problème ne venait pas d'elle, ce soir-là, mais de lui. Au fond, il le savait, il se doutait que quelque chose n'allait pas chez lui, qu'il avait une sorte de blocage. Mais jamais il ne l'admettrait devant elle. Devant qui que ce soit d'ailleurs ; déjà qu'il ne se l'admettait pas à lui-même...
Ouais faut croire...
Il lui donna ensuite un conseil, celui de ne pas se mêler des affaires de ses clients au risque de les faire fuir. Parce que lui-même avait envie de fuir ses insinuations, son subconscient étant effrayé à l'idée de découvrir la vérité. Il ne voulait pas l'écouter, et pourtant il restait là à l'emmerder et à la laisser l'emmerder. Vraiment, il avait un problème, ce gars. Un peu maso, peut-être, voire carrément auto-destructeur. Et ouais, la fille avait raison, il était un poil susceptible. Juste un chouïa. Il haussa les épaules.
Si je peux aider. Enfin, c'est intéressé, hein, j'ai surtout envie que t'arrête tes sous-entendus douteux.
Il haussa un sourcil pour lui montrer qu'il était sérieux, mais son ton s'était un peu adoucit. S'engueuler avec une serveuse de le mènerait nulle part. Et il n'était pas d'humeur, il ne savait pas ce qu'elle pourrait dire ou faire, ruiner sa réputation en allant crier des mensonges partout. L'humilier comme lui l'avait humiliée en la laissant nue dans une chambre.
Le collègue serveur arriva et l'autre se mit à l'engueuler et à l'insulter. Bon, il le méritait, c'est vrai, mais faire une scène dans le bar n'était pas une excellente idée. Enfin, c'était pas son problème, hein. Lui était client et il était sur le point de partir, alors qu'est-ce qu'il se fichait de l'ambiance que cette remontrance mettait dans le bar ? Lui continuait à parcourir des yeux le visage du blond sans que celui-ci ne sente son regard s'attarder sur lui. Hoseok se retourna vers Miss Cheveux Roses quand elle recommença à insinuer des choses.
Je vois pas de quoi tu parles, je fixe rien.
Et il ne voyait pas, vraiment. Il ne se rendait pas compte qu'il matait, qu'il dévorait des yeux une personne du même sexe. Son cerveau ne réalisait pas le désir qui naissait en lui et n'envoyait pas les bons signaux. Alors il ne comprenait pas ce que disait la serveuse, il ne voulait pas comprendre, s'attarder sur la question pour essayer de trouver des réponses.
Faut croire. Il n'admettra pas plus et tu le sais. Même sans le connaître t'as bien compris qu'il allait pas te donner raison comme ça, aussi facilement. Faut pas pousser. Et déjà sa réponse est semi d'accord avec toi alors tu ne vas pas te plaindre. Tu te contente de hausser les épaules avant de lui dire que les autres clients n'étaient pas aussi susceptibles, et tu le remercie, de façon ironique de son conseil. Tu lâche un rire à sa réponse. Si ça peut aider, pas vraiment, enfin disons que tu t'en fous un peu de vexer ou non les gens. T'es comme ça, cash et tu t'en fous.Tu réfléchis pas avant de parler, ou que très rarement, t'as autre chose à faire que de te prendre la tête pour savoir qui tu vas vexer ou non, alors bon. Et tu sais que c'était plus un conseil pour sa propre personne que par rapport aux autres gens. « J'avais saisi. » Ton collègue revient finalement et tu le pourri et tu t'en tape que ça s'entende ou pas, de toute façon personne ne prendra sa défense sur ce coup là, il est pas doué il est pas doué, tu vas pas tourner quatre heure autour du pot. Puis tu dis rien de plus hein, il baisse la tête et retourne bosser en essayant de ne rien casser cette fois ci. Tu relève les yeux vers ton client quand t'as fini de laver les verres et tu te permet de lui faire remarquer qu'il fixe intensément la même personne depuis tout à l'heure et c'est un mec. Qu'il le veuille ou non c'est comme ça.Tu ne peux pas retenir le rire sortir de tes lèvres à sa réponse.Il pense vraiment être crédible là ? « Oui d'accord, si tu le dis. » Tu vas pas débattre trois heures avec lui, tant qu'il s'en rendra pas compte lui même hein. Tu range tes verres propres, parlant alors assez fort pour qu'il t'entende. « Tu veux encore boire quelque chose ou tu rentre chez toi ? » Bon, à la base il venait juste payer les consommation, mais bon, peut être u'il va rester encore un peu. Pour mater, ou pas selon lui.