↑ 上
↓ 下
l'excitation de la foule + Juria
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)

l'excitation de la foule + Juria
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

l'excitation de la foule + Juria Empty


disney

 
Baek Taeyang  ϟ  Ito Juria

C'était un samedi, il faisait encore chaud et le soleil était présent. Journée parfaite pour sortir, mais le mood n'était pas franchement présent. Taetae avait prévu d'aller à Disney avec son amie Himeko, qu'il avait connue au lycée en Amérique et retrouvée à Chûô après trois mois de silence. Sauf que voilà, la jeune fille avait de nouveau disparu sans dire au revoir ni donner de nouvelles, et Taetae était fatigué de lui courir après. Elle avait prétendu avoir besoin de lui, de son amitié, mais elle était partie et il était seul.

Les places coûtaient une fortune et, bien sûr, étaient nominatives, si bien qu'il ne pu la revendre à quelqu'un. Et il ne voulait pas avoir gaspillé cet argent inutilement. Alors il était là, seul, dans la file d'attente pour entrer dans le parc. Il avait bien proposé à Lucas de l'accompagner, mais ce dernier avait un entraînement de foot important et ne pouvait se désister. Il était donc seul, Taetae, dans cette foule compacte et chaude. C'était la première fois depuis son arrivée à Tokyo qu'il se sentait seul à ce point, perdu au milieu de la multitude. Une minuscule goutte d'eau dans l'immensité de l'océan.

Quand son tour arriva, il présenta son ticket au guichet et entra dans le parc, une casquette Mickey sur ses mèches décolorées et ses mains serrant les lanières de son sac à dos. Il commença par entrer dans une boutique souvenir pour ramener un petit quelque chose à Lucas. Il lorgna les peluches une seconde avant de se dire que c'était inutile, et acheta une tasse à l'effigie de son personnage préféré. Maintenant, Lulu serait obligé de boire dedans chaque matin avant de partir en cours. Il s'acheta lui-même un verre Stitch puis sorti vers les attractions.

Les heures passèrent et Taetae réalisa que, tout seul, ce n'était franchement pas amusant. Il avait envie de partir, mais il voulait rentabiliser son ticket et savait que la princesse Raiponce posait pour des photos près du château. Alors il alla se mettre dans la file, se sentant ridicule au milieu des enfants et des adolescentes. Mais après tout, quand il s'agissait de Disney, l'âge et le sexe n'avaient pas d'importance, si ? Mal à l'aise, il avançait au rythme de la file, envoyant de temps en temps des textos à son aîné qui se préparait maintenant à un match important. Il lui menti, lui dit qu'il s'amusait bien, lui envoya un selfie où il rayonnait et l'encouragea. Il ne voulait pas que son frère s'inquiète pour lui ou culpabilise. Alors un petit mensonge comme celui-là ne le blesserait pas, hein ?

Un léger bruit dans son dos le fit se retourner. La file continuait loin derrière, avec encore une cinquantaine de personnes, mais ce fut la jeune femme juste après lui qui retint son attention. Elle avait fait tomber son téléphone mais ne semblait pas s'en être rendu compte. Taetae se pencha pour le ramasser et le lui tendit avec un sourire à la fois sympathique et gêné.

Vous avez fait tomber votre portable.

Il attendit qu'elle le récupère et se retourna dans le sens de la file, avançant d'un demi-pas pour ne pas laisser d'écart trop important entre lui et la famille devant lui. Les deux gamines le regardaient souvent, intriguées, tandis que les parents s'efforçaient de les garder dans le rang et de leur faire comprendre qu'elles devaient attendre leur tour.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

l'excitation de la foule + Juria Empty
Aujourd’hui était un drôle de jour. A mi-chemin entre le congé et le travail. En effet, l’agence de voyages dans laquelle travaillait Juria lui avait demandé de rédiger un article en anglais et en français sur les parcs à thème Disney. En effet, beaucoup de touristes étrangers venaient dans ces parcs lors de leur voyage au Japon et l’entreprise souhaitait mettre en place une sorte de day plan pour se rendre à Disney. Autrement dit, l’agence prépayait les billets, proposait un service en taxi ou indiquait les trains à prendre, et s’occupait de réserver dans l’un des restaurants du parc. Juria ne comprenait pas vraiment la démarche, mais elle se contentait de suivre les directives. Aujourd’hui, elle devait donc se rendre à Tokyo Disney Land, et noter des tas d’informations sur le parc, son fonctionnement, les horaires, les coupe-file, les zones les plus fréquentées … Pour rédiger son article. Quelle joie. Juria adorait les Disney, mais elle n’aimait pas trop la foule et, comment dire, passer une journée seule dans un parc d’attractions pouvait vite être déprimant. Si elle n’avait pas eu cette mission au dernier moment, elle aurait invité quelqu’un pour l’accompagner. Mais qui ? A force de vivre à l’étranger, Juria n’avait quasiment plus de contacts solides avec les Japonais ou les gens vivant au Japon. Kei ? Ouais bof, même s’ils étaient restés de bons amis malgré l’échec de leur relation récente et naissante, elle se voyait mal passer la journée avec lui ici, où la majorité des clients était des couples. Le célibat ne la dérangeait pas spécialement, mais venir ici avec son ex, même si elle ne s’attardait pas sur des détails, n’aurait pas été l’idée du siècle.

La voilà donc seule dans le parc, son bloc-notes dans une main, son portable de l’autre pour prendre des photos et alimenter son compte Instagram avec des clichés qui vendent du rêve. Cela faisait une éternité qu’elle n’était pas venue ici. Même si elle avait toujours vécu à Kyôto, il lui était arrivé de prendre des bus de nuit aller-retour avec des copines pour venir passer une journée mémorable à Disney. Lorsqu’elle irait la semaine suivante à Tokyo Disney Sea, unique dans le monde, pour la deuxième partie de son article, elle essaierait tout de même d’inviter quelqu’un. Elle préférait d’ailleurs le second parc, même si elle avait un faible pour le célèbre château de princesse du premier. En parlant de château, elle s’était glissée dans la foule pour faire une photo avec l’une des mascottes du parc : la princesse Raiponce. Cela faisait déjà plusieurs heures qu’elle était là et ce serait sa dernière activité avant de faire une pause repas. Son objectif était de donner des informations sur le temps nécessaire pour espérer poser avec une mascotte. Dès qu’elle avait rejoint la foule, elle avait lancé un minuteur sur son téléphone, trop tête en l’air pour surveiller correctement sa montre, sait-on jamais qu’elle soit dissipée.

Alors qu’elle patientait dans la foule, elle en profita pour rédiger quelques notes, des bribes d’idées pour le fameux article. Elle cala donc son téléphone sous son aisselle, sachant très bien qu’elle allait à nouveau s’en servir dans très peu de temps et ayant la flemme de le ranger dans son sac pour le ressortir l’instant d’après. Elle ne le sentit même pas tomber par terre, trop concentrée sur sa phrase. Ce fut la personne la précédant dans la file qui le lui fit remarquer.

« Oh, merci ! Je suis vraiment tête en l’air aujourd’hui. »

Elle récupéra le téléphone qu’il lui tendait, vérifia qu’il n’avait pas d’impact grave sur l’écran et le rangea cette fois dans la poche arrière de son jean. Puis elle réalisa que le jeune homme avait l’air d’être venu ici seul, lui aussi. C’était rare ça ! Cela pouvait être utile pour son compte-rendu.

« Excusez-moi de vous déranger, mais je suis là pour mon travail, je récolte des infos sur le fonctionnement du parc et les gens qui le fréquentent … Vous êtes venu seul ? »

Le jeune homme avait l’air bien plus jeune qu’elle. A son âge, il n’avait pas une copine pour l’accompagner ? Juria était sincèrement intriguée et un peu peinée par la situation.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

l'excitation de la foule + Juria Empty


disney

 
Baek Taeyang  ϟ  Ito Juria

Taetae venait de se retourner vers la file devant lui quand la dame qui avait fait tomber son portable l'interpella. Il se mit de profil pour pouvoir l'écouter tout en surveillant l'avancée, et la regarda avec attention. Elle était journaliste ? En tout cas, un travail qui vous oblige à aller à Disney, c'était le pied, non ? Si on lui proposait ça, il signait direct ! La question ternit un peu son regard, mais il s'efforça de ne rien montrer.

Oui, je devais venir avec une amie mais elle a...

Disparu ? Laissé tomber ? Elle était partie sans un mot. Quand Taetae était allé au secrétariat voir si elle avait déposé une absence, on lui avait dit qu'elle s'était désinscrite. Il avait essayé de lui téléphoner, mais elle filtrait ses appels. Elle l'avait abandonné, encore. Et il en avait ras-la-casquette.

... du annuler. Et demander à quelqu'un de mettre une telle somme à la dernière minute c'est compliqué donc voilà.

Il haussa les épaules. Taetae ne voulait pas étaler sa vie devant une inconnue, mais il se sentait obligé de se justifier. Il n'avait pas envie qu'elle croie qu'il n'avait pas d'amis ou quelque chose du genre, qu'elle ait pitié pour lui. Parce qu'il s'amusait quand même, hein ! C'aurait été mieux avec Himeko ou Lucas, bien sûr, mais ce n'était pas non plus horrible. Il ne serait pas resté, sinon, parce que même s'il voulait rentabiliser son achat, il n'était pas maso.

Vous êtes journaliste ?

Il avisa son calepin, sans pour autant lire les inscriptions, par respect pour elle et son travail. Il imaginait qu'elle faisait un reportage vu ce qu'elle lui avait dit, et peut-être voudrait-elle l'interviewer, lui le malheureux qui était tout seul à Disney...


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

l'excitation de la foule + Juria Empty
Juria regretta d’avoir posé sa question aussitôt la réponse entendue. Le pauvre jeune homme s’était fait poser un lapin par son ami et par conséquent, il était tout seul ici. Elle trouvait son histoire terriblement triste. Disneyland était un endroit prônant le partage, et y aller seul quand ce n’était pas intentionnel pouvait rendre le parc totalement maussade. Elle fit une moue désolée et s’excusa :

« Je suis vraiment désolée d’avoir posé cette question. J’espère que ça ne t’empêchera pas de t’amuser, tout de même. »

Inconsciemment, Juria avait tutoyé le jeune homme qui avait l’air sacrément plus jeune qu’elle. Il devait être encore lycéen si ça se trouvait. Après avoir vécu longtemps à l’étranger, Juria avait appris à être moins stricte avec la façon de s’exprimer aux gens. Elle avait toujours trouvé que la société japonaise était trop sévère avec la politesse, à un point où même les Japonais avaient du mal à savoir quelle expression honorifique utiliser dans tel ou tel contexte. Il était pourtant plus simple de se contenter d’un « vous » basique comme en anglais ou en français. Cela simplifiait grandement les choses. Mais non, au Japon il fallait regarder l’âge, le statut social, le degré d’ancienneté dans l’entreprise et bien d’autres critères encore. Mais bon, elle espérait qu’il ne s’offusquerait pas. Et au pire elle lui dirait qu’il pouvait également la tutoyer, elle n’était pas si âgée que cela.

« Non, je travaille pour une agence de voyages à Yokohama qui souhaiterait créer une sorte de Disney Tour. Du coup je suis là en éclaireuse pour récolter un maximum d’infos sur le fonctionnement du parc ! »

Elle sourit : le jeune homme était vraiment tout mignon. Il semblait d’ailleurs métissé, à bien y regarder, elle commençait à avoir l’œil pour ça. C’était amusant qu’il ait pensé qu’elle était journaliste. Elle n’aurait jamais imaginé travailler dans cette voie. Quant à ce boulot dans l’agence de voyages, c’était un travail alimentaire en attendant de lancer ses propres projets d’entreprise, même si ce n’était pas simple au Japon. Mais elle appréciait son boulot.

« Ca faisait tellement longtemps que je n’étais pas venue ici ! Le parc a bien changé. Mais du coup, moi aussi je suis toute seule, et je ne sais pas pour toi, mais je trouve que l’ambiance est différente quand on n’a personne avec qui la partager. Alors si tu veux bien de moi, on peut se tenir mutuellement compagnie pour sauver notre journée, tu crois pas ? »

Juria avait toujours été comme ça : franche et directe, droit au but. Elle ne passait pas par quatre chemins lorsqu’elle avait envie de proposer quelque chose, et parfois ça pouvait être trop brutal pour son entourage, surtout les Japonais. Les occidentaux étaient plus souples de ce côté-là. Mais bon, ça l’attristait vraiment d’imaginer ce jeune homme finir sa journée tout seul juste pour ne pas gaspiller son billet d’entrée, et même s’ils ne se connaissaient ni d’Adam ni d’Eve et avaient potentiellement une grande différence d’âge, s’ils avaient la passion commune pour Disney ils ne pourraient pas s’ennuyer.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

l'excitation de la foule + Juria Empty


disney

 
Baek Taeyang  ϟ  Ito Juria

Un sourire vint s'afficher sur le visage de Taetae face aux excuses de la supposée journaliste. Elle pouvait pas savoir, c'était pas grave. Il n'y avait pas mort d'homme non plus, juste un peu de tristesse face à un énième abandon. Rien de dramatique. Il tenta donc de la rassurer comme il avait fait avec Lucas en lui envoyant la photo.

Oh ce n'est pas grave. Et je compte bien m'amuser, je ne vais pas me démoraliser pour si peu.

Il avait dit cela avec entrain, son sourire toujours plaqué sur ses lèvres. Le coeur n'y était pas pourtant, mais il ne voulait pas que la femme soit triste pour lui. Après tout, il aurait pu choisir de ne pas venir, tant pis pour son argent. Il n'était pas à plaindre, n'était pas malheureux. Juste un peu seul à l'heure actuelle.

Pour faire la conversation, il demanda à la jeune femme si elle était, comme il le supposait, journaliste. Elle lui répondit que non et lui expliqua pourquoi elle était là. Son métier avait l'air intéressant, surtout si ça l'envoyait à Disney pour faire des recherches.

Oh c'est cool ! Il vous manque beaucoup de choses ?

Ayant passé la journée dans le parc, Taetae avait peut-être vu des choses qui avaient échappées à la jeune dame ? S'il pouvait l'aider et faire passer plus vite la longue attente qui le séparait de Raiponce, pourquoi pas ? Mais l'agent de voyage eut une autre proposition à lui soumettre, sur du plus long terme : passer le reste de la journée ensemble pour se tenir compagnie. Cette fois, le sourire qui illumina le visage de Taetae était sincère quand il lui répondit.

Oui pourquoi pas ? Je m'appelle Taeyang, et vous ? Vous avez vraiment besoin de voir Raiponce ? Il y a des attractions où l'attente est moins longue et, perso, j'étais venu ici pour tuer le temps plus que pour une photo...

Bien que cet aveu le fasse rougir un peu, Taetae garda son regard rivé à celui de la jeune dame, attendant de savoir si vraiment elle avait besoin d'une photo avec la princesse où s'ils pourraient aller s'amuser un peu plus ailleurs.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

l'excitation de la foule + Juria Empty
Juria était vraiment triste de savoir ce jeune homme seul. Derrière ses airs de fille solitaire et sûre d’elle, elle n’aimait pas franchement la solitude et elle savait que d’autres personnes étaient comme elle. De ce fait, elle avait eu le cœur brisé (façon de parler hein) en entendant cette histoire. Mais le jeune homme ne semblait pas si démoralisé que ça, ou alors il le cachait bien, et lui avait même annoncé qu’il avait bien l’intention de s’amuser. Elle lui sourit et lui rétorqua qu’elle était ravie d’entendre cet enthousiasme.

C’était amusant de voir que ce lycéen (ou étudiant, elle n’en savait rien et elle était nulle pour donner un âge aux gens), l’avait prise pour une journaliste. Après tout elle serait venue avec son appareil photo si tel était le cas, non ? pas juste son smartphone pas ultra professionnel. Mais bon il n’avait peut-être pas été attentif à ce genre de détail et elle avait été ravie de lui expliquer le contenu de son travail. Ce dernier avait l’air d’être apprécié par le jeune homme qui lui demanda s’il lui restait beaucoup d’informations à glaner.

« Eh bien je n’ai pas testé toutes les attractions principales, et il me faut encore assister à la parade du soir, pour savoir à quelle heure elle se déroule, quelle catégorie de gens vient y assister, s’il y a du monde etc. J’ai encore pas mal de trucs à voir, et même des cafés et restaurants à noter ! »

En tout cas, Juria était si motivée et déterminée à l’idée de ne pas laisser ce jeune homme tout seul qu’elle lui avait proposé de se tenir mutuellement compagnie. L’idée avait semblé plaire au dénommé TaeYang qui lui proposa directement d’aller voir d’autres attractions si elle n’était pas plus intéressée que cela par Raiponce. Juria avait tiqué sur le prénom du jeune homme et répondit aussitôt :

« Oh tu es coréen ? Joli prénom ! Moi c’est Juria. Pour ce qui est de Raiponce, à vrai dire je m’en fiche un peu, je m’ennuyais et je m’étais dit que j’allais chronométrer le temps d’attente, mais, entre nous, si je donne un chiffre fictif, ça marche aussi non ? »

Elle sourit d’un air espiègle et, puisqu’ils avaient décidé de laisser tomber la photo, ils se dégagèrent de la foule et se mirent en marche.

« Tu as une suggestion d’attraction à tester en priorité ? »

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

l'excitation de la foule + Juria Empty


disney

 
Baek Taeyang  ϟ  Ito Juria

La liste des choses que la jeune femme devait encore voir et faire était longue. Cafés, restaurants, parades, quelques attractions... en une journée, elle n'aurait jamais le temps de tout voir. Enfin, elle n'était pas non plus obligée de tout faire, juste les endroits les plus touristiques. Et puis elle pouvait demander l'avis des gens sur les attractions sans les faire elle-même, ça lui ferait gagner du temps.

Beau programme ! Vous aurez le temps de tout voir ?

Elle lui proposa de passer le reste de la journée ensemble et Taetae se présenta pour que ça soit plus pratique. Il lui suggéra même de faire autre chose pour ne pas perdre trop de temps dans cette file, surtout au vu de tout ce qu'il lui restait à faire. Juria se présenta à son tour puis approuva son idée de sortir de la queue. Elle aussi s'ennuyait et était venue tuer le temps ici. Elle suggéra de mettre un nombre fictif, et il rit un peu.

Oui ça marchera bien ! Mettez une heure, je pense que ça colle bien. Et en fait je suis américain mais mon père est coréen et ma mère japonaise. Votre prénom est joli aussi.

Ayant déjà attisé la pitié de Juria avec son histoire d'amie, il ne précisa pas que sa mère était décédée. L'ambiance était déjà moyenne, alors autant ne pas la plomber encore plus avec des drames familiaux. Et puis quoi ? Lui dire que son père était absolument absent de sa vie et qu'il n'avait que son frère ? Non non, c'était inutile.

Ayant décidé de faire autre chose, ils sortirent de la file et Juria demanda si Taetae voulait faire quelque chose en particulier. Il réfléchit une seconde, passant en revue les attractions qu'il avait déjà faite et celles qu'il voulait faire. En tant que vrai touriste qui venait pour la première fois, il voulait faire les vraies attractions de touristes.

Vous avez déjà fait la maison hantée ?


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

l'excitation de la foule + Juria Empty
TaeYang avait raison, elle n’aurait probablement pas le temps de tout voir malheureusement, vu l’heure qui tournait vite. Elle soupira, et répondit :

« Je ne pense pas, donc je vais miser sur les plus importants : une attraction phare, un café-restaurant et la parade nocturne je pense. »

Après tout, l’essentiel était de ne pas rentrer bredouille et elle avait quand même énormément de notes sur l’ambiance, le type de fréquentation du parc et j’en passe. Elle avait donc proposé au jeune homme de se joindre à elle pour le reste de la journée, histoire de ne pas rester déprimé parce qu’ils étaient chacun seuls. Ce dernier avait accepté et en avait profité pour se présenter, ce que Juria avait également fait. Et à l’entente de son prénom, elle supposa qu’il était coréen et en curieuse de nature qu’elle était, lui demanda confirmation. Il se trouvait qu’il était américain mais de parents coréen et japonaise. Intéressant comme mélange !

« Ouah, culturellement parlant, ça doit être super riche d’avoir des influences de trois pays différents. Les Etats-Unis, un des continents que j’ai le moins visité. Je leur ai préféré le Canada ! Tu habitais dans quelle ville ? Et tu parles les 3 langues ? »

Oh la la, que de questions, trop absorbée par son travail et sa curiosité maladive. Tae Yang allait peut-être se sentir agressé par toutes ces interrogations. Elle s’empressa donc de s’excuser :

« Pardon, je suis trop curieuse. Tu n’es pas obligé de répondre à tout haha ! »

Alors qu’ils s’extirpaient de la file d’attente pour la photo et qu’elle avait noté dans son téléphone qu’il fallait environ une heure d’attente pour espérer un cliché souvenir avec la mascotte, selon la proposition du jeune homme, elle lui avait demandé conseil quant à l’attraction suivante à tester. Il proposa la maison hantée en lui demandant si elle l’avait déjà fait.

« Non, pas encore. Je ne suis pas friande des trucs qui font peur et je l’aurais sautée si j’avais été seule, alors qu’il paraît que c’est l’une des attractions phare de Disney. »

Elle s’arrêta un instant, réfléchit et reprit :

« Juste pour être sûre, tu parles bien de la maison hantée et pas de la tour de la Terreur hein ? »

Non parce que Juria avait un vertige assez handicapant et détestait vraiment les attractions à sensations de type ascenseur qui vous lâche dans le vide. Il fallait donc vérifier car les deux attractions pouvaient être éventuellement confondues après tout.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

l'excitation de la foule + Juria Empty


disney

 
Baek Taeyang  ϟ  Ito Juria

Taetae hocha la tête quand Juria confirma qu'elle n'aurait pas le temps de tout faire. Se concentrer sur un lieu de chaque catégorie était une bonne idée, une attraction phare, un café, une parade. Ainsi elle pourrait extrapoler pour le reste et pourrait au moins dire qu'elle avait fait un peu de tout. Son article ne serait peut-être pas exhaustif, mais en une journée il était impossible de tout faire.

Elle lui demanda ses origines, supposant qu'il était coréen, et Taetae lui expliqua la complexité de ses racines. Elle lui dit avoir visité les États-Unis mais avoir préféré le Canada, que lui n'avait pas eu la chance de parcourir alors même qu'il habitait le pays juste en-dessous. Il fallait dire qu'ils ne voyageaient pas beaucoup chez les Beak, entre les cours des garçons et le travail du père qui l'empêchait de partir. Il rit quand elle s'excusa pour sa curiosité.

Ce n'est rien, y a rien d'indiscret. J'habitais New York et oui, je parle les trois langues. J'ai eu plus de mal avec le japonais, cependant, allez savoir pourquoi !

Il fronça les sourcils, n'ayant jamais compris pourquoi le japonais avait intégré son cerveau moins facilement que le coréen. Le fonctionnement des deux langues était similaire, pourtant, avec des symboles à apprendre en plus de la grammaire et du vocabulaire, mais voilà. Et la mort de sa mère à l'adolescence n'avait pas aidé : pendant des mois, il n'avait plus travaillé la langue et n'avait repris son étude que quand Lucas était venu vivre à Tokyo.

Et vous, vous parlez une autre langue que le japonais vous ?

Il se tourna vers elle, curieux. Puis quand elle lui demanda s'il y avait une attraction qu'il voulait faire, il suggéra la Maison Hantée, demandant si elle l'avait déjà faite. Juria répondit que non, ajoutant qu'elle n'aimait pas trop les choses qui font peur. Puis elle demanda de confirmer que c'était bien à la Maison qu'il pensait et non à la Tour de la Terreur.

Oh non, j'ai un peu le vertige donc la tour ne me tente pas ! Mais après si vous préférez une autre attraction qui fait moins peur on peut trouver autre chose.

Terroriser la jeune dame ou la faire s'évanouir n'était absolument pas le but de la manoeuvre, alors si elle avait trop peur, ils pourraient faire une autre attraction sans problème.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

l'excitation de la foule + Juria Empty
Le jeune Tae Yang ne semblait pas offensé de toutes les questions que lui avaient posées Juria. C’était tant mieux pour elle et sa curiosité bien ou mal placée selon les occasions. Il l’informa qu’il avait vécu à New York et était bel et bien trilingue mais apparemment c’était le Japonais qui lui avait donné le plus de fil à retordre. Pas de grande surprise, quand on voyait la difficulté de cette langue … !

« Oh tu sais, quand on voit que même adultes, les Japonais ne maîtrisent pas 100% des kanji de la langue, ça ne me surprend pas ! De mémoire de l’époque où j’ai vécu en Corée du Sud, il me semble qu’il n’y a qu’un alphabet en coréen, le hangeul, alors que le japonais en compte trois ! Ca n’aide pas … ! »

Passionnée de langues, Juria aurait pu en parler pendant des heures avec un enthousiasme certain, mais le but n’était pas d’assommer le pauvre jeune homme avec ses histoires. Tae Yang lui demanda alors si elle-même parlait une autre langue que le Japonais. Souriant avec sincérité, elle répondit :

« J’ai passé les six dernières années de ma vie à voyager dans le monde, du coup je peux dire officiellement que je suis bilingue en anglais. En même temps, avec 1 un à Londres, un en Nouvelle-Zélande, et deux au Canada, si j’étais incapable de parler anglais ça aurait été gênant. Et j’ai quelques bases en coréen et en français mais rien d’utile … »

Il lui suffisait de parler de ses voyages passés pour avoir l’envie de repartir aussitôt, mais ce ne serait pas raisonnable. C’était aussi pour cela qu’elle travaillait en agence de voyages, c’était un bon compromis après tout.
La conversation avait dérivé sur la prochaine attraction à faire, et Tae Yang avait proposé la Maison Hantée. Juria s’était aussitôt assurée qu’il ne parlait pas de l’ascenseur qui vous lançait dans le vide. L’américano-coréen lui confirma que c’était bien de la traditionnelle maison hantée et non pas la tour dont il parlait, et lui proposa de faire autre chose si elle préférait.

« Oh non, la Maison Hantée c’est parfait, elle ne fait pas si peur que ça je crois. Oh et au fait tu peux me tutoyer, je me sens vieille quand tu me vouvoies ahaha ! »

Juria sourit et les deux compagnons de Disney se mirent donc en route vers ladite Maison Hantée, à l’opposé de l’endroit où ils se trouvaient actuellement. Le jour commençait à décliner, donnant des teintes rougeâtres à l’ensemble du parc, c’était vraiment très beau. Juria entreprit de prendre quelques clichés du parc qui iraient plus tard alimenter son Instagram. Elle aurait posté tout de suite si elle était seule, mais elle n’allait pas s’isoler sur son téléphone en présence de son partenaire d’attractions, ce serait impoli.

花が咲いたよ

l'excitation de la foule + Juria Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Flashback - Ce n'est pas toi, c'est moi [Pv Juria]
» somnambule + Juria
» Ito Juria - Travel the world
» Hey you ! Ow.. Sorry.. Wrong person. // Juria & Eden
» Prévision d'un voyage en amoureux [ PV Juria ]

l'excitation de la foule + Juria
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés