↑ 上
↓ 下
l'excitation de la foule + Juria - Page 2
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

l'excitation de la foule + Juria
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

l'excitation de la foule + Juria - Page 2 Empty


disney

 
Baek Taeyang  ϟ  Ito Juria

Le japonais avait toujours été la langue la plus compliquée des trois aux yeux de Taetae. Quand il était enfant, c'était à cause de ces alphabets qui entraient par une oreille et sortaient par l'autre. Quand il était ado, c'était à cause de la perte de sa mère, de la démotivation pour tout ce qui la lui rappelait. Il avait abandonné le chant, avait ralenti l'apprentissage du japonais, jouait moins du piano...

Il hocha la tête aux paroles de Juria, confirmant que le coréen était plus facile à apprendre. Très tôt, il était un parfait bilingue, son père ayant engagé un professeur pour leur apprendre le coréen à Lucas et lui. Peut-être était-ce aussi pour ça que ça avait été plus facile : parce que leur père payait un professionnel alors que leur mère leur avait appris comme elle pouvait, avec ses lacunes en pédagogies et sa tendresse qui la faisait arrêter quand Taetae râlait.

Je comprends pas pourquoi l'inventeur du japonais s'est tellement cassé la tête.

Bon, il était bien conscient que ce n'était pas un homme qui avait inventé la langue hein, mais l'idée était là. Pourquoi est-ce qu'on n'uniformisait pas les alphabets ? Rendre le japonais similaire partout ? C'était évidemment plus facile à dire qu'à faire, mais ça serait bien plus facile pour les étrangers, et même pour les natifs.

Quand Taetae demanda à Juria si elle parlait une autre langue, elle lui confirma qu'elle était bilingue en anglais et lui retraça l'historique de ses voyages par le monde. Émerveillé, il la regardait avec de grands yeux, rêvant lui aussi de voyager... Enfin, on se comprend, voyager pour le plaisir, pas déménager à l'autre bout du monde.

Vous avez beaucoup voyagé ! C'était quoi votre pays préféré ? Et le français, ça doit être super cool de le parler.

Super pratique pour draguer, aussi, mais Taetae garda ce détail pour lui, ne voulant pas embarrasser la jeune femme. De toute façon, depuis qu'il était arrivé au Japon, il n'avait plus trop eu l'occasion de faire preuve de son talent. Peut-être parce qu'il n'avait pas encore rencontré de jolies filles à son goût, peut-être parce qu'inconsciemment une autre lui occupait l'esprit.

Après avoir confirmé qu'il parlait bien de la maison hantée et proposé qu'ils fassent autre chose, Taetae faisait tourner son cerveau pour une éventuelle alternative. Mais Juria lui dit qu'elle était partante pour cette attractions, et ils se mirent en route. En même temps, elle lui demanda de la tutoyer, et il sourit à sa réflexion.

D'accord. Tu n'as pas l'air vieille pourtant, je pense que c'est juste moi qui suis très jeune. J'ai parfois du mal pour tutoyer les inconnus, ma mère m'a trop bien élevé.

Il sourit à sa blague, se rappelant l'éducation de sa mère à propos des filles. Elle voulait qu'il les respecte, qu'il les traite comme des princesses, que jamais il n'en blesse. C'était pour ça qu'il se contentait de draguer, flatter les demoiselles, les complimenter. Il n'allait jamais plus loin pour ne pas leur faire mal, pas de sentiments, pas d'amour, pas de rupture. Pas de larmes.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

l'excitation de la foule + Juria - Page 2 Empty
Juria rit de bon cœur à la remarque de Taeyang concernant l’inventeur du Japonais. Le présenter comme ça c’était vraiment trop mignon. Mais bon, il était évident que la langue japonaise était loin d’être aisée. Pourtant, elle était persuadé que le chinois était encore plus complexe avec les histoires de tons. Elle ne s’était jamais risqué à l’apprendre. Son bilinguisme en anglais et ses rudiments de coréen et de français lui suffisaient amplement, déjà qu’elle oubliait son japonais écrit à force de tout rédiger sur ordinateur ou portable.

« C’est sûr qu’il avait le goût de la difficulté cet homme-là ! » répondit-elle en rentrant dans son jeu.

Taeyang semblait émerveillé face à tous les pays que la jeune femme avait visités, et il était vrai qu’elle s’impressionnait parfois elle-même quant à la chance qu’elle avait eu d’avoir une vie de voyage aussi riche. Bon, son portefeuille ne s’en portait pas super bien, elle avait ses prêts universitaires à rembourser et pas assez d’économies pour devenir propriétaire. Heureusement pour elle, si elle était prise à Terrace House, elle n’aurait plus de loyer à payer pendant un bon moment ce qui la soulagerait un peu.

« Hm … Je pense que Londres reste mon coup de cœur ! J’ai tellement adoré être là-bas que j’aurais pu y rester indéfiniment ! »

Vraiment, Londres avait été son point faible. Elle avait failli y planter sa tente et ne pas voir le reste du monde tant l’Angleterre lui avait plu. Mais il fallait savoir varier les plaisirs après tout. Souriant, Juria acquiesça quant à la proposition du jeune homme pour la maison hantée et il se mirent enfin en route, direction l’attraction. Elle lui avait demandé de la tutoyer car elle se sentait un peu vieille sinon, et c’était assez particulier ce genre de demande de la part d’une Japonaise, quand on savait que même à la fac on vouvoyait une étudiant d’une année scolaire supérieure. Mais Juria n’avait pas toutes les coutumes nippones dans le sang, elle s’était sacrément occidentalisée.

« Je viens juste d’avoir 27 ans à vrai dire, et toi ? Je comprends si c’est dans ton éducation, ça ne doit pas être facile. Et du coup si tu as grandi aux Etats-Unis, ce n’était pas trop difficile de t’adapter aux coutumes d’ici ? »

Juria avait eu du mal à s’émanciper des traditions japonaises au début lors de ses voyages. Trop polie, trop distante, pas assez franche, les débuts avaient été difficiles et fastidieux. Mais petit à petit, elle avait réussi à s’ouvrir, à s’habituer à la franchise parfois outrageuse des Européens, et avait pris d’autres habitudes de vie qui n’étaient pas pour lui déplaire. Et désormais les Japonais lui apparaissaient trop coincés et fermés d’esprit, quel paradoxe.
La paire improbable qu’ils formaient arriva devant l’attraction. La file d’attente était moins impressionnante que pour la mascotte un peu plus tôt, ce qui rassura Juria l’impatiente. Ils se placèrent en bout de file, et avançaient au rythme de la foule. Ils entreraient sans doute assez vite dans la maison hantée.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

l'excitation de la foule + Juria - Page 2 Empty


disney

 
Baek Taeyang  ϟ  Ito Juria

Londres, Taetae n’y était jamais allé. Il n’avait pas beaucoup voyagé, restant à New York la plupart du temps, allant en Corée du Sud ou au Japon pour rendre visite à de la famille. Son père partait souvent pour des contrées inconnues pour le travail, mais il ne prenait jamais ses fils avec lui, ne voulant probablement pas être distrait par ces garnements qui ne tenaient pas en place. Gagner de l’argent, impressionner ses clients, voilà tout ce qui lui importait, lui qui se fichait de savoir si ses enfants étaient heureux ou pas.

Il aurait bien aimé partir à Londres, visiter la capitale anglaise, voir Big Ben et le London Eye, mais ça ne s’était encore jamais fait. Plus tard, peut-être. Peut-être aussi qu’il pourrait aller à Paris, en Italie et en Espagne, pays européens réputés pour leur beauté et leur charme. Juria avait eu beaucoup de chance de pouvoir partir et visiter tant de lieux. Impressionné, Taetae la regardait avec des grands yeux rêveurs.

Ca a l’air super cool ! J’espère qu’un jour je pourrai y aller aussi.

Peut-être avec Lucas, peut-être avec quelqu’un d’autre ou peut-être même seul. La compagnie importait peu, tant que la destination était une belle ville dans laquelle il se ferait plein de souvenirs. Enfin, c’était sûr qu’il s’amuserait mieux avec quelqu’un pour partager le séjour, mais s’il se faisait des connaissances comme il venait de rencontrer Juria, alors ce ne serait pas si grave.

Pendant qu’ils marchaient vers la maison hantée, Juria lui demanda de la tutoyer, disant que le vous la faisait se sentir vieille. Taetae accepta, même s’il sentait que ça serait compliqué. La japonaise était plus âgée que lui et il avait appris à respecter ses aînés. Mais il faisait en sorte de respecter son souhait et répondit en conséquence, expliquant son geste. Elle lui confia ensuite son âge, lui demandant le sien en retour ainsi que si il s’adaptait au Japon.

J’ai dix-huit ans, seulement, j’ai fini le lycée en Amérique en juin dernier. Et c’est vrai que c’est un peu particulier mais mon frère est venu vivre ici y a trois ans à peu près donc j’ai été briefé.

Il sourit, se rappelant tout ce que son frère lui racontait, s’étonnant du comportement des japonais et lui expliquant les choses à faire ou à ne pas faire quand il venait lui rendre visite. Maintenant qu’il était là, il avait mis un peu de temps à s’habituer, mais il s’adaptait rapidement et, à vrai dire, rencontrait souvent des gens ouverts d’esprit et compréhensifs.

Taetae et Juria arrivèrent ensuite devant la maison hantée, se plaçant dans la file qui avançait à un rythme raisonnable. Ils voyaient des gens sortir de l’attraction, certains en riant, d’autres soulagés d’être dehors. Une boule de trac se forma dans son ventre, se demandant ce qu’ils trouveraient à l’intérieur. Puis ce fut leur tour et un homme les pria d’entrer.

C’est parti !


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

l'excitation de la foule + Juria - Page 2 Empty
Taeyang semblait impressionné par les récits de Juria. Il était vrai que d’ordinaire, les Japonais n’étaient pas réputés pour être aussi baroudeurs. C’était le comble pour elle qui était issue d’une famille conservatrice et traditionnelle. Mais elle était contente d’avoir suivi son intuition et d’avoir réalisé ses rêves avant de rentrer au pays. Maintenant, elle appréciait davantage le Japon et ses magnifiques paysages, le rythme de vie à la fois soutenu et apaisant, les balades le long du port de Yokohama où séjournerait encore quelques temps avant, elle l’espérait, d’intégrer l’émission Terrace House pour se faire des contacts et avancer dans ses projets.

« Je te souhaite de pouvoir voyager où tu le souhaites, c’est vraiment formateur et enrichissant, et ça m’a beaucoup changée ! »


Juria sourit sincèrement. Si elle n’avait pas autant voyagé et découvert de cultures différentes de la sienne, elle ne serait peut-être pas aussi ouverte d’esprit à ce jour. Et sa vie actuelle lui convenait amplement.
Alors qu’ils marchaient vers la maison hantée, ils avaient échangé sur leurs âges respectifs et le plus jeune lui avait expliqué que c’était son frère aîné qui était venu au Japon en premier et qui lui avait donc donné les tuyaux nécessaires pour bien s’intégrer dans son nouveau chez lui.

« Dix-huit ans ! Eeeeh ! Tu fais plus mature je trouve !  Et je présume donc que ça ne fait pas longtemps que tu vis ici ? Comment tu te sens à Tokyo ? Le changement de système scolaire n’est pas trop déroutant ? »

Juria était de nature curieuse comme à son habitude. Ils continuèrent de discuter pendant qu’ils étaient dans la file d’attente, de tout et rien, apprenant à se connaître mutuellement. Elle avait l’impression d’avoir un petit frère ou un cousin avec elle, c’était amusant comme situation. Au moins ça avait égayé sa journée de travail solitaire.
Alors que leur tour arrivait, les deux compagnons s’installèrent dans le siège et se laissèrent guider. Ce n’était pas particulièrement effrayant, mais Juria restait impressionnée par la finesse des décorations et l’ambiance qui se dégageait.

Finalement le tour s’acheva, et ils sortirent à nouveau respirer un bol d’air frais. Juria commençait à être fatiguée, et il se faisait tard.

« Alors, tu l’as trouvée comment cette maison hantée ? »

Elle souhaitait un peu débriefer avec le jeune homme, puis consulta brièvement sa montre. Il était bientôt l’heure de la parade. L’avantage du Japon était que le soleil se couchait tôt, quelle que soit l’époque de l’année, alors que dans certains pays d’Europe le soleil pouvait parfois persister jusqu’après 21h.

« Je pense assister à un bout de la parade puis rentrer, et toi, quels sont tes plans ? On pourra garder contact si tu veux ! Et si l’envie te prends de faire un voyage, tu passeras à mon agence à Yokohama ! »

花が咲いたよ

l'excitation de la foule + Juria - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Flashback - Ce n'est pas toi, c'est moi [Pv Juria]
» somnambule + Juria
» Ito Juria - Travel the world
» Hey you ! Ow.. Sorry.. Wrong person. // Juria & Eden
» Prévision d'un voyage en amoureux [ PV Juria ]

l'excitation de la foule + Juria
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés