↑ 上
↓ 下
mieux que lui-même + Teerawat - Page 2
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)

mieux que lui-même + Teerawat
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

mieux que lui-même + Teerawat - Page 2 Empty


guess what

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Jung Teerawat

Il comptait pas se fourrer dans les ennuis ? Yoonie regarda Tee, sceptique. Comment voulait-il récupérer et détruire ces photos sans se foutre dans la merde ? Il allait pas demander poliment et espérer qu'on lui fournisse les documents avec garantie qu'il n'en existait pas d'autres, ça fonctionnerait pas trop... Il allait plutôt probablement entrer par effraction, voler les photos et prier pour pas se faire choper.

Mais Yoonie ne commenta pas, demanda juste à Tee de le prévenir quand il partirait pour qu'il puisse arriver en cas de problème. Qu'il puisse le sortir de cette éventuelle merde alors que c'était lui qui lui avait filé l'adresse où s'infiltrer. Ouais, même s'il crevait de peur, il irait le chercher, l'aider. Parce que même s'il était trouillard, il était plus âgé et c'était son job. D'autant que Tee ne voulait que les autres le sachent, il était donc le seul en mesure de l'aider.

Bah si je m'inquiète ! Promets-moi juste que si t'as des problèmes tu m'appelles, okay ?

Il savait bien que Tee ne le ferais jamais, mais il préférait lui demander de le faire, au cas où. S'assurer qu'il savait qu'il pouvait compter sur lui, qu'il était là en cas de besoin. Yoonie réalisa ensuite l'heure qu'il était, persuadé jusque là qu'il n'avait passé qu'une heure ou deux sur ses recherches. Il tira la langue à Tee. Ses yeux allaient bien, il portait des lunettes exprès pour pas les abîmer, alors il risquait rien.

Mes yeux vont très bien, ils te remercient !

Penchant la tête sur le côté, Yoonie papillonna du regard, mettant en avant ses prunelles foncées. Il souriait, mais il était épuisé, et Tee devait l'être aussi. Il était tard et ils avaient eu une longue journée, Tee à bosser et Yoonie à faire des recherches. Il rit à la remarque de son petit frère.

Ouais je sais que je suis mignon, merci. Je te raccompagnes ?

Il bâilla en se levant et s'étira. Il fallait qu'il rentre à la coloc, n'avait plus de vêtements propres au QG, et il allait emprunter la voiture pour rentrer. Il avait pas assez de fric pour un taxi, économisait pour plus tard et mettait le reste dans ses études et son loyer. Sarawa lui avait bien dit de rester au QG, mais Yoonie avait voulu avoir son chez lui, ne plus être le seul profiteur de la bande à vivre à ses crochets.

Il ne passait pas devant chez Tee pour rentrer chez lui, mais Yoonie était prêt à faire un détour pour ramener son frère, pour lui éviter le taxi, le bus ou le train. Après tout, il avait le permis et une voiture moisissait au sous-sol alors autant s'en servir, non ? Et si en plus il pouvait filer un coup de patte, c'était tout bénef !


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

mieux que lui-même + Teerawat - Page 2 Empty
quizz time
Teerawat & Jaeyoon

-Mais oui, je te préviendrais, content?

Tee, il aime pas embarquer les autres dans ses histoires et s’il avait pu se démerder sans l’aide de Fox, il l’aurait fait mais, même s’il se débrouille, il est pas aussi doué que Fox au niveau informatique et donc incapable de réussir ses prouesses. Mais son job s’arrête là, il en a assez fait. Faut dire qu’à la base, Tee ne s’attendait clairement pas à tomber sur ce genre de choses, jamais il n’aurait pensé que son demi frère avait été victime de chantage donc forcément… Mais peu importe, maintenant cette histoire ne regarde plus que lui et il compte bien laisser les autres en dehors de ça, c’est sa merde à lui et il compte bien assumer sans devoir embarquer les autres avec. Il a toujours été comme ça Tee, il aide la bande pour leurs activités mais pour le reste, il se démerde seul, point barre. Fox lui répond que ses yeux vont très bien. Tu parles, lunettes adaptées ou pas, ça change rien au fait que rester sur un écran toute la journée ça n’a rien de bon pour les yeux. Mais Tee hausse simplement les épaules. Yoonie lui propose alors de le raccompagner.

-T’es sûr que tu risques pas de t’endormir au volant?

Les transports en commun, Tee a l’habitude, de même que marcher. Il aurait bien passé son permis mais il préférait garder l’argent qu’il gagnait pour les premières nécessités et pour les soins de sa mère, de toute façon à quoi bon avoir le permis si on a pas de voiture? Clairement, Tee n’aurait même pas eu les moyens de s’acheter la plus merdique des voitures alors… Du coup il se contente de prendre les transports en commun ou de marcher et quand il a vraiment besoin d’une voiture, il s’arrange avec Peter pour qu’il l’emmène, le seul qui connaît vraiment Tee au final, ou du moins, qui sait que Tee a le même don que lui pour vouloir se démerder seul et il semble accepter ça même s’il garde toujours un oeil sur lui.

-Et puis c’est pas sur ton chemin non.? Va pas te rallonger la route pour moi, je peux très bien prendre les transports en commun.

Même s’il est tard, y a toujours des transports non? De toute, Tee n’est pas si, pressée, il sait que sa mère va bien puisqu’il l’a eu au téléphone durant sa pause alors il ne s’inquiète pas trop.

(c) princessecapricieuse

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

mieux que lui-même + Teerawat - Page 2 Empty


guess what

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Jung Teerawat

Même s'il n'avait pas l'air convaincu lui-même, Tee accepta de prévenir Yoonie s'il avait des problèmes, et ce dernier sourit. Il savait bien que Tee ne le ferait pas, du moins pas avant d'être à l'article de la mort, mais au moins il savait que quelqu'un serait là au cas où. Parce que c'étaient pas des paroles en l'air. Yoonie serait vraiment prêt à prendre le volant pour aller le sauver. Parce que c'était lui, tout comme il le ferait pour Sakura, pour Peter ou pour Nao. Ils étaient sa famille, et pour eux il était capable de prendre son courage par la peau du cou et le tirer avec lui jusqu'au coeur des embrouilles. Souriant, il leva le petit doigt.

Promesse du petit doigt ? Non j'déconne, je te fais confiance.

Il baissa vite la main, sachant que personne d'autre n'était assez immature que lui que pour faire des promesses de ce genre. Sakura serait peut-être assez attendrie que pour lui faire plaisir, mais les autres se contenteraient de fixer son auriculaire avant de changer de sujet. Surtout Nao. Déjà que ce dernier n'aimait pas les câlins...

Voyant l'heure, Yoonie affirma qu'il fallait qu'ils rentrent chez eux et qu'ils aillent dormir, proposant à Tee de le raccompagner. La question du plus jeune fit froncer les sourcils de Yoonie, faussement vexé. S'il allait s'endormir au volant ? Bien sûr que non ! Conduire était comme faire des recherches, sa concentration était si élevée qu'il savait à peine cligner des yeux, alors tomber de sommeil, jamais.

Mais non, t'inquiète ! On mettra la musique à fond. Toujours fan de Rihanna, j'espère ?

Il savait bien que ce n'était pas le cas, disait cela pour l'ennuyer. Lui-même n'écoutait pas ce genre de musique, même s'il ne détestait pas. Il préférait les groupes coréens, pas forcément géniaux mais qui lui donnaient une idée de son pays, une image de ce qu'il aurait pu aimer s'il avait eu la chance de grandir là avec des parents. Une mère peut-être pas, mais pourquoi pas un père épargné par cette femme dépressive ?

Tee le tira de ses pensées en constatant que sa maison n'était pas sur son chemin et qu'il pouvait prendre les transports en commun. Yoonie plissa les yeux, faussement autoritaire, et leva un index. Il était le plus vieux, non ? Tee devait lui obéir et dire merci, pas discuter. C'était pas comme ça que ça fonctionnait ?

Pas question que tu prennes un train ou un bus à cette heure, on sait pas sur qui tu peux tomber. Imagines, tu croises des gens pas fréquentables, hein ? Des dealers ? Non non non, tu viens avec moi. Et puis c'est maxi dix minutes de détour, c'est pas ça qui va vider le réservoir.

Oui, il était fier de sa petite blague sur les dealers, mais il s'efforça de garder un visage neutre et autoritaire face à Tee. Sans plus de discussion, il alla mettre ses chaussures et sa veste, choppa les clés de la voiture et se posta près de la porte d'entrée, se tournant vers le plus jeune.

Tu viens ?


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

mieux que lui-même + Teerawat - Page 2 Empty
quizz time
Teerawat & Jaeyoon

A sa réponse, Fox lui demande de faire la promesse du “petit doigt” avant de dire qu’il plaisante, qu’il lui fait confiance. Mais c’est quelque chose qui ne regarde que Tee, il ne compte pas embarquer la bande dans l’histoire, il se démerdera seul, comme il l’a toujours fait quand il s’agit d’histoire perso, il est comme ça et il l’a toujours été. Yoonie reprend en déclarant qu’il mettra la musique à fond, lui demandant s’il aime toujours Rihanna. Bien évidemment, c’est à l’opposé du style de musique que Tee écoute, du moins quand il en écoute. Quand Tee lui dit qu’il peut prendre les transports en commun, Fox se montre contre de peur qu’il puisse arriver quelque chose au plus jeune. Mais c’est mal connaître Tee, clairement il sait se défendre, à ce niveau il n’y a pas à s’inquiéter pour lui.

-Fox, je ne suis plus un gamin, je sais très bien me défendre, j’ai rien à craindre!

Mais il ne semble pas décider à le laisser partir seul alors Tee capitule, de toute façon il n’a plus assez d’énergie pour débattre, plus tôt il sera rentré, plus tôt il pourra s’assurer que sa mère va bien, prendre une douche et se coucher. Surtout qu’il a cours le lendemain alors autant ne pas traîner! Alors quand Fox lui demande s’il vient, Tee soupire et le suit jusqu’à la voiture, grimpant côté passager.

-Je te préviens, tu me mets pas tes musiques habituelles, j’ai pas envie de me choper une migraine oun pire, d’avoir les oreilles qui saignent!


Oui, Tee est du genre cash, parfois un peu trop mais il est comme ça, alors autant le prendre comme il est, de toute façon personne ne réussira à le changer, c’est une chose sûre. C’est son caractère, point.


(c) princessecapricieuse

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

mieux que lui-même + Teerawat - Page 2 Empty


guess what

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Jung Teerawat

Que Tee n’était plus un gamin, Yoonie le savait fort bien. Qu’il savait se défendre, il ne voulait pas le savoir. Il ne voulait même pas imaginer qu’il ait besoin de se défendre contre qui que ce soit, qu’il puisse avoir des ennuis ou quoi que ce soit. Moins il en savait, moins il s’inquiétait pour ses cadets, le fort Teerawat et le secret Nao. S’il savait tout ce qu’ils faisaient, il passerait son temps à se ronger les ongles derrière l’écran de son ordinateur, placerait des mouchards sur leurs téléphones, feraient des recherches sur eux et découvriraient des choses qu’il ne devait pas savoir. Alors il haussa les épaules et lança innocemment par-dessus son épaule :

Si tu le dis...

Attrapant ses clés, il offrit une dernière chance à son cadet de rentrer avec lui. Ce n’était pas uniquement pour le protéger d’un quelconque danger qu’il faisait ça, mais aussi pour lui faire gagner du temps. Il ne connaissait pas tous les détails de sa vie mais il se doutait que gagner une heure hors des trains et du trafic des chemins empruntés par les taxis ne serait pas de refus. Lui connaissait des routes peu fréquentées, des raccourcis dont les chauffeurs de taxi avaient connaissance mais évitaient pour toucher quelques yens en plus.

Yoonie leva les yeux au ciel suite à la remarque de Tee pour sa musique. Il plaisantait en disant qu’il écoutait Rihanna et ces conneries, mais si monsieur ne voulait pas de musique, qu’il en soit ainsi ! Ils n’auraient qu’à parler pendant le trajet. Mettant le contact, Yoonie coupa la radio après la première note qui s’en échappa et enclencha la marche arrière pour rejoindre la route avec une maîtrise parfaite.

Tu sais je suis sûr qu’on a à peu près les mêmes goûts en musique, hein, si tu te donnais la peine de t’intéresser aux miens…

Yoonie jeta un coup d’œil taquin à Tee, l’embêtant pour combler le silence de l’habitacle. Ils écoutaient rarement de la musique au QG, ou chacun avec ses écouteurs, et ne connaissaient donc pas réellement les goûts des autres. Il n’y avait qu’en décembre que Sakura leur imposait les mielleuses musiques de Noël, qui ne dérangeaient étonnamment pas le hacker. Il se surprenait souvent à fredonner les refrains de Mariah Carey.

Après une vingtaine de minutes, Yoonie gara la voiture devant la maison de son ami et se tourna vers lui.

Et voilà ! On n’a croisé aucun méchant dealers ni assassins, c’est cool hein ? Passe une bonne nuit !

Il le regarda sortir de la voiture et attendit qu’il soit rentré pour démarrer, rallumant la radio et montant le volume de la musique jusqu’à son arrivée chez lui.


花が咲いたよ

mieux que lui-même + Teerawat - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Something new ? ft. Teerawat
» Prouve que tu vaux mieux que ça [Ft. Kawamura Renji]
» Les vieux démons ont la peau dure - ft. Teerawat
» old friends ((ft. Jung Teerawat))
» Absence de Jung Teerawat

mieux que lui-même + Teerawat
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés