↑ 上
↓ 下
Prouve que tu vaux mieux que ça [Ft. Kawamura Renji]
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Prouve que tu vaux mieux que ça [Ft. Kawamura Renji]
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Prouve que tu vaux mieux que ça [Ft. Kawamura Renji] Empty
J’ai passé ma soirée d’hier à réviser les deux chansons que je voulais présenter à Kawamura-sensei. J’étais tellement stressé que je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit mais je pense que je maitrise les deux chansons parfaitement. J’arrive à les enchainer dans un sens ou dans l’autre sans aucune erreur. Alors j’espère que ça conviendra au professeur pour qu’il accepte de me donner des conseils. Je mets des vêtements agréables pour me mouvoir, vérifie trois fois que je n’ai rien oublié, ni mes affaires de cours ni ma guitare et les médiators qui vont avec et je pars de chez moi.

Mes cours de la matinée passent bien trop lentement. Je regarde ma montre beaucoup trop régulièrement, mon pied tape parfois sur le sol un peu trop nerveusement. J’ai du mal à me concentrer sur ce qui se passe en face de moi. Et pourtant les cours sont loin d’être inintéressant. Alors je prends tout de même quelques notes pour ne pas être perdu la prochaine fois que je me rendrais à ce cours. Par contre je suis bien heureux que le professeur ne s’aperçoive pas trop sur le fait que je sois un peu dissipé et pas aussi sérieux qu’à mon habitude.

Je ne suis pas mécontent que le professeur nous lâche cinq minutes en avance. Il me donne de quoi arriver un tout petit peu en avance à mon rendez-vous. Je glisse sans aucun soin mes affaires de cours dans mon sac et je prends ma guitare sur mon dos pour partir le plus rapidement possible. Je suis même le premier à passer le pas de la porte, ce qui ne m’arrive habituellement jamais. Mes pas se font rapides, et je me dirige presque en courant vers les salles de musique. Mon souffle se fait un peu plus court mais je ne m’arrête en aucun cas pour le reprendre.

Je regarde ma montre lorsque j’arrive devant la salle où nous avons rendez-vous. J’ai deux minutes d’avance. Parfait. Je ne souhaitais surtout pas arriver avec une seule minute de retard pour ne pas énervé le professeur qui pourrait m’aider à progresser en guitare. J’essaie de reprendre mon souffle mais le stress accumulé depuis hier ne m’aide pas vraiment. Pourtant j’essaie de faire comme si de rien était quand je vois Kawamura-sensei arriver.

- Bonjour professeur.

Je suis prêt. Tout va bien se passer. Il n’y a aucune raison que je me foire sur des chansons que je connais parfaitement. Et ce n’est pas ce petit stress qui va changer quoi que ce soit. Je vais lui montrer que je ne suis pas seulement l’étudiant qui fait grincer sa guitare quand il essaie d’apprendre une nouvelle chose mais que je vaux bien plus que ça.

Kawamura Renji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
04/01/2020
Messages :
145
Autres comptes :
Tanaka Yusuke, Kong Miran, Fujiwara Tatsuya, Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Toshimasa Hara alias Toshiya de Dir en grey [crédit Junny]]

Âge :
44
Date de naissance :
31/03/1980
Nationalité :
Japonaise





https://odis.forum-actif.net/t625-kawamura-renji-melody-of-life https://odis.forum-actif.net/t638-kawamura-renji-liens-et-activites-rp https://odis.forum-actif.net/t1451-kawamura-renji-chrono#17005
Prouve que tu vaux mieux que ça [Ft. Kawamura Renji] Empty
Est-ce que j’ai repensé à notre rendez-vous ? Non. Est-ce que j’y accorde de l’importance ? Non plus. Est-ce que je compte m’y rendre ? Bien sûr. Un rendez-vous et un rendez-vous et j’honore toujours ma parole. Si un élève souhaite que je l’évalue, je veux bien le faire sur mon temps personnel mais il ne doit en aucun cas me faire perdre mon temps. Qu’il soit mauvais est une chose que je peux lui pardonner mais pas un retard. Être ponctuel est une qualité qui démontre de la rigueur et il en faut pour être un bon musicien, selon moi en tout cas. L’excuse de « c’est un artiste c’est pour ça » ça ne prend pas avec moi. Artiste ou pas, talent ou pas, seul le travail et la discipline font la différence.

Je suis à l’heure et je constate que lui aussi. C’est une bonne chose. J’esquisse même un léger sourire en le saluant.
« Bonjour Sakito. J’espère que tu es prêt à me montrer ce que tu sais faire. »
A vrai dire je suis curieux et je ne me fie pas à ce que j’ai déjà entendu hier. Je suis comme ça avec mes élèves. Peu importe leurs réussites ou leurs échecs quand je décide de les évaluer, seul le moment présent compte. C’est ma manière d’être impartiale et j’essaie de l’être le plus possible.
« Avant que tu ne commences j’aimerais que tu me dises combien de morceau tu vas jouer et depuis combien de temps tu les travailles. »
Car je n’attends pas de lui la perfection. Je veux juste avoir les éléments nécessaires pour le juger. S’il est bon mais qu’il travaille ces morceaux depuis plus d’un an ce n’est pas pareille que s’il les travaille depuis six mois ou un mois. De ce point de vu là, j’attends de lui de l’honnêteté. Il n’est pas là pour gagner des points ou un diplôme. S’il veut progresser il faut qu’il soit sincère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Flashback - 24 Avril 2019] Tomber pour mieux se relever [ft. Imai Hatsuharu]
» Iya, Iya, Iya [feat Kawamura Renji]
» Ce n'est qu'un au revoir. ( Ft Renji)
» dancing on my own || Renji
» mieux que lui-même + Teerawat

Prouve que tu vaux mieux que ça [Ft. Kawamura Renji]
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés