↑ 上
↓ 下
Hey you ! Ow.. Sorry.. Wrong person. // Juria & Eden
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Hey you ! Ow.. Sorry.. Wrong person. // Juria & Eden
Maire de Seiseki
Png ✯ Les grandes figures
花が咲いたよ
Pseudo :
Maire de Seiseki
Date d'inscription :
08/07/2008
Messages :
584
Autres comptes :
Les PNJ
Célébrité ; Crédits :
Ken Watanabe

Âge :
64
Date de naissance :
05/10/1960
Nationalité :
Japonaise

Hey you ! Ow.. Sorry.. Wrong person. // Juria & Eden Empty
Hey you ! Ow.. sorry wrong person.
juria & eden ; oct 2019
Il est tard, peut être trop même. Tu n'en sais rien t'es bourrée, complètement déchirée même si on peut dire. Et tu traîne là, à la recherche de tes potes. Quand tu pense en reconnaître un, de dos, tu viens t'accrocher à lui tel un koala. Sauf que voilà, la personne qui pose le regard sur toi est loin de faire partie de ta bande d'amis.

Juria sera la personne bourrée et eden la personne inconnue à laquelle Juria s'accroche.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Hey you ! Ow.. Sorry.. Wrong person. // Juria & Eden Empty
Hey you ! Ow...Sorry...Wrong person
Juria & Eden

Toutes les soirées finissent par se ressembler, il est rare que l'une d'elles soient différente. On prévoit notre sortie avec des amis, on trouve un endroit sympa où passer la soirée pour finir par se noyer dans l'ivresse de la boisson tout en laissant notre corps se perdre au son d'une musique. Oui, Eden était le genre de personne qui trouvait autant ce genre d'amusement aussi bien agréable qu'ennuyeux. Ce qui l'ennuyait réellement s'était la boucle identique de ce qui était de sortir. Toujours la même rengaine boisson musique et parfois quelques avantages de ramener une personne pour partager ses draps. Ce soir là Eden bien qu'ennuyer n'avait envie que d'une chose s'amuser pour oublier la pression perpétuelle de ses parents adoptifs. Ses amis étaient venus le chercher comme toujours, il n'avait pu refuser voulant une distraction qui lui permettrait de ne pas sombrer dans ses pensées qui était ce soir d'une noirceur infernale et encore cela était un doux euphémisme.

Il avait laissé ses amis s'amuser sur la piste de danse, lui ? Il était simplement en train de laisser promener son regard dans le night-club alors que son verre était à ses lèvres laissant simplement glisser entre elles son doux poison qui lui brûlait la gorge et qui bientôt lui brouillerait les sens. Il ne s'ennuyait pas, mais il n'avait pas spécialement envie de laisser bouger son corps au rythme de la musique, peut-être quand son cerveau ne sera plus vraiment en état et qu'il ne lui restera que très peu de lucidité, il se laissera tenté, mais là, non, il n'en avait simplement pas l'envie.  Ce soir il y avait foule, c'était un miracle que les gens arrive encore à circuler sans aucun problème, il s'amusait aussi de voir les gens qui ne savait pas boire, ces gens qui ne buvaient que pour faire comme tout le monde, ils étaient de ceux qui enchaînait les verres sans faire attention au effet de leurs contenus, pour certain heureusement qu'ils avaient l'ami « Sam » cet ami qui ne boit pas et qui doit ramener tout le monde à la fin, il n’y a pas à dire observer était un de ses divertissement favori.

Boire, c'est bien, mais au bout d'un moment la nature ce rappel à vous. Posant son verre et faisant signe à l'un de ses potes pour faire comprendre qu'il bougeait, Eden se leva pour aller au WC. Il eut beaucoup de mal à ce frayer un chemin à travers les corps qui se mouvaient au rythme de la musique ou encore ceux qui ne voulait pas bouger, aller au toilette relevait du parcourt du combattant, alors qu'il allait enfin atteindre son but un bras le retient alors qu'une voix s’élevait et vu l'odeur d'alcool qui s'imposait à lui a personne devait être dans un état loin de la sobriété. « Génial, c'est bien ma veine ça » Un soupir franchit ses lèvres « Pourrait-tu me lâcher s'il te plaît » Malheureusement pour la demoiselle l'humeur du jeune homme risquait de lui tomber dessus.
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Hey you ! Ow.. Sorry.. Wrong person. // Juria & Eden Empty
Il y a des soirées où on perd le contrôle. Juria n’avait jamais vraiment su tenir l’alcool et ce trait de personnalité l’avait poursuivie dans ses voyages à l’étranger, où son entourage ne se gênait pas pour la taquiner à ce sujet. Ce n’était pas pour autant qu’elle se déchirait complètement la gueule à chaque fois, et elle connaissait ses limites. Elle savait dire quel était le verre de trop, celui qui lui ferait tourner un peu trop la tête et lui faire regretter ses actes le lendemain. Mais Juria était vite joyeuse, gaie, pompette, appelez ça comme vous le voulez. C’était une jeune femme déjà pétillante et énergique quand elle était sobre, alors imaginez la soûle.

Pourquoi avait-elle autant bu ce soir-là ? Une énième dispute au téléphone avec son père. Elle ne supportait plus son esprit étriqué et son besoin constant de respecter les traditions ancestrales du Japon Le monde évoluait, mais son paternel ne voulait pas évoluer avec lui, alors que Juria si. Il trouvait ça étrange qu’elle soit célibataire à 27 ans, qu’elle ne se prépare pas à se marier, qu’elle ne cherche pas à avoir d’enfants et à devenir la parfaite mère au foyer. Merde, c’était ça que tu voulais pour ta fille ? Vraiment ? Super. Elle ne voulait rien de tout ça. Le summum de la dispute avait été lorsqu’elle avait annoncé à sa famille qu’elle ferait partie du casting original de Terrace House 2019-20. Si sa mère s’était montrée enthousiaste et encourageante et lui avait promis de regarder l’émission, son père lui avait été choqué qu’elle ose vouloir se pavaner à la télévision pour se montrer. Elle lui avait rétorqué qu’elle se dégoterait peut-être un petit ami et voire même un bon parti, et qu’il aurait tout le loisir de la surveiller depuis son petit écran de télévision pour approuver ou non ses choix. Et il lui avait raccroché au nez.

Juria ne connaissait encore pas grand-monde à Tokyo et il lui était difficile pour elle d’appeler la première copine dont le nom lui venait à l’esprit pour sortir et faire la fête. A vrai dire, elle n’avait pas réellement d’amie fille ici à Tokyo. Mais l’émission débutait dans quelques jours, elle se ferait donc des amis là-bas. Elle l’espérait tout du moins.
Elle avait donc contacté quelques collègues de travail, même si c’était une très mauvaise idée de se laisser aller devant elles, mais elle savait qu’elles étaient capables de dissocier travail et vie privée fort heureusement.
Elles avaient mangé au restaurant, et Juria avait soumis l’idée d’aller en boîte. Les filles n’étaient pas trop partantes et étaient finalement rentrées chez elles. Soit. Juria ne se laisserait pas démonter et décida d’aller en boîte seule.

Elle commanda un verre, puis deux, puis trois. Elle dansa, elle s’amusa, seule. L’alcool commençait à monter, elle avait arrêté de compter, elle voulait juste oublier les propos désobligeants de son père ce soir. Elle était encore énervée, elle le sentait. Et elle voulait rentrer quand elle serait calmée. Sinon elle risquait de casser un truc chez elle, et vu qu’elle rendait bientôt l’appartement ce serait une mauvaise idée.
Alors qu’elle se décidait à aller aux toilettes, sa vue se brouilla un peu. Et comme elle avait commencé sa soirée avec ses collègues, dans son esprit embrumé, elle se pensait ici avec elles. Et dans son hallucination profonde, elle pensa que la silhouette se tenant devant elle était l’une de ses amies. Elle s’agrippa donc à « elle » et lança :

« Ah tu es là, je te cherchais part- »

Elle fut interrompue par une voix masculine qui la sommait de le lâcher. Elle ne décuva pas aussitôt, il ne faut pas exagérer non plus, mais elle sursauta et se détacha, gênée.

« Ah euh … désolée … ben … non laisse tomber en fait. »

Elle soupira, désespérée de son attitude de gamine prépubère. Mais comme l’alcool aidait à être sociable, elle décida de l’être avec cet illustre inconnu qu’elle n’aurait jamais abordé dans d’autres circonstances. En plus il était mignon et … Ce n’était pas un Japonais. Yes !

« Dis donc, t’as pas l’air dans ton assiette, quelque chose ne va pas ? Tu veux en parler ? »

Oh oui Juria, tu allais très certainement te faire jeter sans ménagement par ce mec que tu importunais.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Hey you ! Ow.. Sorry.. Wrong person. // Juria & Eden Empty
Hey you ! Ow...Sorry...Wrong person
Juria & Eden

Eden n'avait pas pu s'empêcher de lever les yeux au ciel, ce n'était pas la première ni la dernière fois qui vivait ce genre de situation. Il secoua légèrement la tête quand la jeune femme ouvrit la bouche pour laisser quelques mots sortir, en soit il n'y avait pas de mal après tout. Il pensait qu'elle allait partir et partir continuer sa soirée, mais l'alcool rendant parfois les gens téméraires elle s'adressa de nouveau a lui pour savoir s'il y avait quelque chose qui n'allait pas et s'il voulait en parler. Eden posa de nouveau son regard sur elle, il hésitait clairement entre, l'envoyer sur les roses et rire. Dans ce genre d'endroit qui faisait attention à l'expression des autres ? Ou encore sur comment il se sentait ? Personne en général. À cette pensée, un petit rire s'échappa de ses lèvres « Qu'est ce qui te fait penser que quelque chose ne va pas ? » Il n'avait pas pu s'empêcher de poser la question vraiment curieux pour le coup « Hormis le fait que j'ai une sale tête à parement » Un petit sourire avait prit naissance au coin de ses lèvres. Quand on pense qu'il y a quelques minutes, il était en train de penser a son ennui malheureusement pour elle, il avait trouvé une petite distraction changeant quelque peu son humeur maussade.

Dans ce genre d'endroit, il n'était pas rare que des gens puissent profiter de l'état d'ivresse des autres, pour leur plaisir personnel ou simplement par plaisir d'humilier. Beaucoup pourraient penser que c'est ce que l’Américain allait faire et pourtant, ce n'était nullement le cas, c'était plus de la curiosité qu'autre chose.  Après tout, après s'être rendu compte de son erreur elle aurait simplement pu continuer de chercher la personne avec qui elle était, mais non elle avait simplement poser la question sur ce qu'il pouvait le tracasser, même ses propres amis n'avait rien remarquer, mais pour leurs excuses ils étaient loin d'être aussi douer que Moana pour le déchiffrer, non à vrai dire a par Moana et son frère personne n'arrivait à lire en lui ce qui n'était pas plus mal.

Son envie pressante lui était pour le coup totalement passée,. Eden gardait son regard vert sur elle ne se dépeignant pas de son sourire amuser « Et en plus si j'avais vraiment un problème, tu écouterais vraiment un inconnu te parler le lui ? » Avait-il simplement demandé. En parlant autant, il pensait que peut-être la Japonaise partirait vu son état, il était peu probable qu'elle écoute vraiment, ou au pire elle penserait qu'il essayerait de la draguer ce qui n'était aucunement le cas « Si ça peux te rassurer tout vas bien dans ma vie » Mensonge, mais il n'allait pas s’étaler avec une inconnue « Eden » Il avait tendu sa main en guise de salutation. « Tu veux que je t'aide a retrouver la personne que tu cherche? » Se proposât-il gentiment pour une fois.
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Hey you ! Ow.. Sorry.. Wrong person. // Juria & Eden Empty
La situation n’aurait pas pu être plus malaisante. La curiosité de Juria s’était aussitôt retournée contre elle. L’inconnu aux beaux traits occidentaux qui attiraient tant la jeune femme de manière générale, lui avait demandé du tac au tac ce qui lui faisait penser qu’il n’était pas de bonne humeur, et ajouta qu’apparemment, il aurait une sale tête. On ne saurait jamais si c’était la faute de l’alcool ou de la gêne, mais la jeune femme rougit légèrement. Elle aurait mieux fait de se taire et de le laisser tranquille, il n’avait pas l’air d’humeur à faire la causette ou à laisser de fausses suppositions sur lui naître dans l’esprit des gens. Mais pourtant Juria remarqua un sourire naissant sur le visage du jeune homme, qui était pourtant fermé et froid la seconde d’avant. Peut-être que ce n’était pas sans espoir et qu’elle n’aurait pas à disparaître dans la foule, penaude.

« Euh … Je ne sais pas, ton regard avait l’air triste et éteint. Je ne voulais pas t’offenser, désolée. »

Les effets de l’alcool avaient quand même fortement diminué depuis que leur conversation avait débuté, sans doute parce qu’elle avait eu l’impression de s’être pris une douche froide. Elle allait ajouter qu’elle allait le laisser tranquille mais l’inconnu reprit la parole sur un ton plus doux, plus curieux, et moins sur la défensive.
Il enchaîna sur plusieurs répliques, assez vite pour faire tourner la tête de Juria et qu’elle oublie la moitié de ce qu’il a dit aussitôt. Mais elle tenta de se concentrer et arqua un sourcil quant à sa première intervention. Une fois que le dénommé Eden eut fini de s’exprimer, elle put à son tour prendre la parole. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il soit si loquace au final.

« Pour te répondre franchement, oui, j’écouterais les problèmes d’un inconnu. Parce que parfois ça fait du bien de se confier auprès de personnes qui ne savent rien de nous, juste pour vider son sac et aller mieux ensuite. »

Juria était de nature franche, et ce depuis toute petite. Cette franchise s’était accrue pendant toutes ses années à l’étranger, où les gens étaient plus ouverts et directs que les Japonais avec qui elle avait souvent du mal à nouer des liens. Mais bon, cela ne voulait pas dire qu’elle reniait totalement sa nationalité et sa société, juste qu’elle pourrait évoluer un peu.
Elle avait directement compris qu’il mentait quand il disait que tout allait bien dans sa vie. Son regard, son ton, tout le trahissait, mais s’il disait cela, c’était tout simplement pour ne pas que Juria vienne l’ennuyer avec sa curiosité mal placée, elle fit donc comme si de rien n’était et se présenta à son tour :

« Tant mieux si tout va bien pour toi. Echantée Eden, je suis Juria, ou Julia (prononcé à l’anglaise) si tu préfères. »

L’avantage d’avoir un prénom passe-partout, dans toutes les langues. Cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas présentée avec la prononciation anglophone de son prénom d’ailleurs.

« Inutile de m’aider, l’alcool m’avait fait oublier que j’étais venue seule ici. J’ai dîné avec des amies mais elles sont déjà rentrées, ce sont des petites joueuses. Et toi, tu ne voulais pas aller aux toilettes ? »

Ou comment casser l’ambiance par Ito Juria ! Mais en même temps, elle l’avait interrompu alors qu’il se dirigeait vers les sanitaires, elle ne voulait pas le priver d’un soulagement certain après tout. Un peu gênée et ne sachant comment se comporter, chose rare avec elle, elle mit les mains dans les poches de son jean, et attendit un retour d’Eden.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Hey you ! Ow.. Sorry.. Wrong person. // Juria & Eden Empty
Hey you ! Ow...Sorry...Wrong person
Juria & Eden

Eden avait été réellement surpris par la réponse de la jeune femme. Le regard éteint ? Il ne s'en était pas spécialement rendu compte, mais il n'allait pas blâmer la jeune femme pour cela, après tout on le lui disait un peu trop souvent dernièrement. Toutes ces histoires de fiancée et autre commençaient à user son moral et cela devait donc se voir sur son faciès. Il secoue légèrement la tête quand elle s'excuse lui faisant comprendre ainsi qu'il n'y avait aucun mal, après tout elle n'était aucunement responsable de ce que lui-même laissait paraître. Les mots étaient sortis naturellement d'entre ses lèvres, une sincère curiosité dans ses questions. La réponse de la demoiselle le surprit encore plus que la première fois. Pour lui, il était étrange de laisser quelqu'un s'étaler sur sa vie sans en ressentir un certain ennui tout particulièrement si cette personne était totalement inconnue. Mais il était aussi vrai que parler avec quelqu'un qui ne savait rien de vous pouvais être libérateur, mais malheureusement Eden n'était aucunement ce genre de personne, se confier à Moana était déjà le parcours du combattant émotionnelle alors cette fille inconnue au bataillon. Il haussa simplement les épaules « Certes c'est une façon de voir les choses » Chaque personne voit les chose à sa façon.

Eden ne voulait pas spécialement s'attarder sur le sujet, il affirmât donc que tout allait bien dans sa vie, rassurant la jeune femme. Par politesse, il se présenta et proposa son aide pour retrouver la personne qu'elle semblait chercher avant qu'elle ne vienne l’apostrophe. Il ne put s'empêcher de sourire légèrement quand elle apporta une précision sur son prénom pouvant être prononcé sans difficulté à la Japonaise ou à l'Anglaise « Julia fera très bien l'affaire pour moi » Il parlait certes parfaitement la langue du pays, mais il y avait certains mots ou prénom qu'il préférait clairement prononcer dans sa langue maternelle. L'Américain pouffa légèrement quand Juria avoua que l'alcool lui avait fait oublier qu'elle était venue seule en ces lieux. Comment l'alcool pouvait-il faire oublier une telle chose ? La boisson avait un drôle d'effet sur elle, on dirait ne pus s'empêcher de penser l'étudiant. « Eh bien, qu'elle, drôle d'effet secondaire » Il se moquait certes, mais sans réelle méchanceté, il n'était personne pour juger. Elle finit par lui rappeler qu'elle l'avait interrompu dans sa course et hocha la tête avant de continuer sa route sans lui promettre de revenir.

Il avait profité des toilettes pour en prime se passer un peu d'eau sur le visage, son regard croisa le siens dans un miroir qui était sûrement là pour aider les gens à s'arranger un minimum quand les effets de la fête les rappelait à l'ordre. Juria n'avait vraiment pas faux lui même trouvait son regard éteint, mais bon il n'y pouvait hélas rien, ce n'était pas tout à fait vrai, mais il n'avait aucunement l'envie de se prendre la tête avec ce genre de détails actuellement.

Eden sortit des toilettes, son regard se balada et il ne pues que constater que la demoiselle n'avait pas bouger, elle était toujours là les mains dans les poches. Il se rapprocha d'elle et sourit de nouveau « Toujours planté là à ce que je vois » Il se passa une main dans les cheveux « Bon puisque tes amies sont des petites joueuse sa te dis de passer la soirée avec quelqu'un qui tiens la distance ? » Il ne proposait pas cela par pitié, ce n'était pas le style d'Eden, mais quitte à rester ici autant le faire en meilleure compagnie que celle de ses amis qui l'enfermait dans une routine ennuyeuse et lassante. « Sauf si tu es fatigué et que tu ne te sens pas de tenir la soirée » Petite provocation ? Oui et vu le petit sourire qui prit naissance au coin de ses lèvres, il n'y avait aucun doute à avoir « Sauf si maintenant la compagnie d'un inconnu te dérange ? » Il tourna les talons pour se diriger vers le bar, laissant libre choix à la demoiselle de le suivre ou non.
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Hey you ! Ow.. Sorry.. Wrong person. // Juria & Eden Empty
Ce dénommé Eden était un être particulier. Même s’ils n’avaient échangé que quelques banalités, Juria trouvait qu’il dégageait quelque chose d’intriguant, qui la poussait à vouloir en savoir plus sur lui. Ainsi, lorsqu’il avait disparu aux toilettes sans préavis, elle n’était pas partie immédiatement. Elle était restée debout, là où elle se trouvait juste avant qu’il ne disparaisse, un peu hagarde. L’alcool l’avait un peu assommée, elle qui ne le tenait pas si bien que ça malgré l’entraînement. D’ailleurs, les effets secondaires avaient fait rire Eden qui semblait trouver sa réaction étrange. Oui, Juria avait pas mal bu, et elle avait mélangé les événements, faisant se croiser son dîner entre collègues au restaurant et sa soirée en solo au bar. Elle ne se laisserait pas démonter aussi facilement.

Tandis qu’elle continuait de rêvasser, le regard perdu dans le vide, une voix l’extirpa de son propre esprit. Eden était de retour, et n’avait pas pu s’empêcher de faire une remarque sur le fait qu’elle était encore présente au même endroit, sans avoir bougé. Taquine, elle lui répondit du tac au tac :

« Je dois te demander la permission pour rester debout en plein milieu du bar ? »

Amusée, elle le toisa de haut en bas. Il avait dû s’asperger d’eau, les mèches de cheveux encadrant son visage étaient mouillées. Son regard était toujours aussi éteint, mais celui de Juria s’illumina lorsque ce dernier lui proposa contre toute attente de passer la soirée avec lui. Intéressant, elle pourrait peut-être en apprendre plus sur ce type mystérieux. Même si c’était plutôt inattendu qu’il lui propose cela. Souriant, elle allait acquiescer mais il poursuivit dans sa lancée, vérifiant qu’elle ne soit pas trop fatiguée pour le suivre ou qu’elle n’ait plus envie de passer la soirée avec un inconnu. Le tout avec un air de défi que Juria ne connaissait que trop bien, et qui réveilla son instinct de fille qui n’avait pas froid aux yeux.

« Tu m’as prise pour une sainte-nitouche ou quoi ? Si j’étais prête à t’écouter déballer ta vie, je peux bien partager un verre ou deux avec toi. »

Alors qu’il s’éloignait déjà vers le bar, elle lui emboîta le pas, légère et de bonne humeur. Peut-être qu’après tout cette fin de soirée ne serait pas si terrible. A voir qui se cachait derrière ce visage impassible d’occidental.

« Je peux tenir jusqu’à la fermeture du bar tu sais ! Par contre qu’en est-il de toi ? »

Ils prirent place sur des tabourets hauts disposés contre le comptoir, attendant qu’un serveur prenne leur commande. Curieuse, Juria demanda :

« Tu bois quoi ? J’offre la première tournée, pour me faire pardonner de m’être agrippée à toi comme un koala. »

C’était rare que les femmes invitent les hommes au Japon, mais c’était l’un des atouts de la jeune femme après tout : ne pas être comme les femmes nippones classiques. Etre plus franche, plus rentre dedans, plus audacieuse. Le tout grâce à ses voyages et sa vie en parfaite autonomie loin de sa terre natale, pendant des années.

« Au fait, tu préfères qu’on parle en anglais ou en japonais ? Tu as l’air sacrément à l’aise en Japonais d’ailleurs, tu n’as même pas d’accent. Je suis impressionnée. »

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Hey you ! Ow.. Sorry.. Wrong person. // Juria & Eden Empty
Hey you ! Ow...Sorry...Wrong person
Juria & Eden

Eden n'était pas un asocial loin de là, mais il était aussi vrai qu'il ne se laissait pas ou n'approchait pas facilement les gens. Il n'était aucunement timide, mais il avait un caractère bien à lui. Souvent, on le comparait à une sorte d'animal sauvage qui ne se laissait pas apprivoisés. Même Moana lui avait déjà fait la remarque plus d'une fois. Il n'eut qu'un petit sourire amusé à la remarque de la jeune demoiselle sur la permission de demander à rester debout en pleins milieu du bar. Il lui avait proposé de passer la soirée avec lui, il n'y avait rien de calculer, une simple soirée à apprécier la compagnie d'une autre personne. La réponse de la jeune femme ne l'amusa que d'avantage, il n'y a pas à dire, elle apportait un petit truc en plus à sa soirée qui s’annonçait fade et sans intérêt.

Juria affirmait pouvoir tenir jusqu'à la fermeture du bar « Oh vraiment ? Eh bien, nous verrons cela cher demoiselle. Je tiens également. » Eden était plus un garçon de la nuit, et il savait tenir l'alcool sans aucun problème, suffisait de savoir boire et non pas enchaîner les verres pour que l'ivresse fasse perdre tout sens de la réalité. « Si c'est offert si gentiment un gin pour moi » Eden n'était pas contre le fait de faire preuve de galanterie, mais il laissa volontiers la jeune demoiselle invité pour la première tourner surtout si celle-ci pensait devoir se faire pardonner pour l'avoir apostrophé.

Le jeune homme tourna la tête vers la demoiselle quand elle ouvrit de nouveau la bouche. Il n'était pas plus surprit que cela pas la question de parler anglais ou japonais. Beaucoup de personne le lui demandaient pensant qu'il serait plus à l'aise dans sa langue maternelle. Il en était de même pour l'accent, mais cela ne fit que le faire sourire légèrement « L'un ou l'autre me va, mais le japonais me convient très bien si cela peu te rassurer un minimum » Il pencha la tête sur le côté avant de continuer sur sa lancée « Pour ce qui est de l'accent, je vis au Japon depuis mes onze ans donc je pense que cela aide un peu » La mémoire eidétique l'aillant aussi grandement aider à mémoriser la façon de prononcer les mots et chaque son sans se tromper ou alors très peu. « Mais je te remercie de ta sollicitude »

Attendant leurs verres et une fois, ces derniers servis Eden repris la parole « Alors dit moi, ça t'arrive souvent de traîner dans les bar et t'agripper à des inconnues pour leur payer un verre par la suite ? » Son petit sourire taquin ne le quittait que très rarement, mais là, ce n'était nullement le cas. « C'est une technique d'approche peu conventionnelle surtout, le sous-entendu de la sale tête » Elle n'avait pas dit qu'il avait une sale tête, mais simplement qu'il avait l'air triste, mais la taquiner dessus était simple et facile. Il leva son verre vers elle « A cette soirée fortement intéressante »
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Hey you ! Ow.. Sorry.. Wrong person. // Juria & Eden Empty
Ce Eden était réellement un drôle d’oiseau, mais Juria était persuadée que sa compagnie allait égayer sa fin de soirée qui s’annonçait plutôt déprimante. Il fallait avouer qu’elle s’était déjà à moitié saoûlée toute seule alors que ses collègues étaient rentrées tôt chez elles. C’était un peu pathétique, ça le serait peut-être un peu moins que de partager un verre ou deux avec quelqu’un, aussi inconnu au bataillon soit-il. Parler avec des gens aléatoirement était quelque chose à laquelle Juria s’était habituée en vivant à l’étranger, cela ne la gênait pas du tout.
Elle avait même clamé à son interlocuteur qu’elle pourrait tenir jusqu’à la fermeture. Elle était téméraire, mais n’était pas sûre de pouvoir tenir sa promesse, elle avait déjà pas mal bu et elle pouvait s’endormir sur le comptoir du bar à tout moment. Mais têtue, elle fit comme si de rien n’était. Il tenait le pari en plus, ce qui allait se révéler très amusant.

« Un gin pour monsieur donc, et un mojito pour moi ! » annonça-t-elle joyeusement avant de réellement passer commande au bar, le portefeuille en main.

Eden ne semblait pas spécialement surpris par sa question concernant les langues, il devait sans doute avoir l’habitude qu’on lui demande ce genre de choses après tout. Ne sachant rien de lui mais ayant le regard encore lucide pour constater qu’il n’avait pas du tout les traits d’un Japonais, elle s’était dit qu’il serait peut-être plus confortable dans sa langue maternelle, à moins qu’il soit Italien ou Français et là, elle pourrait se sentir bête. Mais il lui assura que le Japonais n’était absolument un souci, et lui expliqua qu’il devait son bel accent (ou plutôt son absence d’accent) au fait qu’il vivait au Japon depuis l’enfance.

« Oh, tu as donc fait toute ta scolarité et ta vie ici ? Tu as suivi tes parents pour leur travail ou un truc comme ça ? »

Sans le savoir, Juria avait déjà mis les pieds dans le plat, mais c’était généralement le scénario le plus traditionnel quand un étranger venait vivre au Japon très tôt. Souvent une situation où l’un des deux parents était muté pour X ou Y raison, et toute la famille suivait. Juria avait déjà rencontré ce genre de profil dans ses anciennes écoles à Kyôto, même si la plupart des étrangers vivaient à la capitale.
Leurs verres furent enfin servis, mais avant qu’ils ne puissent trinquer, Eden posa une question quant à sa façon d’aborder les gens. Ses joues rosirent légèrement, la gêne prenant le pas sur le reste. Elle se sentait un peu bête. Puis il enchaîna sur un toast à leur soirée intéressante.

« A cette soirée intéressante ! » répéta-t-elle, docile, en levant son verre à son tour.

Souriant, elle but quelques gorgées de son cocktail et décida de répondre à la question de son nouveau camarade de boisson.

« Disons que j’ai pas mal vécu à l’étranger et j’avais pris l’habitude de souvent sortir boire des coups entre amis, mais j’avais oublié qu’au Japon c’est plutôt une activité de mec, et que des filles qui boivent jusqu’à pas d’heure, ce n’est pas toujours bien vu. Mais non, je suis plus civilisée d’habitude », dit-elle en riant avant de poursuivre : « Tu entends vraiment ce qui t’arrange toi, puis franchement, je pense qu’il serait difficile pour toi d’avoir une sale tête, même si tu y mettais tous tes efforts … »

Comment faire un compliment détourné très étrange. Mais l’alcool aidant, la jeune femme était encore plus franche qu’à l’ordinaire, et vu qu’Eden semblait tout aussi cash qu’elle, la discussion ne pouvait être qu’intéressante.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Hey you ! Ow.. Sorry.. Wrong person. // Juria & Eden Empty
Hey you ! Ow...Sorry...Wrong person
Juria & Eden

Eden avait avoué être au Japon depuis assez longtemps pour être à l'aise avec langue du pays qui l'avait accueillie. Bien sûr au début, ce n'était aucunement le cas, mais désormais, il n'avait plus aucun souci. Mais la deuxième phrase était quant à elle une vraie question et il hocha simplement la tête avant d'ouvrir la bouche. Mais la deuxième phrase était quant à elle une vraie question et il hocha simplement la tête avant d'ouvrir la bouche. « C'est ça, pour ce qui est de la raison de ma présence ici, on peut dire que oui, j'ai suivis mes parents en quelque sorte, j'ai été adopté » Eden n'avait aucune gêne avec ce fait. Il n'avait jamais connu ses parents biologiques donc il n'avait pu s'attacher à eux. « Mais s'il te plaît pas de pitié sur le fait que je sois un gosse adopté, c'est...Ennuyant » Oui s'était quelque chose de réellement ennuyeux et il ne comprenait jamais pourquoi les gens le prenaient en pitié pour cela, après tout outre la séparation avec son frère, il avait une bonne vie.

Un petit rire franchit les lèvres du faux brun en voyant la jeune femme gêner par ses propos sur sa façon de l'aborder, mais il ne dit rien de plus avant que leurs verres n'arriver et qu'ils ne trinquent à leurs soirée peu ordinaire. Et sans attendre, il trempa ses lèvres dans son verre pour pouvoir boire quelques gorgées tout en écoutant la demoiselle qui ouvrit la bouche pour répondre à ses questions sans l’interrompre.

« C'est sûr qu'au Japon les gens plus... réserver pour ne pas dire coincé et cela devient vite lassant, mais si ça peut te rassurer tout le monde ne pense pas que les filles qui savent s'amuser sont forcement mal vu » Au contraire lui les trouvaient plus amusante, d'ailleurs peu de gens dans son entourage avait l'attitude réserver des Japonais s'était même le totale opposer, a par quelque exception bien évidemment sinon cela n'aurait aucunement été drôle. « On me le dit souvent, mais preuve en est que cela crée des situation amusante et fait que les gens essai de se rattraper. » Ce qui était fort amusant, il devait l'avouer « Merci pour le compliment, c'est vrai que je ne suis pas vilain » Eden souriait et laissait entre voir ses fossettes « Hm... Crois-moi si tu me voyais pendant la période des examens tu ne dirait pas ça » déclara t-il amuser. « Ce sont les études qui t’ont fait partir a l'étranger ? Ou bien, c'est suivre tes parents ? » Curieux ? Oui il l'était « Vois-tu je suis étranger, mais je n'ai jamais eu l'occasion de quitter le Japon depuis que j'y suis, tu as bien de la chance d'avoir pu voyager et perdre la réserve habituelle japonaise » Il fini son verre avant d'en commander un autre et demander du regard a la demoiselle si elle en voulait un autre. Fort heureusement pour lui, il n'avait jamais été contaminé par cette obsession du tatemae au grand dame de ses parents adoptif...
(c) DΛNDELION

花が咲いたよ

Hey you ! Ow.. Sorry.. Wrong person. // Juria & Eden Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» wrong order || Akihito
» Hey what's up ? // Eden
» What do you mean, you're not him? ft; Eden
» Yoshimura Eden
» Flashback - Ce n'est pas toi, c'est moi [Pv Juria]

Hey you ! Ow.. Sorry.. Wrong person. // Juria & Eden
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés